Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By aragornforever
#107039 Bonjour,

Comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

J'essaie depuis la fin de semaine dernière de mettre de la distance entre nous deux.
J'essaye de moins la croiser dans les couloirs, de ne plus être au même moment qu'elle au café le midi. J'essaie même de ne plus la voir du tout dans la journée quitte à ne pas lui dire bonjour. J'ai complètement arrêté de lui envoyer des mails. Elle, de son côté, a aussi arrêté de m'en envoyer.

Mais par contre, elle vient désormais dans mon bureau deux trois fois par jour pour discuter de tout et de rien. Vous me direz que c'est normal car on était proche avant donc cela ne va pas se faire en un seul jour. Mais c'est vraiment dur pour moi car je ne m'étais pas rendu compte que je m'y étais attaché.

Hier, elle est venu dans mon bureau et m'a demandé si je voulais venir faire du roller comme la semaine dernière. Ayant refusé pour cause d'entrainement de tennis, elle m'a dit que cela la tenterait bien d'en faire ce week end avec moi, qu'elle n'en avait plus fait depuis 10 ans et qu'elle aimerait bien en refaire avec moi. Pris un peu de cours, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'on en reparlait ce matin pour organiser cela.
Ayant réfléchi toute la soirée hier, j'ai fini par me dire que je n'étais pas cohérent. Du coup, ce matin j'ai été directement la voir et je lui ai dis que j'avais un imprévu et que le tennis de ce week-end serait impossible.
Elle a paru un peu déçu mais a dit que ce n'était pas grave et qu'on remettait cela à la semaine prochaine.

Du coup, j'essaie vraiment de rester cohérent par rapport à mon choix mais c'est vraiment vraiment difficile pour moi. C'est comme si tout en moi me disait de faire quelque chose et que je me forçais à faire le contraire.
:(
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#107040 Tu connais les tenants et aboutissants de la situation, et tu sais ce que tu as à faire pour t'épargner des maux de tête.
Fais preuve de volonté.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#107041 oui, fais preuve de volonté ok, mais tu te rends compte de ce que tu fais? mets toi a la place de la fille :

Tu te rapproches d'elle, tu l'integres dans le groupe, elle vient d'arriver, elle se dit chouette c'est un bon copain, c'est sympa, et d'un coup tu veux couper les ponts. Le boulot, c'est principalement le lieu ou l'on se rend pour travailler jusqu'a dernier avis, si tu commences a creer des intrigues, tu te tires une balle dans le pied...en agissant comme ça, tu crees une mauvaise ambiance, c'est tres subtil mais ça va finir par se retourner contre toi, car ça va se voir.

Alors t'est sympa avec une fille, mais de que tu peux pas la sauter tu lui fais la gueule? j'exagere, mais c'est un peu ça.

Si tu arrivais a la garder comme amie/ collegue en allant voir ailleurs (en dehors du taff), ça serait vraiment une attitude elegante, digne d'un mec qui assume.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107043 Elle te sortira de la tête avec le temps, et d'autres rencontres qui viendront estomper ces idées. D'un autre côté, si tu t'entends bien avec elle, et que tu peux honnêtement te dire que "non, ce n'est pas en espérant mieux", tu as l'air d'avoir gagné une bonne amie.

Don Diego résume bien la situation : on ne tourne pas le dos à toutes les filles sympa qu'on ne peut pas sauter :D

Impossible de l'éviter vu qu'elle fait non seulement partie de tes collègues mais en plus elle est intégrée au même groupe.
Dans ce genre de situation l'idéal est de ne pas se faire de films et d'être fixé dès le début. Le pire qui puisse arriver est de se prendre un refus, ou bien de sombrer dans l'obsession (ou les deux !). L'un comme l'autre n'ont jamais tué personne...
By aragornforever
#107044 Heu je ne me suis peut-être pas bien exprimé mais vous exagérez un peu sur mes intentions.
Je ne lui fais pas la gueule, loin de là. J'essaie juste de me préserver en n'entretenant pas le doute et en la fréquentant un peu moins.

Quand je la croise, je lui dis bonjour normalement, je lui parle normalement, je rigole avec elle normalement mais il faut que cela s'arrête là. Bref, j'ai un comportement normal avec elle comme avec n'importe quel collègue.
Je ne crée pas et ne veut pas créer d'intrigue, je n'en ai parlé à personne, sauf du coup à mon collègue avec qui il y avait eu l'embrouille mais c'est ok de son côté.

J'essaie juste de ne pas aller vers elle pour discuter ou trop la voir après le boulot.
Vous pensez vraiment que je pourrai me la sortir de la tête si je lui avais dis "oui" pour le tennis tous les deux?
Au delà de cela, comme c'est moi qui organise les apéros hebdo, je l'ai bien sur invité comme n'importe quelle autre personne.

Donc je me comporte non plus en pote mais en collègue. Elle tiquera peut-etre (encore que je ne sais pas) mais de toute manière, actuellement, je ne peux pas faire autrement. C'est le prix à payer pour que je me la sorte de ma tête.

cela dit, si vous avez un autre moyen je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107045 [quote="aragornforever"]cela dit, si vous avez un autre moyen je suis preneur.
Ça passera des que tu auras branché proprement une autre nana, c'est le bon coté de l'obsession amoureuse, dès que tu as un point de comparaison, la fille en question perd beaucoup de son intérêt... Regarde les filles autour de toi et tu t'en rendras compte...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107046 Je continue de penser que lorsqu'on échange six mails par jours pendant une semaine, ça dépasse le cadre réellement amical, et c'est plus ambigu, en tout cas très potentiellement plus ambigu. Et donc qu'elle assumait qu'il puisse y avoir autre chose.

Quelqu'un d'entre vous échange-t-il six mails par jour avec un(e) seul(e) de ses ami(e)s ? Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé.

À mon avis, tu as abandonné trop tôt, sans être fixé. Elle te propose elle-même des activités à deux. Ça ne te coûte rien de voir si ça peut aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107047 Je suis d'accord avec Kero, même c'est un peu quitte ou double puisque les comportements à adopter sont radicalement opposés.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107048 [quote="Elan"]Je suis d'accord avec Kero, même c'est un peu quitte ou double puisque les comportements à adopter sont radicalement opposés.

Il y a aussi la possibilité tâtage de terrain. Prendre un verre (à deux, ça devrait pas être trop difficile à proposer, dans les conditions décrites), un peu sexuation, voir comment elle réagit. Si elle entre dans le jeu, on continue, si elle reste dehors, on en tire la conclusion qui s'impose.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#107049 Et choisis bien le moment. Un verre pris à l'arrache à 19h30 juste après un gros projet ou une grosse dépense d'énergie se passe souvent mieux que la date seul événement de la journée que tu prépares depuis des heures :d
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107050 [quote="ignomo"]Et choisis bien le moment. Un verre pris à l'arrache à 19h30 juste après un gros projet ou une grosse dépense d'énergie se passe souvent mieux que la date seul événement de la journée que tu prépares depuis des heures :d

+1

Ça rend la chose plus informelle et légère. Ça crée ab initio une sensation de complicité.
By aragornforever
#107056 Les avis divergent on dirait...
Cela me fait me reposer des questions du coup :(

Elle n'était pas là ce midi à la cantine. Et dans l'après-midi, j'ai appris qu'elle avait été manger à l'extérieur en terrasse avec une collègue avec qui elle s'entend bien et avec... ... ... mon collègue avec qui j'ai eu l'embrouille.

Après, ils peuvent avoir voulu profiter du soleil hein je ne dis pas... sachant qu'en plus ils n'étaient pas tous les deux mais bon...
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#107057 Tu réagis comme un ado qui craint de perdre sa dulcinée avec laquelle pour l'instant il ne s'est rien passé....le détachement rend intéressant, ne l'oublie pas.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107058 [quote="aragornforever"]Les avis divergent on dirait...
Cela me fait me reposer des questions du coup :(

Elle n'était pas là ce midi à la cantine. Et dans l'après-midi, j'ai appris qu'elle avait été manger à l'extérieur en terrasse avec une collègue avec qui elle s'entend bien et avec... ... ... mon collègue avec qui j'ai eu l'embrouille.

Après, ils peuvent avoir voulu profiter du soleil hein je ne dis pas... sachant qu'en plus ils n'étaient pas tous les deux mais bon...

Quand je lis ça, j'ai bien envie de te dire qu'en fait, oui, comme certains disent tu ferais mieux de lâcher l'affaire de suite. En fait, ce n'est pas tant un problème relationnel (toi et elle), c'est un problème entre toi et toi: tu y donnes trop d'importance. Reprends-toi: tu n'as pas à te poser ce genre de questions. Donne à la chose l'importance qu'elle mérite: aucune. Du pragmatisme (oui je sais ... ça ne va pas forcément de soi. Ça se travaille lorsqu'on a un coeur d'artichaud).

Et en attendant, il y a beaucoup d'autres jolies filles sur terre.
By aragornforever
#107059 En lisant vos derniers posts, et en relisant l'ensemble de mon sujet, je viens de me rendre compte qu'en effet, je suis ridicule...
Etant considéré comme mature la plupart du temps, j'avoue que là, je n'agis pas du tout comme tel.
Je me pose trop de questions et cela ne joue donc pas en ma faveur. Je vais donc arrêter de me prendre la tête avec cela. J'ai trop idéalisé et trop accordé d'importance à une situation qui n'existe pas.
résultat, non seulement j'ai réagis comme un adolescent attardé mais plus globalement comme un vrai AFC.

Dés demain, je vais me recomporter normalement avec elle. Je vais prendre la vie comme elle vient, ni plus ni moins. Comme elle a un copain, je n'espèrerai plus rien. Et si cela évolue dans le bon sens tant mieux, sinon bah tant pis.

Je regrette d'avoir agis comme cela. Je n'avais pas à réagir comme je l'ai fait. C'est ridicule et puéril.

Merci de m'avoir ouvert les yeux...