Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Venusian
#96802 Et moi je respecte ceux qui se donnent les moyens d'arriver a leur épanouissement total, même si c'est d'accomplir un métier comme dentiste.

Ceux qui affublent les autres et stigmatisent en portant des jugements sans intérêt, en citant du Niestzche me font doucement rire.

[quote]En cela je suis heureux de pouvoir cotoyer (physiquement et virtuellement ici) des gens capables de tenir un raisonnement et de soutenir une argumentation

Je m'entoure aussi de gens intéressants et capables de tenir une argumentation. Dans ma vie.
By Dust
#96803 [quote="Godfather"]@ Dust. je ne sais pas pourquoi tu dis ça à apropos du collège (un membre de ta famille peut-être y est ?) mais je suis entièrement d'accord avec toi.

J'y étais encore hier. Non, tu n'es pas le plus jeune :)

[quote]dès que les primates qui peuplent ce genre de lieux ont à faire à quelqu'un d'un peu suppérieur à eux, d'un peu plus instruit, ils le déscendent en flèche

Très vrai. Auraient-ils un complexe d'infériorité latent ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#96806 [quote="Tgaud"]Comme tous les topics, peu importe le thème, les premières interventions commencent par énumérer les "must" et ensuite ça dérive en un immense répertoire de tout ce qui existe, et qui fait par la même occasion perdre tout intérêt au post en noyant l'information.

C'était globalement la même chose avec les sneakers, les montres..


De même, vous postez trop, trop souvent, sans assez de contenu, au final le sujet devient imbuvable.

De l'importance dans vos réponses, ou je ferme.
Avatar de l’utilisateur
By Venusian
#96807 Attention, tu t'es trompé de topic ;)
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#96808 [quote="Venusian"]Attention, tu t'es trompé de topic ;)


Non non, ce qui est valable pour "Votre cocktail préféré ?" est aussi valable ici !
Avatar de l’utilisateur
By Melenda
#96859 [quote="Stéphane"]Chaque semaine, je consulte les liens entrants vers spikeseduction.com sur mon tableau de bord, et quand ça semble intéressant je clique sur le dit lien pour voir ce qui se dit ailleurs. Pour être gentil, disons que c'est consternant.


Les forums "dans l'air du temps" sont d'une bêtise déprimante (je ne parle pas des Skyblogs - zyva lâchez vos com'), l'intelligence est inexistante, ils ne font pas la différence entre un spikeseduction.com et un commentseduire.com, ils ne connaissent rien et donnent leur avis sur tout, mais le pire du pire reste à venir :


Les gens n'ont aucun discernement. Je crois que c'est ce qui me déprime le plus. On peut se foutre totalement de la séduction et du relooking, je le conçois (de même que je me fous de la couture, de la marine et du deltaplane), mais on ne peut pas ne pas remarquer que ce site est au dessus du lot, ou pire, dire qu'il est vulgaire et/ou puéril. Vous avez vu ce qu'il y a dans [url=http://www.spikeseduction.com/category/livres-films-seduction/]A voir, à lire[/url] ? Et maintenant vous avez songé à ce que la plupart des gens lisent à la plage en ce moment, et vont voir au cinéma ? Il n'y aurait pas une légère différence (genre un gouffre) ?


Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que c'est un sujet pointu. La première fois que je suis entré dans un cours public de Cochet, il y a 6 ans, je ne connaissais strictement rien au théâtre, et à sa première phrase (qui était, je m'en souviens encore : ("tu n'as pas le droit de respirer comme tu l'as fait à cet instant là, personne dans le vie ne ferait ça"), j'ai deviné que le mec était plus puissant que tous les professeurs que j'avais eu jusqu'alors (il y avait un gouffre). Je n'avais aucune expérience, aucune connaissance, je venais d'une famille de quasi analphabètes, et il ne me serait jamais venu à l'idée de confondre le cours Cochet et le cours Florent, ou bien de me dire "quel lourd, l'élève a bien le droit de respirer quand il veut".


Nouveaux lecteurs qui tombez par ici au hasard du surf ou de Google :
- que vous ne compreniez pas ce qu'on dit, soit
- que vous ne compreniez pas l'intérêt même d'en parler, soit
- que vous ne compreniez pas pourquoi les relookés ne sont pas tout simplment habillés en Dolce Gabbana, comme dans les pubs
[size=150]Mais pitié, tant que n'aurez pas acquis un peu de discernement, arrêtez de juger ce que vous ne pouvez pas comprendre ![/size]

[quote="Michel Audiard"]Quand les types de 80kgs parlent, ceux de 60kgs écoutent

[quote="Spike"]Quand les types qui lisent Marc Levy, Anna Gavalda et Harry Potter découvrent qu'il en existe d'autres qui lisent tout Nietzsche (et plusieurs fois), ils devraient s'abstenir de commentaires idiots

Je sais que ce message date d'un certain temps, et peut-être as-tu changé ton regard sur ce genre de situation..

Mais, à mon avis personnel, c'est une perte de temps que d'accorder une importance quelconque au 'regard de l'autre', quel qu'il soit.

Je suis peut-être un peu 'tranchant', mais le fait est, qu'effectivement, l'intelligence 'moyenne' n'est pas au plus haut, et que la grande majorité ne pourra pas comprendre le fond de ton instruction, le fond de tes messages, de tes conseils, de ta 'guidance', ainsi, ne pourra pas comprendre le fond et la profondeur de ce site, et de ce forum.

Bien. Et.. ?

Quelle importance ?

Chacun sa vie, et nous ne pouvons pas changer le Monde.

Pour ma part, je n'ai aucune animosité envers les skyblogs et leurs 'fournisseurs', ce sont leurs vies, la mienne est différente. Nous ne vivons pas la même réalité, et cela ne me dérange pas.

De plus, ton site et ton forum sont reconnus à leur juste 'valeur', par celles et par ceux qui doivent la reconnaître, cette valeur.

Alors, où est le problème ?

(ps: désolé si je jette un pavé dans la mare..)
Avatar de l’utilisateur
By Venusian
#96926 Exactement !

Après tout, essayer de discréditer et stigmatiser les autres pour se valoriser n'est-il pas une recherche de validation quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96928 Oh, ne pas bouger, ne pas faire un pas vers cette fenêtre,
Croire que la cour affreuse n’est pas, ne peut pas être.
Oh, dire au tableau, je ne te permets que ce qui s’étoile,
Se placer toujours pour ne voir jamais le bas de la toile.

[...]

C’est avoir des yeux qui voyant le laid, voient le beau quand même.
C’est savoir rester parmi ceux qu’on hait, avec ceux qu’on aime.

(Extrait du "Divan" de Rostand)
By Synchronn
#96929 "Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut egestas interdum cursus. Proin eget nisl felis, ultrices mollis dolor. Etiam nisi nibh, gravida ac placerat sit amet, volutpat sed lectus. "
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96930 Petit malin va :mrgreen:

Sérieusement, allez lire le texte de Rostand, c'est je crois la seule réponse à la laideur, à la bassesse et à la médiocrité.

D'ailleurs, je l'ai trouvé sur un [url=http://ptitecerisesaku.canalblog.com/archives/poemes_d_auteurs_connus/index.html]skyblog[/url].


[size=59]Voyez ce jeu exquis wallon, de graphie en kit mais bref. Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume sur son île intérieure, à côté de l'alcôve ovoïde, où les bûches se consument dans l'âtre, ce qui lui permet de penser à la cænogenèse de l'être dont il est question dans la cause ambiguë entendue à Moÿ, dans un capharnaüm qui, pense-t-il, diminue çà et là la qualité de son œuvre. Prouvez, beau juge, que le fameux sandwich au yak tue. L'île exiguë, Où l'obèse jury mûr Fête l'haï volapük, Âne ex æquo au whist, Ôtez ce vœu déçu. Vieux pelage que je modifie : breitschwanz ou yak ? Dès Noël où un zéphyr haï me vêt de glaçons würmiens, je dîne d’exquis rôtis de bœuf au kir à l’aÿ d’âge mûr & cætera ! Fougueux, j'enivre la squaw au pack de beau zythum. Ketch, yawl, jonque flambant neuve… jugez des prix ! Voyez le brick géant que j'examine près du wharf. Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. Bâchez la queue du wagon-taxi avec les pyjamas du fakir. Voix ambiguë d'un cœur qui, au zéphyr, préfère les jattes de kiwis. Mon pauvre zébu ankylosé choque deux[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Melenda
#96993 [quote="jazzitup"]Oh, ne pas bouger, ne pas faire un pas vers cette fenêtre,
Croire que la cour affreuse n’est pas, ne peut pas être.
Oh, dire au tableau, je ne te permets que ce qui s’étoile,
Se placer toujours pour ne voir jamais le bas de la toile.

[...]

C’est avoir des yeux qui voyant le laid, voient le beau quand même.
C’est savoir rester parmi ceux qu’on hait, avec ceux qu’on aime.

(Extrait du "Divan" de Rostand)

:D
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#96996 [quote="jazzitup"]Petit malin va :mrgreen:

Sérieusement, allez lire le texte de Rostand, c'est je crois la seule réponse à la laideur, à la bassesse et à la médiocrité.

D'ailleurs, je l'ai trouvé sur un [url=http://ptitecerisesaku.canalblog.com/archives/poemes_d_auteurs_connus/index.html]skyblog[/url].



Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
By Rhapsodie
#97233 Suite au constat initial de médiocrité ambiante, je comprends le désarroi, la perplexité.
Cependant, probablement que cela doit rester un constat, ça ne vaut même pas la peine d'un cri, le combat est perdu d'avance car le problème est insoluble, il soulève trop de questions (ce pourquoi le forum part en sucette). Trop de perception et de déterminisme dans tout ça :
> Débat infini, si l'on était né dans ou tel contexte (cité pourrie, famille inculte, environnement violent..), n'aurait-on pas agi/évolué de la même manière, visé les mêmes basses ambitions, etc. que ceux qu'on décrie aujourd'hui ?
> Tout est relatif. On peut toujours paraître médiocre aux yeux de quelqu'un. Par exemple, vous tous qui lisez Nietzsche, sachez qu'il était (est) considéré comme ringard ou "à côté de la plaque" par d'autres. Ainsi Cioran a fini par "dépasser" Nietzsche, qu'il trouvait idéaliste/irréaliste avec son concept de Surhomme. Peut être à raison.

Lorsqu'on s'attaque aux raisons et solutions à la médiocrité généralisée, on finit par ressasser les mêmes interrogations jusqu'au vertige, et l'on ne sait jamais qui tenir pour responsable (les gens eux-mêmes, l'éducation, le gouvernement, le système..), ni si finalement ce n'est pas un besoin des sociétés que d'avoir des petites gens et des élites, intellectuellement parlant.

Quant à l'ambition de devenir dentiste, elle ne me semble pas pire que devenir trader, avocat, président de la république..
Nietzsche a dit que la vie ne se justifiait qu'en tant que "phénomène esthétique". Par là je comprends que le seul métier qui vaille est celui qui serait l'objet d'une passion. J'imagine que ça ne concerne que peu d'entre nous..

La médiocrité a toujours été de ce monde alors parfois je me demande si aujourd'hui ça n'est pas plutôt parce qu'elle s'affiche et se montre envahissante (via moyens de communication globaux) qu'elle insupporte les esthètes.
Avatar de l’utilisateur
By Melenda
#97237 J'ai grandis dans une cité pourrie, au sein d'un environnement violent.

Or, peut-être à tort, mais, je ne me sens pas médiocre.

Commencer par arrêter de 'classer' les uns, les autres, au sein de petites catégories rassurantes pourrait, assurément, être un premier effort non-négligeable vers le Respect généralisé.

Il y a des cons, partout. A Neuilly-sur-Seine, comme à Trappes. Pas plus en l'un, qu'en l'autre. Seulement, ils s'expriment de manière différente, mais, le fond reste le même.

Il y a des cons, partout. Et, force est de constater qu'ils sont en majorité.

Aussi, la solution consisterait-elle en un référencement-systématique de ces dits-cons: 'olala, ils sont vraiment trop cons'..

Ou bien, en l'acceptation de la diversité humaine, et en nôtre capacité à dépasser cet état de fait ?

(Je vote pour le petit 2.)
Avatar de l’utilisateur
By Melenda
#97239 Ps: croire que la bêtise soit un fait de géographie, de contexte social, voire de couleur de peau.. n'est-ce pas une bête-croyance ?

A méditer.