Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Quetzalcoatl
#42147 D'autant que ce n'est pas une casquette mais un béret.

PS: Sinon Spike tu ferais pas un peu la bouille sur la photo? :mrgreen:
By sKuLL
#42148 [quote="Spike"][quote]J'aime bien l'ensemble spike, mais pour le pull -c'est sûrement le fait que tu sois assis- ça me paraît un peu lâche. Le cuir déchire bien évdiemment, la cravate et la chemise donnent l'air bien décontract mais classe et le port de la casquette, je dis bien le port parce que quand je voie la plupart des relookings, ça paraît vraiment pas naturel, donc ça gâche tout! Reste le jean très bien coupé ma foi, mais c'est la couleur qui me titille, je sais pas pourquoi... mais je me rends compte que sur ma photo ça me donne la même impression, ça doit être parce qu'on ne voit pas les (killer) chaussures. Smile
Sinon tu regardais qui avec ce regard incisif?
Non mais c'est une blague... Vous n'allez pas sérieusement essayer de donner des avis "argumentés" sur ma tenue, quand même, si ? :roll: Non, non, dites-moi que je rêve, dites-le moi... :|

Je sais que tu n'aimes pas qu'on émette un avis quand on n'est pas "éclairé" mais je me permets pas d'émettre un avis ici sur la valeur de ta tenue, mais j'essaye plutôt de donner un retour de semi-initié pour que tu voies ce qu'on ressent en te voyant.
Désolé de t'avoir perdre ton temps.

En ce qui concerne le béret, je n'en suis pas certain, j'ai hésité, dans le sud ouest où on en porte plus, on appelle béret ce qui n'a pas de "visière". On m'induit peut-être en erreur!
By beYond
#42152 Les photographes aiment tous les deux la CIC? :mrgreen:
By Kami
#42153 J'ai-bronze que du haut.
I'm the winrar?

Sinon la veste est vraiment sublime !
By Sorcier
#42154 Une bague à l'annulaire droit et une barbe de 2-3 jours.

(D'ailleurs cette bague est sensée indiquer une structure de personnalité dépressive :mrgreen: )
By Teaser
#42155 Pareil, la bague (par contre, les conclusions "psychologiques" de ce style, j'ai toujours rangé ça dans la catégorie "horoscopes" :))
Peut être aussi la teinte du jean, mais la lumière rend le second plus clair, donc je suis pas sûr. Y a aussi certainement le langage corporel très sûr de soi, et le concepteur de la tenue...
By Bakabaka
#42159 Je crois voir un petit piège dans ton post Neoxys :)

N'essayerais-tu pas d'attirer les personnes de ce forum sur des détails de la photo alors que, selon moi, la chose qui doit attirer notre attention est le mot "mannequin" ?

Car oui, je soupconne que le photographié n'est personne d'autre que toi :twisted: :twisted: .

Si c'est le cas, pas mal ton petit "piège" :wink: :wink:, quelques personnes sont tombées dedans :)
By SALVATORE
#42166 :shock: J'ai cru, un instant, que c'etait une pub dans un magazine
By ChiffreRouge
#42167 [quote="SALVATORE"]:shock: J'ai cru, un instant, que c'etait une pub dans un magazine

Exact, c'est extrait d'une campagne de pub pour la Logan au portugal :mrgreen:
By LaCravate
#42169 [quote="Neoxys"]
[img]http://www.pixenli.com/images/1206574527041791800.jpg[/img]

Le pull va super bien avec la chemise. Sans même parler du jean, qui m'a l'air superbe !
By Vicious
#42170 [quote]Le pull va super bien avec la chemise. Sans même parler du jean, qui m'a l'air superbe !

Second degré hein ?
By AlexChe
#42172 [quote="Vicious"][quote]Le pull va super bien avec la chemise. Sans même parler du jean, qui m'a l'air superbe !

Second degré hein ?
En tout cas, moi je l'espère... :roll:
By dr.wolf
#42180 Remarquons tout de même une chose concernant le Photo de Spike : L'Effet "négligé" ou, en tout cas, pas pincé est super présent au premier abord. Or il multiplie les accessoires et autres fantaisies : Cravates, bagues, Béret, blouson ayant un effet brillant, ...

Pourtant, on nous assène dans le poste sur le négligé qu'il faut éviter tout les accessoires, les subtilités.

Je pense donc, que cette règle est beaucoup trop généraliste et que l'on peut très bien être décontracté tout en ayant peaufiné sa tenue dans le détail.
By Teaser
#42191 [quote="AlexChe"]Second degré hein ?
En tout cas, moi je l'espère... :roll:[/quote]
En même temps, le jean on en voit pas grand chose, on peut juste vaguement estimer la matière qui a pas franchement l'air de la dernière catégorie, mais c'est tout.
Pour le pull et la chemise, je dis pas, mais pour le reste, vous me semblez bien affirmatifs à partir de pas grand chose (ou alors, je veux savoir ce que j'ai raté, ça m'instruira)
By Vicious
#42192 [quote]Pour le pull et la chemise, je dis pas, mais pour le reste, vous me semblez bien affirmatifs à partir de pas grand chose (ou alors, je veux savoir ce que j'ai raté, ça m'instruira)

Pour le jean je trouve la couleur, la matière, et l'espece de croix ou je ne sais quoi qui est brodé dessus du plus mauvais aspect.

Ca fait cheap/djeunz/celio... (cochez trois cases au choix).

A l'intention du photographié : note que ce n'est pas une agression, je trouve ça courageux de poster sa photo en étant près à essuyer les critiques.
Modifié en dernier par Vicious le Jeu Mar 27, 2008 2:04 pm, modifié 1 fois.