Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Arch
#41361 [quote="ultraviolet"]Autant viser quelques années d'étude en plus et finir gynéco. :lol:

A mon avis, il n'y a rien de mieux pour arrêter de tremper ton pinceau et arrêter le sexe. :?
ByCitylights
#41363 Je voulais surtout dire qu'on peut devenir dentiste sans manquer d'ambition, et qu'il ne faut pas rabaisser ce métier.
By Teaser
#41368 Pour les réactions négatives de certaines personnes vis à vis du forum (et sans parler des basses attaques dans les vidéos), je pense aussi qu'il y a une part d'agacement vis à vis du fait qu'on puisse énormément lire des réponses qui n'en sont souvent pas, du style "si tu dis ça, c'est parce que tu manques de discernement/de goût /si tu n'as pas vu ce qui ne vas pas, t'as vraiment pas les yeux en face des trous " (1) ou autre "la règle du pseudo se vérifie" (2).
Je l'ai un peu subi une fois et je m'en formalise pas, mais disons que je comprends que certains puissent être frustrés qu'au lieu d'une réponse construite à leur avis, qui serait certainement souvent plus profitable et formatrice, on a droit à une phrase qui se veut péremptoire et qui attaque les gens directement sur leur intellect ou leur personnalité.
On serait froissé à moins.
Parce qu'on a beau dire, lire le forum et voir les relookings, ça aide certainement, mais 2 ou 3 mois de lecture (et même de pratique pour les sujets où il y a matière à) peuvent ne pas suffire à circonvenir à toute une vie de mauvais réflexes. Et recevoir une réponse comme ça, c'est super frustrant, parce que ça ne dit en rien en quoi on peut avoir tort.

Et le pire, c'est que ça n'est pas seulement le fait de Spike (limite, il est chez lui, il peut se comporter comme il veut, il a pas le temps ou l'envie de répondre, il pense que ce qui existe sur le forum suffit déjà, puis les gens qui émettent un avis sur un sujet sans avoir une culture l'énerve, bref, c'est pas propice à la solution de la réponse construite, mais il fait ce qu'il veut). Mais c'est surtout qu'on a ici beaucoup de gens qui ont pris ce pli qui montre un peu d'agressivité quand même, et c'est en ça que je pense que certains peuvent voir en ce forum une microdictature avec un genre de "police de la pensée".

Notez bien que je parle de mon sentiment sur le phénomène d'un point de vue externe, bien sûr que le forum est bien plus que ça, et que les gens peuvent s'y montrer très sympathiques. D'un autre côté, c'est difficilement perceptible quand la première réponse que tu reçois ressemble à (1) ou (2) plus haut. Et je pense qu'il faudrait laisser ce genre de réponse à Spike ou aux modos, et faire preuve d'un peu plus de souplesse.
Rien ne sert de tendre le bâton pour se faire battre, déjà qu'un "forum séduction" n'a pas en soi bonne réputation, il vaut mieux éviter en plus de lui coller une étiquette de secte lobotomisée qui ne jure que par la voix de son maître.

Enfin, après, moi, je dis ça, je dis rien, je suis assez satisfait ici et suffisamment résilient pour encaisser, et puis aussi, j'ai suffisamment lu le forum avant pour comprendre son fonctionnement interne, mais en me plaçant d'un autre point de vue que le mieux, je me rends compte que ça peut faire cet effet.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#41369 Teaser > Les gens qui viennent sur ce forum cherchent la qualité. Et au moindre signe de faiblesse de celle-ci la réaction ne se fait pas attendre.
C'est peu le mal nécessaire pour calmer les ardeurs de potentiels boulet ou tout simplement pour limiter les posts inutiles.

Si les nouveaux arrivants :
1- Se présentaient
2- Ouvraient leur bouche sur ce qu'ils connaissent au lieu de donner un avis en non-connaissance de cause.
3- Epluchaient le forum plusieurs fois, longtemps, etc... avant de dire " Les gars vous allez pas en revenir, il m'arrive un truc de fou alors voila ya une fille ......."

Alors les autres membres n'auraient pas faire le genre d'attaques verbalement caustiques que tu dénonces.
A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
By deckard
#41371 J'ai l'impression d'être le seul que cette vidéo a fait sourire. Je vois ça comme une simple pique, rien d'alarmant.

Autant spike je peux comprendre que ca le gène (et encore au fond c'est pas très méchant) mais les autres , j'ai un peu de mal à comprendre votre indignation.
By Teaser
#41379 [quote="Vicious"]Alors les autres membres n'auraient pas faire le genre d'attaques verbalement caustiques que tu dénonces.
A bon entendeur.
ça n'a rien de caustique, comme la drague, la bonne vanne est situationnelle, alors qu'ici, c'est de la canned attack reservie ad nauseam

Je dis pas que les gens ne sont pas agaçant parce qu'ils devraient faire plus d'efforts, et que ça n'est pas légitime qu'ils énervent certains. Ce que je dis, c'est qu'on a beau lire et voir des photos, par exemple, quand un mec mets une photo de sneakers et qu'on lui dit qu'elle est pourrie pendant 4 posts avant qu'un mec se dévoue pour lui expliquer que si la forme est pas mal, il y a quelques fioritures malvenues et un vernis un peu cheap alors que la matière paraissait malgré tout correcte, y a un manque.
C'est comme quand pour le relooking par Spike vs autorelooking, je ne sais plus qui dit que pour le sac et le trench, c'est une question de goût, et qu'on lui répond narquoisement "c'est surtout une question de ne pas en avoir". C'est cette réplique qui m'a inspiré cette réponse à ce post.
Pour moi, le sac et le trench sont très beaux, mais je me dis que malgré tout, ça peut ne pas convenir à certains, même en reconnaissant leur qualité, et donc oui, "c'est une question de goût".

Quant aux gens qui cherchent de la qualité et réagissent mal aux signes de faiblesse, je crois qu'on devrait tous se souvenir qu'on a tous eux ce genre de défauts, qu'on est pas parfaits, et respirer un grand coup pour se calmer, plutôt que d'agresser les gens comme les loups se jettent sur la proie blessée à la curée. On ne se grandit pas en enfonçant les autres. ça n'est pas une preuve d'intelligence, ni de classe.
By Jacktheheartless
#41947 Bien, je suis tout nouveau pas beau, donc je me dois de me présenter.
Je suis Jack, étudiant, pas des plus beaux, pas des plus sociales.
A ce stade, je crois ouvertement que mon avis a autant d'importance qu'une poussière derrière le frigo.
Pourtant, j'estime, et non sans rire, qu'il faut cesser de présenter le forum comme un club d'experts fumant le cigare dont leur capacité à "comprendre" le génie du Mentor autorise à prohiber tout avis divergeant.
Spike est surement une personne d'une rare qualité. J'ignore son parcours professionnel mais je suppose qu'il est ici à plein temps. Par contre, il est ici en tant que professionnel, et non pas du goût, mais de la vente d'un savoir, soit celui de la séduction au sens large. Il n'a, je crois, jamais touché de pierre magique l'ayant fait comprendre ce qu'est la beauté. Aussi, il est impensable de prendre ses appréciations comme vérité absolue, quand bien même apprécie-je ses réalisations. Je n'ai jamais vu ici personne prendre ouvertement position contre Spike sur un relooking, et presque à côté. Il y a toujours des critères objectifs de tenue pour tout type de vêtement, voire de qualité même. Mais derrière un vêtement, il doit y avoir de la personnalité, qui l'assume ce vêtement. Je défie quiconque ici de dire qu'il porte un berêt panthère, une salopette, ou même un string et de dire qu'il l'assumerait. Cela plait surement moins aux filles, même davantage qu'un type bien relooké qui n'est pas à l'aise. Mais enfin... c'est soi ! On s'habille pour soi . Pas pour les filles, pas pour sa confiance, pour soi ! En bref, je dénigre complètement ce rejet d'un goût différent que celui du "maiiitre", aussi charmant soit il.

Ensuite pour les considérations. Pareil, il n'y a pas une position unique qui offre la capacité à l'ouvrir. Parce qu'on offre le droit de vote à tous et non seulement aux diplômés de l'ENA, chacun peut offrir son avis. Après chacun en fait ce qu'il veut, et il n'y a pas de qualité d'avis, surtout pas une suprématie de celle de Spike. Les conseils en séduction, oui, les démonstrations oui. Mais ça se critique, et se débat. Et avancer des exemples en masse et prétendre que l'autre n'en a pas autant ne fonctionne pas pour transformer son idée en vérité. Spike aurait plus ou mois intérêt à être gourou, mais j'ose croire que l'objectif premier est le développement de la personne. Et c'est, pour moi, une raison première de l'existence d'un jeu dans la séduction.

Pour la moralité de la séduction, j'avance juste un point. Spike a déjà dit, et je ne sais plus où, que le "trop scientifique" était dangereux. Je le suis là dessus, c'est inefficace pour la spontanéité, et moralement déprimant. On peut aimer jouer la séduction ( et ça marche dans tous les rapports) en affichant un caractère "initiatique" plutôt que "viril" pour mes termes, et conserver une admiration, voire une fascination débordante pour les femmes.
Oui je crois qu'être amoureux sans côtoyer a un intérêt réel, mais je crois aussi que la surdivination vient d'une crainte, pas de l'admiration. En plus, c'est doublement plus jouissif d'embrasser une muse que d'accomplir son objectif "drague" pour se rassurer sur soi, et s'afficher chez les autres. (J'extrémise, j'admet =) )

En bref, même si je l'ai ouvert sur un domaine, où n'ayant pas 30ans, je ne peux afficher grande expérience, j'affirme clairement, soyez vous même, déterminez le, débattez toujours, et jouissez.
By Lorenzo
#41961 Et qu'est-ce qui est réellement important ici : Spike ? Ou les messages qu'il veut faire passer ?
ByCitylights
#42749 [quote="Vicious"]Alors les autres membres n'auraient pas faire le genre d'attaques verbalement caustiques que tu dénonces.
A bon entendeur.

Mais il n'y a pas besoin d'être caustique pour faire passer un message. On peut s'exprimer avec respect, rester cordial et dire les choses avec conviction.
Je crois qu'ici trop souvent certains veulent prouver qu'ils ont de la testostérone, et justifient ainsi leur ton hautain, désagréable et irrespectueux. En réalité il n'y aucune grandeur chez eux. Grandeur rime avec humilité et respect.
Modifié en dernier par Citylights le Jeu Avr 03, 2008 10:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#42783 Vous dépensez beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
Certains prennent les choses trop à cœur, et ce ne sont pas ceux auxquels on pourrait penser au départ.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#43063 Pas mal dit du tout pour un premier message Jacktheheartless !
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#43073 C'est vrai qu'il y a des belles perles dans son post. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde a le droit de donner son avis, surtout si il ne vaut rien.
ByCitylights
#43086 [quote="Quetzalcoatl"]C'est vrai qu'il y a des belles perles dans son post. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde a le droit de donner son avis, surtout si il ne vaut rien.
:roll: Tout le monde a le droit de s'exprimer que je sache, tant que c'est fait correctement et avec humilité.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#43090 [url=http://www.spikeseduction.com/forum/ce-forum-n-est-pas-un-moulin-vt1276.html]Règle 3.[/url] :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Dju
#43098 Je suis content d'être tombé sur ton texte ce matin Jack, c'est très joliment écrit je trouve.