Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#165801 D'ailleurs, vous vous souvenez du vol MH17, abattu dans le ciel ukrainien - Avec les américains qui hurlaient à qui veut l'entendre, seulement quelques heures après la tragédie, qu'ils avaient "des preuves que c'était les russes"? Remarque, ils disaient aussi qu'ils avaient des preuves que Saddam détenait des armes de destruction massive... Qu'on cherche toujours, 14ans après.

Ca vous étonne pas que presque une année après, alors que les boites noires ont été analysées par des experts européens, absolument AUCUNE conclusion n'a été rendue publique? Rien, nada...

En même temps, l'autre camp affirme que c'est l'armée ukrainienne qui a "sacrifiée" cet avion, pour forcer une intervention occidentale contre les russes...

Quoi qu'il en soit, le dernier avion civil abattu en Ukraine, également aux environs de la Crimée, c'était en 2001. Et après des années de déni, l'armée ukrainienne a reconnu être à l'origine du tir.
http://en.wikipedia.org/wiki/Siberia_Ai ... light_1812
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165802 D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les accords de Minsk I et Minsk II prévoyaient une amnistie totale sur les crimes de guerre commis dans le Dombass... Évidemment MH17 en est le principal.

Il y a fort à parier qu'on saura jamais la vérité, vue que les européens cherchent à étouffer l'affaire. Car de toute évidence, s'ils avaient le moindre élément probant contre la Russie, il aurait été exploité - Et plutôt deux fois qu'une.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#165967 Tiens, c'est bien la première fois que je suis d'accord avec le vieux renard Mélanchon:

Pour Jean-Luc Mélenchon, la presse internationale et a fortiori la presse française se sont faites les relais de «propagande prémâchée des USA», alors que des parachutistes américains vont être prochainement déployés en Ukraine, pour soutenir le gouvernement. Vladimir Poutine «a été aussitôt traîné dans la boue par toute la presse ‘libre, éthique et indépendante'», accuse l'ancien sénateur, qui pointe «un piège à naïf pour créer une ambiance de ‘Sadamisation' contre Poutine».

Selon Jean-Luc Mélenchon, le dirigeant russe n'avait aucun intérêt à cet assassinat. «A qui profite le crime? Certainement pas à Vladimir Poutine: cet assassinat arrive pour lui au plus mauvais moment sur le plan international et au plus mauvais endroit: devant chez lui, au Kremlin. Boris Nemtsov n'était pas une menace pour Poutine compte tenu de sa marginalisation intérieure», juge le parlementaire européen. Et Jean-Luc Mélenchon de dénoncer «les indignations sélectives» de François Hollande et Barack Obama, auquel il reproche de ne pas avoir manifesté une émotion semblable pour le sort du saoudien Raef Badaoui, condamné à 1000 coup de fouets pour les articles de son blog. «Là, M. Obama ne téléphone pas, François Hollande non plus... motus et bouche cousue», ironise-t-il.

Depuis le début de la crise ukrainienne, Jean-Luc Mélenchon s'est distingué au sein de la gauche française en donnant raison à Vladimir Poutine et pour ses positions critiques à l'égard du gouvernement de Kiev. «Les Russes sont en train de prendre des mesures de protection contre un pouvoir putschiste aventurier, dans lequel les néonazis ont une influence tout à fait détestable» a-t-il notamment déclaré le 1er mars dernier.


http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... itique.php
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166188 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... crimee.php

[img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/fuel.gif[/img]

Le commandant des troupes de l'Otan en Europe, Philip Breedlove, a dénoncé la "militarisation" de la Crimée, péninsule ukrainienne annexée il y a un an par la Russie qui accueille désormais des missiles de croisière couvrant toute la zone de la mer Noire.

[img]http://i.imgur.com/RHwf9ho.jpg[/img]

http://www.lepoint.fr/monde/les-etats-u ... 703_24.php

La Maison Blanche a rejeté toute modification du déploiement du bouclier antimissile de l'Otan en Europe et nié que ce dispositif vise la Russie, après une mise en garde formelle du président Dmitri Medvedev.

Et une partie des bases américaines en Europe... (Il y en a bien plus en Europe de l'Est, c'est pas sur la carte).

[img]http://www.heritage.org/~/media/Images/Reports/2012/07/SR%20111/SReuropeanbasingmap1750px.ashx[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166189 Méchants russes qui tentent de protéger leurs frontières stratégiques, après que des manifestations téléguidées ont déchu un président élu démocratiquement, avant d'installer des marionnettes sur lesquelles même Mélanchon vomit...

Pauvres américains, qui cherchent à préserver la paix en Europe, en y possédant des dizaines de bases militaires et des dizaines de milliers de soldats, de manière permanente et en y installant de manière autoritaire une technologie militaire soit disant défensive mais qui peut tout aussi bien être offensive... Et neutralisent la quasi-totalité de l'armée Russe... Russie qui se retrouve assailli de toute part, alors que promesse avait été faite en 1990 que l'OTAN ne se développerait pas à l'Est de l'Allemagne... Et ne menacerait pas l'intégrité stratégique de la Russie.

Facile de mettre un pays à genoux quand on a l'argent, la monnaie mondiale, la diplomatie et les médias dans sa poche.

[img]http://i.imgur.com/w1ula0J.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166190 Et comment est-ce qu'ils justifient ca?

En peignant le diable (l'Iran) en peinture. J'aimerais quand même faire 2 rappels historiques:
- L'Iran n'a attaqué aucun pays depuis plus d'un siècle. Combien de pays ont été attaqués par les Etats-Unis?
- L'Iran était stable, modérée et démocratique jusqu'en 1953 - Et un dictateur a été installé par le Royaume-Unis (éternel allié des USA...).

L'histoire du pyromane-pompier, ca vous dit rien?

http://en.wikipedia.org/wiki/1953_Irani ... 7%C3%A9tat
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166191 Et déjà à l'époque, les outils étaient identiques: des manifestations téléguidées. Remplassez Teheran par Kiev et vous comprendrez ce qui se passe

According to the CIA's declassified documents and records, some of the most feared mobsters in Tehran were hired by the CIA to stage pro-Shah riots on 19 August. Other CIA-paid men were brought into Tehran in buses and trucks, and took over the streets of the city.[23] Between 300[1] and 800 people were killed because of the conflict.[

Source: Zulaika, Joseba (2009). Terrorism: the self-fulfilling prophecy. University of Chicago Press. p. 139.
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#166193 [quote="coug"]

Facile de mettre un pays à genoux quand on a l'argent, la monnaie mondiale,......... dans sa poche.



Patience, ce n'est qu'un question de temps. Aucun pays n'a jamais pu résister à l'impression monétaire. Et un militaire qui n'est pas payé ne va pas au front bien longtemps, donc la suprématie militaire suivra.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166210 Qui vivra, verra...

J'avais lu une théorie il y a quelques années, elle a retenue mon attention. Entre temps j'ai confronté plusieurs financiers, tous ayant au moins un Phd. (ce que j'aurais jamais, pas la patience). Ils ont réagis différemment, mais aucun n'a dit "c'est impensable".

L'idée est que les Etats-Unis vont continuer à rouler leur pyramide de Ponzi, jusqu'au moment ou elle s'écroule, et faire défaut sur leur dette, tout en abandonnant le dollar pour reconstruire une monnaie trans-nationale avec d'autres pays. Quand tu maitrises les ressources, et que tu as l'armée, ce n'est pas de la science fiction.

C'est juste une théorie, qui surement n'est que du vent. Je suis loin d'avoir le niveau de compétence pour m'exprimer dessus. En tout cas elle est intéressante. Et des financiers expérimentés la jugent "réaliste" dans le sens "réalisable". Car les cerveaux les plus brillants du monde sont aux USA, et je n'ose penser un instant qu'on est plus intelligent qu'eux pour anticiper le risque de la planche à billet, sans qu'ils aient un plan de sortie.
By HipsterInTraining
#166294 [quote="coug"]Qui vivra, verra...

J'avais lu une théorie il y a quelques années, elle a retenue mon attention. Entre temps j'ai confronté plusieurs financiers, tous ayant au moins un Phd. (ce que j'aurais jamais, pas la patience). Ils ont réagis différemment, mais aucun n'a dit "c'est impensable".

L'idée est que les Etats-Unis vont continuer à rouler leur pyramide de Ponzi, jusqu'au moment ou elle s'écroule, et faire défaut sur leur dette, tout en abandonnant le dollar pour reconstruire une monnaie trans-nationale avec d'autres pays. Quand tu maitrises les ressources, et que tu as l'armée, ce n'est pas de la science fiction.

C'est juste une théorie, qui surement n'est que du vent. Je suis loin d'avoir le niveau de compétence pour m'exprimer dessus. En tout cas elle est intéressante. Et des financiers expérimentés la jugent "réaliste" dans le sens "réalisable". Car les cerveaux les plus brillants du monde sont aux USA, et je n'ose penser un instant qu'on est plus intelligent qu'eux pour anticiper le risque de la planche à billet, sans qu'ils aient un plan de sortie.
Ca me semble cohérent comme plan de secours car meilleur que l'isolationnisme. La stratégie des élites américaines aurait alors 3 niveaux :
1. garder le leadership mondial (doctrine Brzezinski)
2. régresser au stade de puissance régionale (théorie de coug)
3. revenir à l'isolationnisme (les libertariens (Ron Paul, ...)) qui prévalait jusqu'au début de la Seconde Guerre Mondiale

Le niveau 1 a été mis à mal par le bilan catastrophique d'Obama (incapacité à renverser Bachar El Assad, l'Etat Islamique qui est hors de contrôle, coup d'état de l'armée égyptienne, etc) ce qui a poussé l'ensemble de l'élite américaine à exiger une reprise en main (nomination de Ash Carter).

Néanmoins la pulsion de domination globale persiste, et on va assister au cours des prochaines années à un déplacement des zones de conflit vers les frontières chinoises et russes, afin de contrarier cet axe montant de puissances alternatives. Au grand dam des israeliens, qui ne pourront plus revendiquer l'étiquette de gendarme du monde et les subventions qui vont avec. Ils n'auront d'autre choix que de se calmer et de se tourner vers la Russie (1 ou 3 millions de russes y vivent donc la Russie ne peut pas laisser tomber Israel), qui en échange de sa protection et de sa médiation dans la région (excellentes relations avec les arabes, notamment avec El Assad et la Turquie), exigera d'eux qu'ils se détournent des américains, et (wishful thinking) imposera un règlement à l'amiable du conflit israelo-palestinien.

(note : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'islamisme radical a commencé à gagner du terrain en Chine. On a même retrouvé des djihadistes chinois en Syrie (googlez "djihadiste chinois en Syrie").)

L'abandon du dollar, il faudra faire avaler ça au chinois. Ce sont les premiers consommateurs de bons du trésor américains. Ils apprécieront moyennement de voir une grande partie de leurs actifs réduits à une valeur nulle par un simple jeu d'écriture. Conscients de ce probème (comme tous les BRICS), il rachètent tout l'or qu'ils peuvent. Si vous avez une heure à perdre, je vous invite à rechercher rapidement sur Internet quels pays rachètent de l'or et lesquels font tout pour s'en débarrasser. Vous observerez une étrange dichotomie : l'axe "occidental" traite l'or comme un déchet nucléaire dont il faut se débarrasser à tout prix, et le reste des pays (Corée du Sud, Mexique, BRICS, Inde) rachètent tout l'or qu'ils peuvent.


Quant au "les gens les plus intelligents sont aux USA", je tiens à rappeler que le pays qui a déposé le plus de brevets en 2012 est la Chine. Et qu'en termes de traditions stratégiques, les Chinois en remontrent aux américains.

Ce n'est que mon opinion, basée sur ce que j'ai lu dans des livres et des articles.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166311 Pourquoi tu postes pas plus souvent? C'est du caviar à l'intelligence. Recherché, analysé et structuré. J'adore
By HipsterInTraining
#166349 [quote="coug"]Pourquoi tu postes pas plus souvent? C'est du caviar à l'intelligence. Recherché, analysé et structuré. J'adore
Merci !
By HipsterInTraining
#166354 [quote="Stéphane"]De chez notre ami Anton :

http://www.newpointdeview.com/magazine/ ... -francais/
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.
Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.
C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
F. Mitterrand