Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Bysmoothtalker
#80177 "Le forum est je le rappelle la vitrine du site spikeseduction, qui est une société à but lucratif au cas ou certains d'entre vous l'auraient oublié. " Donc effectivement autant prendre un malin plaisir à rabaisser ceux qui se contente de poster sans passer à la caisse pour un atelier de l'image qui passe par un shooping accompagné par un conseiller (tu remarquera que j evite soigneusement l anglais) ou un seminaire. Plutot que de faire un rappel a la regle cordiale.

" je reconnais vite les mecs sans véritable personnalité, qui trainent sur les sites de séduction, car ça leur apporte une "communauté" qui les accepte comme ils sont, à travers laquelle ils "existent" Je ne cherche a appartenir a aucune communauté si c'est de moi que tu parle. J'existe avec des vrai gens. Le net est comme tu dis juste une façon d'échanger des idée et d'apprendre des chose nouvelles.

" un petit réseau social qu'on essaye d'écrémer pour le garder propre. " A en voila des sous entendu tres cordiaux. Donc m'exclure serait une façon de nettoyer le forum.

Si c'est ça que tu appels faire une vitrine pour une société commerciale tu devrais t'inscrire a un stage avec n'importe quel vendeur qui te montrera que le béaba du commerce c est la politesse.

Soomthtalker le méchant rebel

:twisted:
By jazzitup
#80181 C'est con que ce sujet parte en live pour une histoire d'égo, le post initial avec son anecdote était foutrement plus intéressant...
By Orphée
#80184 Bon, les anglicismes de geek sont prohibés pour des raisons évidentes et expliquées maintes fois. Point final. On continue à en discuter pendant des heures ou on arrête de jouer au con ?

Retour au sujet, merci.
Bysmoothtalker
#80190 Ok Je suis désolé d'avoir utilisé des anglicismes. Je ne savais pas qu'ils étaient prohibés.
Pour en revenir au sujet. J'ai revu Ethan. Je penses que je vais rédiger un petit post car son expérience est vraiment dingue. Rien a voir avec son niveau de jeu de séduction. ça va au dela. Car il arrive à séduire malgrés un handicap social important. Et le récits de ses relation à long termes avec ses conquéte m'ont appris pas mal de chose sur la psychologie féminine. Si cela est judicieux. J'en ferais un petit exposé.
By Thomas
#80192 [quote="Iliad"][quote="Aleister"]Cependant, je m'interroge sur le devenir de mots tels que "lifestyle" ou "advanced", dont les itérations ne semblent pas hérisser le poils de nos modérateurs, et pourtant...
Ce que les modos veulent éviter c'est l'utilisation du jargon de la communauté sur ce forum, ce qui va en contribuant à l'image de qualité que ce site veut donner, l'idée c'est pas de verser dans l'intégrisme en interdisant l'utilisation de tout anglicisme.

L'utilisation à bon escient (i.e avec discernement et modération) de mots étrangers offre plus de possibilités dans l'écriture, et les anglicismes (tout comme les gallicismes), font partie intégrante de l'histoire des langues françaises et anglaises, donc pas de raison de s'affoler.

D'ailleurs, rien n'assure que ces deux mots ne seront pas bannis quand le patron, qui a utilisé sa dose d'anglicismes il n'y a pas si longtemps, sera fatigué de les lire partout.

On dira alors style de vie au lieu de lifestyle ou bien relooking pour les connaisseurs au lieu de relooking advanced.
By Gregoss
#80208 [quote="Valmont"]Je me doutes bien que ce n'est pas facile, mais à vous lire, j'ai l'impression que vous n'êtes que des pions que les entreprises déplacent à leur guise et éliminent en cas de besoin.

Peut-être devriez-vous envisager d'autres voies.

Et si votre métier est réellement votre passion, vous devriez trouver un moyen de la communiquer. A ce sujet, pour ceux qui sont dans l'auto, vous avez tout de même cette difficulté qu'étant donné que c'est des grosses boîtes, il est sans doute plus difficile de se démarquer, de devenir indispensable et d'être autre chose qu'un pion.

Le pb, c'est que ton métier est rarement une passion. Autre pb si tu fais un métier très consommateur de temps (plus de 11h par jour), je vois mal comment tu pourrais cumuler à moins de faire une croix sur ta vie sociale.

Pour ceux qui me diraient oui ben il faut faire moins de 11h par jour, je leur répondrai que certains métiers ne laissent pas le choix, sinon tu dégages.

Par contre, tu peux te démarquer même dans une multinationale. Si tu possèdes une expertise très forte et que tu es un des rares à le faire par exemple.
Ou si tu ramènes bcp d'argent.

Voila, je n'ai pas les réponses et je cherche encore mais j'ai des pistes.

++
Bysmoothtalker
#80271 La bourse reprend du poil de la béte? Nous avons touché le point bas et le rebond est là? Les médias pratiquent la méthode Coué et essaient de relayer et d'amplifier le moindre signe d'amélioration sur le front économique. Mais il n'en est rien voici un petit blog qui centralise la revue de presse des vrais infos économique.
http://www.jovanovic.com/blog.htm
De plus en plus l'avenir appartiendra aux séducteurs capable de séduire sans que ça ne leurs coute rien et si possible que ça leurs rapporte beaucoup :twisted:
By Gregoss
#80287 [quote="smoothtalker"]La bourse reprend du poil de la béte? Nous avons touché le point bas et le rebond est là? Les médias pratiquent la méthode Coué et essaient de relayer et d'amplifier le moindre signe d'amélioration sur le front économique. Mais il n'en est rien voici un petit blog qui centralise la revue de presse des vrais infos économique.
De plus en plus l'avenir appartiendra aux séducteurs capable de séduire sans que ça ne leurs coute rien et si possible que ça leurs rapporte beaucoup :twisted:
Rebond technique je pense, les problèmes de fonds n'ont pas fini d'être réglé. Rien ne dit que remontera un jour au niveau de 2007 ou 2002.

Certains Japonais n'ont jamais regagné en achetant du nikkei.

La finance et la bourse en général, c'est un peu plus compliqué que ce qu'en pense les journalistes de base. Par contre c'est un jeux à somme nulle, donc si l'un perd l'autre gagne.
Ce qui n'est pas le cas de l'économie ou tout le monde peut être perdant :)
By Valmont
#80362 [quote="Gregoss"]
Le pb, c'est que ton métier est rarement une passion. Autre pb si tu fais un métier très consommateur de temps (plus de 11h par jour), je vois mal comment tu pourrais cumuler à moins de faire une croix sur ta vie sociale.

Pour ceux qui me diraient oui ben il faut faire moins de 11h par jour, je leur répondrai que certains métiers ne laissent pas le choix, sinon tu dégages.
Tu ne vois pas justement que le problème est bien là ?

Ca ressemble un peu à : "je sors à une fille pas très jolie, difficile à supporter, qui veut tout commander et m'interdis de sortir avec mes amis, mais si je fais l'inverse, elle va me quitter et être tout seul".
Bysmoothtalker
#80371 [quote="Valmont"][quote="Gregoss"]
Ca ressemble un peu à : "je sors à une fille pas très jolie, difficile à supporter, qui veut tout commander et m'interdis de sortir avec mes amis, mais si je fais l'inverse, elle va me quitter et être tout seul".

Sauf que tu oublie de préciser que là. La fille elle paie tes facture et ton loyer. Qu elle finance tes loisirs et t accorde un statue sociale. Bref qu'en la perdant tu es aux portes du tobogan social.
Et qu'en plus tu vie dans une ville ou y a peu de demoiselle celibataire et que celles qui restent sont encore plus moches que la tienne.
:twisted:
By jazzitup
#80378 D'où l'importance d'un truc que je viens de capter : avoir quelques mois de salaire à la banque en réserve.
By Gregoss
#80381 [quote="Valmont"][quote="Gregoss"]

Tu ne vois pas justement que le problème est bien là ?

Sauf que tu as aussi oublié, qu'il y a parfois des figures (fortement) recommandées pour faire une jolie carrière.

Pourquoi faire un boulot difficile et éprouvant? pour faire ses classes, pour avoir un accélérateur de carrière. Par exemple : ce n'est pas un hasard si bcp d'anciens du board d'une grosse banque sont passé par l'inspection générale.

Pour avoir travaillé avec eux le boulot est chiant et ingrat mais les perspectives d'avenir sont prometteuses, car ils auront fait leurs preuves ds un contexte très délicat.

Après je n'ai pas dit que c'était facile à supporter mais ça fait aussi parti de la sélection naturelle.

La métaphore avec la fille est un peu extrême quand même la lol même sur un site de séduction.

Par contre je suis assez en accord avec toi sur certaines parties. Moi je dirai:

1)faire un job formateur/accélérateur de carrière pour bien se revendre
ou
2)faire dès le départ (si c'est possible) un job qui nous plait vraiment

Tu as compris que je n'ai pas réussi à avoir le 2). D'ailleurs, honnêtement après l'école je ne savais pas trop quoi faire donc j'ai pris le job formateur.

++
By Apatride
#80382 Et surtout, un job prenant n est pas forcément un job de merde, je préfère largement un job intéressant où je me fais plaisir 11h00 par jour plutot qu'un job chiant 7h00 par jour !!
By ILM
#80383 [quote="smoothtalker"]La bourse reprend du poil de la béte? Nous avons touché le point bas et le rebond est là? Les médias pratiquent la méthode Coué et essaient de relayer et d'amplifier le moindre signe d'amélioration sur le front économique. Mais il n'en est rien voici un petit blog qui centralise la revue de presse des vrais infos économique.
Oh l'ayatollah que c'est, ce type :lol:. Cela dit j'aime sa méthode de vente de bouquins: une pub sous chaque billet, ça relève du matraquage à la Juvamine.

[quote="Gregoss"]La finance et la bourse en général, c'est un peu plus compliqué que ce qu'en pense les journalistes de base. Par contre c'est un jeux à somme nulle, donc si l'un perd l'autre gagne.
Ce qui n'est pas le cas de l'économie ou tout le monde peut être perdant :)
Jeu à somme nulle? Prends une société qui aurait une capitalisation boursière de 10M€, elle fait faillite, les actions valent plus rien: qui a gagné les 10M€?