Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Sophie Heaulme
#81954 Moi mes jeans quand ils sont propres je les porte, quand ils sont sales je les lave.
By Khal
#81955 [quote="Neoxys"]Malheureusement tu parles à quelqu'un qui est passé au même stade que toi et qui a dit mot pour mot ce que tu sous-entends aujourd'hui. Ta réflexion aussi vaillante soit-elle, tu la ravaleras quand en ayant grandis, tu te diras que tu as été sacrément con d'être fier de porter un jean sale.
.

Ecoute ces précieux conseils Yunase, quand tu auras grandi tu sauras transcender les règles du jean aussi bien que Neoxys sait dresser ses pokémons
By lecalmar
#81956 J'ai là une solution qui satisfera tout le monde.
Portez votre jeans brut pendant 6 mois avant de le laver, mais pendant ces 6 mois allez exterminer des castors en Patagonie.
Ainsi:
- Personne ne sera là pour être incommodé par l'odeur que votre jeans pourrait avoir
- Vous aurez une ligne original à ajouter à votre CV
- Vous limiterez les dégâts causé par ce rongeur, importé et nuisible à l'écosystème patagon.
- Il n'y aura pas d'accès internet pour vous y faire insulter
- Votre jeans aura un aspect proche de la perfection

Je pense que c'est là ce que tout vrai amateur de jeans devrait faire.
By Steve79
#81958 En tous cas vous allez tous virer vos pantalons avant de poser vos postérieurs sur mes canapés propres (eux) :lol:
By Yunase
#81962 Neoxys : c'est gentil de fantasmer sur mes ports de jean petit coquin. Mais tu traiteras directement avec le CJLP par MP, et répondre directement à ton monologue serait donner un sens à ton existence sur ce forum... Qui ma foi paraît assez inutile. :wink:

Je laisse plus simplement les lecteurs de ce site juger par eux-même de la pertinence de tes propos en parcourant rapidement l'historique de tes messages via ton profil pour se faire une opinion de toi.
Modifié en dernier par Yunase le Lun Sep 07, 2009 9:15 am, modifié 2 fois.
By Charles-
#81963 Bonsoir.

Qu'en pensez-vous ? Merci.

[img]http://img248.imageshack.us/img248/2336/dscf4311copie.jpg[/img]
By Keatayaller
#81966 [quote="Neoxys"]Je lave mon jean tous les un mois / un mois et demi à l'eau froide et à la main. Après près d'un an et demi de port dans ces conditions, il a non seulement un délavage correct (genoux, légèrement au cuisse) mais il garde par endroit un beau bleu brut. J'ai pas eu besoin le matin de sortir mon jean du frigo à coté du couscous de la veille et du petit plateau repas de maman.
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu ou autre, c'est ce que font les ''geeks' du jean, sur les forums avec toile japonaise and co.
Don en fait vous vous battez un peu pour rien, lavez à l'eau n'est pas laver sur ces forums là. C'est ce que je fais aussi, sans fréquence particulière, juste quand c'est sale, je dois être encore un peu trop propre pour ignorer la crasse.

De toute manière le problème est mal posé, acheter un brut sans s'y intéresser c'est juste foncer vers de mauvaises surprises, et se retrouver avec un banal jean au bout de 3 semaines et 3 lavages.
Si ça vous intéresse, faites en conséquence et vous n'aurez pas de problèmes.
Modifié en dernier par Keatayaller le Dim Sep 06, 2009 9:09 pm, modifié 1 fois.
By Pliskin
#81968 [quote="Charles-"]Bonsoir.

Qu'en pensez-vous ? Merci.

[img]http://img248.imageshack.us/img248/2336/dscf4311copie.jpg[/img]

Rajoute ta tête, ce sera mieux. :mrgreen:
By Stevy
#81969 J'aime. :) Les Vejas moins.
By Shift
#81970 Ce sont bien les SPMA modèle "gris" ?
By Antoine
#81971 @Charles
les couleurs sont bien choisies (bleu marine le pull ?) mais c'est encore un peu trop convenu, la chemise sous le pull. Essaie avec juste le pull ou juste la chemise. Le jean à l'air bien. Hésite pas à rajouter un peu d'accessoire !

Tiens à propos d'accessoires, un conseil cheap : achetez donc au BHV 1m de cordon plat en cuir kaki (celui de 2mm de largeur), vous en aurez pour 7,90€, enroulez le autour du poignet et vous avez un bracelet bien mieux que la majorité de ceux du le commerce, vous n'aurez qu'à dire que c'est une ex qui vous l'a fait.

Quand à la gueguerre du jean, je suggère de suivre le conseil de Sophie Heaulme, en ayant à l'esprit qu'on a pas tous la même appréciation du propre et du sale.
By Charles-
#81974 Le pull est bleu marine.
Les couleurs rendent mal, mon APN est défectueux, la photo originale était noire j'ai du augmenter la luminosité avec mon PC.

[quote]Ce sont bien les SPMA modèle "gris" ?

oui (moonrock)
Modifié en dernier par Charles- le Mer Oct 21, 2009 3:54 pm, modifié 1 fois.
By Pliskin
#81978 2 min sur toshop, et voilà:

[[img]http://i26.tinypic.com/2co26is.jpg[/img]
By jazzitup
#81980 Vive Noise Ninja !

Pour les photos, évitez de les faire dans une pièce avec un éclairage articifiel, surtout si il y a aussi du soleil qui rentre.

Préférez une fenêtre; si vous avez des rideaux blancs transparents, fermez-les. Si vous n'avez pas de rideaux ou des rideaux de couleurs, évitez que le soleil tape directement.

Positionnez-vous de trois quarts par rapport à la fenêtre et demandez à un pote de faire une photo (le mode retardateur fonctionne aussi).

Désactivez bien sûr le flash intégré, qui détruit toute forme de texture et de reflets.

Pour les maniaques, on peut régler la balance des blancs sur soleil / nuageux / ombre suivant que la dominante de couleur de la lumière naturelle est légèrement jaune / blanche-grise / légèrement bleue. Dans le doute, tester les trois.

Si la photo est trop sombre - ce qui arrive si vous êtes en noir/bleu marine dans un apartement aux teintes claires, utilisez le bouton de correction d'exposition [img]http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/NikonF5/images/icon-expcomp.gif[/img] pour éclaircir l'image (entre +1.0 et +2.0).

Sur la photo proposée, l'espèce de texture bizarre, c'est l'appareil qui se venge d'avoir peu de lumière.
By Shift
#81983 La texture bizarre, c'est du bruit, non ?