Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Valmont
#86824 [quote="Opus"]Mais c'était juste histoire de dire que les règles, arrivé à un certain stade, il faut savoir les appliquer avec intelligence, et parfois les écarter. Donc ce genre d'affirmations catégoriques et limite condescendantes, on s'en abstiendra. Parce qu'à part détruire sans reconstruire, et essayer de faire entrer tout le monde dans un seul et même moule, c'est sans grand intérêt.
Comme tu le dis toi-même, c'est arrivé à un certain stade qu'on peut s'en affranchir. Mais quand on en est à demander sur un forum l'avis d'autres personnes sur un vêtement, c'est certainement qu'on n'a pas atteint ce stade, ni trouvé son style.

Donc oui, même si ce n'est pas très constructif, les remarque catégoriques genre "à éviter absolument" forme une base pour presque tout le monde. Au moins, ça indique déjà ce qu'il ne faut pas faire (à défaut de ce qu'il faut faire). Quant aux quelques exceptions qui arrivent à accorder ces vêtements, ils savent déjà que ces remarques ne les concernent pas.
By Chocolate
#86881 Acheté il y a bientôt 1 mois, ce pull m'a attiré par l'originalité de son col (je fus heureux d'avoir "anticipé" les conseils de cette article).
Cependant, a chaque fois que je le met quelqu'un fait une remarque dessus (bon point) mais elle est négative (mauvais point).
Ce col est il trop original, la pièce est elle tout simplement mauvaise, ou les autres sont des crétins?
[url=http://img189.imageshack.us/i/pullh.jpg/][img]http://img189.imageshack.us/img189/92/pullh.jpg[/img][/url]
(Désolé pour la qualité de la photo, papa noël ne m'as pas encore déposé d'appareil numérique...)
By Ash
#86883 La coupe et le col correspondent typiquement à un pull pour femme.
Ce qui te donne une silhouette efféminée, encore plus si tu n'avais pas mis de tee-shirt en dessous.
By Suda51
#86886 Effectivement, la photo n'est pas terrible mais on se rend bien compte que le pull ne te vas pas vraiment.
La coupe est originale, certes, mais elle accentue ta minceur et te donne vraiment un côté efféminé, pas très viril.
Personnellement je n'aime pas. :?

Vu ta carrure, choisis des pulls bien taillés, près du corps, histoire d'atténuer ta minceur. :wink:
By Tgaud
#86889 Le coté effémine viens aussi de la pose qu'il prend
By Suda51
#86895 Bah ouais mais c'est aussi un problème alors.
Le langage corporel est pour moi plus important que les fringues.
Un même ultra bien sappé qui n'a pas le langage corporel adapté, ça le fait pas.
Un mec mal sappé qui a un bon langage corporel, ça peut être attirant.
By Chocolate
#86930 Merci pour vos avis. Je commence à comprendre pourquoi j'attire tant que ça les garçons. :?
Au delà de l'effet efféminé, la pièce reste belle, non? Je voudrai allez plus loin que ce problème.
By Suda51
#86933 On peut pas trop juger de la pièce, la photo étant vraiment trop médiocre pour se rendre compte de la qualité du pull.
Néanmoins, je trouve le col peut être Trop original. :P
Si tu ne veux pas de pulls tout simples, essaye peut être les pulls à grosse mailles, j'ai vu des pièces assez sympa.
Et vu la température en ce moment, c'est bienvenu.
L'avantage d'un tel pull est que tu peux facilement le mettre en dessous d'un blouson en cuir, ça te tiendra chaud et la laine et le cuir s'accordent très bien.
( un cuir marron et un pull à grosse maille beige, ça peut rendre très bien :wink: )
By Nehru
#86939 C'est ultra efféminé quand même... (en plus t'as pas l'air bien épais :P )

Sinon je trouve le pull trop lâche (aux manches notament), ce qui renforce encore ce coté féminin.
M'enfin si t'assumes, je trouve ça plutôt cool :wink:

ps: All Saints, c'est quand même la merde au niveau des tailles... :?
By EnzoLino
#86952 Ainsi qu'au niveau de la qualité (All Saints), 2 dès 3 pièces que j'ai acheté chez eux ont eu des trous après moins de 2 mois...
Des pièces à 60 euros en moyenne il me semble (des hauts).

Cette marque, c'est terminé pour moi, car si la coupe me plaît, mais que la qualité n'est pas là, ce n'est plus la peine.
By Durden
#88070 [img]http://static.flickr.com/1256/829219009_6e0e5cb964.jpg[/img]

En cette période de solde, où trouver se genre de pull sur Paris ?
By Traztaroot
#88685 [quote="Zairow"]J'aimerai un avis sur ce pull que j'ai trouvé chez Brice :
http://www.brice.fr/upload_image/produi ... uel104.png
(Bien sûr la version réel est plus sympathique que sur cette photo ^^')
En tout cas si tu l'achètes, change immédiatement les boutons. Ceux d'origine sont horribles...
By ny_giants
#88763 Je voudrai dire que je trouve l'article d'Antoine ridicule, comment on peut dire qu'une chemise sous un pull ça passe pas? Juste le pull c'est cool si tu vas dans le marais faire un carré magique avec 3 potes coiffeurs à tony&guy!
By Toreador
#88775 Du calme Mickael! Antoine n'a pas dit que ça ne passai pas, il à dit qu'il faut savoir bien l'accorder, avec des fringues adéquates. Or quand on débute, je ne suis pas sur qu'on ai assez de discernement pour pas ressembler au Jonas brothers. Voilà, avant d'incendier, lisez l'article en entier.