Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#166533 Ils ont plus de 50'000 soldats stationnés de manière permanente en Asie, avec des bases à peu près partout. Et la ou ils ont pas de bases, ils ont des portes avions, véritables villes flottantes qui patrouillent dans les "eaux internationales".

Mais non, c'est des quelques avions russes qui se ravitaillent au vietnam dont vous devez vous inquiéter !!

Rappelez vous, vous devez aussi avoir peur de l'Iran, alors que c'est les américains et les anglais qui ont destitués le régime démocratique en 1953.
By snorfly
#166554 Un avis sur la "disparition" de Poutine ? Pas une apparition médiatique/publique depuis plus 10 jours, chose rare pour lui depuis son arrivée au pouvoir. Déjà des rumeurs de coup d'Etat, de maladie...

[url]http://www.theguardian.com/world/2015/mar/15/vladimir-putins-mystery-disappearance-seems-to-have-been-flu[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166559 Oui, son épouse a accouchée d'une petite fille il y a exactement dix jours, dans une clinique tessinoise appartenant au groupe Genolier.

PS/ Le tessin est en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166563 Aussi, je pense qu'avec l'assassinat tout sauf accidentel de Christophe de Margerie, et celui de l'opposant russe.... Sans parler du vol MH17 et des "preuves incontestable" annoncées deux heures après l'accident qu'on attends toujours - La sécurité de Poutine est peut être compromise. En tout cas, à sa place, je ferais preuve d'une extrême prudence. Si un avion civil est descendu dans l'objectif de reprendre le dombass, un CEO français "accidentellement tué" car il voulait que l'europe achète du gaz russe en euro/roubles au lieu du dollar (quelle insolence de vouloir de se passer de l'impérialisme américain !), ca commence à faire beaucoup.

On entends de plus en plus de voix américaines parler de l'après Poutine / de comment le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166564 Je dis pas que c'est ce qui se passe, mais que c'est une piste qui me semble plausible.
By snorfly
#166576 Le remplacement provoqué par l'extérieur est vraiment possible, matériellement je veux dire ? Ca me parait être une opération compliquée tout de même, autant sur quelqu'un comme Gaddafi qui n'avait pas autant de poids je peux comprendre, mais sur Poutine j'ai du mal à voir. Tu peux m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166578 Justement, comme d'habitude ce serait un remplacement de l'intérieur: Cf. Iran 1953. Je sais, j'en ai déjà parlé sur le sujet, mais la ressemblance avec la situation est tellement frappante que...


Ce documentaire sur le Koursk, qui est très intéressant car il montre deux choses:
1. Que les américains sont prêt à tout pour maintenir leur suprématie mondiale.
2. A quel point l'équilibre du monde tiens à un bouton. La population n'a aucune idée de l'intensité des activités militaires en permanence aux 4 coins du monde. Chacun se surveille et réagit en fonction des signaux de l'autre. Il suffit que l'une des grandes puissance augmente le niveau d'alerte de sa flotte nucléaire pour que tout s'enchaine...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=57z5Q1dNyAI[/video]

D'ailleurs, à votre avis, quelle est la probabilité de collision entre deux sous-marins nucléaires dans l'atlantique...?
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 41239.html
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166579 Pour éclairer mon propos, je pense que ce qui arrangerait le plus les américains serait le remplacement de Putin par quelqu'un de plus docile. Pour cela, pas besoin de guerre. Mais les russes savent se protéger. Ca veut pas dire que Sam ne va pas essayer.

En tout cas on vit des semaines extrêmement délicates. Et je dis pas ca parce-que Kerry est en train de parler juste à côté de là ou je me trouve avec Javad Zarif, sur un accord nucléaire avec l'Iran...
By HipsterInTraining
#166592 [quote="snorfly"]Le remplacement provoqué par l'extérieur est vraiment possible, matériellement je veux dire ? Ca me parait être une opération compliquée tout de même, autant sur quelqu'un comme Gaddafi qui n'avait pas autant de poids je peux comprendre, mais sur Poutine j'ai du mal à voir. Tu peux m'éclairer ?
La majorité de l'intelligentsia moscovite est contre Poutine. Donc en cas de "disparition" ou de cancer fulgurant (Chavez, Kirchner, Lula, Lugo, Roussef), l'armée de réserve est déjà sur place.

Mais ça n'arrivera pas pour la simple raison que Poutine est soutenu par l'Etat profond russe, c'est-à-dire un réseau composé de la police et des services secrets.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166593 [quote="HipsterInTraining"]La majorité de l'intelligentsia moscovite est contre Poutine.

Je suis pas d'accord avec ce postulat (source des amis moscovites/russes/ukrainiens/kazaks).
By HipsterInTraining
#166604 [quote="coug"][quote="HipsterInTraining"]La majorité de l'intelligentsia moscovite est contre Poutine.

Je suis pas d'accord avec ce postulat (source des amis moscovites/russes/ukrainiens/kazaks).
Ils sont plutôt pro ou anti-Poutine tes amis ?
(Son "candidat" (sans étiquette déclarée) n'a eu que 58% des voix aux dernières municipales à Moscou)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166607 Ils n'ont pas une position binaire (pro ou anti poutine), mais plus nuancée que cela. En tout cas, c'est pas le résultat d'une élection à Moscou qui est révélatrice de ce que pense l'intelligentsia moscovite.... Qui représente au mieux quelques points de pourcentage de la population. Et 58% reste un score absolument honorable vue la crise qu'il traverse.

Ils affirment en tout cas qu'il jouit d'un soutiens conséquent chez le classe dirigeante, à la fois politique (tu me diras, c'est normal), économique (une majorité d'oligarch) et surtout, parmi la base de la population.

Mais je me demande s'il réussira à se maintenir au pouvoir.. L'après Putin commence à faire beaucoup d'inquiets.
By HipsterInTraining
#166613 [quote="coug"]Ils n'ont pas une position binaire (pro ou anti poutine), mais plus nuancée que cela. En tout cas, c'est pas le résultat d'une élection à Moscou qui est révélatrice de ce que pense l'intelligentsia moscovite.... Qui représente au mieux quelques points de pourcentage de la population. Et 58% reste un score absolument honorable vue la crise qu'il traverse.

Ils affirment en tout cas qu'il jouit d'un soutiens conséquent chez le classe dirigeante, à la fois politique (tu me diras, c'est normal), économique (une majorité d'oligarch) et surtout, parmi la base de la population.

Mais je me demande s'il réussira à se maintenir au pouvoir.. L'après Putin commence à faire beaucoup d'inquiets.
C'est intéressant ! Tu peux détailler stp ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166854 Quelle prestance, quel charisme, que d'intelligence. Et dès qu'on leur donne la parole, on se rends compte que les positions russes sont loin de l'extrémisme caricatural orchestré par les merdias français.

Je crains que si on interview l'ambassadeur français à Moscou à la télévision russe, il ai l'air ridicule à côté, avec un besoin pathétique de traducteur. Dix minutes d'intelligence diplomatique que je recommande vivement.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=b1i_-YJOfQc[/video]

Et pendant ce temps la, le guignol qui sers de président à un des quelques pays de l'histoire qui ont rayonnés sur le monde de part sa culture, ses découvertes, son art, n'est même pas capable d'apprendre trois mots d'anglais pour éviter de passer pour un bouffon sur pattes. Même pas capable de parler anglais avec Obama.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=M2wyG8Kt3fA[/video]