Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByAltaryan
#81783 lol, sa u comme elle est maniaque sa passerait pas, mais comme moi je suis seul l'an prochain, je m'emmerderais pas a le faire...
ByWicked
#81795 [quote]lol, sa u comme elle est maniaque sa passerait pas, mais comme moi je suis seul l'an prochain, je m'emmerderais pas a le faire...

C'est pas une question de s'embêter .. C'est juste qu'il durera tout simplement plus longtemps :wink:
By Jonas
#81815 Salut à tous

Je vous soumet également ma tenue, elle est classique, mais a le mérite d'être à ma taille et de faire bien habillé. En tout cas j'en ai retiré quelques compliments.

[quote]Jean Levis 504
Chemise cintrée noire classique (wasabi)

Je n'ai pas encore trouvé de chaussures qui correspondent à cette tenue. Mon budget chaussure ne pourra malheureusement pas dépasser 90€. Des idées ? :)

[img]http://img199.imageshack.us/img199/6952/sanstitresx.jpg[/img]
By Hoi Zäme
#81823 [quote="Altaryan"]lol, sa u comme elle est maniaque sa passerait pas, mais comme moi je suis seul l'an prochain, je m'emmerderais pas a le faire...

Un bon jeans denim raw se porte 6 à 8 mois sans lavage pour obtenir un delavage naturel. Si tu es satisfait du résultat un coup en machine à l'envers à 40 60 degres pour fixer la couleur (la température de lavage agit elle sur le contraste). Ensuite tu le laves tous les 2 à 3 mois. Si tu as peur que ton jeans soit un nid à bactéries la solution c'est le congélateur et de la pendre à l'envers au vent pour faire disparaitre les mauvaises odeurs.

Chaque lavage abime la toile et la teinture. Avec un tel traitement tu augmentes la durée de vie de ton jeans considérablement.
By Iliad
#81835 [quote="Hoi Zäme"]. Si tu as peur que ton jeans soit un nid à bactéries la solution c'est le congélateur et de la pendre à l'envers au vent pour faire disparaitre les mauvaises odeurs.
Les gars faut arrêter un peu avec ce genre de conseils à la noix, c'est vraiment pas hygiénique de mettre un jean sale dans un congel (avant de le mettre tu le passes au micro-ondes aussi ?), ensuite pour ce qui est de le laver tous les deux à trois mois peut-être que tu allonges la durée de vie de ton jean mais ce faisant tu fais preuve d'un manque d'hygiène et de savoir-vivre.
By Orphée
#81837 [quote="Iliad"][quote="Hoi Zäme"]. Si tu as peur que ton jeans soit un nid à bactéries la solution c'est le congélateur et de la pendre à l'envers au vent pour faire disparaitre les mauvaises odeurs.
Les gars faut arrêter un peu avec ce genre de conseils à la noix, c'est vraiment pas hygiénique de mettre un jean sale dans un congel (avant de le mettre tu le passes au micro-ondes aussi ?), ensuite pour ce qui est de le laver tous les deux à trois mois peut-être que tu allonges la durée de vie de ton jean mais ce faisant tu fais preuve d'un manque d'hygiène et de savoir-vivre.
+1, y'a quand même un juste milieu entre le laver tous les jours, et le laver tous les 6 mois en le mettant de temps en temps au congél et autres joyeusetés.
By Opus
#81906 [quote="Altaryan"]disons plutot que ma mère ne concoit pas que je jette des jens encore "mettables", meme si ils ne me plaisent pas, et vu que c'est elle qui paye les fringues...donc au final, je tourne sur 2 ou 3jeans au max, meme si j'ai les autres en stock...

Mais t'as quel age ? Vu tes photos, tu dois être en age de travailler, je me trompe ? (je parle ici de petit boulot)

Le prend pas personnellement, tu n'es pas un cas isolé, mais ca m'étonne toujours qu'un adolescent soit insatisfait du budget vêtement qui lui est accordé par ses parents.

Lorsque l'on considère son look comme un pôle de dépense important, alors on se donne les moyens d'atteindre ses objectifs.
By jazzitup
#81910 [quote]Je n'ai pas encore trouvé de chaussures qui correspondent à cette tenue. Mon budget chaussure ne pourra malheureusement pas dépasser 90€. Des idées ? Smile

Soit tu pars sur autre chose que du noir (quoi ? accordé avec quelle autre pièce ?), et à ce moment tu as intérêt à ce que tes chaussures claquent car on ne verra qu'elles; soit tu pars sur du noir, et tout se fera sur l'assemblage des matériaux et des textures. Et là, tu pars avec des pièces communes, donc rien de bien enthousiasmant.

De bêtes chaussures noires à 60-90€ auront le mérite unique de la cohérence.
By Capt. Jean-Luc Picard
#81927 [quote="Iliad"]Les gars faut arrêter un peu avec ce genre de conseils à la noix, c'est vraiment pas hygiénique de mettre un jean sale dans un congel (avant de le mettre tu le passes au micro-ondes aussi ?), ensuite pour ce qui est de le laver tous les deux à trois mois peut-être que tu allonges la durée de vie de ton jean mais ce faisant tu fais preuve d'un manque d'hygiène et de savoir-vivre.

Mon brut a 9 mois, je l'ai jamais lavé, je l'aére tout les jours, il sent pas, je vois pas où est le problème. Les gens sont franchemnt trop maniaques; je sais pas pour vous mais moi je transpire pas des jambes je vois pas où est le problème.
By Tgaud
#81931 Oui enfin l'hygiene, ce n'est pas que l'odeur.. Ton jean il traine sur les sieges de métro parisiens, ou je ne sais ou, et même si ça ne se sent pas, tu transpires toujours un peu des jambes.

Au delà même du fait que ton jean va se detendre au niveau du cul et de genoux, il y a quand même un minimum à faire niveau lavage, aucun lavage en 9mois, c'est un peu abusé.
By FROST Liam
#81933 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"][quote="Iliad"]Les gars faut arrêter un peu avec ce genre de conseils à la noix, c'est vraiment pas hygiénique de mettre un jean sale dans un congel (avant de le mettre tu le passes au micro-ondes aussi ?), ensuite pour ce qui est de le laver tous les deux à trois mois peut-être que tu allonges la durée de vie de ton jean mais ce faisant tu fais preuve d'un manque d'hygiène et de savoir-vivre.

Mon brut a 9 mois, je l'ai jamais lavé, je l'aére tout les jours, il sent pas, je vois pas où est le problème. Les gens sont franchemnt trop maniaques; je sais pas pour vous mais moi je transpire pas des jambes je vois pas où est le problème.
Entièrement d'accord avec CJLP.
Tant qu'a faire, et vu que c'est le même problème, vous mettez donc vos costumes au pressing tous les deux mois?
Parce que si c'est ce que vous faites pour vos jeans, je ne vois pas pourquoi vous ne le feriez pas pour vos costumes,...
By Iliad
#81934 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]Mon brut a 9 mois, je l'ai jamais lavé, je l'aére tout les jours, il sent pas, je vois pas où est le problème. Les gens sont franchemnt trop maniaques; je sais pas pour vous mais moi je transpire pas des jambes je vois pas où est le problème.
Sans même parler de transpiration, en marchant dans la rue ton jean se salit invariablement au niveau des ourlets, c'est pas très propre quand ensuite tu vas t'asseoir chez toi ou chez des gens.

Une caractéristique intrinsèque des gens qui manquent d'hygiene (exemple typique le mec qui sent mauvais dans ton service) est qu'ils n'en ont pas conscience.
By Lise
#81935 Ce que je viens de lire me répugne.
Nous vivons peut être dans une société trop aseptisée mais il y a des limites à la conservation des vêtements. Si là est le secret des beaux jeans je crois que je préfère arrêter de caresser les cuisses moulées dans les jeans brut parfaitement coupés. Ou alors ne vous offusquez pas de voir votre date sortir un flacon de solution hydroalcoolique après câlin.
ByLito
#81943 [quote="Neoxys"]Ce sont les geek du jean, des maniaques du vêtements pour qui ce pantalon, s'il n'est pas raw, en toile japonaise avec du selvage, n'est pas un vrai "jean". Ils discutent sur les forums, troll sur le nombre de mois avant le lavage et finisse par avoir un look de gros dégueulasse en pensant être "de ceux qui savent".

Je lave mon jean tous les un mois / un mois et demi à l'eau froide et à la main. Après près d'un an et demi de port dans ces conditions, il a non seulement un délavage correct (genoux, légèrement au cuisse) mais il garde par endroit un beau bleu brut. J'ai pas eu besoin le matin de sortir mon jean du frigo à coté du couscous de la veille et du petit plateau repas de maman.
+1
By Yunase
#81944 Les geeks de Pokémon, ça compte aussi ?

Sérieux... C'est gerbant cette tendance à poster des remarques de ce genre de la part de gens, qui possédant un semblant d'autorité sur le forum, se croient obligés de faire régner l'ordre et la justice pour en réalité mieux alimenter un égo et combler leur insécurité sous la note faussement cynique du "oui, mais c'était pour être constructif afin que tu t'améliores pauvre merde hihihi".

La réponse se situe quelque part entre celui du CJLP et ceux d'Iliad. Point.