Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By L'Alchimiste
#78553 Très instructif merci !

Vous pensez qu'avoir des sneakers haut de gamme est un plaisir personnel ? ou que cela fait réellement une différence de look pour le commun des mortels ignorants.
By vincent
#78554 Tu peux appliquer ta réflexion au fait de bien s'habiller en général... OUI c'est un plaisir personnel! :)
By OhMe
#78556 [quote="L'Alchimiste"]Très instructif merci !

Vous pensez qu'avoir des sneakers haut de gamme est un plaisir personnel ? ou que cela fait réellement une différence de look pour le commun des mortels ignorants.

Les deux ( heureusement ). Après il faut savoir les porter.

Merci encore Yunase pour ce post intéressant.
By Yunase
#78571 You guys are welcome !

Tant mieux si ce que j'ai pu éclaircir un peu plus le sujet.

[quote="L'Alchimiste"]Très instructif merci !

Je pense surtout que ça va de paire avec ton état d'esprit. Je suppose qu'il ne t'es jamais venu à l'esprit d'acheter des Damir Doma en sneakers :

[img]http://www.selectism.com/news/wp-content/uploads/2009/03/damir-doma-sneaker-boots-01.jpg[/img]

Je te rassure, moi, c'est JAMAIS !

Sauf que lui les accorde très bien :

[img]http://img407.imageshack.us/img407/9205/36639505765158d91c4boq.jpg[/img]

Je pense qu'à un certain moment de ta vie, après avoir un peu fait le tour des vêtements, l'aspect purement esthétique et matérielle ne t'intéresseras plus beaucoup, dans le sens où tu dépasses le besoin d'acquérir ladite pièce de ton choix (une veste / sneakers / chemise etc...) pour agrandir ta garde-robe et où c'est bien plus "l'expérience" abstraite que te procure ces vêtements une fois assemblés, qui te motivera réellement.

Cette petite analogie peut même être faite sur certaines marques de créateurs. Il est par exemple intéressant de voir que des marques comme Rick Owens, ou Martin Margiela adoptent une stratégie qui sont complètement à l'opposé de ce que proposeraient d'autres marques comme Dolce & Gabbana, Gucci & cie.

Outre les prix qui visent plus ou moins un public spécifique (prix élevé pour la rareté), pour en réalité mieux cibler un marché de niche spécifique qui répondent automatiquement à leur valeurs : (RO & MM, s'aliènent parfois volontairement du grand public (campagne de pub plus rares et parfois bizarres, créateur comme MM qui cultive le mystère en refusant de donner des interviews, RO qui fait des vêtements qui sont taillés au millimètre pour des clients qui ont un physique qui correspond parfaitement (super grand en taille), tout comme MM, les vendeurs de MM en blouse blanche pour illustrer le côté expérimental, laboratoire et clinique de la marque)

Pour te donner une idée, je t'invite à lire cet interview d'un acheteur de fringues de ce type australien qui parle de manière très intéressante de sa "transformation" après avoir découvert la marque CCP (christian carol poel) pour mieux comprendre ce que j'essaye de dire : http://scoute.org/issue/may09/easternmarket/

Les pièces sont tellement fortes (en terme de personnalité propre et difficulté d'assemblage pour fabriquer une tenue) qu'ils en deviennent une sorte de challenge, où le but est celui de les dompter, maîtriser pour lui injecter ton propre style. Un petit côté "artiste qui paye pour faire lui même ses oeuvres" si tu préfères.
By Kick
#78592 [img]http://www.3suisses.fr/portail3s_img/3S/FRA/produits/vis_zoom/4/1/4/1/41411.jpg[/img]

[img]http://sneakernews.com/wp-content/uploads/2008/01/adidas-porsche-design-ii-04.jpg[/img]

Vos avis ?!
By Outsider
#78598 Perso, je porterai pas ça non.
By Donatello
#78599 J'ai vu les premières portées.

Elles ne donnent que lorsqu'un jeu est organisé autour du gris.
By nashnow
#78600 Pas fan non plus, le logo est très imposant et je trouve que la semelle aussi.

Combien coûte cette paire ? Pour le même budget, je pense que tu peux avoir beaucoup mieux.
By Kick
#78602 Vu en solde à 50€ au lieu de 120
By Yunase
#78604 [quote="Kick"][Vos avis ?!

Achète et tu verras.
By flonaish
#78617 [quote="Kick"]Vu en solde à 50€ au lieu de 120

Fais le tour de ta garde robe et sort en les objets que tu as acheté en te disant : "c'est pas parfait mais c'est pas cher, allez, je le prends" et tu constateras par toi même que ce n'est pas un bon critère de choix.
By JulienH
#78633 Merci Yunase pour ces explications, c'est très clair et très utile.

Pour ce qui est de la paire d'Adidas, perso je ne suis pas très fan mais au delà de leur apparence c'est surtout que c'est assez commun.

Pour ma part je suis allé jeter un oeil du côté de chez Creative Recreation et certains modèles me plaisent beaucoup. Malheureusement - et logiquement - cette marque n'est pas très diffusée ... Travaillant 6/7 j'ai du mal à me déplacer, le site Karmaloop est-il recommandable ?
By OhMe
#78638 La photo des sneakers immondes après le superbe post de Yunase :shock:

Non vraiment faut pas déconner.

Des GAT à 25 € c'est effectivement un sans faute, elles passent très bien, je suis moi même constamment surpris à chaque fois que je les vois portées sur quelqu'un.

Ou même si tu veux rester sur des marques style Nike and Co, ya des trucs très bien et à des années lumière de ce que tu as posté.