Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ChiffreRouge
#43559 Non, non c'est un vrai slim !!! peut être légerement moins taperred que d'autres au bout, mais sur l'ensemble de la ligne tu fais difficilement plus slim, j'en sais quelque chose...

Sinon pour répondre à sitedefou, après avoir reçu un bon pote du 78 tendance caillera et lui avoir fait essayer entre autres ce modèle, il est reparti sans plus aucun de ses préjugés sur les slims...je crois même qu'il s'en est acheté depuis (et qu'il a jeté ses schmoove... :mrgreen: )
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Mar Avr 08, 2008 5:48 pm, modifié 1 fois.
By MonsieurC
#43560 Un autre élément à prendre en compte MiGill c'est aussi que quand on est très mince, les coupes slim, semi slim voir même droite se ressemblent beaucoup. Moi je mets du 27 en jean par exemple et entre un slim et un semi slim on voit pas vraiment de différence.
By beYond
#43563 [quote="ChiffreRouge"](et qu'il a jeté ses schmoove... :mrgreen: )

Merci de rendre service à la communauté ChiffreRouge. Continuez donc ainsi Ô grand inquisiteur rouge ! ([color=darkred]celui-ci [/color]ou [color=red]celui-là[/color]? :mrgreen:)

[quote="sitedefou"]En plus je trouve ça bidon (c'est mon avis :) )

Bidon? Gneh? Pourquoi cela?

J'ai bien conscience que tu puisses rejeter l'image « bobo » que le slim pourrait donner (je suis de Bordeaux, je te comprend). Cependant, un slim coupé dans les bonnes matières et porté avec la bonne tenue peut magnifier une personne en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.
Après pour rejeter une telle pièce (celle que l'on te montre dans le relooking), il faut soi-même avoir un style « potable ». Alors toi qui fait du street à Bordeaux avec le BPC, quel look as-tu? :mrgreen:

Fin du HS
, je passe au sujet du topic !

Je rebute (depuis que le goût a pris possession de mon cerveau) sur le bas de gamme que je portais auparavant : Brice, Zara (sauf leurs sacs qui sont bien pour leur prix), H&M (même pas les caleçons monsieur ! ), Jules et tout la ribanbade qui s'en suit.

Lorsque l'on passe à un niveau supérieur, je suis beaucoup plus ouvert néanmoins. Je considère que l'on peut trouver de tout dans n'importe quelle enseigne de prestige (de prestige, c'est à voir). Même si la majorité de la ligne D&G (qui est la ligne jeune crée par nos deux italiens, ligne considérée comme bis aujourd'hui) est affreuse, quelques pièces sortent du lot de part la qualité de la coupe et des matières; ou de part l'originalité du vêtement. Même chose pour PRADA Sport et toutes les secondes lignes. En revanche, les lignes créateurs regorgent quasi-exclusivement de belles pièces (bien que l'immondice n'est pas toujours évitée).

En règle général est exclu : qualité de matière déplorable, signe trop apparent donc rebutant (marque écrite en gros caractères, plaquette à l'arrière du jeans, étiquette qui ressort, boutons de qualité piètre ou donnant l'air d'avoir vécu 10 000 ans). C'est la seule politique valable si l'on veut (à mon sens) ne pas passer à côté de pièces magnifiques tant en excluant ce qui fait défaut.
By Benn
#43572 [quote="sitedefou"]c'est comme si tu demande a joey starr de se mettre en slim..NO WAY :D

si t'as regardé le grand journal le jour de la reformation de NTM,denisot a montré la premiere télé de ntm sur canal a l'époque,joey starr etait en dunk/slim ultra skinny et chemise space

mais ca a la limite c'est pas grave par contre dire sur un forum de look que les slims ca pue (en gros) et qu'on peut etre stylé en portant du phat farm ou du timberland...pourquoi pas du RG512 aussi?wesh la pochette burberry aussi tranquille?le hoodie rayé h&m tac tac??michtooooooo
By Nespresso
#43593 [quote="beYond"]...zara....

Déconne pas, ils font des chemises tout à fait portable et de jolis blousons, parfois.
By Redbaron
#43612 [quote="Benn"][quote="sitedefou"]c'est comme si tu demande a joey starr de se mettre en slim..NO WAY :D

mais ca a la limite c'est pas grave par contre dire sur un forum de look que les slims ca pue (en gros) et qu'on peut etre stylé en portant du phat farm ou du timberland...pourquoi pas du RG512 aussi?wesh la pochette burberry aussi tranquille?le hoodie rayé h&m tac tac??michtooooooo

:lol:
By beYond
#43615 [quote="Nespresso"][quote="beYond"]...zara....

Déconne pas, ils font des chemises tout à fait portable et de jolis blousons, parfois.

Le tout à fait potable de ZARA ne me convient malheureusement pas, j'ai l'impression de rentrer dans du carton quand je suis dedans. Amour de la qualité ou simple rejet de la matière des chemises ZARA je n'en ai aucune idée, mais je n'en porterai jamais :mrgreen:.

En gros, je préfère mettre le double voir le triple pour avoir UNE belle chemise de créateur ou une chemise de qualité de ligne bis que d'avoir TROIS chemises venant de ZARA et dont la qualité me rebute un peu. Entre moyennement bon et très bon, il y a de la marge.
By Body
#43626 Franchement, je suis assez d'accord avec sitedefou.Sincerement les seuls mecs vraiment stylés avec un slim, ce sont ceux qui ont le style un peu " rockeur trash beau gosse blazé " avec la killer attitude et le killer langage corporel qui va avec (qu'il fasse bien viril), en ce qui concerne les autres ca rendra tres souvent (pour ne pas dire toujours) un effet plus ou moins pédé ( que ce soit voulus ou non ) ou au moins efféminé ou carrément tecktonik.Mais bon ensuite si ca correspond à votre personnalité et à l'image que vous voulez donnez tant mieux pour vous.En tous cas le Slim, c'est plutot un pantalon de gonzesse.
By ChiffreRouge
#43632 [quote="Body"]Franchement, je suis assez d'accord avec sitedefou.Sincerement les seuls mecs vraiment stylés avec un slim, ce sont ceux qui ont le style un peu " rockeur trash beau gosse blazé " avec la killer attitude et le killer langage corporel qui va avec (qu'il fasse bien viril), en ce qui concerne les autres ca rendra tres souvent (pour ne pas dire toujours) un effet plus ou moins pédé ( que ce soit voulus ou non ) ou au moins efféminé ou carrément tecktonik.Mais bon ensuite si ca correspond à votre personnalité et à l'image que vous voulez donnez tant mieux pour vous.En tous cas le Slim, c'est plutot un pantalon de gonzesse.

C'est sur que le slim, c'est pas le plus simple à assumer, ce serait même limite advanced...mais reste donc avec tes jeans kaporal ou freeman t porter, personne ne t'en voudra :wink:
ByMilo
#43633 :shock:

C'est quoi ce sujet ? Il serait plus intelligent que de bannir des modèles plutôt que des marques non ?
By ChiffreRouge
#43652 [quote="Milo"]:shock:

C'est quoi ce sujet ? Il serait plus intelligent que de bannir des modèles plutôt que des marques non ?

Quand on veut parler d'"intelligence", le mieux est d'abord d'essayer, dans la limite de ses moyens, d'en faire preuve pour tenter de comprendre les sujets avant d'intervenir.

Entre ne pas aimer tel ou tel modèle d'une griffe et bannir une marque ad vitam eternam de sa garderobe, il y'a pourtant une différence.

S'il est dangereux de devenir fidèle à telle ou telle griffe, quite à acheter n'importe quoi, parcequ'on a particulièrement aimé certains de ses modèles, il peut, au contraire, être intéressant, ne serait ce qu'afin de restreindre le choix pléthorique offert par le PAP d'aujourd'hui, de bannir entièrement une marque qui se serait particulièrement distinguée par, selon mes propres critères:

- Son manque de créativité, généralement induit par son excès de capitalisation sur un petit panel de modèles à succès.

- Sa diffusion excessive et son manque de sélectivité qui conduit à la voir en vente jusque dans les plus obscurs etals de marchés ( au marché on achète des fruits et du fromage, pas des vêtements...), et en corollaire, à la voir portée par tout le monde, no style et ploucs bien evidemment inclus.

Tout ceci, au fil de (très) nombreuses années.

Voilà, en gros, pourquoi j'ai crée ce topic.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre...
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Lun Avr 07, 2008 7:34 pm, modifié 1 fois.
By Orphée
#43655 [quote="Body"]Franchement, je suis assez d'accord avec sitedefou.Sincerement les seuls mecs vraiment stylés avec un slim, ce sont ceux qui ont le style un peu " rockeur trash beau gosse blazé " avec la killer attitude et le killer langage corporel qui va avec (qu'il fasse bien viril), en ce qui concerne les autres ca rendra tres souvent (pour ne pas dire toujours) un effet plus ou moins pédé ( que ce soit voulus ou non ) ou au moins efféminé ou carrément tecktonik.Mais bon ensuite si ca correspond à votre personnalité et à l'image que vous voulez donnez tant mieux pour vous.En tous cas le Slim, c'est plutot un pantalon de gonzesse.
Pfff, mais c'est quoi cette bêtise ambiante ? Y'en a qui sont vraiment indécrottable...
By HzZ
#43656 Bon pour le sujet, les marques que je porterais jamais c'est plus RG512, G-Star, LKG ( et encore ca je crois que ca existe que dans mon département ... ), parce que c'est laid, et bon après la clientèle de ces marque est pas géniale .... Après j'ai des converses, bien défoncés, que je porte avec une tenue 'au dessus' afin de me démarquer un peu, et ca me dérange pas plus que ca. Après c'est vrai que je penserais jamais à mettre mes Converses pour sortir sur Paris ou draguer, mais bon c'est autre chose ca ...
Modifié en dernier par HzZ le Lun Avr 07, 2008 7:17 pm, modifié 1 fois.
ByMilo
#43658 Pas besoin de vouloir me rabaisser en utilisant une forme quasi littéraire. La plupart des marques citées le sont pour une histoire de sentiment de supériorité. Oui tu peux t'acheter du Givenchy, Dior,... pas pour autant que tu seras distingué, original, etc. D'où mon message d'avant.
By ChiffreRouge
#43664 [quote="Milo"]Pas besoin de vouloir me rabaisser en utilisant une forme quasi littéraire. La plupart des marques citées le sont pour une histoire de sentiment de supériorité. Oui tu peux t'acheter du Givenchy, Dior,... pas pour autant que tu seras distingué, original, etc. D'où mon message d'avant.

Rien à voir, tu n'as visiblement pas compris grand chose, bah...sans importance.