Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#137449 Les pentes de la Croix-Rousse sont en effet très sympa mais dès que l'on dépasse le jardin des plantes c'est du résidentiel sans aucune animation puisque de fait, trop éloigné du centre.
Dites-moi si je me trompe mais, de ce que j'ai pu découvrir en 2 jours, les endroits charmants et dynamiques (lifestyle) sont : le vieux Lyon, le 2 ème arrondissement, les pentes de la Croix-Rousse et, pour finir de délimiter une zone que je distingue encore mal entre le sud des Brotteaux et Voltaire-Saint Amour. Soit effectivement tout ce qui gravite autour de la presqu'île.

Pour une simple visite, je conseille :
- La basilique de Fourvière avec son parc, ses petites ruelles piétonnes au dénivelé scandaleux et la vue superbe sur l'ensemble de la ville qui vous attend une fois au sommet (On pourrait même y voir la pointe du Mt Blanc selon un mythe local).
- Le parc de la tête d'or. Parfait pour un pique-nique avec votre belle ou pour emmener votre neveu voir des animaux dans le zoo.
- Les berges du Rhône et de la Saône. M'enfin c'est toujours un plaisir de ballader au bord de l'eau.