Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By boubou
#44717 Pour ma part, Hugo Boss fait partie des marques interdites.
By Renovatio
#44726 Je suis pas non plus fan de Hugo Boss, mais je t'assure que quand j'ai vu ces chaussures, je ne me suis pas beaucoup posé la question de la marque :mrgreen:

[img]http://innomineveritas.free.fr/Hugo%20boss.jpg[/img]
By Stéphane
#44727 Boss fait également un très beau trench blanc
By boubou
#44739 C'est pas tellement sur la qualité de ce qu'ils font. Moi aussi j'ai bavé devant les chaussures que tu montres. C'est plus le fait qu'ils aient produit entre autre ces modèles. Alors oui, c'était il y a longtemps. Mais il y a suffisament de marques pour que je fasse sans eux.

[img]http://www.thehistorybunker.co.uk/acatalog/HireSSAllg300.jpg[/img]

[img]http://www.replicaters.com/ww2%20german%20army%20uni/ww2%20german%20m43%20uniform.jpg[/img]

Pour faire plus léger, je n'aime pas trop Calvin Klein (trop de kékés qui font dépasser le boxer juste pour montrer la marque), Aigle, j'en passe...
By ChiffreRouge
#44740 En toute objectivité, et sans aucune autre considération, ces modèles étaient parmi les plus belles tenues militaires de cette époque...
Renovatio, j'avais remarqué ces pompes, elles sont magnifiques.
De toute façon la gamme boss est tellement large qu'ils auront toujours de belles choses,
la ligne la plus adaptée ici? Hugo ( le label rouge) surtout depuis que c'est encore un créateur belge de l'école d'anvers qui a pris les rênes (collection à venir...)

Calvin Klein avec l'arrivée d'un nouveau designer italien ca assure mieux déjà.
Quand à aigle => interdiction niveau 2 :mrgreen:
By Benn
#44771 CALVIN KLEIN c'est peut etre kéké mais perso j'y ai + de place que dans un dim (meme si c'est clair qu'un dim c'est + sobre et moins cher)
By Chant
#45017 [quote="boubou"]
[img]http://www.thehistorybunker.co.uk/acatalog/HireSSAllg300.jpg[/img]

[img]http://www.replicaters.com/ww2%20german%20army%20uni/ww2%20german%20m43%20uniform.jpg[/img]

[quote="ChiffreRouge"]
En toute objectivité, et sans aucune autre considération, ces modèles étaient parmi les plus belles tenues militaires de cette époque...

Difficille quand même, me semble-t-il, de séparer considérations esthétiques et principes éthiques.
L'esthétique nazie, dont les uniformes participent, vise à impressionner, à fasciner, à intimider. C'est l'esthétique du coup de poing dans la gueule.
Donc, non, je les trouve pas "belles", ces tenues.

Version statuaire, ça donne ça :

[url=http://xs.to][img]http://xs226.xs.to/xs226/08164/breker874.jpg[/img][/url]

Un néo-classicisme pompier. Le degré zéro de l'art.
By Orphée
#45021 D'un autre côté, les costumes militaires ont-ils vocation à être artistiques ? Ce n'est pas la même forme de beauté qui prime, il faut mettre les choses à leur niveau ! :)
By ChiffreRouge
#45030 [quote]impressionner, à fasciner, à intimider

Peu ou prou, tout ce qu'il faut pour séduire une fille :mrgreen:
By lafcadio
#45036 [quote="boubou"]C'est pas tellement sur la qualité de ce qu'ils font. Moi aussi j'ai bavé devant les chaussures que tu montres. C'est plus le fait qu'ils aient produit entre autre ces modèles. Alors oui, c'était il y a longtemps. Mais il y a suffisament de marques pour que je fasse sans eux.
Pour faire plus léger, je n'aime pas trop Calvin Klein (trop de kékés qui font dépasser le boxer juste pour montrer la marque), Aigle, j'en passe...

:shock: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
By Led
#45037 Historiquement parlant je ne pense pas que les costumes furent crée pour être fashion et pour draguer les gonzesses de l'ennemi après chaque victoire (a si peut être les blondes aux yeux bleux parlant parfaitement allemend ?).
Mais il y a plusieurs points qui avaient été travaillé pour des questions purement militaire ! Et oui les allemends étaient en gris car la majorité des combats étaient urbain, le magnifique manteau long kaki de l'armé Française était quand à lui très peu adapté. De plus, la tenue allemande favorisée le déplacement et l'aisance au combat, pour cela ... Plus de poches, une tenue plus courte et plus légère. Imaginer la difference entre un manteau long avec deux misérables poches et pesant 300kg à chaque fois que le temps était pourri ...

Sinon, je ne pense pas que le boycot d'une marque puisse être motivé par une eventuelle collaboration dans le passé... Moi je boycot tout ce qui est Français et Anglais parce que ces deux pays fond partit des plus gros colonisateurs ... Et l'Italie parce que Caesar a tué notre chef gaulois bien aimé !

Enfin, question de point de vue.

Amicalement vôtre,

Led
By le-spartiate
#45057 Sans oublier les ordinateur IBM qui ont mis au point le systeme de gestion des chambre a gaz durant la choa
By Redbaron
#45062 On peut en fin de compte oublier la quasi-totalité des marques existantes avant la guerre, car il faut bien comprendre que 90% des européens ont collaboré, directement ou indirectement. Hugo Boss a dessiné les uniformes vers 1933 pour la garde personnelle de Hitler bien avant-guerre donc, et avant-guerre même un Winston Churchill disait du plus grand bien de Hitler.

Winston Churchill - Lettre ouverte au "Times" en 1938 : "Si l'Angleterre devait subir un désastre national, je prierais Dieu de nous envoyer un homme possédant la force d'esprit et la volonté d'un Adolf Hitler.

Il est évident que les mouvements impériaux et/ou fascistes axent leurs politiques de propagande sur l'esthétisme. Et que pour l'époque l'armée allemande était au top niveau de l'uniforme quand les autres combattaient encore avec des uniformes du siècle dernier. Comme preuve la forme du casque de l'armée allemande est devenue la réference au sein de toutes les armées (OTAN etc.).

C'est donc une vision assez "simpliste" de l'histoire. Qui nous conduirait à évincer tout les produits venant de pays qui ont connus ou connaissent encore un gouvernement totalitaire. Tu peux donc retirer de la vente la totalité des produits "Made in China" pour les raisons que tous connaissent. Ainsi que les cigares de la Havane. J'en passe et des meilleurs.

Inutile donc de faire de faux procès, ni à Hugo Boss, ni à Arno Breker qui continuera à sculpter jusqu'en 1991.

HS OFF
By le-spartiate
#45076 Pour moi une marque qui à existé dans un pays en des temps de trouble c'est une chose. Mais un marque qui habille une armée d'assassin et une marque d'ordinateur qui "industrialise" un génocide ne peuvent en aucun cas bénéficier d'un prescription sur un air de "si j'etais né en 17 à leidenstadt " (JC Goldman pour les inculte). Exister en temps de guerre ne justifie pas de pactiser avec le diable pour faire des affaires.

Une des façon les plus efficace de militer c'est de le faire avec ses "euros". :twisted:
By ignomo
#45078 [quote]JC Goldman pour les inculte

Quand même, tu exagères. 8)