Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Raoh
#12139 Ca ressemble beaucoup à "La jetée de Chris Marker".

[quote]Il y a quelques années, un jeune ambitieux voulait devenir médecin et révait d'aller sur la lune. Aujourd'hui, une jeune ambitieux veut devenir fonctionnaire et reve de gagner la starac...

Si les gosses de 17 ans veulent être fonctionnaire (je crois que c'est 70%) c'est parce qu'ils ont peur.Peur d'être viré, à tort ou à raison.
Un concours (fonction publique ou école de commerce par exemple) c'est la sélection au mérite et au talent, si c'est cela la médiocrité, ça me convient tout à fait. :D
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#12150 Le problème vient d'une certaine fracture entre les personnes et leurs études. Certains rêvent d'avoir la sécurité de la fonction publique, alors que d'autres sont prêts à lacher 5 emplois différents au fil des années pour améliorer leur carrière. Ensuite ce n'est pas qu'une question de confiance en le marché du travail, mais aussi confiance en ses propres capacités (en tant que personne comme en tant que salarié).
By Benn
#12175 [quote="Raoh"]
Si les gosses de 17 ans veulent être fonctionnaire (je crois que c'est 70%)


:shock:


quand je lis ca,je suis bien content d'avoir choisi de tripler ma 1e année de pharmacie plutot que d'etre allé me perdre via équivalence dans une obscure 2e année de licence de biochimie...

70% dont l'ambition est d'être assistés,pas étonnant de pas se reconnaitre parmi ceux-la...
By misc
#12176 Benn a écrit :
[quote]70% dont l'ambition est d'être assistés,pas étonnant de pas se reconnaitre parmi ceux-la...

Enfin tu amalgames "être assisté" et "être fonctionnaire", tous les fonctionnaires ne sont pas des assistés...
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#12179 [quote="misc"]Benn a écrit :
[quote]70% dont l'ambition est d'être assistés,pas étonnant de pas se reconnaitre parmi ceux-la...

Enfin tu amalgames "être assisté" et "être fonctionnaire", tous les fonctionnaires ne sont pas des assistés...

oui enfin je pense pas que la fonction publique soit une vocation...
By misc
#12184 Ben a écrit :
[quote]oui enfin je pense pas que la fonction publique soit une vocation...


Ben, au risque de te contredire...oui, la fonction publique peut-être une vocation : pour moi, faire de l'enseignement en fac était une vocation. Et pour avoir fait Normale Sup (qui soit dit en passant te donne un statut d'élève fonctionnaire) et l'agreg, je peux t'assurer que je ne me considère pas comme un assisté. De même que les quantités de chercheurs qui travaillent pour l'Etat. De même que les hauts fonctionnaires issus de l'ENA.
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#12187 [quote="misc"]Ben a écrit :
[quote]oui enfin je pense pas que la fonction publique soit une vocation...


Ben, au risque de te contredire...oui, la fonction publique peut-être une vocation : pour moi, faire de l'enseignement en fac était une vocation. Et pour avoir fait Normale Sup (qui soit dit en passant te donne un statut d'élève fonctionnaire) et l'agreg, je peux t'assurer que je ne me considère pas comme un assisté. De même que les quantités de chercheurs qui travaillent pour l'Etat. De même que les hauts fonctionnaires issus de l'ENA.

biensur que c'est pas la meme chose... Mais l'élite représente là aussi une goutte d'eau. Si tous les fonctionnaires pouvaient etre des normaliens, ça tournerait un peu mieux :lol:
By Benn
#12189 [quote="misc"]Ben a écrit :
[quote]oui enfin je pense pas que la fonction publique soit une vocation...


Ben, au risque de te contredire...oui, la fonction publique peut-être une vocation : pour moi, faire de l'enseignement en fac était une vocation. Et pour avoir fait Normale Sup (qui soit dit en passant te donne un statut d'élève fonctionnaire) et l'agreg, je peux t'assurer que je ne me considère pas comme un assisté. De même que les quantités de chercheurs qui travaillent pour l'Etat. De même que les hauts fonctionnaires issus de l'ENA.

je voulais offenser personne,mais puisque j'ai été repris...

vocation ou pas,qui paye,misc?Qui a droit aux impots sur les sociétés et autres trucs réservés au privé?Le pharmacien ou le fonctionnaire?Qui a 5 semaines de congés payés et 35 heures?Qui a l'emploi garanti jusqu'a la retraite et régimes spéciaux après?

Et ou est l'audace,l'ambition,le désir d'être différent si 70% d'une génération s'engouffre dans des corps d'états avec pour objectif + ou - revendiqué d'avoir tous ces "acquis sociaux" ?
By Matt
#12204 [color=red]<Dans la série "mieux vaut prévenir que guérir", je vous suggère 1) d'éviter d'en venir à vous foutre sur la gueule et 2) de ne pas glisser vers l'affrontement d'opinion politiques. Je sens la dérive possible... :wink: >[/color]
ByZeus95
#12207 [quote]oui enfin je pense pas que la fonction publique soit une vocation...

Je ne suis pas d'accord pour beaucoup de femme, l'enseignement aux enfants est une voccation.

Seulement, il est évident que beaucoup de fonctionnaires sont fonctionnaires pour les acquis sociaux.

Au contraire, je donne bien du merite aux chercheurs fonctionnaires qui gagneraient 10 fois plus dans le privée .... ou en allant aux US.

Quoi qu'il en soit, je pense aussi que la tele realité (la nouvelle star ... ) donne à la france de faux reves d'argents faciles ... qui ont remplacés les anciens reves des jeunes...
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#12411 J'ai lu les différents messages qui se rapporte au sujet initiale et je me permet de mettre en évidence quelque chose de plus "facheux" (à mon sens j'entend).

J'ai bien réfléchi à la question, j'ai retourner le problème, le voici : etre "quelqu'un" dans la vie cela prend beaucoup trop de temps.

Enfant, ma vision des choses était simple, à 18ans, 20ans au plus, je serais considéré comme un adulte comparable à n'importe quel autre, j'aurais à cet age le permis, certainement une voiture, et éventuellement un boulot dans les pattes.....

A l'heure actuelle, le constat est amère, pas de permis, encore moins de voiture, aucune considération véritable, et, sentimentalement parlant, nada....

J'ai alors relativiser calmement les choses, en étant réaliste je peut affirmer qu'avant d'etre un adulte "accomplis", il faut attendre environ 25 années. :?

N'est ce pas là le véritable problème?, la vie est courte, nous le savons tous, mais qu'il en faut du temps avant d'avoir un semblant de reconnaissance :!: et puis encore, est-on véritablement un adulte à 18ans :?:

PS : j'appelle un adulte accomplis une personne qui à le permis, une voiture, un logement, un job et éventuellement une compagne...

PPS : je ne veut en aucune manière que mon message soit perçu comme un énième coup de gueule, mais plutot comme un état des choses... :oops:

Merci
By karimus
#12494 [quote]Moi perso, je trouve ça très bien, ça laisse les bonnes places pour les autres (et donc pour moi).
Je vais me faire l'avocat du diable.
Je suis dans certains domaines de l'avis de Ben. Cela me rappelle mes professeurs tous docteurs d'informatique nous traités d'ignares, etc. Je leur disais que si tous les élèves de la classe pouvaient être docteur, nombre d'entre eux n'auraient jamais été professeurs, qu'ils se réjouissent donc !

Imaginez un instant toute la population française avec au minimum un bac+5 ou doctorat, et trilingue. Brillerez-vous toujours autant ? Autant qu'une ampoule allumée dans le Sahara en plein jour.
Le borgne est roi chez les aveugles ça résume assez bien je trouve.
By s-t-y-..-d-e-r
#26094 [quote]Mais pitié, tant que n'aurez pas acquis un peu de discernement, arrêtez de juger ce que vous ne pouvez pas comprendre !

Je remonte ce topic uniquement pour cette phrase

(Et il faudrait qu'elle soit lu un peu plus souvent à mes yeux..)
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#26235 [quote]Mais pitié, tant que n'aurez pas acquis un peu de discernement, arrêtez de juger ce que vous ne pouvez pas comprendre !

J'ai le sentiment que souvent , on part du principe que ce que l'on ne comprend pas est faux ( comme certaines gens a fortiori agées qui ne croyaient pas qu'on était allé sur la lune , ne comprenant pas comment) , et que par conséquent ce qui est facilement assimilable a de plus fortes chances d'être vraisemblable , hors assimiler la seduction facilement pour un Afc est illogique ...
By Levi
#35179 [quote="Spike"]Chaque semaine, je consulte les liens entrants vers spikeseduction.com sur mon tableau de bord, et quand ça semble intéressant je clique sur le dit lien pour voir ce qui se dit ailleurs. Pour être gentil, disons que c'est consternant.


Les forums "dans l'air du temps" sont d'une bêtise déprimante (je ne parle pas des Skyblogs - zyva lâchez vos com'), l'intelligence est inexistante, ils ne font pas la différence entre un spikeseduction.com et un commentseduire.com, ils ne connaissent rien et donnent leur avis sur tout, mais le pire du pire reste à venir :


Les gens n'ont aucun discernement. Je crois que c'est ce qui me déprime le plus. On peut se foutre totalement de la séduction et du relooking, je le conçois (de même que je me fous de la couture, de la marine et du deltaplane), mais on ne peut pas ne pas remarquer que ce site est au dessus du lot, ou pire, dire qu'il est vulgaire et/ou puéril. Vous avez vu ce qu'il y a dans [url=http://www.spikeseduction.com/category/livres-films-seduction/]A voir, à lire[/url] ? Et maintenant vous avez songé à ce que la plupart des gens lisent à la plage en ce moment, et vont voir au cinéma ? Il n'y aurait pas une légère différence (genre un gouffre) ?


[/quote]



C'est vrai que le niveau des médias de masse est tellement bas, le contrôle communautaire de ces médias tellement puissant que cette même masse a forcément du mal à percevoir qu'elle a d'autres choix que d'écouter du Mickael Youn ou d'aller voir des navets dont on fait de la publicité à longueur de journée.

Est ce la faute des parents ou des enseignants qui devraient apprendre aux enfants à avoir plus de discernement ?

Quel est l'équilibre entre le divertissement et le sérieux ?