Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#85979 [quote="Jesse"]ne lui répond pas :wink:

Tiens, j'ai une question : selon vous, faut-il effectivement qu'il "disparaisse" lui aussi (au risque de se prendre un retour de manivelle d'ici quelques mois, éventuellement), ou bien qu'il y aille au bluff, du style : "écoute désolé, mais il se trouve que j'ai pris des engagements, ça s'est passé assez vite. Il va falloir remettre ça à plus tard..."

L'idée étant d'être suffisamment évasif et bref (voire mystérieux) pour provoquer un questionnement de la nana du type : "un engagement ? De quoi il parle ? Se pourrait-il qu'il ait rencontré quelqu'un ?" et ainsi redopper le niveau d'intérêt...

C'est une question que je pose, pas du tout un conseil, n'est-ce pas ? Entendons-nous bien...
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#85981 [quote="Jesse"]ne lui répond pas :wink:
Soit elle reprendra contacte, sois tu pourra passer à autre chose.
Tu es dans la friend Zone, c'est pas à elle d'être ok de te voir mais l'inverse.

Mon estime pour une personne baisse toujours considérablement lorsqu'elle ne répond pas a un de mes messages. Ce n'est pas seulement une question d'intérêt pour la personne, c'est avant tout de la politesse. Donc je réponderais parce que je ne peux pas infliger aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse. Mais reste vague, ne soit pas needy, envahissant, regagne le contrôle de la frame.
Deuxième chose: je supporte de moins en moins les gens qui font tout par sms interposés. J'ai toujours été déçu par ce genre de fille (et d'homme). Toujours. Une personne socialement à l'aise décroche son téléphone et appelle.
Enfin (et ca ne concerne pas spécifiquement ton cas), sûrement l’épreuve la plus difficile que doit surmonter un homme avec les femmes est celle du lâcher-prise. Il faut savoir lâcher-prise. Je ne parle pas du lâcher-prise après un râteau d’une nana que tu connais depuis 5 minutes, non je parle du lâcher-prise avec les filles que tu as aimé/qui t’ont aimé, où que tu désires mais qui elles ne te désirent plus parce que tu as merdé. Il faut accepter qu’elles ne sont plus attirées par toi, qu’elles vont faire l’amour à un autre mec et que toi tu ne pourras plus jamais leur faire. C’est frustrant. Mieux vaut ne pas garder contact avec ces filles.
Avatar de l’utilisateur
By Jesse
#85987 [quote="Louab"]

-Pour le moment, toujours pas de réapparition de sa part…
- j’ai l’impression d’avoir été humilié.
-J’ai été clairement pris pour un imbécile
-elle me « donne » beaucoup, pour tout reprendre sans explication, juste en se taisant…
-Elle répond aux autres, donne de ses nouvelles, fais comme si de rien n’était en se montrant ostensiblement en ligne…

Je suis tout à fait d'accord avec toi Picard mais plus à ce stade...
Sur les deux prochains points je suis 100% d'accord avec toi,un coup de tel vaut bien mieux qu'un sms timide.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#85988 Personnellement, je trouve que voir la personne "physiquement" restera toujours mieux que n'importe quel autre forme de contacts (sms, téléphone, mail...).

Conçernant le fait d'avoir une relation avec une fille qui habite relativement loin de chez soi , je vois ça comme du "quitte où double" : soit la distance aura pour effet d'accentuer le désir de l'un pour l'autre , soit, à contrario, cela aura pour conséquence d'amoindrir ce même désir du fait que chacun se sentent moins 'impliqués" dans la relation.

Rien ne t'empêche de laisser courir l'affaire : oublie là pendant un temps, ne donne pas de nouvelles, reste à distance d'elle.

Si elle tient véritablement à toi elle s'excusera pour sa conduite... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#86004 C'est un détail peut-être, mais lorsqu'une fille vous fait clairement comprendre qu'elle n'est pas interessée, vous vous évertuez à tenter de la séduire malgré tout?

Vous vous y prenez comment?
By Memphis
#86005 [quote="wu-weï"]C'est un détail peut-être, mais lorsqu'une fille vous fait clairement comprendre qu'elle n'est pas interessée, vous vous évertuez à tenter de la séduire malgré tout?

Vous vous y prenez comment?

Un coup sec derrière la nuque.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#86008 Moi aussi j'ai du mal a comprendre...quand c'est mort, y'a pas a "redopper" le niveau d'interet, ou a avoir une attitude quelconque...c'est out, finish, mort, il faut passer a autre chose!
By Seven
#86017 [quote="Memphis"][quote="wu-weï"]C'est un détail peut-être, mais lorsqu'une fille vous fait clairement comprendre qu'elle n'est pas interessée, vous vous évertuez à tenter de la séduire malgré tout?

Vous vous y prenez comment?

Un coup sec derrière la nuque.

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#86019 [quote="Don diego de la vega"]Moi aussi j'ai du mal a comprendre...quand c'est mort, y'a pas a "redopper" le niveau d'interet, ou a avoir une attitude quelconque...c'est out, finish, mort, il faut passer a autre chose!

Ok ok, je posais juste la question. La réponse est donc "non" :). Next, donc (si j'ai bien retenu la leçon !)
By Lise
#86021 [quote="Memphis"][quote="wu-weï"]C'est un détail peut-être, mais lorsqu'une fille vous fait clairement comprendre qu'elle n'est pas interessée, vous vous évertuez à tenter de la séduire malgré tout?

Vous vous y prenez comment?

Un coup sec derrière la nuque.

En plus sournois il y a aussi le MDMA...
By Sobre n' Soft
#86040 [quote="wu weï"]C'est un détail peut-être, mais lorsqu'une fille vous fait clairement comprendre qu'elle n'est pas interessée, vous vous évertuez à tenter de la séduire malgré tout?

Vous vous y prenez comment?

La question est : pourquoi n'est-elle pas intéressée ?
Peut-on passer outre sans se compromettre ? L'estime de soi est un bouclier face à la compromission (comportements AFCistes autodestructeurs).

Lorsque l'on frise l'obsession amoureuse, l'estime de soi-même est écrasée par celle que l'on porte à l'autre personne et ne joue plus son rôle protecteur. De fait le lâcher prise devient la meilleure solution car il permet de se préserver soi-même.
En dehors de l'obsession amoureuse, tout dépend des raisons que l'on a de vouloir cette fille là :
- Si c'est parce que physiquement et mentalement elle satisfait nos attentes, les satisfait-elle toujours en se mettant dans une situation de non-intérêt affiché ? Tout dépend du type de relation que l'on envisage.
- Si l'intérêt est purement sexuel ou matériel, par contre, je plébiscite le challenge qui ne fait qu'augmenter la saveur du trophée...

En règle générale je pense qu'il n'y a aucun mal à rester déterminé face à un obstacle, la difficulté est de trouver la limite pour ne pas se compromettre, chose qui peut être rendue impossible par un aveuglement amoureux, un faible estime de soi, ou encore d'une trop haute estime de soi.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#86043 Constat : Même les couples les plus solides ont du mal à résister à la séparation et aux changements entrainés par un "voyage erasmus" de plusieurs mois.

Toi, tu voudrais réussir à maintenir un contact fort pendant plusieurs mois avec une fille que tu n'as même pas embrassé... et avec qui tu n'as en réalité que très peu de liens.

-> Tu n'as aucune chance de réussir

Plus tard, crois moi, tu regretteras amèrement de ne pas avoir profité de ton voyage et des multiples rencontres que tu peux faire en ce moment même.

Mon conseil : Oublie la** et amuse toi


*(sauf si son voyage Erasmus est atroce, elle se rattacherait alors aux gens qui l'aiment et l'apprécient en France)
**A son retour, elle sera célibataire, son histoire avec son hongrois ou son italien rencontré en Erasmus ne pourra pas durer...
By Louab
#86116 Bonjour à tous,

Merci vraiment de vos réactions…

Alors pour tout dire, elle ne s’est pas manifestée depuis mon dernier message, lundi… Bon, on est d’accord je me fais plus d’illusions hein, je tourne la page… Mais j’aimerais quand même bien savoir ce qui se passe dans sa tête… en cinq minutes (et c’est vraiment en cinq minutes), on est passé du « très proche » au « je t’ignore », sans AUCUNE raison… J’ai relu 50 fois les derniers messages que lui ai envoyé avant qu’elle « disparaisse », et franchement, je ne trouve rien de rien de vexant, de blessant, ou je ne sais quoi…

Bref, je comprends vraiment pas quoi…

(je profite de mon voyage sinon hein... je sors beaucoup, je m'éclate, et professionnellement c'est très bénéfique...)
By Louab
#86306 Bonjour à tous ;)

l'AFC s'enfonce...

Hier, c'était mon anniversaire... J'aurais du zapper cette nana depuis longtemps, mais, je comprends pas pourquoi, j'y arrive pas... Bref, je me cherche toujours des excuses pour dire "on va voir ce qu'elle va faire"... Et là, l'excuse est toute trouvée : j'attendais de voir comment elle "gérerait" mon anniversaire... Autant dire que ça a pas été super convaincant : un simple "bon anniversaire" sur ce site pourri qu'est Facebook...

Le soir, je décide de lui envoyer un mail, où je lui dis merci, et je lui dis que j'ai réfléchi, et que je pense pas que ce soit une bonne idée que j'aille la voir là où elle est en janvier... (pays étranger)...

Elle me réponds ce matin, première heure, pour me demander pourquoi je dis ça... Je lui réponds alors que je me pose juste la question de savoir si c'est une bonne idée, et qu'elle a la réponse à la question...

Elle me réponds en me disant qu'elle voit pas où est le problème, sauf si j'attends plus de ma descente, ce qu'elle n'envisage pas (ahhh, enfin un rateau clair)... Essayant de me rattraper aux branches, je lui explique (et c'est vrai), que j'attendais pas "plus" du voyage, mais que j'attendais d'apprendre à mieux la connaitre.. Et je lui dis que visiblement elle est pas dans la même optique...

Elle me réponds en me disant que je me trompe, qu'au contraire elle a vraiment envie de mieux me connaitre, mais qu'elle préfère être clair, car elle a déjà perdu un ami comme ça...

Donc là, cette fois c'est définitif, dans ma tête je zappe. Mais c'est pas facile... Et je comprends pas comment une fille peut s'imaginer qu'un gars, seul, va traverser l'Europe pour aller la voir, sans arrière pensée... Bref, un peu blasé...