- Mer Juil 06, 2011 8:00 pm
#110832
Je ne suis pas un spécialiste Hi-Fi mais j'ai quelques notions en tête...
Ça peut sembler on ne peut plus évident mais des enceintes ça s'écoute a tête reposé dans de bonnes conditions, (idéalement plusieurs fois), avec le type d'appareil (1) qui lui sera raccordé et le genre de morceau (2) qu'elles devront jouer.
(1) Ne pas oublier que seule compte l'adéquation entre l'enceinte et ce qui lui est raccordé, une enceinte haut de gamme ne délivrant sa quintessence qu'avec des platines / tuner du même acabit sans parler de l'encodage qui devra être "destructif" au minimum.
(2) Dans le même ordre d'idée, je pense vraiment que chaque marque d'enceinte a sa "signature", a savoir, une capacité a restituer des aigus / graves bien a elle, et, en fonction de celle-ci et du style de musique écouté il peut être judicieux de privilégier une marque plutôt qu'une autre (Bowers & Wilkins pour la pop c'est top moins pour le hard rock...).
Pourquoi ?
D'une parce que faire des erreurs en la matière vous coûtera chère et pas seulement point de vue finance (frustration a tout point de vue, du design au son qui sature trop vite..).
De deux parce qu'il est facile pour le coup de passer un peu plus de temps (a l'écoute) pour finalement s’apercevoir que pour 200/300€ de moins on aura une qualité sonore équivalente sinon meilleurs !
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, alors quand ?