- Dim Jan 05, 2014 10:00 pm
[quote="aequus"]Bon, pour la science, je viens de visionner en partie ... et ma conclusion est qu'elle est
dépressive et qu'elle ne le sait probablement pas. Ca n'a rien à voir avec savoir pleurer sur commande.
[color=#FF0000]C'est une vraie maladie (certes pas très bien reconnue notamment dans les milieux pro[/color]). Cette femme est malade.
Je suis sure qu'elle apprendrait qu'elle a un pneu de crevé sur sa voiture, qu'elle se mettrait à pleurer dans la minute !
Mais pourquoi cela devrait être "reconnu par les milieux pro"?
Ce n'est pas à un entrepreneur de subir les problèmes psychiatriques, sociaux, familiaux, psychologiques, médicaux, whatever, de ses employés.
S'ils ne sont plus aptes à remplir le contrat pour lequel ils ont été embauchés, c'est leur problème, pas le sien. Une société privée, c'est pas l'aide sociale. Elle a un but lucratif.
C'est comme ce soir, "Sport 6" a mis un carton rouge et s'est ému qu'un club de foot peruvien (je crois) ai suspendu de ses joueurs qui depuis 6 mois est en arrêt maladie (cancer)... C'est malheureux pour lui, mais ils vont pas le payer à rien faire, quand même? Il a une assurance maladie, une aide sociale, un système de solidarité, qui est là pour ca. Si quelqu'un est pas apte au travail a cause d'une dépression, qu'il devienne fonctionnaire
(second degré, on est bien content de les avoir quand on a besoin d'eux).