Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dje
#133319 [quote="Synchronn"]Cette semaine, je signe pour un corps de ferme, qui comprend ma batcave (une pièce secrète invisible de tous de 8 m², je ne sais pas pourquoi mais depuis gamin, je trouve ça génial et le fait d'en avoir une me rend tout foufou) et cerise sur le gâteau garage/grange de 100 m² qui sera mon endroit :) Cliché ? Oui oui.
Rêve de gosse ici aussi. J'ai passé la totalité des étés de mon enfance dans un vieux corps de ferme où tu n'es pas trouvable si tu ne veux pas être trouvé.
Ce type de baraque est une tannée, t'en prends pour une vie de travaux, mais c'est ton bébé.
Bravo pour la signature ;)
By Elan
#133320 [quote="Synchronn"]Chez moi ça sera derrière un panneau coulissant banal...je m’intéresse à l'insonorisation des salles et après je me pencherai sur les systèmes d'ouverture de ce panneau (quand j'y pense, je me vois déjà tirer un livre ou un chandelier...faut que j’arrête les films, surtout avec mes compétences minimalistes en bricolage)C'est l'occasion de développer ces compétences, de toute façon en achetant un corps de ferme c'est la case obligée :mrgreen:
Je suis sûr qu'il y a des sites qui exposent des montages pour ouvrir une porte en tirant un livre.
By animal
#133328 Vu que j'y passe bientôt de manière officielle (on vit ensemble depuis longtemps dans les faits, mais on ne l'avait pas formalisé), je peux dire que c'est très différent de faire et de dire que. Mettre les deux noms sur la boite aux lettres, ne pas avoir chacun son appart en plan de repli, l'air de rien, ça change tout...

Dans mon cas personnel, vu que je découvre un peu chaque jour, ça découle du bien être et c'est donc une évolution logique de ma relation de vouloir passer plus de temps avec ma copine.

Bizarrement, j'ai l'impression d'avoir plus de temps libre maintenant, parce que justement on est tout le temps ensemble et que c'est presque plus simple de voir les amis maintenant. La vie de couple a un effet positif sur vos relations en ce sens qu'on trie un peu, moi qui sortais tous les soirs et qui connaissais beaucoup de monde, j'ai énormément écrémé mes relations et, avec le recul, c'est vraiment pour le meilleur. Avoir trop de monde dans ses relations, c'est presque toujours subi et ça consomme beaucoup d'énergie mentale parce qu'on se disperse trop (surtout en soirée, le thème a été abordé par ailleurs sur le forum).

Ma vision de cette étape de la vie de couple, c'est qu'elle vient toute seule au bout d'un moment, que ce n'est pas à l'homme d'en décider, c'est la femme qui donne le signal, mais c'est par contre à l'homme de prendre les choses en mains une fois que le signal est donné. Evidemment, on trouvera toujours l'exemple qui dit que ça a fonctionné autrement pour lui, mais globalement dans le cadre de la gestion du niveau d'intérêt, je reste persuadé que c'est mieux de prendre l'initiative une fois qu'on sent que le sujet arrive sur la table...
By Laureline
#133370 De mon côté j'ai franchi ce cap il y a déjà un an et demi, sans regrets. Je ne sais plus qui a été à l'initiative de la décision, il me semble que c'est lui mais on avait déjà évoqué le sujet avant.
Je suis passée par une étape intermédiaire, emménageant dans sa coloc quelques mois pour des raisons pratiques (le temps de vendre mon appartement précédent).

Je ne peux que valider les conseils d'Augustin, essentiels.

J'en ajouterai quelques-uns :

- La décision de vie commune ne doit pas être précipitée, et il me paraît primordial que chacun ait eu une vraie expérience de vie en solo avant.
    - Une fois sous le même toit, il peut être tentant (en particulier pour la demoiselle) de choyer l'autre, et pour ce dernier de se laisser faire. Je crois qu'il faut veiller à garder une juste mesure pour ne pas tomber dans le maternage, qui ne rime pas vraiment avec la séduction. J'ai un peu ce défaut, mais grâce à une remarque du patron (merci au passage!) je fais attention.
    - Quand on franchit ce cap, cela suppose d'abandonner certaines habitudes antérieures, pour en recréer d'autres communes. Je crains la routine qui amènerai à ne plus se regarder et se désirer, mais pas ces petites rites du quotidien, qui contribuent à créer un cadre serein et rassurant. Le premier geste du matin par exemple, l'embrasser pour lui dire bonjour.
    - Il faut à minima un grand lit, pour s'amuser bien sûr, mais aussi pour préserver son sommeil (un sujet pas si trivial, qui avait déjà été évoqué sur le forum). Et deux pièces aussi, ne serait-ce que quand l'un veut lire et l'autre écouter de la musique par exemple.
    - C'est bien d'avoir chacun ses activités, mais des activités/loisirs communs sont importants aussi (et non, regarder la télé ensemble ne compte pas - préparer un bon repas ensemble si par contre).
By john dilinger
#133375 [quote]Il faut à minima un grand lit, pour s'amuser bien sûr, mais aussi pour préserver son sommeil
Certains couples vont même jusqu'à dormir dans des chambres séparés pour le préserver.

Dormir dans des chambres à part, quand on y pense, c'est une manière supplémentaire de conserver le désir.
Se retrouver nu à côté de l'autre, non pas quotidiennement (et en pyjama... pitié !), mais parce qu'après avoir regardé le plafond seul dans sa chambre pendant 20 min, on se décide à surprendre sa femme en tournant la poignée de sa chambre car le désire déborde.
Vos avis ?

Sinon +1 pour la batcave ! :mrgreen:
By ornitorink
#133376 [quote="john dilinger"]Vos avis ?
Je suis assez d'accord su le principe. Sans parler du désir je fait partie de cette catégorie de personne qui ne dort bien qu'en diagonale dans un lit deux places :mrgreen:
Maintenant pas dit que ta copine ne se vexe pas avec cette idée. Oublies pour le début de l’emménagement en tout cas.
By john dilinger
#133390 [quote="Lise"]40 cm de plus en largeur ont changé mes nuits, je ne peux que confirmer.
Mes compliments à ton homme.
By Lise
#133412 :mrgreen:
Je transmettrai.

Plus sérieusement, avoir de l'espace pour chacun est un luxe. Qui quant on peut se le permettre simplifie vraiment la relation à l'autre.
Cela dit, si vous êtes moins fortuné, sortir chacun de son côté sans se prendre la tête au retour de soirée permet de garder un petit bout de vie privée et de jardin secret.
By john dilinger
#133483 Ca me fait penser au skecth de Gad Elmaleh où il propose une astuce au mec qui rentre de soirée bourré pour savoir s'il peut rentrer dans la chambre conjugale :mrgreen:
[quote]Jetez vos chaussures dans la chambre.
Si elles reviennent, c'est que c'était pas la bonne heure pour rentrer.
By wu-weï
#133517 Dans la vie à deux il y a une étape :
Quand on emménage ensemble, on apporte chacun ses affaires.
On a chacun les siennes qui se juxtaposent, on les range chacun de son côté dans son placard, son tiroir (au cas où on se séparerait, on ne sait jamais).
Tiens, les DVD par exemple.
Et puis un jour, les DVD sont mélangés au même endroit sans plus savoir - sauf vaguement - quoi appartient à qui.

Ca, c'est une vraie étape de la vie de couple.
By Synchronn
#133520 [quote="Laureline"]

- Une fois sous le même toit, il peut être tentant (en particulier pour la demoiselle) de choyer l'autre, et pour ce dernier de se laisser faire. Je crois qu'il faut veiller à garder une juste mesure pour ne pas tomber dans le maternage, qui ne rime pas vraiment avec la séduction. J'ai un peu ce défaut, mais grâce à une remarque du patron (merci au passage!) je fais attention.

En arrière Satan, ne va pas donner de fausses idées à ma copine.
By Nanabokov
#133607 [quote="john dilinger"][quote]Il faut à minima un grand lit, pour s'amuser bien sûr, mais aussi pour préserver son sommeil
Certains couples vont même jusqu'à dormir dans des chambres séparés pour le préserver.
Se retrouver nu à côté de l'autre, non pas quotidiennement (et en pyjama... pitié !)

Moi au contraire, ça attise mon désir de savoir que mon copain est littéralement à portée de main si l'envie me prend à 3h du matin. Et le pyjama m'excite aussi, c'est de l'intimité tendre je trouve et en plus ça me donne envie de l'enlever assez rapidement. Je dors en short et en t-shirt, pas forcément sexy genre nuisette en dentelle, et ça n'a pas l'air de gêner la libido du chéri.

Cela dit, l'idée de la poignée qui tourne dans le noir à l'air bien sympa aussi.
By john dilinger
#133889 [quote="Nanabokov"][quote="john dilinger"][quote]Il faut à minima un grand lit, pour s'amuser bien sûr, mais aussi pour préserver son sommeil
Se retrouver nu à côté de l'autre, non pas quotidiennement (et en pyjama... pitié !)

Moi au contraire, ça attise mon désir de savoir que mon copain est littéralement à portée de main si l'envie me prend à 3h du matin. Et le pyjama m'excite aussi, c'est de l'intimité tendre je trouve et en plus ça me donne envie de l'enlever assez rapidement. Je dors en short et en t-shirt, pas forcément sexy genre nuisette en dentelle, et ça n'a pas l'air de gêner la libido du chéri.

Cela dit, l'idée de la poignée qui tourne dans le noir à l'air bien sympa aussi.
Si ton homme est normalement constitué, j'espère que tu penses à, une fois de temps en temps (la Saint-Valentin : obligatoire !) enfiler une nuisette avec des bas, des porte-jarretelles, et une culotte en dentelles (qui peut se révéler bien plus érotique qu'un string qui dévoile toutes les fesses).
By Nanabokov
#133905 [quote="john dilinger"]
Si ton homme est normalement constitué, j'espère que tu penses à, une fois de temps en temps (la Saint-Valentin : obligatoire !) enfiler une nuisette avec des bas, des porte-jarretelles, et une culotte en dentelles (qui peut se révéler bien plus érotique qu'un string qui dévoile toutes les fesses).

Je ne possède aucune nuisette, aucun bas et aucun porte-jarretelle donc c'est un peu raté de ce coté :? Je pourrais en acheter d'ici à la Saint-Valentin prochaine si on est encore ensemble (ou pour son anniversaire). Cela dit, au moins deux fois par semaine, je sors la lingerie sexy (soutien-gorge et culotte/shorty assortis et en dentelle, attention)... Je ne suis pas sûre qu'il apprécie plus que ça, il ne prend pas trop le temps de la regarder, elle est enlevée dans les 5 minutes qui suivent.