Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Leonidas_I
#112008 Seriously ?

Une chaîne hifi c'est une histoire d'amour, on en apprend les mécanismes (au moins les bases, avec la cellule, le diamant, le plateau) et on trouve la plus pratique, pas nécéssairement la plus ""grand séducteur"".
Après tu voudras un relooking rouleau de pq ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#112013 Il ne faut pas mettre bout à bout les deux extrémités de la question Leonidas. Un atelier est un investissement pour soi. Une petite partie se téléscope éventuellement dans une démarche de séduction, pour ce moi qui se veut séduisant.
À partir de là, tout comme un relooking n'est pas forcément fait pour s'afficher en grand séducteur, vouloir bénéficier du savoir de quelqu'un ne se fait pas forcément dans une démarche de séduction.
S'il veut du beau son, c'est peut-être parce qu'il aime la musique. Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#112017 Ou qu'il veut une chaine Hi-Fi qui ait un minimum de gueule. C'est un joli accessoire dans un appartement bien décoré, et un élément essentiel à une petite ambiance romantique en charmante compagnie... ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#112020 [quote="Leonidas_I"]Seriously ?

Une chaîne hifi c'est une histoire d'amour, on en apprend les mécanismes (au moins les bases, avec la cellule, le diamant, le plateau) et on trouve la plus pratique, pas nécéssairement la plus ""grand séducteur"".
Après tu voudras un relooking rouleau de pq ?

:shock:

Quel rapport avec la séduction ?! Je n'achète pas une chaine Hi-Fi pour serrer de la minette. En général si elle écoute ma chaine Hi-fi c'est que... M'enfin bref.
Le son est un domaine très complexe, et cela me prendrai surement des années ( et K€) de devenir un expert. Au lieu de dépenser 2000 euros dans un matériel moyen je préfère faire appel a Stéphane pour du matériel de qualité, bien choisi, que je garderai surement toute ma vie. Cela ne me dispense pas de faire l’effort de comprendre pourquoi ce matériel et pas un autre.

Certains penseront que je gaspille de l'argent, moi je pense faire des économies ( de temps et d'argent).
By Leonidas_I
#112027 N'as-tu donc pas d'ami audiophile ?
Je ne remets pas en doute les capacités de Stéphane à apprécier la bonne musique, mais quelqu'un dont c'est le métier serait, je pense, nettement plus qualifié.
By Leonidas_I
#112028 Je n'ai pas trouvé le bouton Editer... Bite me.

Je tiens à préciser que je n'écrivais pas dans un but vindicatif, désolé si j'ai pu paraître... agressif. Je voulais juste donner un point de vue ! ;)
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#112038 [quote="Diclo"]J'adore ce topic. Spike, considères-tu un atelier "chaine hi-fi" ? Tu prendrais une commission en échange de trouver une chaine hi-fi adapté au budget et a l’utilisation faite par le client ( taille de la pièce, type de son écouté etc.) ?
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110812125522113166.png][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/12/mini_110812125522113166.png[/img][/url]

L'idée est louable mais un atelier Hi-fi, et demain "un atelier nutrition", et après-demain un atelier "savoir choisir pour qui votez"? Si tu souhaites gagner du temps, tu peux demander directement conseil sur ce topic où justement tu retrouves quelques personnes qui s'y connaissent un peu, ou à Stéphane en privé.
Avatar de l’utilisateur
By Diclo
#112045 [quote="Pliskin"][quote="Diclo"]J'adore ce topic. Spike, considères-tu un atelier "chaine hi-fi" ? Tu prendrais une commission en échange de trouver une chaine hi-fi adapté au budget et a l’utilisation faite par le client ( taille de la pièce, type de son écouté etc.) ?
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110812125522113166.png][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/12/mini_110812125522113166.png[/img][/url]

L'idée est louable mais un atelier Hi-fi, et demain "un atelier nutrition", et après-demain un atelier "savoir choisir pour qui votez"? Si tu souhaites gagner du temps, tu peux demander directement conseil sur ce topic où justement tu retrouves quelques personnes qui s'y connaissent un peu, ou à Stéphane en privé.

J'avoue. Pourquoi pas un seminaire "energie" ou "savoir parler de soi" :roll:

Pour Leonidas : Non justement, je ne connais aucun expert en musique. Je viens d'une classe populaire et j'ai toujours pensé que la musique, comme l'art, c'est quelque chose auquel on est éduqué lorsqu'on vient de classes supérieurs.

Pas grave, je prendrais mon temps et apprendrai au travers de Forum ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#112497 Pas vintage du tout, mais je suis tombé sur cette pub dans un magazine italien et elle pue quand même le style ;)

[img]http://img20.imageshack.us/img20/3909/pubbojazz.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#112504 Salut Darren,

Non ton enceinte ça vaut rien hélas et oui tu peux m'envoyer une liste d'amplis

A+
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#112710 Je cherche des enceintes pour mon MARANTZ 2252L (60W).
Cabasse & Triangle représente apparemment la meilleure association.
Mes connaissances étant encore précaires, que faut-il préférer : des colonnes ou des compactes (biblio) ?
Je ne saisis pas encore les avantages/inconvénients du nb de voies /HP.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#112755 Après avoir passé plusieurs nuits sur le web à chiner pour composer gratuitement et pour le plaisir le système d'un membre, celui-ci m'a gentiment dit que de toutes façons il n'entendrait pas de différence quoi que je choisisse, et qu'il allait récupérer l'ampli-tuner de son voisin.

[quote="Céline"]Les gens se vengent des services qu'on leur rend

Et ainsi mourut la gratuité.

Ca me rappelle 2005, où mes premiers relookings étaient presque gratuits et où, près d'une fois sur deux, la personne ne daignait même pas venir au rendez-vous, me laissant attendre au soleil comme un âne. Ane je suis il est vrai, j'aurais dû retenir la leçon.

Désormais le service sera donc payant (tarif pas encore défini très peu cher, mais c'est symbolique). Email si intéressé.

Ps : arrêtez de tous acheter un vieux Marantz simplement parce que j'en ai mis un en photo au début de ce topic, c'est le 4ème membre du forum qui me dit avoir un receiver marantz vintage en 1 semaine, je trouve ça un peu étrange comme statistique quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#112786 [quote="Stéphane"]Ps : arrêtez de tous acheter un vieux Marantz simplement parce que j'en ai mis un en photo au début de ce topic, c'est le 4ème membre du forum qui me dit avoir un receiver marantz vintage en 1 semaine, je trouve ça un peu étrange comme statistique quand même ;)

Pour ma part, récupéré dans la grange de chez mes grands parents cet été, car c'est seulement à la lecture de ce topic que j'ai compris que ça pouvait mieux "cracher" que mon home cinema (qui ne sert jamais d'ailleurs).
Rectification : Marantz 2252 (& non 2252L)
Etant novice, je reste à l'écoute de ce qui se dit ici. Je cherche juste des enceintes adéquates lorsque j'aurais vendu mon ampli home cinéma & ses enceintes pour essayer de faire une opération blanche financièrement.
Demain étant à Paris, je vais en profiter pour aller dans des boutiques audiophiles, s'il y a des connaisseurs pour m'en suggérer.