- Sam Nov 12, 2016 6:27 pm
[quote="jazzitup_"][quote]rien que sur le premier page y a plus de 8 forum francophone sur la photo, je ne sais plus quoi faire là.
Trop de choix dans notre univers, en particulier sur Internet. Apprends à distinguer en quelques secondes où tu veux aller.
Je vais pas sortir le mot "discernement", c'est devenu une tarte à la crème ici.
Fais comme à la biblio quand t'étais gamin et que tu devais choisir ton quota de bandes dessinées de la semaine. Regarde la couverture, feuillette rapidement.
Trouve un endroit où les gens vont des photos qui te plaisent.
Pour te donner un exemple pratique, entre les dernières photos de Stéphane et les dernières de coug sur ce fil, mon choix est vite fait
(plus sérieusement, t'as des forums où les mecs photographient des murs de brique pour tester des objectifs, à toi de voir si tu veux devenir opticien ou photographe).
Merci pour les conseils Jazzi
[quote="la mouche"][quote="Geese"]Moi aussi le domaine de la photo m’intéresse depuis pas mal de temps, voulant savoir les basiques de se domaine j’ai tapé sur gogole « forum photo » rien que sur le premier page y a plus de 8 forum francophone sur la photo, je ne sais plus quoi faire là.
Comment tu apprends en temps normal ? Tu préfères potasser un peu tout ce qu'on a écrit sur un sujet avant de te lancer ? Ou tu es plus en mode "je me lance et j'apprendrai sur le tas" ?
Je préfère me lancer et apprendre sur le tas, je ne sais pas si c’est possible ou pas, ce que cherche c’est avoir des photos fidèle à notre perception 3D des choses, et ça Jazzi l’a bien deviné sur la page précédente.
J’ai vue c’est possible (même si ses résultats me plait moyennement) mais niveau investissement et coté pratique ayayay :
https://www.youtube.com/watch?v=8Pf3Qtaojto