Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Capt. Jean-Luc Picard
#81985 [quote="Lise"]Ce que je viens de lire me répugne.
Nous vivons peut être dans une société trop aseptisée mais il y a des limites à la conservation des vêtements. Si là est le secret des beaux jeans je crois que je préfère arrêter de caresser les cuisses moulées dans les jeans brut parfaitement coupés. Ou alors ne vous offusquez pas de voir votre date sortir un flacon de solution hydroalcoolique après câlin.
haha la réaction classique. Mon jeans m'empêche pas encore de forniquer donc il doit pas être si crade que ca.

[quote="Neoxys"]Quand on ne s'y connait pas trop en vêtement, on est content d'avoir des règles : ça permet de se dire qu'on est dans le vrai, qu'on s'habille bien, qu'on suit ... pour mieux évoluer. Et là tu te rends compte qu'il existe une tout autre manière d'aborder le sujet : la simplicité, le retour au vêtement comme jeu. On est plus dans la religion vestimentaire, on dépasse l'adolescent de panurge pour former son propre style. Ça te titille oui. Tes principes construit avec labeur s'effondre : spike utilise des jeans délavés, il fait du haut sombre / bas clair et, ô mon dieu, sort la chemise du pantalon.
Le problème, c'est que tu connais pas Yunase. Moi oui, alors je rigole :mrgreen: Ca fait un bye qu'il se sape plus comme un relooké, bon après chacun son truc il en faut pour tous les goûts ya pas de problème

[quote="Keatayaller"]De toute manière le problème est mal posé, acheter un brut sans s'y intéresser c'est juste foncer vers de mauvaises surprises, et se retrouver avec un banal jean au bout de 3 semaines et 3 lavages.
Si ça vous intéresse, faites en conséquence et vous n'aurez pas de problèmes.
Voilà. Je parlais du jeans brut raw. Le raw est le jeans du puriste et si les pratiques des "geeks fashionitas" vous répugnent suffit d'acheter un brut non raw :!: Où est l'intérêt d'acheter un raw (à moins qu'on te le fasse acheter) si tu t'intéresses pas un minimum au principe..
By bouga
#81990 Ce n'est pas trop le thème du topic, mais si ça permet de faire avancer le débat, je vais vous donner mon point de vue...

J'ai des jeans que je possède depuis plus de 2 ans et que je n'ai jamais lavé. Je m'explique.

Ce sont des jeans qui ont pourtant tout vu, alcool renversé, boue, trace d'eau, nourriture grasse etc... La seule partie "lavée", délicatement et à la main, aura été celle présentant des traces de saleté externes.

Maintenant, j'ai pas loin d'une douzaine de jeans et pantalons, ce qui fait que je ne porte pas toujours le même. Il y a un roulement, et j'aère souvent mes jeans.

Je passe les plus utilisés dans ma machine pressing (même principe que le nettoyage à sec) tous les 6 mois environ, pour faire disparaitre les plis, les nettoyer en profondeur (sans les délaver) et enlever les odeurs. Parce que oui, soyons honnêtes, les jeans prennent les odeurs, de bouffe, de clope, whatever...

Maintenant, soyez honnêtes, dans quelle situation vous êtes vous retrouvés avec une nana (ou un mec) reniflant, volontairement ou non, votre jean?

:wink:
By Tgaud
#81991 Ce que je peux dire, cest qu'il y a deux ans, je me suis déjà retrouvé un soir après un trajet en metro, avec un jean qui puait, et qui me dérangeait, sans avoir besoin de le renifler.

Au bout d'une journée.
Alors 2ans..
By Alessandro
#81996 [quote="Tgaud"]Ce que je peux dire, cest qu'il y a deux ans, je me suis déjà retrouvé un soir après un trajet en metro, avec un jean qui puait, et qui me dérangeait, sans avoir besoin de le renifler.

Au bout d'une journée.
Alors 2ans..

:lol: :lol:
By Keatayaller
#81997 Une petite astuce pour toi alors, quand quelqu'un a vomit sur un siège, il ne faut pas s'assoir dessus ! :wink:
Ou sinon lors de la toilette personnelle, il faut aussi se laver le buisson ... ou le terrain vague pour les fans du rasage de près (et là pour le coup, pas tous les deux ans hein).
Allez, développons nous personnellement.
By bouga
#81998 [quote="Tgaud"]Ce que je peux dire, cest qu'il y a deux ans, je me suis déjà retrouvé un soir après un trajet en metro, avec un jean qui puait, et qui me dérangeait, sans avoir besoin de le renifler.

Au bout d'une journée.
Alors 2ans..
Désolé, je ne suis pas concerné par l'hyperhidrose...
By Tgaud
#82000 Je ne transpire pas ou très peu.
C'est juste que quelquefois ton jean se tache.
Tu peux t'assoir sur le siege qu'un sdf a utilisé (ce qui a du m'arriver), tu peux avoir des péripétie en boite avec des verres renversés.. te faire tacher pour tout un tas de raison.
By Lise
#82003 [quote="bouga"]Maintenant, soyez honnêtes, dans quelle situation vous êtes vous retrouvés avec une nana (ou un mec) reniflant, volontairement ou non, votre jean?

Avant une fellation hors contexte du lit quand tu es encore habillé.
Pendant un câlin sur canapé quand la fille pose sa tête sur tes genoux.
Tu veux d'autres exemples ou cela suffit ?

Ce n'est pas parce que c'est loin de VOTRE nez que ce sera loin du NOTRE.
N'oubliez jamais que les filles ont l'odorat plus sensible que vous...
By bouga
#82005 [quote="Tgaud"]C'est juste que quelquefois ton jean se tache.
Tu peux t'assoir sur le siege qu'un sdf a utilisé (ce qui a du m'arriver), tu peux avoir des péripétie en boite avec des verres renversés.. te faire tacher pour tout un tas de raison.
C'est pourquoi j'ai dis:
[quote="bouga"]La seule partie "lavée", délicatement et à la main, aura été celle présentant des traces de saleté externes [...] j'aère souvent mes jeans.

Je passe les plus utilisés dans ma machine pressing (même principe que le nettoyage à sec) tous les 6 mois environ, pour faire disparaitre les plis, les nettoyer en profondeur (sans les délaver) et enlever les odeurs. Parce que oui, soyons honnêtes, les jeans prennent les odeurs, de bouffe, de clope, whatever...

@ Lise: Jamais retrouvé dans ce cas de figure... Bref, mes jeans ne puent pas parce que je les aère, lave les taches à la main quand il le faut et les nettoie à sec.

A bon entendeur.
By Keatayaller
#82008 [quote="Tgaud"]Tu peux t'assoir sur le siege qu'un sdf a utilisé (ce qui a du m'arriver), tu peux avoir des péripétie en boite avec des verres renversés.. te faire tacher pour tout un tas de raison.
Tout à fait d'accord, mais un gars qui achète son jean au Japon ou par correspondance, va le baigner afin qu'il rétrécisse, le faire sécher à plat pendant une semaine et va le faire retoucher sur la longueur avant de le porter pour la première fois.
Et bien il a quand même plus de chance d'être maniaque sur les taches que de se rouler dans la boue et de partir le matin avec un jean qui sent la transpiration/l'alcool/une autre odeur nauséabonde.
Donc c'est là où le préjugé crasseux n'est pas totalement justifié, même si l'image de base qui résulte d'un ''j'ai pas lavé mon jean depuis six mois'' est forcément peu ragoutante.
[quote="Lise"]N'oubliez jamais que les filles ont l'odorat plus sensible que vous...
Ah bon ? c'est génétique ?
By Tgaud
#82009 Mais en fait , quel est le postulat de départ ?
Qu'un jean ne s'abime pas en le portant tous les jours, en transpirant dedans avec le sel, le frottant n'importe ou, en dansant en boite et renversant de l'alcool dessus, mais qu'il s'abime lorsqu'il repose délicatement dans un bac d'eau froide ?
By Lise
#82011 [quote="Keatayaller"][quote="Lise"]N'oubliez jamais que les filles ont l'odorat plus sensible que vous...

Oui.
Un début d'explication [url=http://www.collabopm.com/odeur_sexe.htm]ici[/url].
Le médecin qui est interrogé n'en n'est pas à son coup d'essai sur le sujet puisqu'il en a fait son principal sujet d'étude (voir sur Wiki Alan Hirsch, neurologist )

Sinon tu peux faire un test avec tes copines, en général c'est amusant.
By Keatayaller
#82014 [quote="Tgaud"]Mais en fait , quel est le postulat de départ ?
Qu'un jean ne s'abime pas en le portant tous les jours, en transpirant dedans avec le sel, le frottant n'importe ou, en dansant en boite et renversant de l'alcool dessus, mais qu'il s'abime lorsqu'il repose délicatement dans un bac d'eau froide ?
Je ne pense pas non, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre ta réponse.

Il n'y a pas de postulat, j'ai pas tout relu mais j'imagine que quelqu'un a dit ''mon jean brut a 6 moins sans lavage'' et que ça a enchaîné derrière avec du ''t'es cracra''.
Ce que je dis juste, c'est que ce n'est pas si simple que ça. Et que le flambage des geeks du jean n'est pas si adapté que ça sur une section de forum dédiée au look (après tous les geeks de Dior ou d'un autre créateurs ont bien été acclamés non ?).
[quote="Lise"]Oui.
Le médecin qui est interrogé n'en n'est pas à son coup d'essai sur le sujet puisqu'il en a fait son principal sujet d'étude (voir sur Wiki Alan Hirsch, neurologist )

je vais jeter un oeil à ça, même si ça me parait étrange. Pour le test, j'ai plus grand chose à tester depuis que j'utilise régulièrement le métro Parisien (mais j'arrive encore à détecter une odeur sur mon brut en mettant le nez dessus).

ps : [quote]Le Dr Hirsch a commencé ses recherches sur les odeurs après avoir découvert que plus de 18 % de ses patients qui souffraient d'une perte d'odorat avaient aussi développé des dysfonctions sexuelles.
Ah ça commence bien !
By Gregoss
#82015 [quote="Lise"][quote="Keatayaller"][quote="Lise"]N'oubliez jamais que les filles ont l'odorat plus sensible que vous...

Oui.

Les filles perçoivent aussi mieux les goûts que les garçons :

http://news.doctissimo.fr/les-filles-pe ... e5333.html

C'est malin quand même ces bêtes la (second degré inside)

++
By Bluecheese
#82166 Pour les jeans, si t'achètes un brut raw c'est pour le délaver pas pour le laver tout les mois...

Perso, j'ai un Levis (le premier "beau jean à ma taille" que j'ai acheté) qui a deux ans sans aucun lavage (juste lavé les zones avec des taches apparentes à la main), il ne sent strictement rien. (approved by ma maman :o )