- Mer Avr 16, 2008 12:11 am
Bon, je m'attendais pas à un accueil pareil, juste à un "il y a une section spéciale pour te présenter". Mais je suis ravi du contraire =).
J'aimerais préciser certaines pensées, histoire de mettre tout le monde au clair. L'élitisme m'avait un peu échauffé la dernière fois, et j'avais vraiment envie de brasser de l'air pour soulager ma conscience.
Quetzalcoatl ( j'aurais préféré Cuauhtémoc, celui là au moins je sais l'écrire =p );
Je ne suis pas là pour affirmer que vos avis sont crasseux. J'estime juste que vous n'avez pas le droit de justifier un refus d'avis des autres par votre reconnaissance au sein du groupe présent. Lorsque je parle de qualité d'avis, je veux dire qu'il n'y a rien d'objectif pour justifier une supériorité absolue d'un avis plutôt qu'un autre. Par contre, chacun est libre de se faire sa propre opinion des avis des autres et c'est là le miracle des arguments.
Je suis parfaitement d'accord qu'il y a des critères presque "objectifs" dans le port d'un vêtement. Mais non seulement il ne le sont que pour une grande partie de la population et non la totalité, mais en plus ils sont insuffisants pour justifier intégralement la beauté et le charme des vêtements. Sans quoi, l'originalité n'aurait aucun sens.
Et je dis simplement par là que, par l'inexistence d'une beauté objective, on ne doit en prétendre son existence, même si son avis bénéficie du soutien de la majorité, ou de la "meilleure argumentation".
Parce que je trouve hideux ces pauvres garçons habillés par leur copine, sans conviction aucune que "laisser faire celle (ceux ?) qui savent ". Parce que je trouve génial le type qui, sans classe, sans dandysme et autres adopte un style nouveau, affirmé et assumé.
Mais c'est mon avis. Et il est vrai que la sensation d'être bien habillé aide la personne dans le relationnel. Mais le "bien habillé" pour moi ne doit tenir que de lui, de votre capacité à le convaincre que c'est mieux votre avis, et de ses obligations.
Bref, je suis complètement fatigué, et par crainte d'une censure orthographique et surtout de dire n'importe quoi (si ce n'est trop tard dirait-on) je vous abandonne là et reviendrais pour terminer. =)
A noter que je n'appose pas mon avis sur la séduction puisque je juge mon expérience trop limitée, et donc mon avis inintéressant. (Mais c'est moi qui Juge, après seulement c'est à vous pour le contenu).
Bref merci à vous pour cet accueil, positif ou non, j'attendais un débat, où au moins des réactions, et j'en ai eu. (Si vous voulez supprimez le message et débattre en Mp, il n'y a nul souci)