Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#30338 Dans la série lifestyle, je propose Lyon. J'y vais ce week-end et, en général, 2 à 3 fois par an.

Ceux qui connaissent des restaus, bars, boites démoniaques, c'est à vous!

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#30341 Il va rendre visite à sa fuckfriend la grosse Gertrude, qui tient une charcuterie à l'ancienne dans le quartier de la croix-rousse
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#30343 Arrete tu vas exciter Alex.
ByCitylights
#30581 Tu veux dire que tu y es?

Je suis lyonnais et j'y ai toujours habité.
Alors quelques adresses:

Endroits branchés de bonne facture genre qui font bar-boîte (mais où le son est très supportable) : Apériclub, le Baroque, le First, le Ninkasi à Gerland, plus étudiant le Smoking dogs à St-jean et très sympa s'il y a du monde le bar La cathédrale à St-Jean. L'été le bar qui est installé provisoirement dans le hall de l'opéra ou des groupes de jazz viennent tous les jours, un très bon endroit pour un premier rendez-vous (testé).

Restos: La nef des fous (rue du Boeuf dans le quartier St-Jean), bouchons: Les 2 places (place Fernand rey), le bistrot Verdi vers les Terreaux, brasserie branchée: brasserie de l'ouest vers Vaise (j'ai pas l'adresse exacte mais trouvable sur le web)
Originaux: le resto gastro en haut de la tour de la Part-Dieu, celui situé en haut de l'Opéra


Café théatre: l'espace Gerson vers St-Paul
Modifié en dernier par Citylights le Mer Jan 02, 2008 12:05 pm, modifié 1 fois.
By Cyril
#30595 Très cher Laurent,

2-3 adresses qui me reviennent, comme ça, de mes souvenirs étudiants :

L'arc-en-ciel : malgré un nom qui pourrait prêter à confusion, il s'agit bien d'un bar "classique" puisque c'est celui de l'hôtel Radisson (hôtel appelé, pour des raisons évidentes, "le crayon"). Il est situé au denrier étage, l'accès se fait par les ascenceurs, à droite après l'entrée. Pour 10/12 euros, tu auras droit à un cocktail siroté sur de petits fauteuils bien confortables, dans un cadre classique et élégant, en bénéficiant d'une vue sur tout l'est lyonnais (inutile de dire que la nuit, c'est démoniaque). Cerise sur le gateau, certains soirs, un pianiste, parfois accompagné d'une chanteuse, remplace le fond sonore jazzy. Peu de monde donc la certitude d'avoir une table, pas besoin de crier pour s'entendre... Bref, un lieu idéal pour une date en début de soirée. RADISSON 129 rue Servient

[img]http://www.hotelrooms.com/images/rezidor/1LYSZH.jpg[/img]

[img]http://www.booking.com/images/hotel/max300/173/173396.jpg[/img]


Le boudoir : l'un des 4 clubs (avec le First, l'Aperiklub et le Barrio Latino) qui ont emmenagé place Jules Ferry dans l'ancienne Gare des Brotteaux. Il fait restaurant jusqu'à 23h-Minuit, puis boîte jusqu'à 4h. L'ambiance y est conviviale, la déco à base de rouge et noir, le staff adorable et la porte sélective, particulièrement sur l'age des fêtards. Le Boudoir 8 pl Jules Ferry

[img]http://viaimage.viafrance.com/images/evts/22302.jpg[/img]


La voile : A ne fréquenter que l'été ! Une portion de quai de saône aménagée pendant les mois doux comme sur la côte d'Azur : des paillotes, des transats et même une piscine ! L'hiver, la partie ouverte est fermée, et ça redevient un club de taille modeste et sans grande originalité. La voile 12 quai Maréchal Joffre

[img]http://www.lavoile-lyon.fr/img/cocktail-dinatoire.JPG[/img]

Je continuerai de nourrir ce post, s'il y a des intéressés...
By LeMarquis
#30598 Il y a aussi l "aKGB", boite ambience "URSS" dans le 7eme. Prévoir de s'habiller classe pour rentrer. A l'intérieur c'est petit, la moyenne d'age est dans les 25-35. Assez peu d'AMOG à gérer, beaucoup d'hommes restent désespérement accrochés à leur chaise et leur bouteille.
Un spécialiste du NPU, maniant fun & pck, peut y faire de bons scores.
ByCitylights
#30620 L'arc en ciel est aussi l'un des meilleurs restaurants gastronomiques lyonnais
By Brandon
#30697 Il y a aussi le Comptoir de la bourse, où l'on peut manger la journée et qui est très simpa le soir.

La voile est à déconseiller l'hiver, le boudoir c'est pour les vieux (>35ans) et pas très selectif (à l'iverse du First et de l'aperiKlub) ou alors pour les refoolés du first (la boite la plus hype2lyon).
L'aperiklub (oui avec un K) est super simpa : vue sur les brotteaux. Les bars à St jean sont je trouve très moyens : 99% de mecs et bcp de bière (après on aime ou on aime pas)
Sinon en plus de 25ans il y a le Qboat sur les quais qui est simpa et l'Imprevu (un peu à l'exterieur de lyon).

Bon WE
Avatar de l’utilisateur
By F0xtr0t
#30720 Je me permet une petite rectification:

Le bar de L'hotel Radisson s'appel "Le ciel de Lyon". Il est situé au 32 ème étage de la tour du crédit lyonnais juste à coté du centre commercial de la Part-Dieu. Coktail entre 8 et 15 euro !

Ensuite il y a, comme l'on beaucoup recommandé les personnes ici présente, "l'AperiKlub" communément appelé à Lyon ... le "K" . Ce Bar/Boite rassemble les gens qui désirent ''se montrer" sur la ville de Lyon. C'est assez cher et les tables sont toujours réservées ce qui limite les endroits interressants puisque lorsque vous êtes debout vous devez jouer des coudes pour vous déplacer à cause du trop plein de personne.

Juste à coté il y a le "First" une boite jeune ayant le même état d'esprit que leur ainés fréquentant l'aperiKlub. La jeunesse dorée de Lyon s'y réfugie .

---------------------------------------

Mes recommandations:

-> Le Q-Boat: C'est une peniche sur les Quai "festif" de Lyon. L'entrée est assez selective surtout au niveau de l'age. Les fille y sont au rendez-vous et le cadre est sympatique.

-> La chapelle: Ancienne chapelle transformée en boite de nuit, le GRAND jardin acceuille de nombreuse terrasse l'été (en escalier). j'ai toujours été surpris de voir des canapés rouges en plein millieu des arbres et du gazon. Très selectif, mais magnifique. Le soir le jardin s'éclaire, les lampes chauffante vous permettent de rester jusqu'à tard et la chapelle devient une boite de nuit au cadre exceptionnel lorsque les premières heures de fêtes pointent le bout de leur nez. :]

---------------------------------------

Pour plus d'information sur la ville de Lyon. MP
ByCitylights
#30751 Rectificatif: le bar s'appelle Le ciel de Lyon et le resto gastro l'Arc en ciel

La page sur www.lyonresto: [url]http://www.lyonresto.com/restaurant_lyon/restaurant_Arc%20en%20ciel_Lyon/restaurants_Arc%20en%20ciel_lyon_170.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#30853 Les gars, merci beaucoup pour vos réponses, qui serviront, j'en suis sur, aux résidents lyonnais et aux futurs visiteurs.

Pour cause de soirées privées et de récupérations nécessaires, je ne suis sorti que la veille du reveillon et de nombreux bars que vous avez cités étaient fermés. Sans faire mon parigot de base, même si Lyon est la 2e ou 3e ville de France, ça bouge quand grave moins qu'à Paname. C'est un peu dommage, mais c'est vrai qu'on est dans un pays très centralisé, contrairement à l'Allemagne par exemple.

J'ai été très déçu par le bar panoramique du Radisson, où j'ai trouvé la déco très quelconque. La brasserie de l'Ouest (disciples de Bocuse comme le Sud et L'est, y a-t-il le Nord aussi?) a proposé un cadre agréable et une nourriture très sympathique. Mais c'est vrai que Lyon c'est quand même nickel pour bien manger.
By Brandon
#30854 Je suis complètement OK avec toi, je trouve qu'à lyon il n'y a pas grand chose pour sortir, je trouve qu'on se retrouve tjrs dans les memes endroits. Remarque ca peut etre pas mal pour draguer des nanas sur la durée non ?

Bises 2008
ByCitylights
#30926 [quote="Laurent"]Pour cause de soirées privées et de récupérations nécessaires, je ne suis sorti que la veille du reveillon et de nombreux bars que vous avez cités étaient fermés. Sans faire mon parigot de base, même si Lyon est la 2e ou 3e ville de France, ça bouge quand grave moins qu'à Paname.

C'était le dimanche soir, qui plus est la veille du réveillon. Les gens sortent en général très peu ce soir là car il savent qu'ils vont en plus faire la fête le lendemain jusqu'au bout de la nuit. Je pense que le seul endroit où ça peut bouger effectivement ce jour là c'est Paris, qui est LA ville en France. Je n'y suis jamais encore sorti, mais il paraît que Lille bouge également beaucoup. Il est clair de toutes façon que Lyon est une ville fidèle à sa réputation et puis tout est relatif. Même Paris comparée à Barcelone par exemple, où les gens vivent carrément la nuit.
ByCitylights
#31240 Sans oublier les soirées salsa du Road 66 les mercredi et dimanche soir qui sont les meilleures de la région, et aussi Viva bodega qui est pas loin d 'Eurexpo. C'est un bar/resto installé sous un chapiteau de cirque. Le site avec le plan d'accès:[url=http://www.vivabodega.com/]Viva bodega[/url]