Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hiro
#27197 Acheté aujourd hui; je le dévorerai dans les 2hr 20 minutes de train qui me séparent de Paris.

Avec pour le retour l' art de la guerre de sun tsu; un chèque cadeau bien rentabilsé pour une fois.
By pookie
#27201 Acheté aujourd'hui également,ca fait des années que je ne lis plus (depuis mon adolescence en fait) et depuis une semaine je commence à en sentir l'envie à nouveau, je me suis dit que je vais commencer par ceux qui sont conseillés ici, j'ai acheté le mépris et pitié pour les femmes. J'ai pas songé a me procurer la femme et le pantin, peut-être aurai-je du commencer par la ?

En tout cas je remercie spike et le spike club pour aiguiller de bonnes pistes de lecture, ca a finit par me redonner envie de lire
By asles
#27598 L'amour conjugal ,le Mépris ,moi et lui sont les bouquins que j'ai lu de lui.Son style est pénètrant mais au combien déprimant.Il a la manie de me mettre le mojo en berne,donc je ne l'aime pas.
Mais je pense que ceux qui le prennent pour françoise simpère (en assimilant son oeuvre à des romans de gare) sont définitivement TRES cons.
A quand la biographie de Ségolène primée au Goncourt ?

RR
By Lorenzo
#27636
Modifié en dernier par Lorenzo le Mar Aoû 12, 2008 10:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Hiro
#27670 Bon; je l ai lu aujourd hui ; gros mal de tete dans l aller du train ; je me suis dit que c'ets le genre de lecture qui s apprecie; pas qui se lit pour lire; et j'ai preferé le garder pour plus tard ; week end très occupé ; et des intermittents dans le wagon pendant le retour ; donc je l ai lu chez moi tranquillement ; en rentrant.

Demoniaque ; la facon dont il exteriorise tout, et les relations avec Emillia sont tellement; criantes de vérité , que ca en devient énorme. Avec une fin énorme, où il n'aura jamais en fait sa "réponse" ; j'ai trouvé ca tellement changeant des happy end à la con ; j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#29986 Alexandre m'a offert ça pour Noel :

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51VyZh7PBhL._SS500_.jpg[/img]


Je vous le conseille. Une biographie sous la forme d'entretiens, bien plus complète et intéressante que "le petit Alberto" :

[img]http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/703281330_L.jpg[/img]
By Lorenzo
#30404
Modifié en dernier par Lorenzo le Mar Aoû 12, 2008 10:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#30405 Moravia se commence par Le Mépris, Montherlant par Pitié pour les femmes.


Tout artiste a des oeuvres difficiles d'accès, et d'autres ratées. Lui en tenir rigueur est une preuve d'immaturité, il suffit de se renseigner sur ce par quoi il est bon de commencer.
By Lorenzo
#30421
Modifié en dernier par Lorenzo le Mar Aoû 12, 2008 10:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#30422 Commence par ceux que tu as déjà, on verra après
By Alessandro
#30464 Spike, montherlant, par les jeunes filles en premier non ?

Le je n'ai eu le temps de lire que le 1er, les jeunes filles et je suis curieux de savoir pourquoi tu conseilles de commencer par le 2éme :)

Ps : c'est un livre que j'ai lu un peu partout, dans le train, en gare etc. Je me suis fait amorce 2 fois par des "jeunes filles" qui me demandaient de quoi ça parlait. Disons que c'est un livre qui m'a fait sourire pas mal de fois en le lisant, le passage ou costal dit à son pote que la grosse prend tout ses IOD pour des signe d'intérêt :mrgreen: , et ces passages qui me laissaient parfois un goût de déja vécu ...
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#31291 [img]http://img259.imageshack.us/img259/5529/meprissi0.png[/img]

Merci
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#31333 J'ai fini le mépris, et j'ai trouvé ca franchement atroce.

J'ai respecté l'auteur pour sa capacité à decrire de facon aussi précise les affres de reflexion dans lesquels peut sombrer quelqu'un de trop intelligent et confronté à un raisonnement féminin qui le dépasse mais j'ai ressenti un tel malaise tout au long du bouquin que je n'ai vraiment pas pris le moindre plaisir à le lire, j'etais soulagé quand je l'ai terminé et je l'ai rangé dans un coin.

J'ai commencé la femme et le pantin, il passe mieux déjà.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#34263 Je viens de regarder la première scène du film. C'est violent. Ca doit paraître ridicule pour le profane. Mais quelle violence...

[quote]-Et mes cuisses, tu les aimes mes cuisses ?
-Oui.

[img]http://img242.imageshack.us/img242/1310/clich20080126143347qs2.png[/img]

ps; test
By mwu
#34309 J'ai acheté la désobéissance, et j'ai commencé à la lire dans le train... failli être malade^^