- Mer Mai 06, 2009 2:54 am
[quote="Label"]Nardone c'est le "meilleur" glacier de lyon.(je crois qu'il a un titre officiel)
Il y en a un aussi près de martiniere terreaux.
Je n'aime personnellement pas les glaces, je ne pourrais donc te dire si il est effectivement bon ou pas.
Les deux Nardone n'ont aucun lien entre eux, mis à part leur homonymie.
Je n'ai jamais testé celui du Vieux Lyon, qui est effectivement censé être une institution avec ce que ça implique de grosse fréquentation et de prix décourageants. En revanche, celui de la place Tobie Rebatel est excellent. La boutique ne paie pas de mine, dans le genre jetée au bord de la rue, mais pour avoir testé deux fois la chose (chocolat / pomme verte, puis chocolat - orange, pêche de vigne, mangue), les glaces proposées sont succulentes. Qui plus est, la patronne est très sympathique. De mémoire, les trois boules sont à moins de 5 euros.
Dans le coin, au 7, Rue de la Martinière, les amateurs de cocktails peuvent aller faire un tour au Soda Bar. Les barmen y connaissent
vraiment leur affaire et la carte alterne entre classiques centenaires et innovations du cru. Etant plutôt conservateur, je préfère les Presidentes et les Zombies de la première catégorie, mais les aventuriers y trouvent aussi leur compte. Il faut généralement compter 8 euros pour un verre, mais à 6.5, leur version de la White Lady est une réussite. Lors de ma première visite, on y passait du Curtis Mayfield, ce qui ne gâte rien. Le lundi soir, on peut - paraît-il - élaborer son propre cocktail, mais je n'ai jamais essayé.