Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Louab
#85812 Bonjour à tous, voici des nouvelles,

Lundi matin nous discutions, et il ressort que finalement j’irais la voir en janvier et qu’elle viendra me voir en février… De plus nous convenons « plus ou moins » (implicitement) de nous voir entre Noël et jour de l’An…

Sauf que, pendant que nous discutons, je regarde un peu les horaires d’avions pour aller la voir, et voit des dates intéressantes… Je lui propose ces dates, et lui demande si ça lui convient… Et depuis, plus de réponses… Deux relances (c’est idiot et faible je sais…), également sans réponse…

Je sais qu’elle écrit à des amis, qu’elle « traine » en ligne de temps en temps, ce n’est donc pas parce qu’elle n’a pas le temps qu’elle ne me réponds pas…

J’ai l’impression qu’elle s’est rendu compte de ce que ça impliquait que j’aille la voir puis qu’elle vienne me voir, et que du coup, elle voudrait faire marche arrière, mais ne souhaitant pas me blesser, préfère juste « disparaitre »…

Bref, je sais plus quoi faire là, à part attendre… J’aurais bien envie de dire « next », mais je sais pas, je sens pourtant que y’aurait eu moyen de faire quelque chose d’intéressant avec elle…
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#85818 [size=150][url=http://outpostnine.com/editorials/zonetest.html]Un petit test[/url][/size]
[img]http://www.greatfunnypictures.com/pictures/2545_2808.jpg[/img]
Modifié en dernier par jazzitup le Ven Nov 20, 2009 1:40 pm, modifié 2 fois.
By Rose Selavy
#85819 :D pas mal l'image!

Sinon, non ce n'est pas toujours mieux que rien, après sa dépend, si on est prêt à écouter ses confessions scabreuses, ses attirances et jalousies...une question d'amour propre, surement.
Avatar de l’utilisateur
By Charley
#85822 Amusant... si l'on fait ce test alors que l'on est en relation à long terme (plus de 3 ans pour moi), il répond que l'on se trouve dans sa "friend zone" et que l'on a donc aucune chance de sortir avec elle. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#85843 Ramzalelfe> Quelle réponse à la question 1 du test ?
Louab> J'ai pourri ton topic un peu exprès - ne prenez pas ma dernière intervention au sérieux. Ne te fais pas trop de films, investis ton temps judicieusement avec les filles que tu peux voir en vrai. Je ne pense pas que tu puisses faire à ce stade quoi que ce soit pour augmenter son niveau d'intérêt, à part prendre de la distance.

Et poster plein de photos de toi en bonne compagnie sur ton profil Facebook qu'elle ne manquera pas de consulter.

Et répondre avec beaucoup de détachement quand elle voudra jauger ton niveau d'intérêt à nouveau.
By Steve79
#85861 [quote="Louab"]Bref, je sais plus quoi faire là, à part attendre… J’aurais bien envie de dire « next », mais je sais pas, je sens pourtant que y’aurait eu moyen de faire quelque chose d’intéressant avec elle…
Et bien commence par tourner cette page ...
Oublie la, en ne répondant pas à plusieurs de tes relances tu n'es clairement qu'un ami.
Tu as sans doute été trop présent, Kick t'avais prévenu à ce sujet.
Au lieu d'être le prix tu as été à ses pieds, alors maintenant tu vas faire une chose facile,: c'est découvrir le pays où tu es, faire des connaissances et en avoir une expérience enrichissante (dont tu pourras parler à plein de filles plus tard) plutôt que de commencer à te morfondre ;)

Devant ton silence elle viendra forcément vers toi à un moment donné, dis-toi bien qu tu es quelqu'un d'important, que tu es pressé et que tu n'as pas le temps.
Ca ne veut pas dire ne pas lui répondre, mais tu as des choses mieux à faire pour toi que passer ton temps sur une relation stérile.
Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#85871 Salut Louab,

S'il est un point où je peux te conseiller, c'est sur le comportement à adopter face à une "silencieuse", surtout lorsqu'elle est loin.

Je crois qu'il ne faut effectivement pas que tu te morfondes, comme te le dis Steve79, et encore moins que tu l'idéalises. C'est le risque devant un mur de silence, et c'est ce que tu commences à faire : "je sens pourtant que y’aurait eu moyen de faire quelque chose d’intéressant avec elle…", dis-tu.

Je te dis ça parce que j'ai vécu une situation quasi-similaire. Un début de passion, la distance, le silence... Tu te dis que c'est pour ne pas te blesser ? Tu spécules. Peut-être que oui, mais peut-être est-ce aussi plus facile pour elle de classer cette histoire ainsi. La distance étant une excuse formidable.

Si c'est la deuxième option, je sais que ce sera dur à accepter. Justement parce que le processus d'idéalisation t'empêche de prendre en considération une telle hypothèse.

Je ne veux pas t'obliger à opter pour un comportement ou pour un autre. Mais je sais que ce que j'ai vécu avec cette histoire m'a mis assez mal pendant deux mois. Un mélange de désillusion et d'amour-propre blessé... Et vraiment je ne le souhaite à personne.

Donc reste sur tes gardes quant à ça...

Amuse-toi, c'est un stage, ça dure 6 mois, c'est que dalle... Tu tireras ça au clair quand vous vous verrez

S.K.

PS : J'ai revu la nana en question par la suite. Je l'ai trouvée décevante à tout point de vue : pas de culture, pas d'art de vivre, un égoïsme forcené... L'idéaliste aveuglé tombe souvent de haut. Ce qui permet de rebondir :)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#85876 [quote="sam_kol"]
PS : J'ai revu la nana en question par la suite. Je l'ai trouvée décevante à tout point de vue : pas de culture, pas d'art de vivre, un égoïsme forcené... L'idéaliste aveuglé tombe souvent de haut. Ce qui permet de rebondir :)


Trop bon, ça!
Et la fois d'après, avec une autre, tu te dis : Ah ouais, attends...Ca me refait comme la dernière fois avec l'autre.
Et là, tu relativises et passes à la suite directement.
Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#85877 Oui, il m'a fallu un peu de temps pour accepter l'idée que je m'étais gouré... Mais une fois que c'est fait : c'est fait ! Certes, on en ressort un peu moins fleur bleu, mais que voulez-vous... il faut bien qu'adultesse se fasse,non :)
By Louab
#85941 Merci à tous pour vos réactions !!

Pour le moment, toujours pas de réapparition de sa part…

J’en suis à un stade où je pense avoir « décroché », ou j’en ai terminé avec « l’idéalisation », mais où j’ai l’impression d’avoir été humilié. J’ai été clairement pris pour un imbécile : elle me « donne » beaucoup, pour tout reprendre sans explication, juste en se taisant… Je suis désolé, mais du point de vue de mon « amour propre », ça ne passe pas…

Elle répond aux autres, donne de ses nouvelles, fais comme si de rien n’était en se montrant ostensiblement en ligne… Et elle se permet de me snober ??

Bref, je dois quand même me calmer, sous peine de l’envoyer méchamment balader quand elle réapparaitra…
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#85942 De mon point de vue, je comprend la situation de cet manière : une attirance initiale plus où moins grande qui s'est amoindris à partir du moment où la fille en question s'est rendu compte qu'elle te "tenait", que la partie était "gagné", qu'elle ne devrait rien faire de plus pour te mériter en quelque sortes...

Comme cela est si bien dit dans une méthode dont je tairais le nom :

" Dès qu’elle a réalisé que tu l’aimais vraiment, sa mission était terminée
Les femmes sont des chercheuses d’amour."

Où plus simplement encore, elle ne doit jamais être sur de tes sentiments...
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#85947 [quote]J’ai été clairement pris pour un imbécile : elle me « donne » beaucoup, pour tout reprendre sans explication, juste en se taisant…


Elle te voyait comme un ami; maintenant elle voit que tu as d'autres intérêts pour elle, donc elle coupe le contact pour ne pas te laisser te faire des idées.

Evite absolument les réactions de frustration qu'elle fera mine de ne pas comprendre, et qui te grilleront auprès de son cercle social.

PS: au jeu des bourses comme à la bourse, "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures".
By Louab
#85966 Et aller, encore du neuf...

Elle m'a finalement envoyé un message dans l'après midi... Pas très long, peut être un peu moins chaleureux que les semaine précédentes... Elle me sort l'excuse bidon du "j'étais malade" "ma connection marchait pas" pour expliquer son silence...

Elle est toujours ok pour que j'aille la voir, et pour la date c'est moi qui choisis.

Pour le moment je ne lui ai pas répondu...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#85969 Laisse tomber, vraiment.
Apprends à "passer à autre chose"...
Avatar de l’utilisateur
By Jesse
#85972 ne lui répond pas :wink:
Soit elle reprendra contacte, sois tu pourra passer à autre chose.
Tu es dans la friend Zone, c'est pas à elle d'être ok de te voir mais l'inverse.