Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#138605 [quote="Maurice"]Je lui ai dit que j'avais annulé le rendez-vous pour aller faire mon passeport. Sans rien ajouter d'autre.
Si je ne m'abuse, un passport français prends 8 jours à faire et coute 140euros.

T'as pas l'impression de te précipiter un peu là? C'est comme si tu ressentais le besoin de faire un truc concret, alors que la situation est on ne peux plus marécageuse. De toute manière, vu le coût des billets, tu es obligé de t'y prendre au moins un mois à l'avance. T'aurais eu tout le temps de faire ta demande à ce moment là.

PS/ Je confirme que c'est bien l'insulte suprême de te comparer à l'aile droite des républicains (Tea Party). Pour une démocrate militante, t'es tombé plus bas dans son estime qu'un jeune délinquant (qui a pas eu beaucoup de chance dans sa vie, tu comprends). Bref, c'est l'équivalent américain de la répartie française "vous nous rappelez les plus sombre heures de notre histoire".

Perso, je parie ma tournée que tu finiras par ne pas y aller. Pour une raison x ou y.

PSS/ Pour acheter les billets, utilises le navigateur TOR (anonyme) et passe à chaque fois par la compagnie. Car les agences de voyage en ligne (ebookers, etc.) tracent ton adresse IP PLUS mettent des cookies dans ton navigateur et augmentent artificiellement le prix affiché si tu te connectes plusieurs fois en plusieurs jours pour surveiller les prix. Pour te forcer à acheter plus vite et plus cher.
By Maurice
#138606 [quote="coug"][quote="Maurice"]T'as pas l'impression de te précipiter un peu là? C'est comme si tu ressentais le besoin de faire un truc concret, alors que la situation est on ne peux plus marécageuse.

J'ai essayé de combler la distance par des trucs concrets... c'est ensuite que je me suis rendu compte que ça sentait le marécage à alligators !

Effectivement, tu as parfaitement brossé le tableau. Elle est devenue démocrate tendance hipster San Francisco et tout ce qui va avec. Moi, je suis devenu réac et je sais que je partage certains thèmes de réflexion avec le Tea Party (sans pour autant que je sois allé voir bien précisément ce qu'il y avait là dedans).
By la mouche
#138608 [quote="coug"][quote="Maurice"]Je lui ai dit que j'avais annulé le rendez-vous pour aller faire mon passeport. Sans rien ajouter d'autre.
Si je ne m'abuse, un passport français prends 8 jours à faire et coute 140euros.

Pour obtenir un passeport, ca peut aller de 8j à deux mois... Mais je pense que vu qu'il parlait de rendez vous, c'était plutôt pour un visa que pour un passeport. Et un passeport ne coute "que" 86euros.
By Eick
#138609 [quote="John Dilinger"]
Ce débordement d'émotions, c'est tout mignon chez une femme, mais chez un homme... :roll:

Est-ce que tu serais capable de te mettre devant la barricade d'un Paris assiégé ?
Est-ce que tu serais capable de tenir une semaine dans une tranchée de la Somme ?
Est-ce que tu serais capable d'aller en Arabie pour revendre des armes à des rebelles ?

Quand on parle de poète, on ne parle de gars qui dévoilent une émotivité presque débilitante devant des filles et qui se déplacent dans une ville en fredonnant l'air de la vie en rose !
Au contraire, je cite des types qui libèrent plutôt une expressivité, qui perçoivent, qui créent et qui partagent de l'artistique. J'espère que tu vois quand même la différence hein ? Parce que associer le lyrisme (et donc une éventuelle effervescence des émotions) à un manque de virilité, ça fait vieux cliché.
Et si je peux encore faire un petit billet, les grands poètes français étaient des gars très affirmés, virils qui ne manquaient pas une occasion de montrer qu'ils portaient la culotte. Ce n'est pas parce que les poètes dévoilent à froid des émotions, du ressenti et qu'ils décrivent la couleur des fleurs qu'ils ont nécessairement un manque de masculinité, des couilles atrophiées et une voix d'une innocente suavité. Qu'on arrête un peu quoi.
Si tu as le temps, inspecte les biographies de Lamartine, de Hugo, de Apollinaire, de Baudelaire, et de Aimé Césaire. Tu verras des types qui méritent 10X fois l'étiquette de la virilité que tout ce qu'on peut voir aujourd'hui dans nos salles de musculation ou dans les soirées.

*Brel parlait peut-être de bite sous le bras, mais il avait aussi sorti que les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes. :wink:
By Geist
#138613 [quote="Eick"]*Mon ami Geist doit sourire en voyant ce terme.
Pour tout te dire, il m'évoque suffisemment de choses désagréables pour faire travailler mes oculaires bien plus que mes zygomatiques.

Quant à Flaubert, il ne me semble pas sombre. Morne et grisâtre, au plus, comme des nuages bas à la fin de l'été. Et de temps à autre ils s'écartent et on entraperçoit du coin de l'œil le Normand matois qui ricane sous cape.

[size=85][hors-sujet]
[quote="john dilinger"]Un peu de virilité bon dieu !
Ce débordement d'émotions, c'est tout mignon chez une femme, mais chez un homme... :roll:
J'aimerais comprendre comment tu as pu tant râler contre de prétendues gender theories tout en passant tant de temps à prescrire ce que selon toi on peut faire et dire en fonction de son... genre. Tiens, v'là la théorie d'iceux. La vraie, cette fois.
Je trouve ça abominablement agaçant qu'on me dise ce que j'ai le droit de faire ou non en fonction de critères ineptes comme le contenu de mes sous-vêtements.
(Dans le même genre, ce serait chouette de laisser tomber la bonne vieille dichotomie scientifique / littéraire. La capacité à penser rigoureusement et une certaine sensibilité artistique ne sont aucunement incompatible, et je suis passablement las qu'on essaie de me faire rentrer dans l'une ou l'autre case. Au pire faites une case pour les sots dépourvus des deux, et laissez-m'en en dehors, merci.)
[/hors-sujet][/size]

[quote="john dilinger"]Un peu de virilité bon dieu !
Qu'est-ce qui te gêne, au juste ? Le débordement, ou les émotions ?
By john dilinger
#138615 [quote="Geist"]J'aimerais comprendre comment tu as pu tant râler contre de prétendues gender theories
Ça t'a marqué on dirait :wink:

Poste-nous une histoire de rencontre afin de mettre un style littéraire raffiné à contribution d'une belle histoire ! (pas d'ironie dans mon propos)
By la mouche
#138617 [quote="Geist"]
J'aimerais comprendre comment tu as pu tant râler contre de prétendues gender theories tout en passant tant de temps à prescrire ce que selon toi on peut faire et dire en fonction de son... genre. Tiens, v'là la théorie d'iceux. La vraie, cette fois.
Je trouve ça abominablement agaçant qu'on me dise ce que j'ai le droit de faire ou non en fonction de critères ineptes comme le contenu de mes sous-vêtements.[/quote]

Je précise tout de même que les gender theories sont des théories visant à séparer le sexe (homme femme) du genre (identité féminine/identité masculine). Sous entendu, le fait d'avoir un vagin et des caractères sexuels secondaires féminins n'aurais aucune influence sur ta psychologie, à part bien le regard que la société a sur ton sexe.

Donc, dillinger est tout à fait cohérent, en refusant les gender theories, il défend qu'être un mâle n'implique pas que des caractères physiques mais aussi des attitudes et une psychologie particulière. une psychologie qui n'est pas celle de l'émotionnel féminin. (je me suis fait défendre à la fac pour avoir dit seulement la moitié de ça... Drôle d'époque).
By Maurice
#138619 Bon... Je vous ai écrit un super poème en alexandrin et voilà que je me retrouve avec une polémique sur la théorie du genre pour laquelle, une fois n'est pas coutume, je ne suis pour rien du tout. Bon, la prochaine fois, mon poème, je le garde pour moi ! :D

Ceci étant la Belle est ultra "gay-friendly" made in San Francisco. Moi je suis "gay-i-don't-care" pourvu qu'ils ne s'affichent pas trop, car oui, je considère que ce n'est pas un exemple à donner aux enfants. Ce qui m'a valu plein de regards consternés à Paris puis des remarques sur ma tendance à discriminer les gens...

Bon, c'est mort les gars ! Qui me paie une bière ? :D

(Un mot sur la théorie du genre et le télescopage de l'actualité récente (faites chauffer google) :

- Euthanasie en Belgique d'une ex-femme dont l'opération pour changer de sexe avait donné un mauvais résultat.
- La justice argentine autorise un garçon de 6 ans à devenir une fille.
- Pénalisation en vue en France pour les clients de prostituées (1500 euro d'amende).

Vers une civilisation Frankenstein...)
By Maurice
#138629 Coup de théâtre.

Nous avons un peu clavardé. Je vous livre ce que mon état actuel me permet (j'ai un fichu petit mal de gorge)

La miss m'a déclaré avoir été effondrée par mon annonce d'annulation du rendez-vous du passeport, qu'elle portait justement le parfum que je lui avais acheté et qu'elle pensait à moi lorsque la nouvelle lui est tombée dessus.

En réalité, je lui ai dit que j'avais décalé le rendez-vous de 15 jours :wink: (oui, même à vous je ne l'avais pas avoué !)

Je lui ai affirmé que je n'étais pas content de son attitude et que 20 phrases en 10 jours, c'était bien peu !

Elle m'a répondu qu'elle avait une vie très occupée : debout à 4 heures 30 pour faire le jogging (en réalité un entraînement semi-olympique), puis l'enfant à conduire à l'école en voiture, puis des heures et des heures de travail , puis être avec son enfant, les courses, la préparation du dîner etc. Une vie de semi-esclave en réalité, pour un salaire très moyen.

Je lui ai tout de même dit que même avec une vie extrêmement occupée, avoir au moins une conversation normale par chat ou par téléphone de temps en temps, non seulement n'était pas le bout du monde, mais que ce devrait être quelque chose de fortement souhaité par elle si elle ressentait réellement quelque chose pour moi.

Le problème, c'est qu'elle serait ma place à moi dans cette vie de mère divorcée ultra-occupée ? J'aime bien l'indépendance, mais enfin, si c'est pour avoir une vie commune entre 20 heures et 21 heures puis la nuit pour dormir, je ne vois pas trop l'intérêt. Et là, j'ai l'intuition de pourquoi tant et tant de divorces.

Je lui ai dit que je veux avoir des détails de sa vie... que je veux partager ses pensées... Que tout est trop secret et que cela fait travailler mon imagination. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas secrète, mais occupée. Je lui ai rétorqué que secrète ou occupée, cela revenait au même cela revenait au même pour moi : le silence.

Je vous épargne d'autres détails.

Si ce qu'elle dit est vrai, elle est encore plus dans l'imaginaire que moi et arrive à s'en contenter (ce qui me surprend à moitié).

Nous n'avons pas parlé de politique cette fois-ci. Ouf !

Stéphane a raison de dire de multiplier les rencontres avec des femmes qui vous plaisent vraiment, car sinon vous risquez bien d'accepter tout de la seule qui vous aura plu vraiment et que vous auriez croisé plus ou moins par hasard. D'où ce lien glissé subrepticement vers le "oneitis".

Ventredieu, elle me plaît vraiment pourtant ! :D
By john dilinger
#138631 [quote="Maurice"]Coup de théâtre.

Nous avons un peu clavardé. Je vous livre ce que mon état actuel me permet (j'ai un fichu petit mal de gorge)

La miss m'a déclaré avoir été effondrée par mon annonce d'annulation du rendez-vous du passeport, qu'elle portait justement le parfum que je lui avais acheté et qu'elle pensait à moi lorsque la nouvelle lui est tombée dessus.

En réalité, je lui ai dit que j'avais décalé le rendez-vous de 15 jours :wink: (oui, même à vous je ne l'avais pas avoué !)

Je lui ai affirmé que je n'étais pas content de son attitude et que 20 phrases en 10 jours, c'était bien peu !

Elle m'a répondu qu'elle avait une vie très occupée : debout à 4 heures 30 pour faire le jogging (en réalité un entraînement semi-olympique), puis l'enfant à conduire à l'école en voiture, puis des heures et des heures de travail , puis être avec son enfant, les courses, la préparation du dîner etc. Une vie de semi-esclave en réalité, pour un salaire très moyen.

Je lui ai tout de même dit que même avec une vie extrêmement occupée, avoir au moins une conversation normale par chat ou par téléphone de temps en temps, non seulement n'était pas le bout du monde, mais que ce devrait être quelque chose de fortement souhaité par elle si elle ressentait réellement quelque chose pour moi.

Le problème, c'est qu'elle serait ma place à moi dans cette vie de mère divorcée ultra-occupée ? J'aime bien l'indépendance, mais enfin, si c'est pour avoir une vie commune entre 20 heures et 21 heures puis la nuit pour dormir, je ne vois pas trop l'intérêt. Et là, j'ai l'intuition de pourquoi tant et tant de divorces.

Je lui ai dit que je veux avoir des détails de sa vie... que je veux partager ses pensées... Que tout est trop secret et que cela fait travailler mon imagination. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas secrète, mais occupée. Je lui ai rétorqué que secrète ou occupée, cela revenait au même cela revenait au même pour moi : le silence.

Je vous épargne d'autres détails.

Si ce qu'elle dit est vrai, elle est encore plus dans l'imaginaire que moi et arrive à s'en contenter (ce qui me surprend à moitié).

Nous n'avons pas parlé de politique cette fois-ci. Ouf !

Stéphane a raison de dire de multiplier les rencontres avec des femmes qui vous plaisent vraiment, car sinon vous risquez bien d'accepter tout de la seule qui vous aura plu vraiment et que vous auriez croisé plus ou moins par hasard. D'où ce lien glissé subrepticement vers le "oneitis".

Ventredieu, elle me plaît vraiment pourtant ! :D

Tu penses que quémander son attention va la faire venir vers toi ?

Ah oui, j'oubliais, il faut faire comme on le sent, sinon tu brises toute l'authenticité de la relation...
By Maurice
#138632 Faux !

Je te rappelle qu'il s'agit d'une "relation" à 10000 km de distance. Et ça, ça modifie un peu les règles. Je ne fais pas comme je le sens, je le fais dans le but de maintenir un semblant de réalité à cette relation.

Se la jouer distant dans ces circonstances serait totalement contre-productif. Je le sais d'autant plus que le fait qu'elle soit distante de fait, comme toi tu veux que je le sois, me démotive plus qu'autre chose !
By john dilinger
#138633 [quote="Maurice"]Faux !

Je te rappelle qu'il s'agit d'une "relation" à 10000 km de distance. Et ça, ça modifie un peu les règles. Je ne fais pas comme je le sens, je le fais dans le but de maintenir un semblant de réalité à cette relation.

Se la jouer distant dans ces circonstances serait totalement contre-productif. Je le sais d'autant plus que le fait qu'elle soit distante de fait, comme toi tu veux que je le sois, me démotive plus qu'autre chose !

Donc, au lieu de la jouer distant tu vas la jouer needy.

Pourquoi ? Parce qu'à 1000 km de distance il se produit un phénomène fascinant qui veut qu'une femme se sente d'autant plus amoureuse lorsque tu lui réclames de l'attention.
By Geist
#138634 [quote="Maurice"]Bon... Je vous ai écrit un super poème en alexandrin et voilà que je me retrouve avec une polémique sur la théorie du genre pour laquelle, une fois n'est pas coutume, je ne suis pour rien du tout. Bon, la prochaine fois, mon poème, je le garde pour moi !
C'est JohnDi qu'a commencééé !
Promis, après, j'arrête.
[size=85]N'empêche tes alexandrins sont pas très césurés à l'hémistiche.[/size]

[quote="john dilinger"][quote="Geist"]J'aimerais comprendre comment tu as pu tant râler contre de prétendues gender theories
Ça t'a marqué on dirait :wink:
Gonflé est un mot plus juste. :mrgreen:

[quote="john dilinger"]Poste-nous une histoire de rencontre afin de mettre un style littéraire raffiné à contribution d'une belle histoire ! (pas d'ironie dans mon propos)
Ah, j'aimerais bien. Mais je ne veux pas.
Par principe, je dissocie fortement mes personas sur le web de mon moi IRL (comprendre : seules restent les idées, exeunt histoires et passé), et depuis 2006, les seules exceptions ont été les gens qui me connaissent à la fois sur le web et physiquement. En attendant que change l'état des choses, je me refuse à faire plus que de la fiction, ce qui n'est, semble-t-il, pas l'objet de ce forum.

[quote="la mouche"]Je précise tout de même que les gender theories sont des théories visant à séparer le sexe (homme femme) du genre (identité féminine/identité masculine). Sous entendu, le fait d'avoir un vagin et des caractères sexuels secondaires féminins n'aurais aucune influence sur ta psychologie, à part bien le regard que la société a sur ton sexe.

Donc, dillinger est tout à fait cohérent, en refusant les gender theories, il défend qu'être un mâle n'implique pas que des caractères physiques mais aussi des attitudes et une psychologie particulière. une psychologie qui n'est pas celle de l'émotionnel féminin. (je me suis fait défendre à la fac pour avoir dit seulement la moitié de ça... Drôle d'époque).
J'ai suivi ces affaires de près pendant un temps, et je n'y ai vu que des gender studies visant à étudier les liens entre sexe, genre, et pression sociale.
Je trouve donc mi-amusant, mi-agaçant que Dilinger s'offusque du côté prescripteur de gender theories inexistantes, tout en étant extrêmement prescripteur de son côté. (Je refuse de croire que le côté un peu échauffé que j'ai retenu de certaines de ses interventions de l'époque provient de la seule contradiction d'idées, mais je peux me tromper, après tout.)
Schluss, y a des threads dédiés.
By Maurice
#138652 [quote="john dilinger"]

Donc, au lieu de la jouer distant tu vas la jouer needy.

Pourquoi ? Parce qu'à 1000 km de distance il se produit un phénomène fascinant qui veut qu'une femme se sente d'autant plus amoureuse lorsque tu lui réclames de l'attention.

Je ne joue pas, ni distant, ni dans le besoin. Je n'ai pas besoin d'elle. J'avais très envie de la revoir en janvier.

Et que je sache, needy ça traduit le besoin, pas l'envie, non ? (ce qui prouve par ailleurs que l'abus d'anglicismes ne va pas dans le sens d'une recherche de la nuance, de la précision dans le vocabulaire et dans la réflexion).

Or la revoir en janvier signifiait pour moi un lourd investissement en temps et en argent. C'est quelque chose que j'avais besoin de projeter par ailleurs très vite pour ne pas que de mon côté aussi le soufflé ne retombe. Alors effectivement, j'ai été pressant, mais puisqu'elle m'assurait de plein de choses gentilles à mon égard (sans que ses actes ne suivent cependant), je m'en suis senti doublement autorisé.

Pressant aussi car je voulais que s'il se passe quelque chose entre nous, ça aille relativement vite : je veux des enfants et elle a 40 ans.

Pour moi, c'était une contradiction qu'elle veuille vraiment me revoir en janvier, tout en ne trouvant presque pas un seul moment à me consacrer, et en me remerciant du joli cadeau qui l'enchante de manière tellement laconique : signaux contradictoires. Il fallait crever l'abcès. Pas envie de me retrouver dans un mauvais plan en laissant faire que le hasard rejoigne mes espoirs. Je pensais qu'hier ses propos allaient dans mon sens. Eh bien patatra, nouveau coup de théâtre !

"As far as we are concerned, I want you as my friend. If something more develops in time we will see, but for now, just friends.
It is up to you if you want to come here to visit me as my friend, and I hope you will."

Il s'agit bien de la fille qui m'a dit "you broke my heart" quand je lui avais déjà dit que je doutais un peu de la sincérité de ce qu'elle prétendait ressentir pour moi, déjà au sortir du. :mrgreen:

Je lui ai répondu que vu qu'elle avait 200 amis Facebook dans sa ville, je ne vois pas ce qu'un ami de plus ou de moins pouvait bien lui apporter en janvier et donc, que je n'irai pas. Je ne vais pas faire 1000 km pour un "we will see" alors qu'elle m'a vu sous toutes les coutures pendant 15 jours.

Elle a plein de raisons pour penser ce qu'elle pense : ses enfants, l'éloignement, les opinions politiques, son autre prétendant, le fait que manifestement il n'y a guère de place pour un homme dans sa vie et d'autres choses que j'ignore sans doute peut-être tout simplement comme l'idée après réflexion qu'avec un autre enfant avec un troisième homme ne serait peut-être pas la meilleure idée de sa vie ! Je ne dis pas qu'elle mente, qu'elle feigne, qu'elle soit méchante ou je ne sais trop quoi. Pour moi aussi, cette idée de relation à distance n'allait pas sans doutes, en dépit du fait que mon premier mouvement consistât en ce que j'avais très envie de la revoir.

Bref, c'était un joli feu de paille, 23 ans après. Maintenant, tu vois, John, je vais garder maintenant mes distances et la belle Américaine redeviendra une vieille connaissance Facebook à qui on dit "hi!" de temps à autre, et dans 23 ans... qui sait ! :D