Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Louab
#85382 Bonjour,

Mon histoire est sûrement digne d'un magnifique AFC, mais justement, ma présence ici démontre, je pense, mon envie de m'en sortir, et d'adopter la meilleure attitude...

Voilà,il y a huit mois j'ai intégré une "grande" école, où j'ai rencontré énormément de personnes. Parmi elles, une jeune fille, qui, sans devenir une amie, était toujours présente à nos soirées. Je la connaissais, mais sans vraiment en être proche.

Dans le cadre de notre cursus, nous devons effectuer un stage à l'étranger de six mois, qui a débuté il y a deux mois...Elle se trouve à un bout de l'Europe, et moi à l'autre bout.

Deux semaines avant notre départ, nous avons passé une après midi avec deux autres amis...Nous étions donc quatre (dont la fameuse fille, si vous suivez toujours !), et je dois dire, ma foi, que l'après midi se passe très bien, et que je découvre cette fille sous un angle nouveau... 1 semaine plus tard, elle fait sa "soirée" d'adieu, en très petit comité (5 personnes), et je me retrouve parmi les personnes conviées ! Nous passons déjà une heure tous les deux en attendant que les autres arrivent, tout se passe très bien... A la fin de la soirée, je la raccompagne au métro, mais la présence d'une troisième personne m'empêche de "dévoiler" mon trouble...

Depuis lors, nous nous échangeons des mails régulièrement... De mon côté, il est clair que cette nana me plait, et que je suis conscient des "difficultés" liées à la distance nous séparant... De son côté, je ne sais pas... Je n'arrive pas à savoir si le fait que nous ayons une relation "privilégiée" à distance par mail (puisqu'elle n'adopte cette "attitude" qu'avec moi) signifie quelque chose... J'essaie de "tater le terrain" en tentant quelques allusions, qui, il faut bien le dire, ne font jamais "mouche" (aucune réaction)...

J'ai pu rentrer chez moi il y a quelques semaines, le temps d'un week end... Et je me suis retrouvé à parler de ça avec une amie...Laquelle s'est empressée de "raconter" à la fille convoitée que je n'avais pas arrêté de parler d'elle du week end, et qu'elle se demandait s'il n'y avait pas anguille sous roche... Aucune réaction de la part de la fille... Et nos échanges de mails continuent...

Alors en fait voilà, ma question peut vous paraitre puérile, crétine, mais je me pose la question de savoir quoi faire maintenant... J'ai conscience qu'à 1 500 kilomètres de distance, séduire est quasiment impossible... D'un autre côté, j'aimerais garder cette "ambiguité" entre nous, sans tomber dans la Friend Zone.. Alors, que faire ?? Lui dire que je pense à elle ? Par quel moyen ? (je ne peux malheureusement communiquer avec elle que par mail : aller la voir sur place lui foutrait la trouille, et nous n'avons AUCUNE possibilité de s'appeler...)..

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire, et je suis ouvert à tout conseil, toutes critiques !!
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#85384 [quote]Friend Zone

J'ai parcouru ton post en diagonale, montre-nous ce qui te fait penser que tu n'y es pas, en Friend Zone.
By Louab
#85386 A vrai dire, je ne peux pas répondre à cette question... A cette distance, difficile de donner quelconque signification à un message... Le seul truc, c'est que j'ai vraiment eu l'impression d'un "truc" juste avant nos départs...

Aujourd'hui, notre "relation" se limite à l'échange de mails, où on se raconte nos vies... Je sais qu'elle ne pratique ces "échanges" qu'avec moi...

Après, elle évite toujours de "rebondir" sur mes allusions... Par exemple, elle trouve qu'avec moi, il y a toujours de l'ambiance en soirée, du coup, je lui propose, pendant les fêtes de fin d'année où on sera rentré, de me "reserver" une soirée...Rien, aucune réponse...

Quand mon "amie" lui dit que je parle beaucoup d'elle et qu'à son avis y'a anguille sous roche, elle ne réagit pas non plus, ne dit rien, rebondit sur un autre sujet...

Maintenant, elle sait donc probablement mes intentions, mais continues dans nos échanges... Donc, ma question, en gros, c'est, dans le cas où je serais pas encore dans la Friend Zone, que faire pour éviter d'y tomber ?? Quelle réaction "immédiate" dois je avoir ??
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#85390 Tu y es déjà.
Elle rebondirait et saisirait les perches au vol, sinon.
By Steve79
#85394 Rien à rajouter ...
Ce n'est pas parce que tu es en friend zone que c'est mort, mais là bon courage pour en sortir ...

Il y a certainement plein d'autres filles intéressantes dans ta promo non ? ;)
By Seven
#85395 En plein dans la Friend Zone, et pas loin de l'obsession amoureuse. (Oneitis)

Sort, voit d'autres femmes et fais le lui savoir d'une façon détournée. Tu verras sa réaction, mais n'en attend pas énormément d'une fille avec qui tu n'as quasiment rien partagé.
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#85440 Arrête de communiquer avec elle et de raconté ta vie...laisse 1 bonne semaine sans contact voir...mais bon oui la friend zone chaud. bref attend qu'elle rentre et voir ca après.
By Louab
#85506 Bonjour,

Bon, il y a du nouveau depuis la dernière fois…

Comme prévu je me suis un peu effacer ces derniers jours… Hier, elle m’a recontacté et nous avons discuté pendant deux heures… Il ressort de ces deux heures qu’elle me réserve une soirée à notre retour, et surtout, qu’elle a pris ses billets pour venir en janvier dans la ville où je suis !!

J’avoue que maintenant, je sais pas trop comment gérer… Je ferais pas le lourd à lui rappeler sans cesse ces deux « promesses », et d’un autre côté, je sens bien que quelque chose à « évoluer » grâce à cette conversation…
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#85507 Le seul truc que je retiens la c'est que tu prends du recul vis à vis d'elle et le jour ou elle te tel tu as 2 heures à lui consacrer . :shock:

Si tu lui pose un rencard pour boire un verre ou autre et qu'elle le décale pour des raisons X ou Y, j'espère que tu ne viendras pas pleurer ici :)
By Gregoss
#85511 [quote="Kick"]Le seul truc que je retiens la c'est que tu prends du recul vis à vis d'elle et le jour ou elle te tel tu as 2 heures à lui consacrer . :shock:

Si tu lui pose un rencard pour boire un verre ou autre et qu'elle le décale pour des raisons X ou Y, j'espère que tu ne viendras pas pleurer ici :)
Oui, le mieux c'est que tu ne répondes plus du tout , pas de mail, pas de téléphone,.
Ah oui fait lui aussi savoir qu'elle est moche et qu'elle est relou.

Comme ça tu es sur oui sur de la séduire.

Arf, c'est toujours aussi marrant les réponses des noobs. Plus sérieusement, ça se passe bien quand vous parlez ensemble, elle est de ton école (donc normalement tu devrais la revoir), elle veut même prendre son billet pour te revoir.

Ça sent plutôt bon même si le contexte du stage à l'étranger tombe mal. Laisse faire les choses sans trop te prendre la tête, quand tu la revois, essaye d'être seul avec elle et attaque un peu.

Passer par la case friendzone n'est pas un mal en vue d'une relation longue, au contraire ça permet d'avoir une bonne idée de la zouze :)
By Steve79
#85513 [quote="Gregoss"]Arf, c'est toujours aussi marrant les réponses des noobs.
Quel est l'intérêt de ce type de phrase ???


Sinon le fait qu'elle vienne te voir n'est en soi ni bon, ni mauvais ...
Une fille normale ne rechigne pas à aller voir un ami ...

A toi de te donner de la valeur, de ne pas faire le needy (euh, dur à traduire en français ...), ne l'appelle pas (tous les jours), ne l'attends pas sur facebook, msn ou autre, au contraire disparais de temps en temps, mais pas simplement en ne te connectant pas sur internet, va vraiment à des expos, au ciné, visiter des trucs etc ...
Montre lui que tu as une vie, ce sera déjà un bon départ, surtout que du coup tu auras plein de trucs à lui montrer, à lui faire visiter, le temps avec toi n'en sera que trop court (car tu l'auras occupée) et ne pourra que laisser de bon souvenirs ;)

Maintenant ne fais pas ça que pour elle et en pensant à elle, sinon tu vas droit dans un mur, tu lui en feras profiter tout comme tu pourrais en faire profiter n'importe qui.
Ton objectif ne doit pas être de l'impressionner elle, j'entends par là qu'il ne faut pas faire les choses trop grandes non plus.

Prendre de la distance n'est pas mauvais tu sais, la première raison étant ça t'aidera à garder la tête sur les épaules, sinon tu finiras par craquer ...
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#85522 Quand tu es en "Friend Zone" et qu'une fille te téléphone alors que tu veux prendre du recul et que malgré tout tu trouves 2 heures pour l'écouter.... :roll:
Si ca choque que moi je veux bien continuer à me faire traiter de "Noob"

Mais laissons faire le stochastique tellement plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#85533 Alors la je tombe des nues! Kick un noob?!!!!???? :shock:
By Gregoss
#85581 [quote="Steve79"][quote="Gregoss"]Arf, c'est toujours aussi marrant les réponses des noobs.
Quel est l'intérêt de ce type de phrase ???


Sinon le fait qu'elle vienne te voir n'est en soi ni bon, ni mauvais ...
Une fille normale ne rechigne pas à aller voir un ami ...


Je suis d'accord avec toi c'était une petite pique gratuite mais j'y reviendrai.

Pour le reste :

[quote]Hier, elle m’a recontacté et nous avons discuté pendant deux heures… Il ressort de ces deux heures qu’elle me réserve une soirée à notre retour, et surtout, qu’elle a pris ses billets pour venir en janvier dans la ville où je suis !!

Une fille qui te rappelle, te parle pdt 2 heures et dit qu'elle a pris son billet pour venir te voir. Tout ça en sachant que tu es plutôt attiré par elle..moi je trouve ça plutôt encourageant. Si elle n'était pas intéressée, elle aurait surement abordé le point lors de leurs dernières discussions.

Pour le reste, je suis d'accord avec la suite de ton post.

Pour ma pique, ce n'était pas très élégant et la réponse de Kick était plus que correct.

Maintenant, en lisant le journal de Kick qui à honnêteté et l'intégrité de partager ces expériences même les plus glauques.. je ne me retrouve pas dans ce journal. Mais, je étendrai pas la dessus, le sujet étant assez épineux à aborder.

Tout ça pour conclure, que finalement l'opposition de style que l'on a tous les 2 n'est pas incohérent après la lecture de son journal.
By Steve79
#85585 Il est assez complexe d'essayer de savoir ce que peut penser ou ressentir une autre personne.
On se fie forcément à son vécu, on compare la situation décrite par analogie aux personnes que l'on a connues ou rencontrées, et forcément, quand on a des vies totalement différentes, les points de vues peuvent diverger ...

Maintenant sans en savoir plus sur cette fille, le contenu des discussions et plein d'autres choses, il est totalement impossible de dire dans quel cas de figure elle se trouve.
Ca ne sert donc à rien de débattre du bien fondé de ses idées, elles sont au final toutes recevables ;)

Quant au fait de passer des heures au téléphone avec une fille, dont on est sous le charme, et qui est à l'autre bout de la France/terre, ça m'est arrivé ...
Et pourtant de son côté je n'étais "que" un très bon ami.