Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#43161 [quote="Quetzalcoatl"][url=http://www.spikeseduction.com/forum/ce-forum-n-est-pas-un-moulin-vt1276.html]Règle 3.[/url] :roll:
Justement :

[quote]Vous êtes venus trouver des réponses aux questions que vous vous posez? Très bien, on vous répondra probablement. Néanmoins prenez bien en considération le fait que des gens prennent du temps pour répondre a vos questions. Donc, écoutez, débattez, réagissez, mais ne prenez pas les gens pour des idiots.
Donc les remarques dites sur un ton méprisant :?
Modifié en dernier par Citylights le Mar Avr 08, 2008 2:44 am, modifié 1 fois.
By Quetzalcoatl
#43164 Moi je pensais à:

[quote]on apporte sa pierre à l'édifice quand on sait de quoi on parle.

Par ailleurs :

[quote]mais ne prenez pas les gens pour des idiots.

C'était écrit dans le sens "n'abusez pas de la gentillesse, de la patience et du temps des gens en continuant à leur poser des questions stupides".

[quote]Donc les remarques dites sur un ton méprisant

Je suis modérateur, quand quelqu'un écrit "il n'y a pas de qualité d'avis", j'ai le droit de m'insurger et d'avoir un ton un tant soit peu caustique. Si tu veux on peut compter le nombre de tes posts dits sur un ton péremptoire et/ou méprisant, tu serais surpris.
ByCitylights
#43172 Allez Quetz on enterre la hâche de guerre :wink:
Il m'est arrivé d'être caustique, mais désormais je pense que c'est inutile.
By Odysseus
#44239 La vie, la séduction, la culture physique/intellectuelle, ce que vous voulez : tout demande un effort.

S'en dispenser, quel que soit son talent n'entraîne que rarement un résultat exceptionnel et reproductible à loisir.

On ne vit pas de ce que l'on mange mais de ce que l'on digère, principe vrai aussi bien pour le corps que pour l'esprit (B. Franklin, me semble-t'il).

Que ceux qui fournissent cet effort, n'importe lequel, se fassent reprendre par la masse de ceux qui n'en fournissent pas, ça fait toujours ch...
By The Cross
#44243 http://www.spikeseduction.com/livres-fi ... l#more-929

Hahah
J'avais lu ce bouquin au lycée, mon père me l'avait conseillé. Tous le monde s'était foutu de ma gueule pour une raison assez drôle: c'était une vieille édition et la couverture refaite à la main était : "comment se faire des amis". Le vrai titre n'était que sur la page de garde.
Bref, ce bouquin est une vraie mine, je le conseil à tous.

[quote]Que ceux qui fournissent cet effort, n'importe lequel, se fassent reprendre par la masse de ceux qui n'en fournissent pas, ça fait toujours ch...
Tu as bien raison Odysseus, mais c'est justement pour cela qu'il faut s'armer d'outils nous mettant hors d'atteinte de la masse. L'un des meilleurs moyen, c'est de savoir comment la masse pense, fonctionne, avance et en tirer partit.

Bref, il est tard, bonne nuit messieurs.
By Jacktheheartless
#44786 Bon, je m'attendais pas à un accueil pareil, juste à un "il y a une section spéciale pour te présenter". Mais je suis ravi du contraire =).

J'aimerais préciser certaines pensées, histoire de mettre tout le monde au clair. L'élitisme m'avait un peu échauffé la dernière fois, et j'avais vraiment envie de brasser de l'air pour soulager ma conscience.
Quetzalcoatl ( j'aurais préféré Cuauhtémoc, celui là au moins je sais l'écrire =p );
Je ne suis pas là pour affirmer que vos avis sont crasseux. J'estime juste que vous n'avez pas le droit de justifier un refus d'avis des autres par votre reconnaissance au sein du groupe présent. Lorsque je parle de qualité d'avis, je veux dire qu'il n'y a rien d'objectif pour justifier une supériorité absolue d'un avis plutôt qu'un autre. Par contre, chacun est libre de se faire sa propre opinion des avis des autres et c'est là le miracle des arguments.
Je suis parfaitement d'accord qu'il y a des critères presque "objectifs" dans le port d'un vêtement. Mais non seulement il ne le sont que pour une grande partie de la population et non la totalité, mais en plus ils sont insuffisants pour justifier intégralement la beauté et le charme des vêtements. Sans quoi, l'originalité n'aurait aucun sens.
Et je dis simplement par là que, par l'inexistence d'une beauté objective, on ne doit en prétendre son existence, même si son avis bénéficie du soutien de la majorité, ou de la "meilleure argumentation".
Parce que je trouve hideux ces pauvres garçons habillés par leur copine, sans conviction aucune que "laisser faire celle (ceux ?) qui savent ". Parce que je trouve génial le type qui, sans classe, sans dandysme et autres adopte un style nouveau, affirmé et assumé.
Mais c'est mon avis. Et il est vrai que la sensation d'être bien habillé aide la personne dans le relationnel. Mais le "bien habillé" pour moi ne doit tenir que de lui, de votre capacité à le convaincre que c'est mieux votre avis, et de ses obligations.

Bref, je suis complètement fatigué, et par crainte d'une censure orthographique et surtout de dire n'importe quoi (si ce n'est trop tard dirait-on) je vous abandonne là et reviendrais pour terminer. =)

A noter que je n'appose pas mon avis sur la séduction puisque je juge mon expérience trop limitée, et donc mon avis inintéressant. (Mais c'est moi qui Juge, après seulement c'est à vous pour le contenu).
Bref merci à vous pour cet accueil, positif ou non, j'attendais un débat, où au moins des réactions, et j'en ai eu. (Si vous voulez supprimez le message et débattre en Mp, il n'y a nul souci)
By Matt
#44825 Dites, ça faisait quelques jours que je n'avais pas jeté un oeil à ce sujet.

Alors, pour appuyer un peu mon bon Quetz qui est patient avec vous : le thème de ce forum n'est pas la masturbation intellectuelle.
(D'autant que d'expérience, je sais bien à quoi ressemblent IRL la grande majorité des pinailleurs de tout crin et autres sodomiseurs de diptères.)

Donc, OK, on a brassé plein d'air, ça nous a fait un peu de vent à l'arrivée des chaleurs (?) printanières, on se recentre à présent, merci.

[size=67]NB : je ne voudrais pas avoir l'air cassant, mais on ampoule son style à coup de constructions grammaticales évoluées et d'inversions irrégulières du sujet lorsqu'on est un peu béton sur l'orthographe et la syntaxe, sinon ça fait un peu courge.[/size]
By Arnoud
#56836 [quote="Spike"]le diable se cache dans les détails

Van der Rohe a écrit "God is in the details" et "Less is more"
By Macius
#56870 Joli déterrage... Je vais quand meme donner mon avis, meme si je suis nouveau...
Autant je trouve le sujet très juste, autant le pousser à son paroxysme comme ici le rend beaucoup moins pertinent.

Quand j'entends que vouloir faire dentiste, c'est manquer d'ambition, je trouve ca assez surprenant que cela ne suscite pas beaucoup plus de réaction, moins que dans la critique des fonctionnaires.
Je ne vois toujours pas en quoi c'est manquer d'ambition d'ailleurs d'être dentiste, ni surtout par rapport à quoi.

Quand j'entends que "Quand les types qui lisent Marc Levy, Anna Gavalda et Harry Potter découvrent qu'il en existe d'autres qui lisent tout Nietzsche (et plusieurs fois), ils devraient s'abstenir de commentaires idiots", je trouve cela légèrement déplacé, on peut vouer un culte à nietzsche (ce qui est loin d'etre mon cas), mais dire que les gens qui ont lu Marc Levy n'ont pas le droit de commenter ceux qui ont lu Nietzsche, je ne vois pas pas bien le rapport... Un type qui a lu Nietzsche devrait donc se taire devant une personne qui s'est tapé "les 6 livres de la république" de Jean Bodin ? Je ne pense pas, autant il est vrai que beaucoup devrait se taire dans un sujet qu'il ne maitrise pas, autant maitriser un sujet ne veut pas dire tous les maitriser: avoir du discernement sur un sujet ne signifie pas en avoir en toutes choses.

Enfin tout cela reste l'avis de qqun d'encore un peu extérieur à ce forum, il y a certe une grande intelligence ici mais également un sentiment désobligeant de jouer initié contre non initié où chacun se pare dans une surenchère dans la critique d'un peu de tout, pour se rapprocher d'un idéal qui n'en est peut etre pas un.
By sunlight
#89390 Je dois avoir en gros 10 sites web différents portant sur la séduction dans mes favoris...
bizarrement il n'y a que SpikeSeduction que je retourne visiter quotidiennement...

Ce site m'apporte un nouvel éveil à chaque passage.

Merci Spike.
By Benjamin
#89392 En tant que "jeune" je considère que le raffinement n'est pas un luxe ("Luxe, désigne les éléments de raffinement par exemple esthétique par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité") mais cependant aurait il la même valeur si il se trouvé vulgarisé au plus grand nombre ?
By Nøkken
#92046 Tu voudrais hurler
Car l'humanité est démente.
Mais qui es-tu pour vouloir le faire.

De quel sable
De quelle boue, de quelle glaire
De quelles échardes obstinées
As-tu pétri contre l'épreuve de la mer, ton château
déjà rongé par la vague.

Quel chaos
Mis entre parenthèses.
Quel abysse
Flagrant et passé sous silence.
Quelle peur
De ce que tu es.

Ce qui apparaît
Est trompeur
Ce qui est nommé
Demeure innommé
Ce qui s'accomplit
N'est pas commencé.

Ton château sera effacé
Par la funèbre mer
Couleur de vin
Ton orgueil aboli.

Et pourtant tu as été en mesure
A partir de presque rien...

Ce n'est ni affaire de raison
Ni de vertu.

Ainsi, comment flétrir
La déraison d'autrui.

Czeslaw Milosz
By Dust
#92800 "Le niveau moyen d'intelligence est bas, c'est déprimant."

Et ça commence au collège. Le "tirage par le bas" y est énorme.
By pm3003
#96713 Je vois que certains aiment citer Nietzsche ici, et j´en profite pour ressortir une phrase de lui, qui sort des Considérations d´un inactuel (ou bien de Zarathoustra), qui dit que pendant les temps de décadence (Il voyait son pays descendre à l´époque vers un impérialisme populiste) "l´Esprit se fait Plèbe", et qu´ainsi il se dégrade.

Comme toutes les "phrases" de Nietzsche, chacun peut faire celle-ci sienne, mais ca m´apparait particulièrement vrai en ce moment où la qualité d´un chanteur se juge au nombre de cliques sur youtube par exemple.
By Godfather
#96758 @ Dust. je ne sais pas pourquoi tu dis ça à apropos du collège (un membre de ta famille peut-être y est ?) mais je suis entièrement d'accord avec toi. On peut voir des differences selon les établissements, mais c'est tout bonnement consternant...
Le pire c'est que dès que les primates qui peuplent ce genre de lieux ont à faire à quelqu'un d'un peu suppérieur à eux, d'un peu plus instruit, ne serais-ce que capable de tenir un résonnement cohérent, ils le déscendent en flèche au lieu de tenter de s'élever, c'est répugnant. D'un autre coté, on ne peut pas non plus tro leur en vouloir, c'est à cause de la société. Les hommes de pouvoir veulent controler les masses, donc on les abêtit (cf 1984, ma bible), et comem c'est d'autant plus facile d'être stupide que c'est encouragé par les médias, les gens cèdent à la connerie. Pour citer les guignols de l'info "le con à toujours raison parce qu'il est nombreux."