Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#107060 [quote="aragornforever"]Je regrette d'avoir agis comme cela. Je n'avais pas à réagir comme je l'ai fait. C'est ridicule et puéril.

Merci de m'avoir ouvert les yeux...

Sois pas trop sévère avec toi-même. Tu as fait la démarche d'en parler et pris le risque de te prendre une claque. Tu aurais aussi pu rester enfermé dans ton "trip". Évidemment, plus le décalage entre ce qu'on s'est construit, et ce qu'on vous fait voir est gros, plus la claque est conséquente (mais bénéfique).

Attention aux oeuillères, qui mènent à focaliser et surdéterminer ce qui ne doit pas l'être. Comme le jeu de Bourdieu, auquel on se prend tellement, qu'on finit par être complètement dedans, comme si le jeu devenait tout, et que plus rien d'autre ne comptait. Même si on a beau répéter "Ce n'est qu'un jeu".
By aragornforever
#107062 Oui mais il n'empêche que j'ai été ridicule.
La seule chose que je n'ai pas envie désormais, c'est que cela recommence.

Mais désormais que je m'en suis rendu compte cela va changer.
Je vais appliquer dés demain ce que j'ai dis vis à vis d'elle.
By aragornforever
#112233 Bonjour à tous,

je me permets de déterrer ce sujet car les choses ont pour le moins évolués depuis quelques mois.

Je rappelle les principaux éléments de mon sujet pour vous éviter une pénible relecture.
- arrivée d'une collègue de 23 ans au mois de février
- on s'entend super bien et on se rapproche à l'aide de soirées entre collègues
- mais elle a un copain de 35 ans divorcé et deux enfants
- elle se rapproche d'un autre collègue de 33 ans marié deux enfants
- j'agis mal (je ne suis pas un séducteur né, c'est le moins que l'on puisse dire) en tournant légèrement vers l'obsession amoureuse mais vous m'en faites prendre conscience et je décide de tourner la page en prenant un peu de distance mais en restant en bonne entente avec elle.

Depuis, il s'est passé pas mal de choses:
- D'une part, elle s'est tellement rapprochée de mon collègue de 33 ans que des rumeurs ont circulé au boulot sur leur relation. Faut dire qu'ils partaient ensembles le midi en voiture, qu'elle était dans son bureau en permanence, qu'ils se cachaient plus ou moins, bref je pense qu'il y a eu vraiment relation entre deux.
Mais cette relation a fini par s'estomper je pense. Ils se sont fait plus discrets, on ne les voyait plus ensembles tout le temps, ils ne partaient plus le midi. Soit ils ont pris conscience des rumeurs et ils se sont fait plus discrets, soit ils ont consommé pendant un moment et ils se sont lassés.

- Moi de mon côté, je suis resté en bon terme avec elle. Nous faisons des séances de tennis régulièrement, elle vient de temps en temps au ciné avec moi et des amis. Bref, une relation normale entre collègue qui s'apprécie. J'ai aussi beaucoup lu vos articles et essaient de les appliquer au quotidien en opérant à la fois un développement personnel sur ma personne mais aussi un changement par petite touche dans mon appréciation de la séduction. Je pense que cela ne viendra pas rapidement mais j'essaie de toute mes forces.

Or, ces dernières semaines, elle a changé à mon égard.
Elle vient de nouveau beaucoup dans mon bureau pour discuter. Elle se rapproche de plus en plus de moi. Vous me direz que ce n'est pas un signe d'intérêt flagrant et vous aurez raison. Mais la chose nouvelle c'est qu'elle fait de plus en plus d'allusions très graveleuses envers moi.

Elle est assez réputée pour avoir un humour à l'esprit mal placé mais là cela dépasse le cadre du simple humour selon moi. Petits exemples:
- La semaine dernière, on rigolait sur le fait qu'elle est tout le temps dans mon bureau. Elle me dit qu'elle ne l'aime pas plus que ça mon bureau. Je lui réponds qu'"elle y est pourtant tout le temps fourrée". Elle le prend forcément au second degré et éclate de rire. Là dessus, je lui dis "ah bah quand on me cherche on me trouve" et elle réplique avec un sourire en coin "Pourtant, je te cherche mais je ne t'ai toujours pas trouvé".
- On parle d'un sujet lambda et je prononce la phrase suivante: "et d'ailleurs dans les deux sens du terme" et là elle me regarde fixement avec un sourire coquin et me dit: "mais... dans le sens que tu veux tu sais... tu préfères lequel?"
Et des exemples comme cela, j'en ai tous les jours. Et je peux aussi vous assurer que ces allusions elle ne les fait qu'avec moi.

Alors le contexte actuel, c'est qu'elle est beaucoup moins proche de mon collègue qu'avant. Elle s'est pas mal disputé avec son copain dernièrement (je l'ai vu à ses messages sur facebook) mais ils ont l'air de s'être réconcilié aussi.

Alors quel est votre opinion sur son attitude?
De mon côté, je suis actuellement dans l'esprit d'en profiter. Je n'ai plus cette obsession amoureuse envers elle et si cela devait aller plus loin avec elle, ce serait purement sexuel.

A votre avis, recherche t'elle de moi un plan purement sexuel? Joue t'elle encore le jeu du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"?

Merci d'avance pour vos réponses.
By @hopkins
#112234 Houla compliqué tout ça ,,bon les puas du forum te reponderont surement mieux que moi mais à ta place je ferai plus "suis moi je te fuis" ... je sais pas moi,elle vient squatter ton bureau ,,dis lui de temps en temps "désolé pas maintenant, je suis occupé"
y'a une soirée entre collegues au ciné ( et tu sais qu elle y sera) bein t'y vas pas même si tu n as rien ) faire en prétendant avoir un rendez vous avec quelqu'un donc lorsqu'elle demandera "tiens il est ou X ce soir? pourquoi il est pas venu?" quelqu'un repondra "apparemment il a RDV avec quelqu'un ce soir" ...etc

bref j'ai juste l'impression que t'es trop disponible pour elle.. bon après ce n'est que mon avis de débutant
By aragornforever
#112237 Et bien il y a surement du vrai dans ce que tu dis.

Mais malgré cela, les séances de tennis à deux, ce n'est jamais moi qui lui propose (elle m'en a déjà fait la remarque d'ailleurs), les séances de ciné avec mes collègues, ce n'est jamais moi qui lui propose non plus, c'est un de mes collègues. Donc on peut pas dire que je vais au devant d'elle.
Mais il est vrai que je suis assez dispo dans mes réponses. J'ai bien annulé quelques fois au dernier moment pour calculer sa réaction (elle semblait déçue à chaque fois) mais globalement, je suis assez dispo en effet. Je devrai peut-être travailler la dessus.

En même temps, elle se renseigne aussi beaucoup sur ce que je fais. Exemple: quand je vais manger tout seul en ville (d'habitude, on mange dans une cantine), elle cherche à savoir avec qui je mange etc... A ce niveau quelque fois je lui dis avec qui, la plupart du temps je reste évasif.

Bref, je me pose quand même des questions.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#112239 En fait, je ne comprends pas très bien où est le problème. D'ailleurs, où est le problème ?
By aragornforever
#112240 Pour répondre à ta question Kero, la question que je me pose est:
Selon le contexte précédent et celui que je viens de décrire, avec des allusions toujours plus graveleuses et nombreuses de sa part, dois-je considérer cela comme un message de sa part ou est-ce purement un jeu?

Quels sont les signes qui pourrait me faire pencher pour telle ou telle solution?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#112241 Comme le dit kero je vois pas de problème !

La situation semble agréable. Vous êtes tous les deux en train de flirter tranquillement. Pour reprendre le vocable du site, à toi d'ouvrir la prochaine porte et de voir comment elle réagit. Une sortie juste tous les deux, par exemple.

Juste un truc, tu n'es pas obligé de prétendre avoir autre chose à faire: l'idée est quand même d'avoir vraiment autre chose à faire

.
By @hopkins
#112243 [quote="Elan"]Comme le dit kero je vois pas de problème !

La situation semble agréable. Vous êtes tous les deux en train de flirter tranquillement. Pour reprendre le vocable du site, à toi d'ouvrir la prochaine porte et de voir comment elle réagit. Une sortie juste tous les deux, par exemple.

Juste un truc, tu n'es pas obligé de prétendre avoir autre chose à faire: l'idée est quand même d'avoir vraiment autre chose à faire

.

hahah oui mais a défaut d'avoir un lifestyle et vraiment autre chose à faire,vaut mieux prétendre (des fois) que dire toujours OUI
By aragornforever
#112244 En me relisant je vois que je me suis mal exprimé.
En effet, lorsque j'ai annulé à chaque fois, je calculais sa réaction mais bien évidemment j'avais annulé parce que j'avais des trucs à faire.
Quand je dis que je suis dispo, c'est qu'elle s'arrange toujours pour me proposer des dates ou elle sait que je suis plus ou moins libre.

Ayant pas mal de loisirs (tennis, jogging, cinéma, lecture, piano depuis peu, sorties bien évidemment...), au début quand elle me proposait ces activité, je ne pouvais pas. Du coup, elle s'est adaptée à mon emploi du temps on va dire.
Donc c'est pour cela que j'ai dis que j'étais dispo: aux moments qu'elle me propose, en fait.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#112245 [quote="aragornforever"]dois-je considérer cela comme un message de sa part ou est-ce purement un jeu?

Y a-t-il une différence ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#112246 C'est à la fois un message, à la fois un jeu. Un jeu qui passe par des messages.

Maintenant, l'unique question est: as-tu envie de jouer aussi ?
By @hopkins
#112247 [quote="kero"]C'est à la fois un message, à la fois un jeu. Un jeu qui passe par des messages.

Maintenant, l'unique question est: as-tu envie de jouer aussi ?

si elle joue c'est qu il y a l interet de sa part et donc si le jeune homme arrive a bien gérer,il pourra en tirer quelquechose... enfin je pense que c'est ce qu il a envie de savoir
By aragornforever
#112249 Merci pour vos réponses.

Et bien oui je pense que si elle joue elle doit avoir de l'intérêt mais il y a aussi ce genre de fille qui aiment jouer et rembarrer ensuite.

Mais de toute manière, je mentirai si je disais qu'elle ne m'attire pas. Elle m'a attiré dés le premier jour.
Donc étant dans un état d'esprit bien plus cool qu'il y a quelques mois...
Je vais jouer et me lancer dans la partie moi aussi. A voir ce que cela pourra donner.

Je vous tiens au courant.
By Rose Selavy
#112250 [quote="aragornforever"]
- mais elle a un copain de 35 ans divorcé et deux enfants
- elle se rapproche d'un autre collègue de 33 ans marié deux enfants


tu veux être le troisième sexe à la pouponner ?