- Ven Avr 18, 2008 1:58 am
C'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais dans ce cas, j'espère que tu ne roules pas en renault, ne vole pas en mc donnell douglas, boeing ou autre dassault, que tu n'as pas de produits procter and gamble ou autres industriels chimistes, parce que si oui, tu vas à l'encontre de tes principes. Tous ces industriels ont participé ou participent à des guerres, et hors toutes notions d'idéologie qui s'ajoutent en particulier à la 2nde guerre mondiale, je trouve que toutes les guerres en général sont particulièrement connes et inutiles à l'humanité (qu'on me parle pas des "progrès" technologiques de "l'humanité" en temps de guerre, ça serait trop ironique).
La vérité, c'est qu'on est obligé à un moment de passer par eux, donc si tu fais une sélection, c'est de la mauvaise foi à un moment (la 2eme guerre mondiale a pas été pire que les guerres en asie, par exemple...), ou alors ça te touche particulièrement, mais c'est pareil, c'est plus objectif...
En outre, je te dirais qu'en temps de guerre, si le mec refuse de faire les uniformes, y aura bien un de ces subalternes qui marchera sur son cadavre franchement poignardé pour aller prendre le pognon et le pouvoir, donc on fait pas forcément non plus ce qu'on veut, et on est pas responsable non plus de ce que fait le proprio d'un produit...
La vérité, c'est qu'on est obligé à un moment de passer par eux, donc si tu fais une sélection, c'est de la mauvaise foi à un moment (la 2eme guerre mondiale a pas été pire que les guerres en asie, par exemple...), ou alors ça te touche particulièrement, mais c'est pareil, c'est plus objectif...
En outre, je te dirais qu'en temps de guerre, si le mec refuse de faire les uniformes, y aura bien un de ces subalternes qui marchera sur son cadavre franchement poignardé pour aller prendre le pognon et le pouvoir, donc on fait pas forcément non plus ce qu'on veut, et on est pas responsable non plus de ce que fait le proprio d'un produit...