Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#43790 Pour les marques interdites, je dirais toutes les marques de sports pour les fringues. Idem pour Lacoste.

J'aurais aussi dit Celio, mais j'ai acheté deux tshirts hier chez eux (et c'était la première fois que je rentrais chez eux), parce qu'ils était basiques, unis et bien coupés/adaptés à ma morphologie. Par contre, c'est clair que je m'interdis les merdes rayées qu'ils vendent et que beaucoup d'hommes de 20 à 45 ans XD...

Sinon, pour le slim, perso je trouvais ça douteux à cause de l'image de gamin(e) de 12 ans et de techtonik, mais j'ai ensuite trouvé un semi slim qui me met bien en valeur, et j'ai eu aucune remarque sur le fait que ça fasse genre moche, limite ou douteux... (et pourtant, ça bashe sec dans mon entourage...)

Bref, faut pas être fermé non plus, mais faut rester en accord avec soi même aussi, et avec l'image qu'on veut renvoyer.
By ChiffreRouge
#43976 [quote] je dirais toutes les marques de sports pour les fringues. Idem pour Lacoste

Comprend pas, donc exit nike? adidas?? puma ???
By Teaser
#43980 Hors d'un cadre uniquement sportif, s'entend.
Je me vois pas porter une veste de survet' avec mon jean ou un pantalon de jog avec un cuir comme je l'ai si souvent vu. Quant aux Tshirts, en général, ils ont le mauvais goût d'avoir un logo fluo dégueu et énorme, donc j'évite.
Pour les shoes, je dis pas, mais à choisir avec précaution.
Byxeduz
#43982 Oui enfin, il y a du vrai, mais je ne serai pas si catégorique : on y trouve de très beaux modèles de sneakers et (plus rarement) de belles pièces (j'ai souvenir d'un magnifique cuir Adidas vu dans un relooking).
By ChiffreRouge
#43984 Il y'a des veste de survet assez stylées pour être portées avec un jean, notamment chez adidas, et ca en devient un bel exemple d'"effet négligé".
Interdiction d'interdire une marque si on compte utiliser au moins un de ses produits :wink:
By sitedefou
#44028 [quote="Antoine"]. Et franchement, souvent dans la rue je m'amuse bien à accorder mes timberlands avec un jean baggy, un beau tshirt et une veste putain de bien coupée, et je peux vous assurer que j'ai des contact visuel en nombre. Car cela se voit que je me sens bien, que je m'amuse avec mon look sans nom plus être taré..

terrain testé cet apres midi. j'ai accordé mes tim a mon baggy, plus une veste bien coupée et une chemise. je suis sorti dans la rue aborder les gens en pretextant que j'avais fait un jeu avec des amis du "qui va associer les trucs les plus dissemblables sans être bizarre" et qu'il devaient donner leur avis.. je suis ensuite allé a la fac, et que des bons retours en effet.

Donc merci a toi pour cette idée (qui m'avait trotté dans la tête mais vite fait un jour :D )
By filou_wiwi
#44226 et si tu postais une photo de ton look que tout le monde sache vraiment de quoi tu parles ?
By sitedefou
#44232 merci de ton interet mais non ca m'interesse pas.vu comment c'est parti déjà...ca va direct a la prise de tête(c'est même sur), et ce n'est pas utile du tout...en plus d'être la voie royale ouverte au troll sans fin...

je viens pas dire que mon style est le meilleur mais juste que il n'y a pas un "one best way". je suis sur que tu comprendras
By filou_wiwi
#44294 On n'est plus à la cours de récréation, personne ne va sortir "haha en fait t'es trop moche lol", du moins j'ose espérer.
Sinon tant pis, ta démarche aurait pu être constructive mais en restera là.
By Vicious
#44366 [quote]je suis sorti dans la rue aborder les gens en pretextant que j'avais fait un jeu avec des amis du "qui va associer les trucs les plus dissemblables sans être bizarre"

C'est dommage que tu n'aies pas assumé le truc jusqu'au bout, ça aurait eu plus de classe !

[quote]je viens pas dire que mon style est le meilleur mais juste que il n'y a pas un "one best way". je suis sur que tu comprendras

Tout dépends de pourquoi tu t'habilles de telle ou telle manière.
Pour toi ou pour les filles ?

Si c'est pour les filles, eh bien ça dépendra des filles en question.
A l'époque ou je faisais du roller, j'étais en baggy xxxxxxxxxl, t-shirt large ou débardeur, casquette + bonnet (en même temps oui) et cheveux longs.
Les nanas avec qui je sortais ne serait sorti pour rien au monde avec un mec en slim ou en costard.
Et celles avec qui je sors maintenant, ne sortirai jamais avec un moi d'avant :)

Congruence.
ByMilo
#44371 Je tiens à m'excuser pour ma bêtise, je comprends beaucoup mieux à quoi tu voulais en venir.

Je vais essayer d'apporter ma graine :

- Célio, Jules, Esprit;
Certes, ces marques ne sont pas les plus horribles. Cependant, le rapport qualité/ prix est totalement désastreux. Pour 20-30 euro de plus, vous pouvez trouver mieux.

- C&A, Kiabi;
Les vêtements les plus cheap possibles, ( bien sûr, certaines personnes n'ont pas les moyens d'autres choses )

- RG512, Guess, Aston, schmoove, swear, cheap monday, april 77, Energie;
Ces vêtements sont importables - de part, leur image -pour n'avoir que serait-ce un minimum de distinction, classe.
By Otto
#44436 J'ai la "légère" impression de voir en la parole de certains la "surcompensation" qu'évoquait Matt dans son [url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-deux-axes-de-la-progression-vt3266.html]article sur les deux axes de la progressions[/url] (voir graphe oscillation de Matt)
-> vous voyez des relookings super beaux, avec grandes marques et modèles peu connus;
vous en déduisez qu'il ne faut jurer que par les grandes marques et renier le reste
enfin loin de moi l'idée de troller
By Cep
#44713 Ce topic n'a pas de sens, l'essentiel pour un jean c'est que sa coupe vous soit adapté. Or il est tout à fait possible qu'un jean a 250 euros ne soit pas bien coupé pour vous alors que le Levi's interdit !! soit parfait.

Je ne suis d'accord que sur un point c'est le fait que la marque soit visible mais l'étiquette levis est pas non plus énorme !
By ChiffreRouge
#44714 [quote="Cep"]Ce topic n'a pas de sens, l'essentiel pour un jean c'est que sa coupe vous soit adapté. Or il est tout à fait possible qu'un jean a 250 euros ne soit pas bien coupé pour vous alors que le Levi's interdit !! soit parfait.

Je ne suis d'accord que sur un point c'est le fait que la marque soit visible mais l'étiquette levis est pas non plus énorme !

Après la "théorie du pseudo", voici l'effet "vicompte arthur" :mrgreen:
By beYond
#44715 [quote="Cep"]mais l'étiquette levis est pas non plus énorme !

Tu connais le soucis du détail?