Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Valmont
#80425 [quote="smoothtalker"]Sauf que tu oublie de préciser que là. La fille elle paie tes facture et ton loyer. Qu elle finance tes loisirs et t accorde un statue sociale. Bref qu'en la perdant tu es aux portes du tobogan social.
Et qu'en plus tu vie dans une ville ou y a peu de demoiselle celibataire et que celles qui restent sont encore plus moches que la tienne.
Il est souvent question de style de vie ici. Pour moi, ce que tu décris là, c'est l'antithèse d'une vie qui a du style. C'est une vie banale, pour ne pas dire médiocre. Ca peut être ce qui convient à certains, mais dans ce cas, pas besoin d'être ici.

[quote="Gregoss"]Sauf que tu as aussi oublié, qu'il y a parfois des figures (fortement) recommandées pour faire une jolie carrière.

Pourquoi faire un boulot difficile et éprouvant? pour faire ses classes, pour avoir un accélérateur de carrière. Par exemple : ce n'est pas un hasard si bcp d'anciens du board d'une grosse banque sont passé par l'inspection générale.

Pour avoir travaillé avec eux le boulot est chiant et ingrat mais les perspectives d'avenir sont prometteuses, car ils auront fait leurs preuves ds un contexte très délicat.

Après je n'ai pas dit que c'était facile à supporter mais ça fait aussi parti de la sélection naturelle.
Dans ce cas là, je te rejoins complètement. Pour moi il y a une différence énorme entre "pour l'instant je fais un travail pas facile/pas intéressant, mais c'est un sacrifice nécessaire pour ma carrière" et "je suis parti pour faire 40 ans un travail qui m'ennuie, mais j'ai trop peur de le perdre et de ne plus pouvoir payer mon abonnement de télévision, mon téléphone mobile et mon break pour sortir le chien le week-end". Lequel des deux fait rêver les filles à ton avis. Ton message d'avant laissait penser que tu étais dans le deuxième cas, mais tu sembles plutôt dans le premier.

[quote]
Par contre je suis assez en accord avec toi sur certaines parties. Moi je dirai:

1)faire un job formateur/accélérateur de carrière pour bien se revendre
ou
2)faire dès le départ (si c'est possible) un job qui nous plait vraiment

Tu as compris que je n'ai pas réussi à avoir le 2). D'ailleurs, honnêtement après l'école je ne savais pas trop quoi faire donc j'ai pris le job formateur.
Comme je l'ai dit avant, il n'y a rien de mal à être dans le premier cas, sans avoir le 2. Là où ça se complique, c'est qu'ensuite il faut se bouger pour faire évoluer son job de manière à ce qu'il nous plaise.

Je constate aussi que de nombreuses personnes confondent argent et style de vie. Bien évidemment que l'argent aide, mais ce n'est ni nécessaire, ni suffisant. Si on n'aime pas son travail et qu'on fait le même toute sa vie, même en étant bien payé, on n'aura jamais une vie qui a du style. A la limite, ta vie aura plus de style en traversant le monde sac au dos et en faisant des petits travail, qu'en ayant un boulot ennuyeux (et souvent la vie qui va avec).

[quote="ILM"]Jeu à somme nulle? Prends une société qui aurait une capitalisation boursière de 10M€, elle fait faillite, les actions valent plus rien: qui a gagné les 10M€?En fait, tu as deux situations différentes:
1) La société vaut 10M€ alors que ses actionnaires ont conservé leurs actions, pendant que celles-ci montait. Si la situation devient plus défavorable, il perdent ce qu'ils ont théorique gagnée (la plus value) et leur investissement de départ, mais que quelqu'un à encaissé. Donc la somme est nulle.
2) La société vaut 10M€ alors que les actions on changé de main régulièrement. Ceux qui perdent sont ceux qui les possèdent quand la société s'écroule, mais ceux qui les ont vendues juste avant ont gagné cet argent. Donc la somme est nulle.
By Gregoss
#80450 [quote="Valmont"]
[quote="Gregoss"]Sauf que tu as aussi oublié, qu'il y a parfois des figures (fortement) recommandées pour faire une jolie carrière.

.
Dans ce cas là, je te rejoins complètement. Pour moi il y a une différence énorme entre "pour l'instant je fais un travail pas facile/pas intéressant, mais c'est un sacrifice nécessaire pour ma carrière" et "je suis parti pour faire 40 ans un travail qui m'ennuie, mais j'ai trop peur de le perdre et de ne plus pouvoir payer mon abonnement de télévision, mon téléphone mobile et mon break pour sortir le chien le week-end". Lequel des deux fait rêver les filles à ton avis. Ton message d'avant laissait penser que tu étais dans le deuxième cas, mais tu sembles plutôt dans le premier.

Bon déjà Valmont, t'es un dieu du quote.

4 quotes dans le même message avec 3 noms différents respect.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis sauf que, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont choisit d'avoir un travail médiocre pour assouvir leur passion.
J'ai par exemple quelques amis qui travaille 4 jours par semaine et qui peuvent se consacrer à leur passion VTT, kite surf, escalade etc...

C'est un choix, d'ailleurs c 'est un peu pareil avec mes amis profs. Si ils sont heureux comme ça, je ne vois pas ou est le problème.

Ensuite l'histoire du chien et du Volvo break, finalement après l'avoir tant décriée moi même et d'une façon ringardisé le couple, je ne pense pas que le jugement de valeur soit indiqué.

Si le type est fan de volvo break et de labrador Why not? En plus c'est cool un labrador et ca plait aux filles.

++
Bysmoothtalker
#80479 [quote="Valmont"][quote="ILM"]Jeu à somme nulle? Prends une société qui aurait une capitalisation boursière de 10M€, elle fait faillite, les actions valent plus rien: qui a gagné les 10M€?En fait, tu as deux situations différentes:
1) La société vaut 10M€ alors que ses actionnaires ont conservé leurs actions, pendant que celles-ci montait. Si la situation devient plus défavorable, il perdent ce qu'ils ont théorique gagnée (la plus value) et leur investissement de départ, mais que quelqu'un à encaissé. Donc la somme est nulle.
2) La société vaut 10M€ alors que les actions on changé de main régulièrement. Ceux qui perdent sont ceux qui les possèdent quand la société s'écroule, mais ceux qui les ont vendues juste avant ont gagné cet argent. Donc la somme est nulle.

Je crois juste qu'il a sans le vouloir répéter une phrase entendu dans un film. "Wallstreet" pour étre précis.
Gordon Gekko: It's not a question of enough, pal. It's a zero sum game, somebody wins, somebody loses. Money itself isn't lost or made, it's simply transferred from one perception to another.

Lol comme quoi certain film nous marque au point qu'on admet le point de vu des personnage sans meme le remettre en question :wink:
By Valmont
#80491 J'aime bien les quotes, ça permets de resituer de quoi on discute, sans avoir à se taper 15 pages de texte.
[quote="Gregoss"]C'est un choix, d'ailleurs c 'est un peu pareil avec mes amis profs. Si ils sont heureux comme ça, je ne vois pas ou est le problème.
Chacun fait ce qu'il veut, en effet et ça ne me pose pas de problème. Par contre, pas besoin d'en parler ici où l'un des sujets consiste discuter de ce qu'est une vie qui a du style.

Pour le modèle qui consiste à faire un travail que l'on n'aime pas, uniquement dans le but de pouvoir assouvir une passion, pour moi ce n'est pas un exemple à suivre. On ne vit pas la majeure partie de sa vie (travail) pour vivre intensément quelques instants à côté (passion).

[quote]Ensuite l'histoire du chien et du Volvo break, finalement après l'avoir tant décriée moi même et d'une façon ringardisé le couple, je ne pense pas que le jugement de valeur soit indiqué.
Voir ma remarque précédente. Il faut se référer au contexte: ici on parle d'avoir une vie qui a du style. Franchement, est-ce que tu crois que le chien et la Volvo break fait rêver les gens ? Je ne doutes pas qu'on peut s'épanouir dans un couple, mais intéresses-toi plutôt ce que lisent la plupart des couples comme magazines, ce qu'ils regardent à la télé: des personnes qui sont l'opposé d'elles. Parce que ça les fait rêver. Quant on parle de style de vient séduction, ça revient à dire "vivez vos rêves et faites rêver les gens"
By Albator
#80560 Parce que les gens qui regarde la télé sont des modèles? (je parle évidement de ceux qui regarde ce genre d'émission), ne pas les regarder relève déjà du lifestyle!

Ensuite la Volvo, le Labrador, ainsi que le couple peuvent etre un rêve, je vis actuellement en Suède, et je peux t'assurer que beaucoup de suédois rêve d'avoir la belle Volvo break, une belle blonde à ces coté (avec les longue jambes sexy), deux têtes blondes à l'arrière et enfin le labrador dans le coffre. Ils auraient une belle maison en bois, sur le lac, et un bateau garé devant... etc... etc...

La projection est un outil que je considérerai comme anti-crise, je m'en sert depuis des années, et je pense qu'il est encore plus d'actualité de l'utiliser pendant les temps qui courent.

On reviens comme souvent à la différence entre le rêve et la réalité. Mais le rêve doit il être inaccessible, ou simplement un désir que l'on peut assouvir pour se sentir heureux?
J'ai ma propre réponse, chacun a des rêves différents. Si quelqu'un veux vivre dans une société de consommation et de rêves inaccessibles je peux le concevoir, mais puisqu'ils sont par définition inaccessible comment feront-ils pour les réalisés? j'ai eu l'occasion de gouter au luxe, et il est vrai que c'est une arme puissante, mais arriver a m'en passer me satisfait bien plus que d'y concéder. Donc du lifestyle je suis pour mais cela ne veut pas dire rouler en Ferrari (que je trouve plus vulgaire qu'autre chose d'ailleurs) je roule tout les jours sur un vélo ancien qui se démarque des autres, cela suffit a me donner l'énergie nécessaire pour donner le meilleur de moi même et être heureux.

Pour conclure je n'est pas ressenti autour de moi la crise, les gens qui n'ont pas perdu leur travail garde le même niveau de vie, mais il me semble que se faire embauché ne soit pas des plus facile. Encore une fois les médias se chargent d'amplifier le phénomène. Il est évident que lorsque l'on ne se sent pas en sécurité, finnancièrement, affectivement et socialement, il est plus difficile de se projeter dans l'avenir et donc la personne sera plus difficile à séduire. Le manque de moyen finnancier oblige a se creuser un peu les méninges, ce qui ne peu pas etre mauvais.

A votre avis quel sera le plus mémorable:

-Une bouteille d'un petit vin de pays deux verres, des produits naturels et frais sur le toit d'un immeuble ou sur une colline avec une magnifique vue?

ou

-Aller au restaurant à la mode du moment et faire la queue devant?
By wu-weï
#80573 Une bouteille et une vue...sur des perpectives d'avenir seront le plus efficace.

Je suis 100% d'accord avec le discours au sujet du job et de la réalisation personnelle dans ce domaine. Je me réjouis d'entendre de nouveau ce discours dans les pages du forum car il tire vers le haut.
By Gregoss
#80685 [quote="smoothtalker"]
Je crois juste qu'il a sans le vouloir répéter une phrase entendu dans un film. "Wallstreet" pour étre précis.
Gordon Gekko: It's not a question of enough, pal. It's a zero sum Jeu de séduction, somebody wins, somebody loses. Money itself isn't lost or made, it's simply transferred from one perception to another.

Lol comme quoi certain film nous marque au point qu'on admet le point de vu des personnage sans meme le remettre en question :wink:
Ou alors, il a eut des cours de finance et d'économie...et il a aussi vu Wall street qui a failli avoir une suite "Money never sleeps".

[quote="Laroche Valmont"]Chacun fait ce qu'il veut, en effet et ça ne me pose pas de problème. Par contre, pas besoin d'en parler ici où l'un des sujets consiste discuter de ce qu'est une vie qui a du style.

Tu peux avoir une vie qui a du style et un job qui n'est pas passionnant. Bon, il faudrait déjà définir une vie qui a du style.Les sales en banque d'investissement passent leurs temps à faire du vent et se faire défoncer la tête et pourtant ils ont une vie qui a du style pour bcp ici : belle caisse, belles fringues, beau appart, belle meuf....
Inversement des gens qui ont vraiment des tafs passionnant (pour eux) et qui sont impliqués n'ont pas de vie à coté. Je connais certains partners, qui bosse comme des fous et même le we. Ils ne voient pas leurs gosses, ils sont svt divorcés et ils font un arrêt maladie par an...En contrepartie, ils ont de l'argent.

[quote="Laroche Valmont"]Voir ma remarque précédente. Il faut se référer au contexte: ici on parle d'avoir une vie qui a du style. Franchement, est-ce que tu crois que le chien et la Volvo break fait rêver les gens ? Je ne doutes pas qu'on peut s'épanouir dans un couple, mais intéresses-toi plutôt ce que lisent la plupart des couples comme magazines, ce qu'ils regardent à la télé: des personnes qui sont l'opposé d'elles. Parce que ça les fait rêver. Quant on parle de style de vi en séduction, ça revient à dire "vivez vos rêves et faites rêver les gens"

Comme le dit Albator avec sa super projection sur la blonde aux longues jambes et ses histoires de vélo. La définition d'une vie qui a du style peut être différent selon les gens.
Sinon, je regarde très peu la télé et lis encore moins les magazines donc je suis peut être un peu déconnecté de la vie révé des gens.

Par contre à défaut de savoir ce que je veux, je sais ce que je ne veux pas. Et pour moi c'est aussi ça une vie qui a du style. Savoir ce qui pourrait nous rendre heureux. Faire le cake en Ferrari ou me taper de la cagole décérébré ne me fait pas rêver mais peut être que je ne corresponds pas exactement à la masse.

Pour moi aussi, le job fait parti de l'épanouissement perso mais c'est mon cas perso. Après est ce qu'Il peut y avoir des gens très épanouie et qui n'ont pas de boulot de rêve? c'est une autre question ça

++
By Syphil
#80732 Ca dépend comment on prend le problème je pense.
Être utile aux autres est un des pilliers de la vie, je ne pense pas qu'on puisse réellement s'épanouir sans ça, par contre bosser pour ne pas crever est aliénant. Le problème en France et ce pour des raisons judéo-crétines, on a cette croyance qui consiste à partir du principe que plus on est au service de l'autre (donc réellement utile aux autres) et moins on devrait gagner de l'argent, on trouve tout à fait normal de donner un salaire de merde à un prof qui éduque les gosses et de donner énormément d'argent à un connard qui tape dans un ballon, ou à un blaireau qui sort de science-po qui vient de faire couler son entreprise.

Faire bosser les autres à sa place pour jouir de la vie à leur place c'est la définition du parasitisme, les vies mises en avant pour faire rêver les gens dans les médias sont presque toujours des vies de parasites creuses et superficielles, certains font même de leur inutilité leur marque de fabrique (quand paris Hilton peut sortir un disque alors qu'elle ne sait pas chanter par exemple, d'ailleurs on peut remarquer qu'en contrepartie perverse de ce système on a beaucoup plus de magazine type closer dont le but est de rabaisser les peoples pour montrer aux gens qu'eux aussi ont des bourrelets et peuvent être dans la merde comme tout le monde.)

Et à côté de ça les rôles réellement cruciaux à la bonne marche d'une société et réellement enrichissants d'un point de vue personnel passent pour de la merde sous payée tant que c'est au système de s'en occuper, la plupart des gens qui font réellement quelque chose qui les passionne que je connais font des boulots libéraux qu'ils ont dû se contruire par eux-même. On sait par exemple qu'il y a plus de femmes qui préfereraient s'occuper de l'éducation de leurs gosses plutôt que d'aller bosser, et le premier truc mis en avant ce sont des connasses de féministes (qui n'ont même pas de gosse en plus) qui crient à l'émancipation de la femme et de sa condition de mère, comme si le rôle de mère ne méritait pas amplement rémunération dans la liste des priorités réelles dans une société humaine.

Donc tant mieux s'il y a une crise à un moment, moi ce qui me parait effarant c'est la vitesse à laquelle on se précipite pour sauver ceux là même qui menacent et écrasent réellement les petites gens, au lieu de remettre vraiment les choses en question et de foutre tous ces parasites en prison.
Bysmoothtalker
#81131 [quote="Syphil"] Donc tant mieux s'il y a une crise à un moment, moi ce qui me parait effarant c'est la vitesse à laquelle on se précipite pour sauver ceux là même qui menacent et écrasent réellement les petites gens, au lieu de remettre vraiment les choses en question et de foutre tous ces parasites en prison.

Parce qu'apres 10ans de M6 + TF1 + Journaux feminins etc etc. Et bien les gens n'ont plus les outils intellectuels pour comprendre qui à provoqué la crise et à quel point il s'agit du plus gros braquage de tout les temps. Ou pire il s'en foutent car eux meme reves de devenir des parasites en achetant a crédit des chambres de bonnes pour les louer au prix des "marchands de sommeils" et en tirrer une rante substantielle.
By S.Mimura
#81138 [quote="Syphil"]Ca dépend comment on prend le problème je pense.
Être utile aux autres est un des pilliers de la vie, je ne pense pas qu'on puisse réellement s'épanouir sans ça, par contre bosser pour ne pas crever est aliénant. Le problème en France et ce pour des raisons judéo-crétines, on a cette croyance qui consiste à partir du principe que plus on est au service de l'autre (donc réellement utile aux autres) et moins on devrait gagner de l'argent, on trouve tout à fait normal de donner un salaire de merde à un prof qui éduque les gosses et de donner énormément d'argent à un connard qui tape dans un ballon, ou à un blaireau qui sort de science-po qui vient de faire couler son entreprise.

Faire bosser les autres à sa place pour jouir de la vie à leur place c'est la définition du parasitisme, les vies mises en avant pour faire rêver les gens dans les médias sont presque toujours des vies de parasites creuses et superficielles, certains font même de leur inutilité leur marque de fabrique (quand paris Hilton peut sortir un disque alors qu'elle ne sait pas chanter par exemple, d'ailleurs on peut remarquer qu'en contrepartie perverse de ce système on a beaucoup plus de magazine type closer dont le but est de rabaisser les peoples pour montrer aux gens qu'eux aussi ont des bourrelets et peuvent être dans la merde comme tout le monde.)

Et à côté de ça les rôles réellement cruciaux à la bonne marche d'une société et réellement enrichissants d'un point de vue personnel passent pour de la merde sous payée tant que c'est au système de s'en occuper, la plupart des gens qui font réellement quelque chose qui les passionne que je connais font des boulots libéraux qu'ils ont dû se contruire par eux-même. On sait par exemple qu'il y a plus de femmes qui préfereraient s'occuper de l'éducation de leurs gosses plutôt que d'aller bosser, et le premier truc mis en avant ce sont des connasses de féministes (qui n'ont même pas de gosse en plus) qui crient à l'émancipation de la femme et de sa condition de mère, comme si le rôle de mère ne méritait pas amplement rémunération dans la liste des priorités réelles dans une société humaine.

Donc tant mieux s'il y a une crise à un moment, moi ce qui me parait effarant c'est la vitesse à laquelle on se précipite pour sauver ceux là même qui menacent et écrasent réellement les petites gens, au lieu de remettre vraiment les choses en question et de foutre tous ces parasites en prison.

Whaou...
Même si il y a des choses pour lesquelles je suis d'accord sur le fond, je me demande comment il est possible, dans un même message, de promouvoir des nobles causes et d'être paradoxalement autant aigri.