Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ChiffreRouge
#43313 Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un panel de marques dites "interdites", de griffes dont je ne porterais les vêtements que contraint et forcé, soit de préférence nu dans un camion frigorifique ou à genoux avec le canon fumant d'un 357 dans la bouche.

A l'époque, Schott et leurs bombers, caterpillar et leurs work shoes, ellesse et leurs sweats cheap...nombreuses sont les marques à être tombées en liste noire ( ou a y être passé directement comme Von Dutch), en général pour produits peu intéressants et surtout surdiffusés, donc portés par une clientèle de plus en plus DLV.

Ma liste des marques interdites comprend pourtant deux fleurons, dont la qualité est indéniable:

J'ai nommé Levi's:

[img]http://img520.imageshack.us/img520/8189/layout02previewsf0.jpg[/img]

Inventeur du jean, et de la coupe quasi parfaite avec le 501. Pourtant, la seule vue de cette petite étiquette rouge sur la tenue d'une personne m'horripile au plus haut point et peut suffire à me voir la ranger dans la catégorie des ploucs de seconde zone.

J'ai nommé Converse:

[img]http://img171.imageshack.us/img171/6163/converse2yw7.jpg[/img]

Pratiques, cool et pas cher ? Super! adoptez l'étoile à la cheville, comme 95% de votre classe d'age, et démarquez vous avec brio...

La forme est pourtant tellement bien pensée, qu'on ne compte plus les modèles de griffes, prestigieuses ou non, s'en inspirant. A tel point que cela ne sert plus à rien de relever que tel ou tel sneaker ressemble à des converse, le converse-like tendant à devenir un terme générique comme richelieu, derby, mocassin ou...frigidaire :wink:

Le pire demeurant, tout de même, le mariage des deux :mrgreen:

[img]http://img261.imageshack.us/img261/87/levissneakerswc5.jpg[/img]

( nouvelle collection levi's pour cet été)

Et vous? portez vous des converse? du levi's?
Avez vous des marques interdites?
By Kaizen
#43316 Tu l'expliques comment ton dégout de Levis?
By filou_wiwi
#43317 Je n'ai jamais pu supporté la vue de converse, par contre je te trouve sevère envers Levis. La marque n'a plus rien d'original mais leur coupe reste une valeur sure en particulier pour un novice ayant le plus grand mal à faire preuve de discernement.

Dans la série des black listed je rajouterais D&G (à ne pas confondre avec Dolce et Gabana), G-star, Ralph Lauren...
By ChiffreRouge
#43318 [quote]Tu l'expliques comment ton dégout de Levis?
Surdiffusé, comme les autres.
Avant l'avènement de diesel, tout le monde en avait, encore plus qu'aujourd'hui.
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Dim Avr 06, 2008 1:49 pm, modifié 1 fois.
By MonsieurC
#43322 Levi's j'en ai un et effectivement l'étiquette rouge est assez moche mais il suffit de prendre un cutter et de l'enlever et c'est réglé.
By ChiffreRouge
#43323 [quote]Dans la série des black listed je rajouterais D&G (à ne pas confondre avec Dolce et Gabana), G-star, Ralph Lauren...

Pour G-Star, Oui c'est sur.
Mais pas D&G, ce n'est pas une sous marque de dolce & gabanna, c'est une ligne différente et de qualité similaire, le fait que ses copies soient surdiffusées ne signifie pas que la marque elle même l'est.
Ralph lauren aussi, leur ligne polo est un peu saoulante à force ( 15 ans qu'ils font la même chose), mais le black et purple label sont de grande qualité intrinsèque, très peu diffusés et hors de prix, la marque en est préservée :wink:
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Lun Avr 07, 2008 2:08 pm, modifié 1 fois.
By Benn
#43325 a partir du moment ou je vois qu'un no style dans la rue a le meme truc que moi et que le truc en question n'est pas une pièce travaillée c'est black listed (récemment,un pull diesel noir a col a liseret blanc ; et mon hoody zippé moulant blanc American Apparel,AA qui met d'ailleurs un temps assez long a s'implanter a bordeaux,je vois rarement leurs sacs 'polochon' ultra populaires pourtant)

exception quand même,les beaux (rare) jeans diesel

pour d&g c'est comme toutes les lignes bis ils savent bien sur faire de belles pièces mais ils en profitent a fond pour se faire leur pub a coup d'étiquettes scandaleuses résultat les pièces sobres (et réussies) sont tres dures a trouver

pour moi la seule ligne bis qui ait valu le coup c'est Miu Miu,dommage que prada l'aie arreté :///
By Philippe
#43330 [quote="ChiffreRouge"]Pourtant, la seule vue de cette petite étiquette rouge sur la tenue d'une personne m'horripile au plus haut point et peut suffire à me voir la ranger dans la catégorie des ploucs de seconde zone.

Pour ma part, c'est valable pour toutes les marques où les petits logos apparaissent sur les t-shirts, chemises, pull,... comme chez Ralph Lauren, Tommy Hilfiger (même s'ils ont fait le logo super mini), certains Diesel, Marco Polo, Lacoste,... et j'en passe.

[quote="ChiffreRouge"]Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un panel de marques dites "interdites", de griffes dont je ne porterais les vêtements que contraint et forcé, soit de préférence nu dans un camion frigorifique ou à genoux avec le canon fumant d'un 357 dans la bouche.

...Ah?

Moi c'est plutôt ça qui faudra me forcer à porter! :mrgreen:

[img]http://shoes180.com/uploaded_images/crocs-shoes-731771.jpg[/img]

D'ailleurs, je me demande ce qui nous attend cet été... :roll:
By SALVATORE
#43333 Pour moi toutes les marques trop voyantes, trop populaires ou assimilées a une categorie de personne sont blacklistées. (meme si la qualité est au RDV et les coupes nickel c'est IDEAL pour DLV)

A titre d'exemple chez moi les racailles sont des aficionados de G -star, Lacoste et Ralf LAUREN, avec les TN de chez NIKE au pieds.

:arrow: [size=150][color=black]blacklist integrale[/color][/size]

Ensuite : Levi's (DIESEL dans la lignée de LEVI'S), TIMBERLAND, GUESS,ASICS, converse, BRICE, CELIO, LAURENT CERRER,
VAN'S, HELLY HANSEN , O'NEILL, QUICKSILVER, [color=red](tout ce qui set assimilé skater glisse avecdes couleur et des logos reperable a 100m)[/color]
PELE PELE , FUBU, PHAT FARM, ENYCE, [color=red](enfin tout ce qui Style rappeur americain avec le logo ostentatoire )[/color]
COM EIGHT, DIA, AIRNESS[color=red](IDEM pourles rappeur français tout autant ostentatoire)[/color]

Voila un echantilllon non exhaustif.
By Da_FunK
#43341 Pour ma part je trouve assez limitant de déclarer telle ou telle marque "interdite" parce qu'elle est soit trop populaire, soit qu'elle présente des modèles "douteux" (coupe, couleur, matières, etc.) :

Déjà parce que l'uniformisation de la mode amène la majorité des marques à avoir des modèles plus que semblables, mais aussi parce que la marque peut avoir différentes lignes dont l'une vous debectera et l'autre vous amènera à produire plus de salive qu'un gastéropode en période de reproduction (que les amateurs de nos amis les animaux ne me jettent pas la pierre, je m'y connais très peu en escargot, sauf avec une sauce sympa).

De plus, la popularité d'une marque va de paire avec la "mode" du moment, et je pense que la surexposition de certains modéles est plus un avantage pour celui qui saura trouver le modéle "original" (si il existe, evidemment) qu'un inconvénient.

J'en reste donc à préférer bannir des modèles plutôt que des marques.
By ChiffreRouge
#43343 [quote]J'en reste donc à préférer bannir des modèles plutôt que des marques.

C'est bien pour ça que je n'ai banni ni diesel, ni ralph lauren, ni lacoste...

Les marques que j'ai cité ont dépassé depuis très longtemps mes limites en matière de surexposition et ont joué à fond sur un petit echantillon de modèles à succès en se renouvellant très peu.
By misc
#43350 Un truc que je ne comprends pas : pourquoi le Levi's 501 semble-t-il être vénéré? Perso, je trouve la coupe dégueu, il est ultra large au niveau des cuisses et ça baille au niveau du cul (en le prenant à la taille au niveau des hanches pourtant). Ca fait longtemps que je n'en ai plus essayé mais je préférais nettement le 506 par exemple, voir le 511 (pourtant semi-slim mais pas trop quand même).

Pour D&G, 99% de leurs produits sont importables mais ils font parfois de très beaux jeans (il suffit juste de découdre l'immonde plaque D&G mais la coupe est bonne...
By lafcadio
#43353 [quote="ChiffreRouge"][img]http://img171.imageshack.us/img171/6163/converse2yw7.jpg[/img]

Il ne sert à rien de faire original pour être original, mais de l'être par la manière d'être et de de porter des vêtements, et pas forcément des vêtements originaux. C'est pourquoi je vous trouve un peu durs avec les all star. Pour ma part, cela fait des lustres que j'ai des converse blanches et l'important n'est pas que tout le monde en ai, mais que tout le monde les porte mal : comme des ploucs. L'image que tu as mise le prouve d'ailleurs largement : des converse défoncés comme celles-ci, c'est la classe si elles sont bien portées, et je m'en excuse.

Voyez le topic sur le thème : "ne négligeons pas le négligé"
By bouga
#43356 Jsuis d'accord avec Lafcadio. C'est peut être pas des Lanvin, mais si tu les porte correctement ça passe mieux que sur 99% des gens.