Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#41975 Salut
J'ai passé un bon week end avec une frame incroyable (merci les potes;) mais il y a quand même eu une situation qui m'a interpellée et qui mérite bien une petite question ici...

Pour résumer, lors de l'une de mes soirées du week end, j'étais dans un bar musical assez chaud et l'endroit étant bondé, tout mon groupe s'est retrouvé rapidement à danser sur les tables, ce qui nous donnait l'occase d'être vus et de voir assez facilement, ce qui n'était pas un mal. J'ai donc repéré un nombre assez grand d'contact visuel sur mes potes et moi même, y avait une distance à vaincre, mais bon, j'étais pas forcément dans le trip d'aller séduire pour séduire, j'étais vraiment dans mon truc, limite ça me faisait plaisir d'être regardé, mais même si j'étais open, j'étais plus dans mon délire avec mes potes et mes cops...

Cela dit, au détour d'une chanson, on se met à poser les yeux sur les gens dans la salle, et c'est là que je repère deux brunes hispaniques magnifiques et très stylées alors qu'elles étaient en train de rentrer. Les mecs au sol sont tellement surpris qu'au départ, ils leur foutent la paix, mais dès qu'elles s'immobilisent, à une dizaine de mètres de nous, puis dansent. Très bien, même. Malheureusement pour elles, ce coin de la salle est un peu bondé, je les vois s'arrêter, elles zappent un peu la salle, et nous contact visuel.

Je les remarque du coin de l'oeil, et elles se ramènent à 2 mètres devant notre table support, se remettent à danser, et nous contact visuel à nouveau. Mais là, une paire de chacals leur sautent dessus, les kinotent, leur susurrent des trucs dans le cou et les stressent, du coup, elles prétextent un truc et se cassent un peu plus loin, mais toujours en vue.

Tout en se déplaçant, elles nous contact visuel toujours, j'en vois une qui sourit, mais toujours pas de rencontres de regards, dans ma position, j'étais obligé de bouger pour pas faire le piquet sur la table, donc je ne les suis que du coin de l'oeil (merci à la nature pour l'invention de la vision périphérique).

Les deux relous repartis harceler deux nouvelles victimes, ce sont quelques gars pas bien sûrs d'eux qui jettent leur dévolu sur mes nanas (oui, dans ces moment là, je fais des raccourcis du style je veux=à moi, pas toujours bon, d'ailleurs).
Elles font mine de rire vaguement, mais sont dédiées l'une à l'autre, et envoient des shoots d'adrénaline dans ma rétine. De temps en temps, elles nous contact visuel, l'une d'elle sourit, et finalement, je finis par rentrer un court instant en contact visuel avec l'une d'elle. Elle sourit un peu plus, glisse un mot à l'oreille de sa copine qui se retourne carrément pour nous voir, je la vois du coin de l'oeil, je renvoie mon regard sur elles en souriant, recontact avec ma première brune, toujours furtif mais légèrement plus intense,
et là, c'est le drame.

(Avec, dans le rôle du cascadeur, mon ami Pouf, parce que c'est très dangereux, mais il va quand même le faire. Don't try this at home!)
Ouais, le dancefloor vient de faire un backflip sous mes pieds, alors qu'il me semblait être un bon moment pour aller chercher un cocktail au nom imprononçable et aller les amorce au retour, pour une raison inconnue, alors qu'on avait plutôt un bon contact a priori, l'une prend l'autre à sa suite et elles s'enfuient au loin. Bon, toujours visibles, mais super loin, là, c'est clair qu'un truc c'est mal passé, pourtant, j'avais pas la bouche ouverte avec un filet de bave qui coulait, donc j'ai pas trop saisi leur comportement. Au départ, elles s'approchent de nous, puis elles finissent par s'enfuir aux premiers pas de l'interaction XD.

Bon, du coup, je lâche l'affaire, je repère qu'elles nous contact visuel encore de temps en temps pour vérifier, apparemment, y a des sourires entendus entre elles, rien de probant. Du coup, quand on va fumer, on passe juste à côté d'elles (c'était même pas volontaire), je fais comme si je les avais pas calculé, je veux pas non plus avoir l'impression de ramper alors qu'elles m'ont déjà mis un vent en équipe. Si je les avais croisées au retour, j'aurais certainement pas open, et si je l'avais fait, j'aurais certainement joué sur leurs esquives de la soirée (j'avais pas l'intention de revenir sur la mienne, mais c'était de toute manière une mauvaise idée, parce qu'elles, elles savaient. C'était loin de mon idée originale, mais j'ai oublié maintenant. Pas bon de rester focalisé sur les problèmes uniquement).

Bref, ma question de la nuit sera déjà de savoir où j'ai pu me foirer (dans les trucs que j'ai dit, forcément, je me doute bien que vous pourrez pas me dire si d'après le marc de café, mon langage corporel était bon), comment vous auriez rattrapé le coup, ou si vous avez été confronté à des sets similaires et comment vous les gérez (Plus tard, j'ai repensé à la collision frontale genre assaut à la rien à battre avec ma bite et mon cocktaïl, mais vu qu'elles étaient échaudées par deux groupes de gars, c'était peut être trop direct)?

C'est là où je me suis dit que conforter à distance, uniquement par le regard, c'était pas facile, dans l'interaction entre deux regards, y a toujours un peu un jeu, mais que bien doser pour éviter l'affrontement ou la faiblesse est délicat, même si le reste du visage était a priori avenant.
Vos trucs persos?
By Dali
#41978 Si t'avais voulu les aborder, t'y serai déjà allé t'aurai vu à quoi t'attendre et là on aurait pu t'aider.

Elles s'ennuyaient elles regardaient donc là où il y'avait de l'action. Elles se sont même approchées de vous, que voulait-tu de plus. Sont rare les gens qui prennent l'initiative de leur désir, prend la toi.

C'est quoi le vrai but de la question ?
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#41988 [quote]C'est là où je me suis dit que conforter à distance, uniquement par le regard, c'était pas facile

Elles sont rares les filles qui, quand tu ne fais que les regarder pendant trois plombes, viennent te voir pour te dire "qu'elles ont une folle montée d'hormones et que s'envoyer en l'air avec toi est la seule issue possible de la soirée, et si d'ailleurs on allait chez moi tout de suite".

Sans blague.
Tu as un contact visuel aborde, t'es là pour t'amuser pas pour jouer au mec mystérieux qui est assailli de regard. surtout quand ça crève les yeux que, comme tout le monde, tu t'emmerdes.
By Teaser
#42006 Non, mais sans dec, quand je l'écris, ça doit paraître long, mais en fait, ça s'est passé dans l'intervalle de 3 minutes. Quand elles se sont approchées de la table, j'aurais très bien pu leur slammer dessus, aussi, ça m'aurait évité les présentations, mais les relous ont été plus rapides que moi car à côté, au sol.
J'avais pas franchement le temps de m'emmerder, et je voulais pas non plus leur sauter dessus, c'est pour ça que j'ai laissé passé le temps de disons, une fin de chanson, histoire d'avoir une raison valable de descendre de ma table (et puis d'éviter de trop marquer mon intérêt aussi, fallait pas non plus qu'elles se sentent trop le prix).
Je m'attendais pas non plus à ce qu'elles viennent me voir, mais ce qui m'a surpris, c'est qu'au moment où le contact semblait bon et confirmé, elles se sont cassées.
Moi, ça m'a un peu cassé dans mon élan, style "what the fuck?!", mais sinon, j'étais parti pour y aller. Après, anyway, je suis allé me chercher mon cocktail, mais je suis pas parti les poursuivre sur le moment parce que c'était un vent très clair, donc j'allais quand même pas être relou à mon tour, non, c'est non, quand c'est par un comportement si évident...
By Dali
#42012 Ou elles sont parties car elles ont eu une forte envie d'aller aux wc, tu ne sauras jamais tant que tu ne les as pas abordées.

[quote]et puis d'éviter de trop marquer mon intérêt aussi, fallait pas non plus qu'elles se sentent trop le prix

C'est quoi le pire à ton avis dans la balance, qu'elles t'aient vu les mater et que tu ne sois pas allé les voir, ou qu'elles t'aient vu les mater et feindre de ne pas les aborder après.

Ne cherche pas à savoir ce qu'elles pensent sur le moment, cherche seulement à savoir ce que tu veux toi et à agir en conséquence tant que ça ne blesse personne, sans chercher la validation, seulement ce que tu veux.
By Teaser
#42016 Non, en fait, je les juste vu se mettre de nouveaux à une quinzaine de mètres de nous, pas loin d'un pilier, là où elles pouvaient danser sans être écrasée par la bande de mecs qui faisait environ 800 kgs de plus qu'elles.

Pour l'histoire du prix, j'ai toujours du mal à faire la balance entre les deux, c'est le bordel à doser.
Mais sinon, côté validation, là, j'étais vraiment dans mon trip où l'avis des personnes ne compte pas, c'était juste que le côté "technique" a peut être un peu parasité mon raisonnement à un moment.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#42043 [quote]le côté "technique" a peut être un peu parasité mon raisonnement à un moment.

Cette dernière reflexion montre que tu es sur la bonne piste.
By Teaser
#42048 En même temps, comment réussir à devenir naturel quand à chaque fois je me rate parce que j'ai pas pensé à faire tel ou tel truc genre barrière, confort, neg ou autre. Faut que ce soit au feeling, mais pour que ça devienne une seconde nature (ou tant qu'à faire, la seule), faudrait que je réussisse, mais pour ça, faut que je gère bien la technique. C'est kafkaïen;)
Je sens que je vais avoir épuisé toutes les ressources en nanas potentiellement draguables de ma région avant d'arriver à un truc, si je trouve pas rapidement une solution pour que ce soit plus instinctif.
J'ai des doutes sur l'efficacité du travail devant le miroir ou sur le jeu de rôle interne? ça porte
ses fruits?
By Dali
#42150 Une fois que t'as assez de technique pour te juger oui, mais pas avant. Mais là il n y a pas de solutions, à part pratiquer à fond.

Mais tant que tu n'es pas un lourd et que tu est adapté socialement, une femme ne te blâmera jamais pour l'avoir dragué. On utilise beaucoup le terme cramé, mais c'est imagé. C'est dur de vraiment crâmer une nana. Donc si tu le veux vraiment, va au charbon.
By Teaser
#42161 Ok. Là aussi où je galère avec la technique, c'est que j'ai du mal à faire la synthèse, y a tellement de choses à penser, rien que pour l'abordage. De ce que j'ai pu résumer de mes lectures ici, ça donne ça;

amorce circonstanciel, introduire des barrières+conforts, attract/démonstration de valeur, sexuer, connecter, tout ça dans un ordre plus ou moins approximatif pour la fin, et sans compter les outils type faux dialogue, contradictions, routines, projections, patterns, storytelling, les disqualifications, validations, les questions à choix fictif, etc.

Tout en observant à mort les signe d'intérêt/IOD, faisant de l'écoute active pour saisir des informations, en ayant un langage corporel open et adapté, en souriant et en s'amusant (ce qui m'est relativement difficile si je commence à décortiquer l'action).

Et j'en oublie certainement (et vous serez bien sympa de me rappeler quoi si vous le remarquez), et je ne cite bien sûr pas tous les "détails" et le travail psychique en amont.

Bon, en même temps, j'ai pas forcément besoin de maitriser tous les outils, mais pour l'instant, rien que réfléchir/essayer de sentir "les étapes" (j'en ai oubliée?) a tendance à me casser dans mon élan.
C'est peut être aussi parce que je suis pas vraiment sûr d'avoir rien raté à la lecture?
Ai-je l'essentiel, ou j'ai oublié des points importants?
J'essaie en ce moment de pas faire l'erreur de me noyer dans de nouvelles lectures (ie, aller chercher quinze milles autres sources pour partir au "combat" avec le pack complet), mais d'un autre côté, je suis sûr qu'inconsciemment, ça me gêne de pas me sentir complet sur le plan technique...
By Dali
#42197 Je ne te dirai pas pour le début de ne pas avoir de technique du tout, tu serais de la chair à canon. Mais tu n'as pas encore besoin de tout ce qui est présent sur le site, tu n'as pas le bagage nécessaire pour tout comprendre encore. Ce n'est pas un mal, ça viendra avec le temps. Tu as besoin pour le début juste d'accumuler les interactions sociales, mais au début tu n'as pas besoin de savoir grand chose à part : Le sourire, la légèreté (sujets de discussions simples). Ensuite tu peux si nécessaire te servir des grilles de lecture fournies par le site, analyser ce que tu as fait. Mais tu n'auras au début toujours pas le recul necessaire pour bien le faire.


PS: Je ne trouve pas ta présentation, j'aurais voulu voir ton background.
By Teaser
#42198 C'est un peu succinct, mais en gros, j'ai pas eu vraiment de succès pendant longtemps, à la fac, je me suis vaguement débrouillé mais à cette époque, j'ai jamais vraiment compris comment je séduisais, j'étais content, je me disais que c'était naturel (connerie, quand tu nous tiens...), j'ai eu beaucoup de comportements d'AFC, par nature (enfin, disons si je me laisse aller à des excès dans mes qualités) je suis geek (être bon dans ce qu'on fait et être plus doué que les autres, c'est parfois un boulet, et pourtant, je cherche pas à l'afficher, mais c'est tellement facile pour moi que c'est une seconde nature d'expliquer certaines chose et d'être lourdingue et factuel...) et le gars trop gentil et trop sérieux, ça me plombe alors que je peux être super déconneur, observateur et très bien analyser les gens avec un minimum de conversation.

Je suis donc passé par un nombre incalculable de Friend Zone et la dernière a été la plus douloureuse, mais la fille aura eu le mérite de voir où était mon problème et de me pousser à le résoudre, même si elle n'était pas intéressée (je pense qu'au début, j'aurais peut être pu la séduire, si j'avais pas rejoué l'encyclopédie des plantages de l'AFC dans une relation...)

à une époque, j'avais découvert la description de Bob sur VLJ, mais j'avais détesté le style général du propos du site, et ça m'avait poussé à rejeter la donnée pertinente.
Je suis tombé sur Spikesed en cherchant des trucs sur le look, parce que j'avais commencé à changer seul (un peu poussé par mes meilleurs potes qui voulaient plus me voir déprimer après mon obsession amoureuse)... et j'ai pris ma claque. J'avais fini par comprendre certaines choses, mais disons que les retrouver dans un ensemble aussi bien pensé m'a vachement motivé, vu que le site défend pas mal de valeurs que j'apprécie...
Depuis, je lis beaucoup (ça a toujours été mon truc, de chercher à comprendre) et je me travaille pour avoir une meilleure frame et une meilleure vie sociale.

Edit; mon intérêt pour la séduction, si ça n'est pas suffisamment explicite dans la première partie, c'est simplement de vivre comme un homme et pas comme une larve. La séduction, c'est juste une conséquence de tout ce qui fait le reste pour moi. C'est pas une fin ou un moyen, c'est juste un plaisir qui fait partie d'un tout.
Modifié en dernier par Teaser le Ven Aoû 15, 2008 2:19 pm, modifié 1 fois.
ByBluesSpencer
#42217 Elles t'ont peut être fait des contact visuel parce que tu les regardais d'une manière étrange, voir psychotique... franchement un contact visuel, ça veut rien dire...si tu savais, même un N-close ne veut rien dire! Même un K-close ne garantit pas la date la semaine d'après...

Ton erreur est de ne pas avoir tenté une approche, un amorce déjà construit ou le premier truc qui te viens à l'esprit.... le reste suivra avec la pratique...
Bykill bill
#42263 Ton histoire me fait penser à une autre inverse totale de la tienne.

Il y a un an comme ça, je suis allé au Mc'Do comme il m'arrive des fois. Et je vois là-bas un jeune beur dans la vingtaine qui aborde toute les filles sans exceptions. Qu'elles soient belles ou moches, seul ou à plusieurs, peu importe il les abordaient toutes.
Il abordait celles qui rentraient au Mc'Do, celles qui sortaient du Mc'Do, celles qui faisaient la queue, celles qui étaient assisent à table, il allait comme ça de l'une à l'autre.
Le gars n'y connaissais rien en séduction, il se prenait des rateaux certains plus méchant que d'autre, mais ça ne l'empéchais pas de continuer.

Moi je mangeais et je regardais cette scène assez marrante. J'aurais pas pu l'aider à l'époque vu que moi même je n'y connaissais rien en séduction. J'étais assez frustré comme mec à l'époque (je le suis un peu moins aujourd'hui), et je lui ai dis "ta raison garçon continu comme ça, elles se prennent toutes içi pour des princesses mais elles sont rien du tout", et il a continué de plus belle après.

6 mois plus tard, complètement par hasard, je le vois dans la rue accompagné d'une jolie nana, et je le vois rentrer avec elle dans un hôtel pas loin de chez moi.

Conclusion : Même le gars qui n'y connais rien en séduction, à force de pratique et de persévérence arrive à ses fins.
Et si on métrise la théorie, les choses devraient aller beaucoup plus vite, en se fatigant moins, et en depenssant moins.
By Teaser
#42307 [quote="BluesSpencer"]Elles t'ont peut être fait des contact visuel parce que tu les regardais d'une manière étrange, voir psychotique... franchement un contact visuel, ça veut rien dire...si tu savais, même un N-close ne veut rien dire! Même un K-close ne garantit pas la date la semaine d'après...
Oh, ça, si je ne le sais que trop bien malheureusement. Pour le regard, ouais, c'est possible, mais en général j'ai plus une tronche de psycho quand je tire la gueule, qd je souris, je pourrais presque avoir une tronche normale;)

[quote]Ton erreur est de ne pas avoir tenté une approche, un amorce déjà construit ou le premier truc qui te viens à l'esprit.... le reste suivra avec la pratique...
Ouais, bien sûr, mais sur le moment, en fait, je me suis dit que ça faisait vraiment trop short de leur sauter dessus comme ça.

@Kill Bill: en fait, c'est pas tellement que je pratique pas, c'est que dans la plupart des situations que je relate ici, et c'est surtout celles là qui m'interpellent en fait, j'ai du mal avec la règle des trois secondes. J'aime bien être sûr des signe d'intérêt de la nana, parce que j'aime pas me jeter dans un champ de mines...

Après, y a un truc aussi dont on discutait avec un pote hier, c'est que je me suis rendu compte que si j'ai pas un interlocuteur qui alimente un peu (et on sait tous que ça n'est pas le cas en début de game, merci la règle des 90/10), dans les discussions légères, ça me bouffe mon énergie et je m'épuise rapidement. j'avais l'exemple ce week end parce qu'on était au restau avec mes amis, et une nana que je connais vaguement mais avec laquelle j'accroche pas trop, et j'ai entendu "tu parles pas beaucoup, toi!" de sa part, alors qu'elle en avait pas grand chose à foutre que je lui fasse la conversation, c'était plus pour le plaisir de faire remarquer que j'avais l'air renfermé, alors que j'aurais dû me servir de ce boulet comme terrain d'entrainement.

Y a autre chose aussi, c'est que même si je suis beaucoup plus cool et tout, je me suis fait coller l'étiquette "nice guy" sur la tronche par une copine love de mon pote, que je connais que depuis 3 jours et qui est quand même venue pleurer sur mon épaule ou pas loin à propos du fait qu'elle en avait marre d'etre sa FF (ce que j'étais pas censé savoir) et qu'elle avait des problèmes avec son image d'elle même.
Putain, pourtant, c'est pas faute d'avoir une frame en béton genre je me prends plus la tête et je ne suis plus un caniche.
Si une nana qui me connait que depuis trois jours se comporte comme ça avec moi, y a fort à parier que l'impression que je laisse au premier regard doit pas être la bonne.
Mais où ça cloche, bordel!?