Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By beYond
#43668 [quote="Milo"]Pas besoin de vouloir me rabaisser en utilisant une forme quasi littéraire. La plupart des marques citées le sont pour une histoire de sentiment de supériorité. Oui tu peux t'acheter du Givenchy, Dior,... pas pour autant que tu seras distingué, original, etc. D'où mon message d'avant.

Il faut arrêter les jugements de valeurs à tout va, sinon l'on va tomber dans le n'importe quoi et le foutrement inutile. Chacun écrit comme bon lui plait, si tant est que la grammaire française, l'orthographe de la langue française, la syntaxe et le respect d'autrui sont au rendez-vous.

- Si certains trouvent que G-Star produit de bons modèles, je suis d'accord. Cependant, tous leurs jeans sont estampillés G-Star et je n'ai pas envie d'être considéré comme la majorité des personnes qui portent du G-Star (tu t'en fous peut-être des apparences, mais pas la majorité des gens que tu croisent).
- D'autres trouvent que Levi's fait des bons jeans. Certes ! Mais tout le monde n'a pas envie de se trimballer avec une petite étiquette rouge au cul ou avec l'énorme plaquette Levi's sur le haut de la fesse droite.
- Autre exemple, certains se targuent de porter des chaussures Timberland (personne n'est visé :mrgreen:). BIEN ! Cependant, toutes les remarques que j'ai pu entendre sur Timberland sont les suivantes : « Ça n'est pas la marque de montagnard? » ; « C'est pour faire de la randonné non? :lol: » ; etc.

Des exemples, il y en a des dizaines et des dizaines. Ici, chacun donne son expérience de telle marque et écrit ce qu'il en pense (que ce soit au niveau de la qualité ou de l'image rendu). Il donne aussi selon lui les marques qui sont à éviter, bien qu'il précise qu'elles peuvent tout de même regorger de RARES belles pièces.

L'idée est donc de maximiser les chances de trouver des belles fringues sans perdre son temps dans des enseignes où il faut être un vrai chercheur d'or pour trouver LA pièce.
By Redbaron
#43671 [quote="Milo"]Pas besoin de vouloir me rabaisser en utilisant une forme quasi littéraire. La plupart des marques citées le sont pour une histoire de sentiment de supériorité. Oui tu peux t'acheter du Givenchy, Dior,... pas pour autant que tu seras distingué, original, etc. D'où mon message d'avant.

Il est évident que tu puisses avoir un certain style en ayant autre chose que des vêtements de marques prestigieuses. Et qu'il n'est pas aisé d'avoir du style même avec 2k de fringue sur toi.

Mais à l'évidence les vêtements de "luxe" ont des avantages incontestables, ces marques ont les moyens d'avoir des designers de talent et ont moins la pression concernant la quantité de pièce à produire.

Elles sont donc plus rares que les marques médiocres, et c'est visiblement le but recherché du site, avoir des killers fringues que tu vois pas à chaque coin de rue.

Etudies d'avantage les différents posts et tu verras que les logos voyants et ostentatoires sont bannis. La question de la supériorité au niveau de la seule marque ne se pose donc pas, puisque seul le style est jugé.

Et il faut bien avouer qu'il est plus facile d'avoir un style qui vise l'excellence avec de grandes marques diffusées de façon homéopathique plutôt qu'avec des marques médiocres diffusées en grand nombre.

Nous sommes ici pour atteindre l'excellence, de reste :arrow:

A.V.
By Redbaron
#43673 [quote="beYond"][quote="Milo"]Pas besoin de vouloir me rabaisser en utilisant une forme quasi littéraire. La plupart des marques citées le sont pour une histoire de sentiment de supériorité. Oui tu peux t'acheter du Givenchy, Dior,... pas pour autant que tu seras distingué, original, etc. D'où mon message d'avant.

- Si certains trouvent que G-Star produit de bons modèles, je suis d'accord. Cependant, tous leurs jeans sont estampillés G-Star et je n'ai pas envie d'être considéré comme la majorité des personnes qui portent du G-Star (tu t'en fous peut-être des apparences, mais pas la majorité des gens que tu croisent).

Voilà, c'est la différence entre le mec certes bien habillé dans la moyenne et l'excellence 8)
By Selenium
#43676 Pour continuer surle thême du sujet j'en une autre de marque que je ne toucherai pas :

[img]http://www.bennettsclothing.com/images/lacost_white.jpg[/img]

[color=green][size=150]Lacoste [/size][/color]qui me rappelle trop mes profs de maths du collège (a croire que c'était la tenue oficielle :shock: )
By Redbaron
#43679 [quote="Selenium"]Pour continuer surle thême du sujet j'en une autre de marque que je ne toucherai pas :

[color=green][size=150]Lacoste [/size][/color]qui me rappelle trop mes profs de maths du collège (a croire que c'était la tenue oficielle :shock: )

Et moi les survêtements jaune canari et et vert-vomi, très en vogue dans ma belle région.
By sitedefou
#43703 slt a tous chers "collegues" j'ai vu vos reactions et elles m'ont bien fait rire merci a vous apres cette dure journée vous m'avez fait sourire. thanks!

je vois que ca spécule sur mon look...et ca veut savoir si je suis une caillera apparemment. :!: les mecs si vous voulez mettre du slim mettez en et laissez ceux qui n'en veulent pas ne pas en porter

moi je m'habille en ce qu'on porrait appeler "kainry" c'est different de "caillera"( malheuresusement 90% d'entre vous ne connait pas la difference sinon vous ne parleriez pas de wesh wesh ). Et quand je suis habillé comme ca pour certaines meufs j'ai mes openers spéciaux ou pas d'ailleurs :lol: Ensuite je m'habille pas que comme ca. je varie en fonction de mes humeurs...je mets aussi des jeans disons normeaux, des chemises, des manteaux, des costumes...je suis pas prisonnier d'un style.

et benn viens me voir en tim tu me diras si je suis stylé :D Et arch je ne suis expert en rien du tout il n'y a rien a démontrer c'est juste que je n'aime pas comme d'autres n'aiment pas les epinards ou je ne sais quoi

apres quand je dis je trouve ca bidon c'est mon avis , je voulais dire je trouve ca ridicule et ca fait pas homme POUR MOI. Je concois tres bien que vous ne soyez pas d'accord mais c'est mon avis les mecs, de la même maniére que vous pensez que le slim est extra. Le but de ce topic étant de parler de choses que l'on ne mettrait pas, j'ai donné mon avis.Respectez le svp. j'accepte que vous caricaturiez mon style (dedicace a ben et autres) donc acceptez que je trouve le slim nul .non en fait je trouve ca pas viril. Pourquoi pas un string aussi... :)

bon ben les mecs ravi de discuter avec vous ,ben au final si vous voulez vous mettre en slim ben mettez du slim moi ca me pose aucun problème. laissez moi avec mes "non slim"

et au fait pour draguer en général je mets des jeans normaux, chemises....mais no no no slim you can't change it. peace!
By I come
#43705 Ça va, le roi Heenok, bien ? Ouech, t'as vu, trank'chill ?
By sitedefou
#43706 [quote]malheuresusement 90% d'entre vous ne connait pas la difference sinon vous ne parleriez pas de wesh wesh

tu as du ne pas voir ca. toi tu m'as donné raison p'tit nouveau qui veut bien se faire voir. d'autres?( malgré notre désaccord sur la question on est du même bord n'oubliez pas) :D
By Redbaron
#43711 [quote="sitedefou"]slt a tous chers "collegues" j'ai vu vos reactions et elles m'ont bien fait rire merci a vous apres cette dure journée vous m'avez fait sourire. thanks!

je vois que ca spécule sur mon look...et ca veut savoir si je suis une caillera apparemment. :!: les mecs si vous voulez mettre du slim mettez en et laissez ceux qui n'en veulent pas ne pas en porter

moi je m'habille en ce qu'on porrait appeler "kainry" c'est different de "caillera"( malheuresusement 90% d'entre vous ne connait pas la difference sinon vous ne parleriez pas de wesh wesh ). Et quand je suis habillé comme ca pour certaines meufs j'ai mes openers spéciaux ou pas d'ailleurs :lol: Ensuite je m'habille pas que comme ca. je varie en fonction de mes humeurs...je mets aussi des jeans disons normeaux, des chemises, des manteaux, des costumes...je suis pas prisonnier d'un style.

et benn viens me voir en tim tu me diras si je suis stylé :D Et arch je ne suis expert en rien du tout il n'y a rien a démontrer c'est juste que je n'aime pas comme d'autres n'aiment pas les epinards ou je ne sais quoi

apres quand je dis je trouve ca bidon c'est mon avis , je voulais dire je trouve ca ridicule et ca fait pas homme POUR MOI. Je concois tres bien que vous ne soyez pas d'accord mais c'est mon avis les mecs, de la même maniére que vous pensez que le slim est extra. Le but de ce topic étant de parler de choses que l'on ne mettrait pas, j'ai donné mon avis.Respectez le svp. j'accepte que vous caricaturiez mon style (dedicace a ben et autres) donc acceptez que je trouve le slim nul .non en fait je trouve ca pas viril. Pourquoi pas un string aussi... :)

bon ben les mecs ravi de discuter avec vous ,ben au final si vous voulez vous mettre en slim ben mettez du slim moi ca me pose aucun problème. laissez moi avec mes "non slim"

et au fait pour draguer en général je mets des jeans normaux, chemises....mais no no no slim you can't change it. peace!

Disons que la racaille est plutôt style "européen", le kainry est plus style ricain.

Il n'empêche le look est particulier :shock:

[img]http://44.img.v4.skyrock.com/441/bat-world/pics/196342047_small.jpg[/img]

C'est sans doute un petit passage dû à la jeunesse. Je pense qu'on a tous eu des périodes... Comment dire "strange" durant notre adolescence.

Parce que je te vois mal aller au taf ainsi.
By Benn
#43712 écoute y'a une difference entre le style cainri et le style du site,moi je suis pas la a suivre le style du site mais je vais développer un peu

deja nulle part t'as précisé que t'etais en mode cainri,ce que je respecte j'ai des potes qui sont noir ou métis et qui ont un tres bon style et en effet le slim ca serait pas adapté.Personne a dit non plus que le slim etait universel et un must have indispensable.Donc le coup de 'ahaha j'ai bien ri les boloss' on va dire qu'on a rien vu

moi je pense que si t'es a l'aise dans ton style y'a pas de souci mais je vais prendre l'exemple d'un gars de ma fac,bien sympa,le sosie de chris brown d'ailleurs,de guadeloupe.Comme tu dois savoir chez les gwada ca tolère pas des masses le port du slim,et encore les étudiants qu'on recoit sont pas les + pauvres...
Le mec en début d'année a debarqué avec les bons jeans bien baggy délavé avec le rhino au cul ou autres nike pump (les trucs a ressort) bref c'etait chaud sauf quelques hoodies et casquettes fluo sympa mais XXL-sosie de CB je te dis.En 6 mois il est passé a des tenues dans le style de :
jeans brut coupe droite-a vue de nez 21cm en bas
boots rondes genre rangers
tees h&m a la bonne taille
hoodies fluo le tout en M-L

autant dire qu'il claque et qu'il est pas pour autant en slim+bottines pointues

de meme un tres bon ami de parents centrafricains et residant a floirac (desolé j'ai zappé le nom de la cité locale) etait ce week end en
jeans brut coupe droite,idem 21-22cm
chaussures habillées noires
ceinture noire avec le E stylisé de energie (ca craint pour ce site mais on parle de tenues dans un contexte completement different)
et tee h&m (celui avec un crane qui a une fleur dans la bouche)

autant dire qu'il claque aussi et qu'il a pas envie de se planquer quand il rentre chez lui de peur de se battre avec 6 gars qui l'auraient traqué

donc a moins que tu poste une photo de trucs que tu portes je continuerai a penser que le style cainri xxl que t'as l'air d'avoir te donne pas trop trop le droit de chambrer
Modifié en dernier par Benn le Lun Avr 07, 2008 10:07 pm, modifié 3 fois.
By MonsieurC
#43713 Personnellement, ce sont les marques connotées grand-père que j'ai tendance à éviter par principe. Elles proposent parfois des produits de grande qualité mais plus adaptés à un vieux bourgeois retraité qu'à un jeune. Je pense par exemple à la ligne Burberry classique (à ne pas confondre avec Burberry Prorsum) ou à Arnys pour ceux qui connaissent la boutique près du Bon Marché. Dans le même genre il y aussi les marques de chaussures type Church avec des semelles en cousu goodyear trop massive à mon goût.
By Redbaron
#43715 [quote="Benn"]donc a moins que tu poste une photo de trucs que tu portes je continuerai a penser que le style cainri xxl que t'as l'air d'avoir te donne pas trop trop le droit de chambrer

Et ma photo ? Elle n'est pas représentative ? Car sur Lille, c'est sensiblement la même chose.
By beYond
#43717 [quote="sitedefou"]Le but de ce topic étant de parler de choses que l'on ne mettrait pas

Des lunettes de vue ne manqueraient pas à ton style « cainri ».
Le titre de ce topic est : Levi's, Converse...Le topic des [size=200][color=orange]marques[/color] [/size]interdites !!!.

A défaut de nous faire chier avec ton hantise du slim et ton dénigrement des fringues que tu n'aimes pas (qui peuvent cependant être belles, la beauté étant universelle), essaye d'être constructif et d'apporter ta pierre à l'édifice. Sinon je t'assure (et bien que je ne sois pas modérateur), tu ne feras pas long feu sur ce site.

RE-fin du HS :mrgreen:.

Je pensais également à une marque de chaussures que je vois de plus en plus dans les rues. OUI pour les embauchoirs BEXLEY (de qualité), NON aux chaussures de ladite marque ! Ce n'est pas travaillé, c'est de la semelle en cousu goodyear dégoûtante, et le cuir est à vomir.
By sitedefou
#43719 non les mecs ca ca n'a rien a voir..et non c'est pas du xxl je suis jamais tombé dedans. c'est du "soft" disent certains sauf quand je mets un de mes manteaux special "new york style" :D

et benn content de voir qu'on se comprend enfin. voila je suis pas guada mais disons que de mon côté ca ne tolère pas plus le slim non plus.

et non je vais pas au taf en kainry je suis etudaint c'est dans ma présentation..et pour aller en entretien ou autres je suis habillé "classe". et non red barron c'est pas ca. moi c'est un simple baggy et mon tee shirt pas xxl (juste un ) et mes tim des fois ma casquette (pas ce genre) et ma (petite et stylée de l'avis de toutes sortes de personnes) chaine :) je suis sur que vous voyez mieux :D

edit: du calme beyond tachons de rester courtois sinon ca n'apporte rien de bon crois moi...en plus on pourrait être du même lair...bon parlons de marques alors je ne suis pas assez expert sur la question donc je vous laisse en parler
Modifié en dernier par sitedefou le Mar Avr 08, 2008 10:23 pm, modifié 1 fois.
By Antoine
#43724 franchement ya des grosses prises de tête sur ce sujet !!

Comme dit sitedefou , il y a des gens sur lesquels un slim n'irait pas du tout, des gens qui seraient ridicules avec, et d'autres à qui cela va bien. Cela dépends aussi du milieu, de l'époque, c'est ce que j'essaie d'accorder au mieux quand je fait un relooking.. le but c'est aussi d'être à l'aise dans ses fringues, que ca colle au reste de son image, et que ca fasse pas déguisement.. Si je sort habillé en cainri dans une grosse soirée de gangster, je me sentirait surement bien ridicule, alors essayons de pas s'habiller au supermarché comme en boite...
j'ai un 511, j'ai des timberlands. Et franchement, souvent dans la rue je m'amuse bien à accorder mes timberlands avec un jean baggy, un beau tshirt et une veste putain de bien coupée, et je peux vous assurer que j'ai des contact visuel en nombre. Car cela se voit que je me sens bien, que je m'amuse avec mon look sans nom plus être taré.

Pour en revenir au sujet des marques interdites, je suis d'accord que même si certaines marques font de belles choses (Gstar notamment parfois), je ne me sentirais pas à l'aise en les portant, à cause de l'image véhiculée par la plupart des gens en portant.