Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#42193 [quote="Neoxys"]Il y' a un point commun entre la photo de Spike et celle du mannequin ci dessous.

[img]http://www.pixenli.com/images/1206574527041791800.jpg[/img]

:mrgreen:

Alors, ceci n'est pas du second degré : Ton pull fait celio style ; rayé pas tres joli.
La chemise n'est pas du tout assorti au pul en plus d'etre pas tres jolie ( rayée multicolore = celio style à éviter)l et évite de remonter le col comme ça, ca fait "je veux etre stylé mais j'y arrive pas". T'as déjà un bracelet une bague et une boucle d'oreille, ça fait déjà beaucoup et donc mauvais gout, portes en 2 au maximum. Je ne distingue pas tres bien les accessoires, j'espere qu'ils ne sont pas cheap. Le bracelet m'a cependant l'air moyen...
Je vois mal le jean,mais ca m'a l'air d'etre un kaporal : on ne voit pas la coupe, mais le détail moche sur la poche à l'avant rebute beaucoup.
Je ne vois pas tres bien la veste :)
By bouga
#42194 [quote="Teaser"]En même temps, le jean on en voit pas grand chose, on peut juste vaguement estimer la matière qui a pas franchement l'air de la dernière catégorie, mais c'est tout. Pour le pull et la chemise, je dis pas, mais pour le reste, vous me semblez bien affirmatifs à partir de pas grand chose (ou alors, je veux savoir ce que j'ai raté, ça m'instruira)
En même temps je mets ma main à couper que le jean est un Kaporal, et que cette couleur est (pour moi) la plus moche de la marque. Le pull, tout le monde en porte un comme celui-ci à rayures horizontales, que ce soit, les fashions tecktonik ou les les "kai". La chemise rayée violette jdois en avoir une comme ça dans mon armoire, comme beaucoup de personnes sauf que je la porte pas (ou plus depuis un certain temps)... Il y a un petit soucis d'accord des couleurs, sans parler du bracelet de force qui fait un peu cheveux sur la soupe!

Tout bien considéré, on peut garder la veste, le pendentif, et le mec dans les vêtements si tu y tiens vraiment :mrgreen:
By Teaser
#42195 La veste est pas mal, la chemise je sais pas mais ça serait toujours mieux que le pull (encore que ce qu'on voit du col offre une vision d'une couleur bof).
Le jean, c est vrai que la poche est moche, mais pour la matière, j'ai beau me reporter au guide du jean de Antoine, je vois pas les défauts du jean pourrave. En fait je vois pas non plus les qualités du bon jean, mais la trame me parait pas trop dégueulasse quand même, même si la teinte n'est pas top.
Pour les accessoires, des deux, je choisirais le bracelet, c'est pas mon style, mais le pendentif est vraiment trop moche.
ByGavroche
#42196 Tout ce qu'il ne faut pas faire ,est dans cette photo. Bon exemple.
By sKuLL
#42200 Je vais me permettre de répondre :D
Je pense que le rapport entre les deux photos est le style classe décontract recherché. Sauf que bon il y en a un mieux réussi on va dire :!:
Les accessoires nombreux aussi peuvent donner une image totalement différente aussi, sur cette image ça fait cheap et "trop".
Enfin de toute façon je parle plus, personne regarde ma photo :lol:
By Sorcier
#42201 Tout ces commentaires donnent vraiment envie de poster un photo ici.

Je vais vous rappeler une phrase bateau, mais qui à bien sa place ici : la critique est aisée, mais l'art est difficile.
Sans aller jusqu'à parler d'art, les tentatives de chacun de montrer son look, débouchent, à peu près systématiquement, à une descente en flammes.

Une critique se doit d'être constructive et surtout, être formulée par une personne [size=150]compétente en la matière[/size].

Je suis sur que la photo de Spike, posté par un membre quelconque, le visage caché, aurait eu, là aussi, sa dose de "critiques intelligentes".
By Teaser
#42202 Encore une fois, faut bien exercer notre sens critique pour ne plus être dépendant de "l'autorité compétente" (on vient ici pour apprendre, pas pour avaler tout sans réfléchir), qui ne manquera pas de nous montrer nos conneries si on en dit trop;)
By sKuLL
#42204 Ok! Mea culpa, mais il a posé une question pour qu'on trouve le point commun, je me suis permis d'y répondre, c'est tout! Quand j'avais posté ma photo, c'était en attente de critiques justement.
Je ne posterai donc plus dans ce sens, et laisserai les initiés répondre!
Bonne journée :!: :)
By Sorcier
#42205 Si tu veux exercer ton sens critique, pas de problèmes, mais rien ne t'empêche de garder tes observations pour toi.

Les faire partager ici sous-entend que tu sois compétent en la matière, ce dont je doute (pas que pour toi d'ailleurs).

Poster pour poster, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Edit : Skull, ce n'était pas spécialement pour toi que j'ai posté.
ByLito
#42207 [quote="Sorcier"]Si tu veux exercer ton sens critique, pas de problèmes, mais rien ne t'empêche de garder tes observations pour toi.

Les faire partager ici sous-entend que tu sois compétent en la matière, ce dont je doute (pas que pour toi d'ailleurs).

Poster pour poster, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Edit : Skull, ce n'était pas spécialement pour toi que j'ai posté.
A force de trainer sur spikeseduction, toute personne normalement constituée devrait normalement savoir reconnaitre les fautes de gouts simples à éviter comme sur la photo de Neoxys. Pour mes remarques, je suis sur que Bio ou Spike ne les contrediront pas parce que j'apprends d'eux tout simplement et que j'applique les conseils qu'ils donnent. Quand ça me dépasse trop, je ne suis plus compétent (costumes, coupes de veste etc).Sinon je te mets au défi de dire que telle ou telle critique de ma part n'est pas fondée...
Faut arrêter avec " la critique est facile..." ça n'a pas lieu d'être sur spikeseduction. On est ici pour avancer tous ensemble.

Je ne critique pas Neoxys pour le plaisir mais pour qu'il fasse encore plus d'efforts et se tirer vers le haut. Sinon à quoi bon poster sa photo sérieusement ? T'as vraiment envie de savoir à quoi je ressemble ? :roll:
By Teaser
#42208 [quote="Sorcier"]Si tu veux exercer ton sens critique, pas de problèmes, mais rien ne t'empêche de garder tes observations pour toi.
Si tu veux, ce que tu dis me fait penser au scientifique qui aurait une super théorie mais qui ne la ferait jamais partager. C'est inutile. Soit on cherche à affiner notre sens critique et dans ce cas, on poste pour s'exposer à notre tour à la critique et aux commentaires des autres, soit on ne fait rien du tout parce que c'est vide de sens de faire l'un sans l'autre.

[quote]Poster pour poster, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick.
On est bien d'accord, mais quand j'écris un truc, c'est pas spécialement parce que je prends plaisir à user des octets.
By Syphil
#42212 Je sens comme des fluctuations dans la force ici :roll:

Bon, mon appareil numérique nous ayant quitté des suites d'une chute inopinée, je ne peux que mettre une photo prise à travers le truchement de l'oeil de verre de ma cam, et ne peux me prendre qu'à bout de bras.
Ca allonge et blêmit, mais je voulais quand même vous mettre un apperçu de la gueule de mon manteau :mrgreen:
[img]http://upimago.com/out.php/i86096_IMG000083.jpg[/img]
[img]http://upimago.com/out.php/i86110_IMG000095.jpg[/img]
By Benn
#42214 [quote="dr.wolf"]Remarquons tout de même une chose concernant le Photo de Spike : L'Effet "négligé" ou, en tout cas, pas pincé est super présent au premier abord. Or il multiplie les accessoires et autres fantaisies : Cravates, bagues, Béret, blouson ayant un effet brillant, ...

Pourtant, on nous assène dans le poste sur le négligé qu'il faut éviter tout les accessoires, les subtilités.

Je pense donc, que cette règle est beaucoup trop généraliste et que l'on peut très bien être décontracté tout en ayant peaufiné sa tenue dans le détail.

tu trouves vraiment la tenue de spike décontracté?Vas y,loue lui la tenue et va dans une soirée ou le dresscode est pas forcément d'etre stylé,tu verras si ton look sera adopté

faut quand meme savoir faire la difference entre un look qui déchire pour des lieux branchés (exemple le spike) et un look qui reste bon sans etre trop 'over the top'.Il te reste a distinguer les 2

sinon le post qui critiquait le pull m'a bien fait rire :D

et le "mannequin" avec son jeans kaporal degueu encore + :mrgreen:
By corentin
#42216 Syphil j'aime beaucoup ton manteau, mais malheureusement ton jean a l'air de faire des plis pas geniaux, je me trompe?

Je crois avoir (enfin) trouvé la solution:

[img]http://images3.hiboox.com/images/1308/7j4n4186.jpg[/img]

Cuir DKNY, chemise bip je crois, jean Freeman et ceinture CK. Dites moi ce que vous en pensez?

[img]http://images3.hiboox.com/images/1308/c4gu4exu.jpg[/img]

Ps: moi je propose que chacun poste une photo de lui avant de donner un avis sur la tenue des autres.
By Sorcier
#42218 [quote="corentin"] Ps: moi je propose que chacun poste une photo de lui avant de donner un avis sur la tenue des autres.
+1