Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By FunkyHat
#86565 Petite faute à la ligne:

[quote] »,a chemise pouvant être au »
By Tiierri
#86571 Encore un très bon article d'Antoine. A mon sens, un sweeter col V devrait toujours se porter seul sans chemise, et si possible à même la peau. La matière idéale étant la laine cachemire. C'est très fin, c'est chic et cela tient chaud. Etant brun foncé aux yeux bleus, j'aime beaucoup les couleurs sobres (brun, beige, sable). Mais pour la mi-saison, je me demande s'il me serait possible d'égayer un peu avec du lilas qui n'est pas une couleur primaire. Enfin, en ce qui concerne les marques j'ai remarqué que les sweeters de la marque maison des Galeries Lafayette ne sont pas au top qualité. C'était mieux il y a quelques années.
By Romanprod
#86591 [img]http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/5984331598/private-category/26159389o_aix-32725940fc.jpg[/img]

pull v et chemise ouverte non recommandé ? sauf si le col v du pull juxtapose celui de la chemise.
By West
#86593 Pour moi il y a deux erreurs sur cette photo:
1) le col de la chemise qui s'évase en mode aileron d'avion au lieu de rester rentré dans le col du pull
2) la chemise sortie du pantalon...

Au final je trouve que cette association, à juste titre déconseillée par Antoine, donne la plupart du temps un côté gentil-garçon-à-sa-maman qui est loin d'être séduisant.
By Tiierri
#86594 On dirait un collégien qui grandi trop vite :lol:

Puisqu'on est dans le sujet :

http://www.dress-for-less.fr//tmpl/fr/d ... 1897307136

Quelles sont les marques qui offrent de la qualité ? Perso, j'ai eu une mauvaise expérience avec celle des Galeries Lafayette. Zara pas mal mais pas pour le cachemire. Tommy Hilfiger est pas trop mal non plus...
By West
#86597 Tu viens d'ajouter à ma liste un 5eme vêtement à ne jamais choisir de couleur blanche après les chaussures de ville, les chaussettes, la ceinture et la cravate...

Nan serieusement le blanc c'est uniquement pour les tee shirt, les chemises et les sneakers. Le reste c'est inenvisageable à tout jamais à moins d'être sûr de son goût à 400%

Pour moi un beau pull original c'est ça:
[url]http://www.menstyle.fr/style/tendances/slideshows/091119-vetements-cadeaux-de-noel-2009.aspx?idx=19[/url]
Modifié en dernier par West le Dim Déc 06, 2009 6:13 pm, modifié 1 fois.
By Capt. Jean-Luc Picard
#86600 [quote="West"]Tu viens d'ajouter à ma liste un 5eme vêtement à ne jamais choisir de couleur blanche après les chaussures de ville, les chaussettes, la ceinture et la cravate...

Nan serieusement le blanc c'est uniquement pour les tee shirt, les chemises et les sneakers. Le reste c'est inenvisageable à tout jamais à moins d'être sûr de son goût à 400%

Les pulls blancs ca défonce tout.

[img]http://img189.imageshack.us/img189/3222/00040f.jpg[/img]
By Romanprod
#86602 le pull blanc est surtout à envisager si vous avez un teint dit contrasté. A assortir avec du gris de préférence (en hiver), mais surtout pas avec du noir.
By West
#86603 [quote]Les pulls blancs ca défonce tout.

Les costumes blancs aussi...?
By Capt. Jean-Luc Picard
#86606 [quote="West"][quote]Les pulls blancs ca défonce tout.
Non (en dehors des défilés). Mais un pull blanc c'est tout à fait faisable
[quote]le pull blanc est surtout à envisager si vous avez un teint dit contrasté. A assortir avec du gris de préférence (en hiver), mais surtout pas avec du noir.
Personnellement j'aime beaucoup un pantalon noir (bien noir, rien qui tend vers le gris à la lumière), un pull grosse maille ou un col roulé blanc et un manteau gris par-dessus. Et une touche de marron genre ceinture/chaussures
By Romanprod
#86608 [quote="West"][quote]Les pulls blancs ca défonce tout.

seulement si tu es un trafiquant de drogue notoire résidant à miami. et encore.
By beYond
#86612 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]Personnellement j'aime beaucoup un pantalon noir (bien noir, rien qui tend vers le gris à la lumière), un pull grosse maille ou un col roulé blanc et un manteau gris par-dessus. Et une touche de marron genre ceinture/chaussures
Mets-tu « écru » et « blanc » dans le même panier?
By Tiierri
#86616 [quote="Romanprod"]le pull blanc est surtout à envisager si vous avez un teint dit contrasté.

J'ai les cheveux bruns foncés et les yeux bleux-gris. Je ne suis ni pâle ni bronzé (en hiver). A priori, je suis "hiver". Teint à moyen contraste. Et j'adhère complètement à ce qu'a dit le Cap' (sous du gris).

PS : Le pull est en réalité écru.