- Lun Oct 17, 2011 10:38 pm
Pour les binoclards, je vous recommande chaudement
Contact Optique, centre commercial de la Part-Dieu, à côté de la fontaine. Nous nous y sommes rendus avec ma chère et tendre après avoir écumé tous les magasins "mainstream" du quartier. Je dis bien APRES, et le détail compte. D'une part, cela semblait coûter vite cher, et taper dans une gamme que ma copine ne pouvait pas se permettre, avec en vitrine peu de montures, mais assez onéreuse et/ou élaborées. D'autre part, la porte était fermée, et la boutique petite. Mais du coup, on est BIEN dans cette boutique, isolé du flux des passants et des bruits du centre commercial. Pour les pratiquants de la Part-Dieu, ça change! On a eu peur de la qualité, en somme.
Le patron nous a reçus: très sympathique, très belles lunettes, sobres et terriblement stylées. Il a su conseiller ma copine au mieux, on n'a pas eu à essayer plus de cinq paires pour savoir que ça se jouerait, de toute façon, entre les deux premières qu'il nous a conseillées. Après discussion, il s'est trouvé que le type bossait essentiellement avec des artisans français, notamment du coin de Morez, et qu'il refusait de commander auprès des grossistes mondiaux uniformisateurs chez qui tous les autres se fournissent.
Au bout du compte, j'ai une fille encore plus craquante au bras quand elle chausse ses lunettes
Le prix me semble légèrement plus élevé qu'ailleurs. Ca ne vaut peut-être pas le coup pour des lunettes de repos; pour un port quotidien, ça se justifie pleinement.