- Mer Oct 10, 2012 10:34 pm
#127179
Merci pour ces réponses.
Pour ce qui est de les intéresser moi-même au look masculin, je suis stagiaire dans cette boîte tandis que la chemise à rayures bleu-marron-jaune Quechua, c'est mon chef de projet...
Donc mes conseils vestimentaires, je crois que je vais les garder pour moi pour le moment
[quote="Elan"]la recherche c'est aussi d'avoir des horaires ultra-souples et de pouvoir décider du jour au lendemain de partir faire une semaine de voile, ou de faire du télétravail depuis l'étranger pendant 3 semaines si rien ne nous oblige à bosser au bureau.
C'est vrai, et ça dégage effectivement pas mal de temps pour soi.
[quote="eddy"]Je préfère me tuer que d'aller boire un café avec 95% d'entre eux (filles comprises).
Idem ^^
Parfois, comme le disait Elan, il y a des exceptions. Une jolie petite brune de 25 ans dans notre équipe, très sociable, qui est toujours très bien sapée (avec un goût même au-dessus de la moyenne des parisiennes). Mais du coup, je me demande ce qu'elle fout là. Moi aussi, je vois sa présence comme un peu incohérente avec le milieu.
[quote="Le pote d'animal"]Ton ambiance, c'est à toi de la créer. Où que tu ailles, il y aura des gens sympa, des cons, et d'autres qui ne demandent qu'à se révéler. A toi de faire ce qu'il faut.
J'ai fait une tentative. Malheureusement, le statut de stagiaire limite.
En fait, j'ai rapidement compris que, n'étant qu'un stagiaire (donc le statut le plus bas dans la chaine alimentaire de l'entreprise, juste au-dessus de la machine à café), ils ne me considéraient pas légitime pour modifier d'une quelconque façon leur ambiance de travail.
Conclusion, le changement, c'est pas maintenant, c'est quand je serai interne.
[quote="Stan"]Il s'est avéré que quelques jours plus tard, on s'est trouvé, on s'est parlé, et depuis 1 an on est parti en vacances ensemble, enchaînons les soirées... Parce qu'il y a cohérence, on se ressemble.
Voilà. Je ne veux pas que mon cercle social, dans 10 ans, se résume à mes collègues de boulot. Mais encore une fois, ce cercle-là prend de la place. Et autant qu'il ne soit pas juste rempli de nerds.
Mais Elan, ta réflexion est intéressante sur ce point. Il est plus facile de faire le tri, d'une part, et les gens intéressants qui restent le sont vraiment, d'autre part.
[quote]Pour la petite histoire, le week-end dernier c'était la première fois que ma copine (pas du tout chercheuse et toujours habillée avec soin) rencontrait mon cercle de potes tous bac+8. Tu décris toi-même les a priori que certains peuvent avoir sur ce milieu, ils sont souvent justifiés et elle-même avait des tonnes de préjugés avant de me rencontrer. Du coup elle était un peu moins surprise de voir que j'en connaissais d'autres qui peuvent te réciter du Rostand à 2h du mat ou partir faire le tour du Mont-Blanc improvisé à l'occasion d'un week-end de trois jours. Reste qu'elle a été globalement scotchée devant la qualité de ces personnes - et accessoirement de leurs femmes ou compagnes dont aucune n'est dans ce domaine, preuve qu'on peut à peu près passer pour des gens normaux. Bon elle a quand même passé 3h à choisir les vêtements qu'elle porterait durant ce week-end alors que je lui avais dit qu'absolument tout le monde s'en fouterait royalement
Elan, c'est effectivement ce genre de vie que je trouve intéressante et qui se rapproche de ma perception du lifestyle.
Tu as donc soigneusement choisi les gens les plus intéressants de ton milieu, en fréquentant aussi d'autres milieux en dehors du boulot durant ton temps libre.
[quote="Elan"]à comparer avec la période après la soutenance où, jeune docteur, on s'aperçoit - comme c'est curieux - qu'absolument rien n'a changé.
Le salaire et une crédibilité dans son équipe peut-être ? ^^
Si j'ai lancé ce topic, c'est aussi en partie par rapport à une anecdote lors d'un afterwork avec le chef de projets et d'autres collègues. Après le restau, on prenait le métro pour rentrer chez soi et on était tous un peu imbibés. Des filles de l'université sont installées à côté de nous et j'open l'une d'elles. Le chef (en couple depuis plusieurs années avec une fille un peu moyenne, présentée par un ami commun) a observé la scène en souriant. J'y avais vu une sorte de complicité paternelle de sa part.
J'en ai parlé à Stéphane récemment en lui expliquant le background de mon chef. Et il m'a dit qu'au fond, même s'il souriait, mon attitude ne pouvait que profondément l'énerver.
En fait, c'est la confrontation à la jalousie du mec frustré qui me taraude le plus.
Je n'ai jamais trouvé sujet plus fun, pour socialiser avec un autre gars, que de parler filles (pas vie privée, filles).
Mais comment voulez-vous ne pas mettre mal à l'aise quelqu'un pour qui le sujet des femmes est une frustration ?
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.