Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#126988 Ce message s'adresse plus spécifiquement à ceux qui font ou comptent faire une carrière dans la recherche (enseignant-chercheur, ingénieur R&D...). Je crois que Elan est dans ce cas.
Pour ma part, je suis actuellement en stage ingénieur R&D.

1 - D'abord, êtes-vous vous aussi confronté à ce constat que ces environnements semblent être des nids de types sans charisme, mal habillés (aux chemises trop longues rayées bleu jaune et marron dans leur période de bonne humeur), et bien sûr avec une expérience des femmes réduite à la copine moche qu'ils trimballent depuis 10 ans ?

2 - Vous qui êtes sur un forum de gens qui souhaitent améliorer leur look et acquérir une aisance grandissante avec les femmes et en société, ne vous trouvez-vous pas en décalage (donc incohérent) avec cet environnement de travail ?

3 - Cela signifie-t-il que, avant de trouver un boulot qui plait, le premier critère du métier choisi doit être la cohérence avec le style de vie recherché (donc, au niveau des collègues de boulot, un minimum de personnes avec un certain "lifestyle") ?

Je me pose ces questions depuis pas mal de temps, et la conclusion provisoire qui semble se dégager est :
Il faut laisser la recherche aux nerds et autres stéréotypes de "The Big Bang Theory" ;
Les gens désirant un certain statut social/vie sociale doivent se tourner vers des métiers plus terre-à-terre et mieux payés (le conseil en SI ou stratégie dans mon cas).

Sinon je propose de monter une association chargée de transformer le monde de la recherche en environnement le plus glamour du monde du travail. Who's in ?
By Dje
#126992 [quote="john dilinger"]1 - D'abord, êtes-vous vous aussi confronté à ce constat que ces environnements semblent être des nids de types sans charisme, mal habillés