Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By wu-weï
#127230 Tu les fais mousser un peu, quoi. :mrgreen:
C'est incroyable ce qu'on obtient des collègues pour peu qu'on prenne régulièrement la peine de leur demander des nouvelles de leurs gosses, de leur chien, de leur poisson rouge, d eleur nouvelle coupe de cheveux (qui leur va bien)... :twisted:
T'es le mec sympa qui prend soin d'eux, qui les considère, alors ils tombent dans l'affect et ils ne peuvent pas refuser.

Pas de connexion, pas d'utilisation. (corrolaire d'un célèbre dicton)
By Safari
#127234 [quote="wu-weï"]Tu les fais mousser un peu, quoi. :mrgreen:
C'est incroyable ce qu'on obtient des collègues pour peu qu'on prenne régulièrement la peine de leur demander des nouvelles de leurs gosses, de leur chien, de leur poisson rouge, d eleur nouvelle coupe de cheveux (qui leur va bien)... :twisted:
T'es le mec sympa qui prend soin d'eux, qui les considère, alors ils tombent dans l'affect et ils ne peuvent pas refuser.

Pas de connexion, pas d'utilisation. (corrolaire d'un célèbre dicton)

True :p
By Elan
#127249 Ça se comprend, pour avoir testé les Low Self Esteem et être depuis un moment avec une SHSE (Super-High Self Esteem), la deuxième catégorie ne prête pas trop à l'aide personnalisée.

Pour la connexion avec les collègues, effectivement, mais ça peut être relativement long avec certains chercheurs. Blindage relationnel renforcé et haute compétence à être mal à l'aise quand on parle de choses un peu profondes. Mais pour le coup, comme ils sont souvent gentils, à peu de frais on peut avoir des énormes retours d'ascenseurs (à condition de les demander, mais ils n'arrivent alors pas à refuser).
By john dilinger
#127261 3615 manipulation bonjour ^^
By S.Mimura
#127318 [quote="Selenium"]Essaie de voir à quoi ressemble un chercheur qui reussit et tu vas peut-etre réviser ton jugement..

[img]http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/tony-stark-bruce-wayne-carlisle-cullen-les-personnages-de-fiction-les-plus-riches-3342264/59943532-1-fre-FR/Tony-Stark-Bruce-Wayne-Carlisle-Cullen-les-personnages-de-fiction-les-plus-riches_portrait_w532.jpg[/img]

Non? :D
By john dilinger
#127320 [quote="S.Mimura"][quote="Selenium"]Essaie de voir à quoi ressemble un chercheur qui reussit et tu vas peut-etre réviser ton jugement..

[img]http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/tony-stark-bruce-wayne-carlisle-cullen-les-personnages-de-fiction-les-plus-riches-3342264/59943532-1-fre-FR/Tony-Stark-Bruce-Wayne-Carlisle-Cullen-les-personnages-de-fiction-les-plus-riches_portrait_w532.jpg[/img]

Bin oui, le cinéma hollywoodien.
Ou la grosse machine à produire des AFC avec leur apologie de la cristallisation et de la relation longue comme refuge face à la peur du monde réel (voir Eternal Sunshine of a Spotless Mind, qui est un film très émouvant quand on idéalise encore les femmes).

Après, un exemple issu de la vraie vie, je ne dis pas.
Au passage, une vidéo amusante d'Alexandre Astier sur [url=http://www.dailymotion.com/video/x8zx54_alexandre-astier-la-physique-quanti_fun]le look des chercheurs en physique quantique[/url].
By Elan
#127604 Je ne connais pas très bien Mr Stark par contre pour avoir plusieurs fois discuté avec [url=http://tedxparis.com/talks/etienne-klein-peut-on-penser-lorigine-de-lunivers/]Étienne Klein[/url] on est loin de l'archétype du chercheur AFC qui ne s'intéresse qu'à des trucs de geeks.
By Transcendantal
#127607 [quote="john dilinger"][quote="S.Mimura"][quote="Selenium"]Essaie de voir à quoi ressemble un chercheur qui reussit et tu vas peut-etre réviser ton jugement..

Bin oui, le cinéma hollywoodien.
Ou la grosse machine à produire des AFC avec leur apologie de la cristallisation et de la relation longue comme refuge face à la peur du monde réel (voir Eternal Sunshine of a Spotless Mind, qui est un film très émouvant quand on idéalise encore les femmes).

Ah bon ? Je connais pléthore d'exemples de films US où il est question d'un homme, un brin séducteur, mais surtout déterminé, qui sait ce qu'il veut, qui met en question le monde et soi-même sans se voiler la face, un homme toujours dans l'action et à mille lieues de la branlette intellectuelle... c'est pas ce qui est enseigné ici d'une certaine manière ?
By Transcendantal
#127614 Je vois plutôt ça (la relation longue à Hollywood) comme une manière romancée, voire romanesque, de concevoir la chose, en faisant fi de tous les détails de la réalité vraie qui rendent la relation compliquée. On est dans le grossissement des traits, les positifs de l'amour, ce qui parfois peut verser à la caricature (mais c'est l'autre versant caractéristique de l'approche). L'amour par-dessus tout, par-delà le bien et le mal comme dirait le philosophe du marteau qui revient tout le temps dans la bouche de tout le monde... Pour moi, ya rien d'AFC, et c'est très cohérent avec la virilité du personnage masculin typique.
By john dilinger
#127626 [quote="Elan"]Je ne connais pas très bien Mr Stark par contre pour avoir plusieurs fois discuté avec [url=http://tedxparis.com/talks/etienne-klein-peut-on-penser-lorigine-de-lunivers/]Étienne Klein[/url] on est loin de l'archétype du chercheur AFC qui ne s'intéresse qu'à des trucs de geeks.

Il est venu faire une conférence dans notre école.
Outre son indéniable talent d'orateur et de vulgarisateur, il nous a laissé (je m'occupais de l'orga) l'image d'un mec très prétentieux.