Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#133982 [quote="Nanabokov"]Oui je sais bien. Mais je ne réponds pas du tout à tes impeccables. Ma peau n'est pas impeccable, ni mes chaussures et pas mes sous-vêtements non plus (apparemment). Je ne pense pas avoir déjà eu du mal à séduire pourtant. Et ça n'a pas l'air de déplaire à mon amoureux actuel. Cela dit, on ne sait jamais, peut être qu'il prendra la fuite. :wink:

90% des hommes n'ont aucune exigeance, aucun critère. Ils prennent ce qu'ils trouvent, attendant qu'une autre opportunité survienne, eventually.

Ce que je dis a l'air grossier, voire méchant : il ne s'agit pourtant que de la vérité.
By Nanabokov
#133983 [quote="Stéphane"][quote="Nanabokov"]Oui je sais bien. Mais je ne réponds pas du tout à tes impeccables. Ma peau n'est pas impeccable, ni mes chaussures et pas mes sous-vêtements non plus (apparemment). Je ne pense pas avoir déjà eu du mal à séduire pourtant. Et ça n'a pas l'air de déplaire à mon amoureux actuel. Cela dit, on ne sait jamais, peut être qu'il prendra la fuite. :wink:

90% des hommes n'ont aucune exigeance, aucun critère. Ils prennent ce qu'ils trouvent, attendant qu'une autre opportunité survienne, eventually.

Ce que je dis a l'air grossier, voire méchant : il ne s'agit pourtant que de la vérité.

Non je ne prends pas ça méchamment, mais je pense simplement que le fait que je ne porte pas les bonnes chaussures ou que ma peau ne soit parfaite n'est pas forcément quelque chose de rédhibitoire et que j'ai d'autres choses à apporter à une relation que ça. Je ne suis pas parfaite mais je ne suis pas une catastrophe ambulante non plus. Et si je suis qu'une femme qu'on trouve en attendant une autre, et bien...
By Léo
#133986 [quote]quelque chose de rédhibitoire et que j'ai d'autres choses à apporter à une relation que ça. Je ne suis pas parfaite mais je ne suis pas une catastrophe ambulante non plus.

Là encore, est-ce qu'on a dit que c'était rédhibitoire ? Non. Les hommes sont des animaux visuels, appliquer ces 5 conseils c'est faire un un bon en avant dans le niveau d’intérêt de ton homme.

[quote]Et si je suis qu'une femme qu'on trouve en attendant une autre, et bien...

A quoi cela sera sert de penser cela ? Plutôt que de se demander si tu es une femme temporaire, fais en sorte de devenir celle définitive !
By Murakami
#133992 J'avoue que le coup des sous vêtements non assortis m'a toujours étonné. Cela prend autant de temps que ça ? Je n'ai JAMAIS rencontré une fille qui ait toujours des sous-vêtements assortis. A chaque fois j'en suis surpris et le fais remarquer.

Apparemment elles font "l'effort" pour les grandes occasions...
By Tizit
#133998 [quote="Nanabokov"]Non je ne prends pas ça méchamment, mais je pense simplement que le fait que je ne porte pas les bonnes chaussures ou que ma peau ne soit parfaite n'est pas forcément quelque chose de rédhibitoire et que j'ai d'autres choses à apporter à une relation que ça. Je ne suis pas parfaite mais je ne suis pas une catastrophe ambulante non plus. Et si je suis qu'une femme qu'on trouve en attendant une autre, et bien...
Disons qu'ici, on tente de se différencier des autres, en mieux.
C'est le principe même du "développement personnel". Ce n'est pas parce qu'on possède des acquis nous permettant de mener une vie moyenne (et de s'en satisfaire), qu'il faut obligatoirement s'en contenter. A fortiori avec les autres.

Comme le résume Arthus, vivre à travers des efforts fournis à moitié nous fait stagner. La question du soutif' n'est qu'un détail en soi, mais c'est très révélateur de ce qu'une fille est capable de mettre en œuvre pour faire la différence ;).
By Meursault
#134005 Il n'y a pas très longtemps de cela, à ma remarque

[quote] "C'est marrant, t'as une odeur totalement neutre, je ne saurais absolument pas dire si tu portes un parfum et lequel."

une fille me répond très sérieusement

[quote]Ah non, je ne mets jamais de parfum. C'est pas bio.

Quand on passe ainsi outre la force de la trace olfactive, qui plus est pour une femme, ça sent mauvais... (pas de jeu de mots)

Vous comprenez pourquoi je n'ai pas cherché à explorer plus avant l'état de la lingerie.
By Stan
#134007 [quote]Non je ne prends pas ça méchamment, mais je pense simplement que le fait que je ne porte pas les bonnes chaussures ou que ma peau ne soit parfaite n'est pas forcément quelque chose de rédhibitoire et que j'ai d'autres choses à apporter à une relation que ça

Dans la vie d'un homme, arrive un moment où l'on prend conscience de ce que l'on peut avoir, de ce que ne l'on pas avoir, en termes de femmes. Au sens où il est impossible de plaire à tout le monde. Moi par exemple je sais qu'il est parfaitement improbable qu'une rappeuse des cités, par exemple.

Chez une femme, qui dans les 3/4 du temps attends qu'on vienne à elle — ce qui rend d'autant plus importante sa capacité à s'entretenir —, la question est encore plus cruciale : qui je veux attirer ? Et comment m'en donner les moyens ? Une femme qui se néglige physiquement, qui sort en baskets (...) sera forcément moins impressionnante pour quiconque souhaiterait l'approcher. Et donc récoltera un homme qui n'aura jamais osé aborder mieux, ou qui sera là par dépit. Car ce que dit Stéphane

[quote]90% des hommes n'ont aucune exigeance, aucun critère. Ils prennent ce qu'ils trouvent, attendant qu'une autre opportunité survienne, eventuall

C'est triste, mais c'est la cruelle réalité.
By Eick
#134009 N'est-ce pas parce que nous avons la fâcheuse tendance à diviniser l'être féminin ?
Nous avons tous considéré la femme comme un être pure ; et, à plusieurs reprises, nous avons pris leurs redondances pour des habitudes transparentes.
Au bout du compte, n'est-ce pas parce que nous avons à l'intérieur de nous-même la peur de finir seul et de ne rien retrouver ?

Choisir une fille veut dire qu'on devient le prix. Devenir le prix, c'est avoir un réservoir de fille autour de nous. Avoir un réservoir de fille, c'est aussi créer un réseau social fort, pareil à une chaine de fer. Jouir d'un réseau social, c'est devenir sociable et avoir trouvé les combines pour acquérir des amis de tous les milieux.

Avec le temps, je me dis que la séduction ne réside pas dans la lutte perpétuelle du rendez-vous avec la demoiselle, mais bien dans le don d'entretenir son social proof avec le monde.
By Laureline
#134045 @Stéphane : tu as oublié des ongles soignés et de beaux vêtements :-)

Et sinon, selon les magazines de mode la lingerie dépareillée c'est tendance, voyons! :twisted:

Les beaux ensembles ne sont pas évidents à entretenir et ils sont rarement faits pour être portés au quotidien (soutiens-gorges inadaptés, dentelle qui démange, désolée pour les détails), mieux vaut les garder pour les rendez-vous galants ou ne les mettre que le soir en rentrant chez soi.

Pour le quotidien, une solution simple est de se limiter à une ou deux couleurs, notamment le noir, facile à coordonner et dans lequel on peut trouver plein de jolies choses abordables.

Enfin, tout ça augmente les chances de retenir l'attention, mais la séduction ne se limite pas à ça pour les femmes, il reste bien d'autres caps à franchir ensuite (et les critères ne sont pas que physiques, pour certains l'agressivité sera rédhibitoire, pour d'autres l’inculture ou la mollesse, un côté trop allumeur ou au contraire un comportement trop virginal...)