Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#138654 [quote="Maurice"]Je ne joue pas, ni distant, ni dans le besoin. Je n'ai pas besoin d'elle. J'avais très envie de la revoir en janvier.

Et que je sache, needy ça traduit le besoin, pas l'envie, non ?

Utilise le terme que tu veux : envie, besoin ; peu importe.
L'important est ce qu'elle en a ressenti. Et ce qu'elle a ressenti, c'est que tu la pressais.
[quote]Bah dis donc, tu m'envoies pas beaucoup de messages depuis que tu es revenu aux US ! :D

Les femmes préfèrent 1000 fois les hommes derrière qui elles doivent un minimum courir plutôt que les hommes qui leur courent après !

[quote="Maurice"]Alors effectivement, j'ai été pressant [...]
Pressant aussi car [...]
Mais je me fiche des raisons/excuses pour lesquelles tu as été pressant, et elle encore plus !

Tu as été pressant, donc tu as fait baissé son niveau d'intérêt, c'est tout ce qu'il y a à comprendre.
Et c'est universel (ça fait le même effet à toutes les femmes).

Je ne dis pas de faire le mort, je dis qu'il faut la laisser venir (puisqu'elle venait de promettre qu'elle le ferait : «elle veuille vraiment me revoir en janvier ») et accepter quand elle propose.

J'ai conclu avec une fille en vacances à l'étranger début septembre. Elle m'a dit qu'elle projetait de venir à Paris début novembre.
Très bien, qu'elle me recontacte quand elle viendra pour que je lui fasse visiter la ville !
Puisque c'est elle qui avait proposé, je n'ai plus donné signe de vie depuis mon retour en France. Et il y a 2 semaines, elle m'a recontacté car elle venait de réserver le vol et cherchait le meilleur coin où loger.
J'ai fait en sorte d'être on ne peut moins pressant !
(Certes, tu es plus âgé donc plus pressé, certes tu veux des enfants. Mais elle, elle est pressée de se caser ? Elle veut avoir des gosses ??)


===

[quote="Maurice"]elle m'assurait de plein de choses gentilles à mon égard (sans que ses actes ne suivent cependant)

N'est-il pas dit 100 fois sur le site, notamment par animal, que lorsqu'il y a contradiction entre les actes et les paroles, il ne faut observer que les actes ??

(Pourquoi t'inscrire sur un site de conseil en séduction, si c'est pour ne pas suivre des conseils maintes fois répétées (pas par n'importe qui !) par les pontes du forum (animal).)

Vu la contradiction, je pense donc que tes idées de progéniture avec elles étaient, avant même son retour aux US, très très éloignées de es projets !

Donc rassure-toi, avoir été pressant ne lui a fait que révéler des projets qu'elle avait depuis longtemps : te garder uniquement en tant qu'ami.

[quote="Maurice"]Eh bien patatra, nouveau coup de théâtre !

Quel coup de théâtre ? Il n'a eu lieu que dans ta tête, lorsque ton imagination s'est heurtée à la triste réalité !

Je me répète : si il y a contradiction entre les actes et les paroles, ne regarder que les actes.
Elle n'a pas de temps à te consacrer => elle ne t'aime pas comme tu le voudrais.

[quote="Maurice"]Elle a plein de raisons pour penser ce qu'elle pense :
ses enfants,
l'éloignement,
les opinions politiques,
son autre prétendant,
le fait que manifestement il n'y a guère de place pour un homme dans sa vie (oh mon dieu ! mon préféré ! :mrgreen: )

Pour la phrase en gras :

1) [url]http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html[/url]

2)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=V0hlpctj0qs[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#138656 [quote]Mais je me fiche des raisons/excuses pour lesquelles tu as été pressant, et elle encore plus !

Tu as été pressant, donc tu as fait baissé son niveau d'intérêt, c'est tout ce qu'il y a à comprendre.
Et c'est universel (ça fait le même effet à toutes les femmes).

Très juste. À part dans les situations de niveau d'intérêt extrêmement élevé, je ne vois aucun effet positif à coller une zouz de pareille façon.

Maurice, tu t'es laissé aller et à largement manqué de contrôle.
Et je te le dis avec d'autant plus de sympathie que je suis en ce moment en train de lutter pour éviter de m'emporter — j'en parlerai dans mon journal sous peu. Il faut que tu résistes.

Resister à fantasmer pour une main posée sur l'épaule.
Résister à envoyer des MP/SMS/whatever plusieurs fois.
Résister aux projections douteuses que tu as pu faire avec le peu de signe d'intérêt que tu as pour le moment.

Le contrôle, c'est tenter — difficilement il est vrai — de se débarrasser de ses émotions, sentiments, humeurs pour effectuer un acte rationnellement. Et dans le bon sens.

Ainsi, lorsque tu commences à t'embarquer dans une obsession amoureuse pareille pour des signe d'intérêt qui m'ont l'air difficilement perceptibles, non seulement tu en oublies les principes de base (challenge + ce que JD t'a dit), mais en plus, tu te mets en danger sentimentalement parlant.

Ce qui me gêne en outre, c'est qu'à 40 ans, avec l'intelligence (et la culture) qui est la tienne, tu te rattaches à cette fille 23 ans plus tard et 10 000km plus loin.
Peut-on mettre ça sur le dos d'un manque de femme ? Une solitude instantanée à combler ? Un enfant que tu souhaites rapidement, aussi servirait-elle alors de génitrice ? Il faut que tu répondes à ces questions, pas forcément ici, mais avec toi-même.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138657 John... tu n'as pas l'impression d'être un petit peu pressant là ? :wink:

Je n'ai pas besoin de réquisitoire cassant, un brin trop assuré de soi et définitif. Encore une fois, la vie est plus nuancée que ce que tu dis, et un peu de modestie dans l'énoncé d'un diagnostic (les conditionnels n'ayant jamais tué personne), adoucirait sans doute un propos un petit peu désobligeant, car il est assez désagréable de se sentir juger après des confessions, surtout quand en définitif on n'a strictement rien fait de mal (ni à toi, ni à elle, ni même à moi) et que pour le cas présent on ne demande certainement pas des cris, des exclamations et des indignations. (Je rappelle tout de même que je poste ceci dans la rubrique "rencontre" et pas dans la rubrique "aide personnalisée". Et ce, même si à un moment, j'ai sollicité l'avis des lecteurs, ce dont je les remercie, toi compris).

Allons, je savais dès le départ, et il me semble l'avoir dit, que j'avais très peu de chances, les statistiques des relations à distance ne plaidant pas en ma faveur. J'ai joué tout le temps contre les statistiques, je le sais bien ! Il est vrai qu'un temps, j'ai oublié que je jouais contre les statistiques, emporté par mon élan... que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre. Je me suis immiscé dans une parenthèse de sa vie alors qu'elle a un prétendant semble-t-il sérieux. Tout ce que tu me dis, je le sais bien, mais j'ai sciemment choisi de jouer contre ! Au pire, comme tu le dis, ça ne changeait pas son point de vue initial. Qu'avais-je à perdre ? Rien !

Pour le dire autrement, en prenant le parti des statistiques, je ne serais même pas allé au premier rendez-vous ! Et je n'aurais pas eu le plaisir de vivre tout ce que j'ai vécu durant cette semaine passée avec elle.

Je me suis dans l'ensemble très bien amusé dans cette relation (je dirais même que j'ai adoré revoir et revivre une très brève passion adolescente, flirter à nouveau avec elle, me promener dans Paris, lui faire découvrir et découvrir moi-même de nouveaux endroits - on pourrait tout aussi bien dire qu'égoïstement j'ai profité d'elle pour essayer de nouveaux endroits ou aller dans des endroits qui me plaisent !...) ! Maintenant quoi ? Je reviens au même point que trois semaines auparavant. Quelle drame ! Quelle tragédie ! Quelle catastrophe !

De tout ceci, bien sûr qu'on pourra retenir une confirmation des théories de séduction. Pour ma part, je retiendrai avant tout l'image d'un regard d'un bleu fascinant au petit matin, de ce regard-là qui justement me souriait puis de sa tête posée contre mon épaule, tandis que le train nous conduisait à Roissy, ma main posée sur la sienne qu'elle avait toujours si froide. Elle qui allait redevenir mère, là-bas, à 10000 km de là.

Bref, je plaide pour le droit à être encore terriblement ému par une rencontre, même si pour cela, on en oublie de temps en temps ces sacro-saintes règles, ce qui est d'autant plus explicable que justement, presque toutes les règles allaient contre la pérennité de cette rencontre. Je retiens le droit de miser sur un des 49 numéros de la roulette alors qu'on a 49 chances sur 50 de perdre ! Je retiens le droit de se servir de ces règles pour justement ne pas être totalement dupe des événements et ainsi en souffrir bien moins sans doute.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138659 [quote="Stan"][quote]Peut-on mettre ça sur le dos d'un manque de femme ?

Il faut mettre ça sur le dos plutôt d'une expérience rare de retrouver une personne qui nous a marqué dans le passé et d'avoir l'impression qu'on l'avait quitté la veille - alors qu'on aurait pu se trouver terriblement changer, plus du tout au goût de l'autre etc. Et ceci, ce n'est pas moi qui l'ai dit en premier, mais elle-même. Et que ceci était une expérience bel et bien partagée.
Un formidable raccourci temporel donc... du même ordre peut-être que ceux qui reprennent une cigarette après 25 ans de sevrage ? C'est bien possible !
By john dilinger
#138660 Je conçois avoir pris un peu trop de hauteur par rapport à notre différence d'âge, et je m'en excuse si ça t'a blessé.

[quote]Pour ma part, je retiendrai avant tout l'image d'un regard d'un bleu fascinant au petit matin, de ce regard-là qui justement me souriait puis de sa tête posée contre mon épaule, tandis que le train nous conduisait à Roissy, ma main posée sur la sienne qu'elle avait toujours si froide. Elle qui allait redevenir mère, là-bas, à 10000 km de là.

Ah... j'abandonne !

Tant que les poètes préféreront éveiller leur imagination débordante plutôt que l'intérêt de leur partenaire*,
Tant qu'ils penseront que le moindre raisonnement est un coup de dague infligé à l'amour,
Tant qu'ils verront les cartésiens de l'amour comme de froids calculateurs privés de toute émotion,

Il n'y aura aucun débat possible entre les 2 camps.

* L'intérêt d'une femme ayant besoin, pour s'épanouir totalement, de ne se sentir ni étouffé ni incessamment sollicité par celui d'un homme, les manifestations d'intérêt trop spontanées (self-control !) du poète sont un véritable poison pour son intérêt à elle.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138662 Oui, John, abandonne et cesse ces caricatures (de ma relation, de ma personne et de ce que je dis), s'il te plaît, c'est vraiment déplacé et déplaisant.
C'est d'ailleurs moins ce que tu dis qui est pénible que la manière, cinglante et hautaine, avec ce petit air de donneur de leçon un rien intrusif et aux jugements définitifs, qui est désagréable. Ce que dit Stan, a contrario passe beaucoup mieux. Comme quoi, la forme, ça compte aussi ;).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#138663 J'ai l'impression que vous ne vous comprenez pas vraiment tous les deux: Maurice nous raconte avoir retrouvé son fantasme de jeunesse et continuer à le fantasmer, sous une forme qui effectivement laisse à penser qu'il rationalise un peu trop et fait à peu près tout ce qu'il faut pour que ça ne reste qu'un fantasme, John reste très factuel et omet toute la dimension poétique qu'il peut y avoir à revoir un amour de jeunesse (mais tu comprendras un jour, je suis plus proche de Maurice question âge et je peux imaginer me retrouver emporté dans des circonstances similaires, même si je n'approuve pas du tout la manière non plus).

Des fois, l'imaginaire doit rester imaginaire, je suis même persuadé que coucher avec elle aujourd'hui engendrerait une énorme déception pour Maurice...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#138670 [quote]J'ai l'impression que vous ne vous comprenez pas vraiment tous les deux: Maurice nous raconte avoir retrouvé son fantasme de jeunesse et continuer à le fantasmer,

Faux, je le comprends.

Une histoire un petit peu semblable m'était arrivée y a 2 ans. Petit, en primaire, alors que j'avais 8 9 ans, j'avais une amoureuse (je vivais en région parisienne). On avait même célébré un mariage ensemble [size=50]si si je vous avais pas dit mais chui marié :mrgreen: [/size]. Plus de 10 ans plus tard, je la retrouve sur une plage, lors d'une soirée ; même endroit précis, même heure, même moment. Coïncidence incroyable. J'ai évidemment bien été lui parler, et je me suis rappelé les sensations que j'éprouvais quand j'étais petit à ses côtés, une grande timidité, entre autre. Cette fille m'évoquait beaucoup de chose. Nous nous sommes embrassé et rappelé le bon vieux temps, et total, elle m'a bien retourné l'esprit pendant 1 mois.

L'histoire de Maurice est belle, je ne le nie pas, mieux, je la comprends.
Je crains cependant l'obsession amoureuse, allant même jusqu'à songer à un enfant.


John Di endosse le costume de salaud parce qu'il tente de raison garder et de transposer sa grille de lecture, lucide, à une situation qui laisse beaucoup trop place à l'irrationnel.
Les élements qu'il a avancé auraient résolus plein d'aide perso en ce qu'elle regroupe un bons nombres de concepts fondamentaux, à savoir le challenge, le détachement, etc.

On peut à première vue prendre ça pour de la condescendance et de la méchanceté, soit exactement le même sentiment que j'ai lorsque wu-weï (que je salue au passage, si il passe par là :wink: ) m'avait parlé lors de ma première aide perso. Je me trompais bien entendu.
Ce genre de commentaire, c'est l'exigence au service de la lucidité. À ne pas confondre avec la méchanceté pure et gratuite.

Connaissant bien John Di, l'intérêt de ses réflexions et ses leçons (que je SUBIS aussi :D ), je ne pense sincèrement pas que tu aies à prendre mal ces remarques. Elles visent simplement à tenter de te rendre plus lucide et te faire réussir plutôt qu'à te mettre plus bas que terre.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#138671 [quote="Stan"]John Di endosse le costume de salaud parce qu'il tente de raison garder et de transposer sa grille de lecture, lucide, à une situation qui laisse beaucoup trop place à l'irrationnel.
Les élements qu'il a avancé auraient résolus plein d'aide perso en ce qu'elle regroupe un bons nombres de concepts fondamentaux, à savoir le challenge, le détachement, etc.

On peut à première vue prendre ça pour de la condescendance et de la méchanceté (...). Je me trompais bien entendu.
Ce genre de commentaire, c'est l'exigence au service de la lucidité. À ne pas confondre avec la méchanceté pure et gratuite.

(...), je ne pense sincèrement pas que tu aies à prendre mal ces remarques. Elles visent simplement à tenter de te rendre plus lucide et te faire réussir plutôt qu'à te mettre plus bas que terre.

J'aurais pas dit mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149748 Et mon Américaine se retrouve donc en couple avec cet homme d'au moins 15 ans de plus que moi (je dis 15 parce que je suis gentil - je crois que son père fait plus jeune - j'ai vu les photos sur Facebook.) :mrgreen:

Il était manifestement le rival dont elle m'avait parlé et qui a empêché de concrétiser totalement pendant qu'on était ensemble à Paris. Son choix s'est porté manifestement sur un Mâle protecteur et fortuné sans envie de lui faire un troisième enfant, je pense donc qu'elle l'a trouvé. D'un autre côté, à 6000 km l'un de l'autre, je pense qu'elle a fait le "bon choix" - enfin, elle aurait pu trouver plus jeune quand même !

J'ai compris son impossibilité de nous voir un samedi soir à Paris sous des prétextes bidons qui m'étaient totalement incompréhensibles et qui m'avaient perturbé : manifestement elle attendait un coup de téléphone de lui ce soir-là - m'ayant affirmé par ailleurs qu'il était super occupé de par sa vie professionnelle, le contact ne pouvait se faire que ce soir-là entre ces deux là. Théorème : Maurice, lorsqu'une femme te donne des prétextes qui n'en sont pas et qui t'embrouillent le cerveau, c'est qu'il y a un autre homme derrière.

J'ai compris aussi pourquoi elle n'avait jamais mis une photo d'elle prise par moi sur son facebook, et encore moins une photo d'elle et de moi ensemble ! Ils étaient en contact via Facebook.

Tout le reste, les blocages "politiques" de sa part, c'est plutôt du gros prétexte !

J'ai eu deux aventures par la suite, dont une de trois mois. Mais comment dire... le coeur n'y était pas (au risque de faire "poète" :mrgreen: )

La suite, dans 22 ans ! :D