Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

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By coug
#177286 A part ca, c'était une galère pas possible de bosser devant la vitre tout en ayant un éclairage indirecte, qui ne se reflète pas - Et qui me reflète pas. J'ai fait ca avec une lampe de bureau et mon tshirt dessus, qui a failli prendre feu :lol: J'ai du me mettre de côté, mais on voit l'encadrement de fenêtre ce qui m'emmerde. Avec un 55mm, pas évident, car je pouvais pas reculer plus dans la pièce.

Sans édition ni retouche, redimensionné sous Paint car j'ai rien d'autre.

[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/62356565/DSC_3217r.JPG[/img]
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By animal
#177375 [quote="coug"]A part ca, c'était une galère pas possible de bosser devant la vitre tout en ayant un éclairage indirecte, qui ne se reflète pas - Et qui me reflète pas.
Il faut mettre une grille sur ton flash et ne pas l'orienter directement vers la fenêtre, ça focalise la lumière sur ce que tu veux éclairer et ça l'empêche de partir dans toutes les directions et de se refléter dans la vitre. Ou tu mets ta lumière franchement sur le coté, ça créera des jeux d'ombres intéressants (la première photo est éclairée n'importe comment, mais regarde comme c'est plus intéressant de ne pas tout voir).

Ou tu poses ton appareil photo, faut vraiment être fou pour penser à faire des photos quand on a ça devant soi...
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By benbarla
#177465 Coug, je te donne mon avis:
- Bonne image globalement (et super modèle hein!)
- Tu aurais du essayer de profiter du cadre de la fenêtre derrière pour "framer" ta photo, c'est à dire créer un cadre dans la cadre avec la fenêtre, en cadrant plus en face et moins en plongée.
- Du coup, sans ça, la partie gauche de l'image fait un peu brouillone et gâche un peu la partie droite, qui est pas mal du tout comme je l'ai dit.
- Enfin la composition est peu "fade" car le modèle est trop au centre de l'image et trop "entière". Comme l'a dit Animal, tu aurais pu essayer de cacher quelque chose ou bien de la cadrer pas entièrement (se concentrer sur ses fesses, ses seins, ou autres).
- Dans le genre, je te conseille de regarder le travail de Ryan Muirhead ([url]http://www.instagram.com/ryanmuirhead[/url]) dont j'ai suivi un workshop et qui est un killer dans son domaine.
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By Pliskin
#177466 [quote="benbarla"]Coug, je te donne mon avis:
...
- Dans le genre, je te conseille de regarder le travail de Ryan Muirhead ([url]http://www.instagram.com/ryanmuirhead[/url]) dont j'ai suivi un workshop et qui est un killer dans son domaine.

Oh veinard ;)
Il est aussi fou que dans les vidéos de lui qui sont sur le net? Un sacré personnage
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By benbarla
#177472 [quote]Oh veinard ;)
Il est aussi fou que dans les vidéos de lui qui sont sur le net? Un sacré personnage
Oui, c'est un sacré personnage. Un genre de hippie qui voyage tout le temps, sans attache. Je suis admiratif de son talent et surtout d'arriver à vivre de la photo, sans passer par les passages obligés de beaucoup pour gagner du pognon, moi y compris (mariage, séance famille, etc.). Cependant, de l'avoir vu à l'oeuvre m'a fait relativiser sur son "talent" justement. Il voyage tout le temps donc il est sans cesse dans de nouveaux pays, ce qui est essentiel pour l'inspiration. Et puis il ne shoote que des mannequins (dont sa "girlfriend" Rachel). Et ne publie qu'une photo sur 50 ou 100. Durant le worshop par exemple, il a du shooter 100 ou 150 photos pour n'en poster que 4/5 max. Mais pour qui aime le portrait et/ou la photo argentique, c'est un must.

[quote]Vu son site il doit séduire comme un porc le monsieur
Je pense pas. Il est séduisant pour les gens comme moi qui l'admirent. Mais dans la rue, c'est un random: habillé comme un américain, 1m70 pour 50kg, les cheveux qui lui arrivent au milieu du dos...
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By coug
#177732 Merci les gars pour vos réactions et conseils !

Rappel des clichés (car coupés sur deux pages).
[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/62356565/DSC_3217r.JPG[/img]
[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/62356565/DSC_3258r.jpg[/img]

Alors j'ai pas de flash Animal, faut vraiment que j'investisse... Ca a été fait avec une lampe de chevet, sur laquelle j'ai posé un tshirt (qui a failli cramer). D'ou l'éclairage foireux comme tu dis. Des conseils sur quoi choisir?

On a refait des photos, j'ai essayé de tenir compte de vos conseils. Les photos arrivent bientôt, j'ai perdu mon lecteur de carte externe et je peux pas les transférer. #Boulet
By jazzitup_
#177751 [quote]Alors j'ai pas de flash Animal, faut vraiment que j'investisse... Ca a été fait avec une lampe de chevet, sur laquelle j'ai posé un tshirt (qui a failli cramer). D'ou l'éclairage foireux comme tu dis. Des conseils sur quoi choisir?

T'as deux choix:

- acheter des petits flash à piles pour ton boîtier, que tu peux poser sur trépied avec un parapluie ou softbox occasionnellement. Je l'ai fait, c'est du bricolage. C'est léger, pas cher, fragile, tu peux improviser un mini-studio n'importe où en reportage avec 8 piles AA (cela dit, au soleil tu seras limité par la capacité des flashs). Le dieu du bricolage, c'est strobist. [url]http://strobist.blogspot.com/[/url]

- investir dans un kit de flash studio. C'est plus sérieux et plus lourd (batterie à recharger ou prise secteur). Doigt dans l'engrenage. Tu auras envie d'un studio dédié (pièce de ton appart', ou co-location), avec tes fonds, ton matos installé, etc...

Je te vois partir dans l'option deux. (Attention, tu risques de rejoindre la kyrielle de photographes de nu qui font tous du bon boulot, mais obtiennent les mêmes photos au final. On s'en moque comme des photographes de mariage, des photographes de soirée, etc...)
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By animal
#177755 [quote="jazzitup_"][quote]Alors j'ai pas de flash Animal, faut vraiment que j'investisse... Ca a été fait avec une lampe de chevet, sur laquelle j'ai posé un tshirt (qui a failli cramer). D'ou l'éclairage foireux comme tu dis. Des conseils sur quoi choisir?

T'as deux choix:

- acheter des petits flash à piles pour ton boîtier, que tu peux poser sur trépied avec un parapluie ou softbox occasionnellement. Je l'ai fait, c'est du bricolage. C'est léger, pas cher, fragile, tu peux improviser un mini-studio n'importe où en reportage avec 8 piles AA (cela dit, au soleil tu seras limité par la capacité des flashs). Le dieu du bricolage, c'est strobist. [url]http://strobist.blogspot.com/[/url]

- investir dans un kit de flash studio. C'est plus sérieux et plus lourd (batterie à recharger ou prise secteur). Doigt dans l'engrenage. Tu auras envie d'un studio dédié (pièce de ton appart', ou co-location), avec tes fonds, ton matos installé, etc...

Je te vois partir dans l'option deux. (Attention, tu risques de rejoindre la kyrielle de photographes de nu qui font tous du bon boulot, mais obtiennent les mêmes photos au final. On s'en moque comme des photographes de mariage, des photographes de soirée, etc...)
Dans 99% des cas, tu peux faire du très bon boulot avec des flash cobra. Avec la montée en ISO des boitiers, plus le HSS, ça suffit la plupart du temps. Le flash de studio, c'est très bien quand tu es pro et que tu as un lieu dédié, mais ça reste cher et encombrant sinon.

Strobist est très bien pour démarrer, mais pour moi, le roi du flash cobra/démerde (qui reste l'essentiel du boulot de photographe), c'est Nick Fancher (cherchez studio anywhere sur Google). Ou Zack Arias :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=rc0jHWCU43k[/video]

Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase Jazz: personne ne sort des trucs particulièrement originaux quand il débute dans un domaine, c'est à force de reproduire/mixer/essayer des choses qu'on développe son style. Clairement, certains n'évolueront jamais au delà de la moyenne basse, mais refaire ce qui a déjà été fait n'est pas un problème à mon avis, tant que c'est une étape consciente.

Pour la petite histoire, le photographe qui a fait les photos de mon mariage civil, très bon, a publié sur son Facebook récemment les photos du premier mariage qu'il a fait, il y a quelques années: Convenu, commun, peu d'intérêt, plein d'erreurs grossières. Quand tu vois ce qu'il sort aujourd'hui...

Coug, prends en 1 ou 2 comme ça: http://www.amazon.fr/dp/B00Q5ZD3DK , avec ça en plus: http://www.amazon.fr/dp/B00M1BVYYM , et ça pour la leçon: http://www.amazon.fr/dp/0134084179 , juste après avoir intégré les bases sur le site de strobist. Avec des murs blancs pour diffuser pour commencer. Ensuite, cherche "Magmod" quand tu auras envie de faire des choses plus élaborées.
By jazzitup_
#177758 Je précise ma remarque: le nu me semble casse-gueule, parce que c'est là que j'ai vu le plus d'amateurs se répéter au final. (Mon échantillon vient d'un club photo d'une amie, avec pas mal de types qui ont les moyens, du temps libre, et une femme qui acceptent cette variante de crise de la quarantaine).

Sinon, grand merci pour les infos; j'avais tout vendu mon matériel, craignant l'humidité ici, ça me démange de racheter...
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By coug
#177766 Merci pour vos conseils!

Je vais acheter le matos que tu recommandes Animal. L'investissement est mesuré et me permettra de réellement travailler sur l'éclairage (/explorer le potentiel de la nouvelle Ms. Coug). On fait vraiment ca pour s'amuser, sans aucune prétention artistique. Elle prends du plaisir devant l'objectif, j'en prends derrière - Et après, on en prends ensemble. C'est tout ce qui compte.

Une autre photo qu'on viens de faire, j'ai essayé de tenir compte de vos conseils.
Comme d'hab, toute critique/opinion/avis/remarque est plus que bienvenue, même si c'est juste pour dire "j'aime pas".

Tous les réglages en manuel et sans flash (vitesse, ouverture, ISO, balance des blanc). Aussi, j'ai pas d'autofocus.

[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/62356565/DSC_3435r.jpg[/img]
By solaris
#177769 Là pour le coup, j'ai l'impression que c'est très sombre.
Mais je ne vais pas te mentir, j'aime.

[size=50]C'est quoi cette marque rouge sur sa fesse droite sur la photo 2, ta main?[/size]