- Jeu Aoû 18, 2011 9:29 am
#112233
Bonjour à tous,
je me permets de déterrer ce sujet car les choses ont pour le moins évolués depuis quelques mois.
Je rappelle les principaux éléments de mon sujet pour vous éviter une pénible relecture.
- arrivée d'une collègue de 23 ans au mois de février
- on s'entend super bien et on se rapproche à l'aide de soirées entre collègues
- mais elle a un copain de 35 ans divorcé et deux enfants
- elle se rapproche d'un autre collègue de 33 ans marié deux enfants
- j'agis mal (je ne suis pas un séducteur né, c'est le moins que l'on puisse dire) en tournant légèrement vers l'obsession amoureuse mais vous m'en faites prendre conscience et je décide de tourner la page en prenant un peu de distance mais en restant en bonne entente avec elle.
Depuis, il s'est passé pas mal de choses:
- D'une part, elle s'est tellement rapprochée de mon collègue de 33 ans que des rumeurs ont circulé au boulot sur leur relation. Faut dire qu'ils partaient ensembles le midi en voiture, qu'elle était dans son bureau en permanence, qu'ils se cachaient plus ou moins, bref je pense qu'il y a eu vraiment relation entre deux.
Mais cette relation a fini par s'estomper je pense. Ils se sont fait plus discrets, on ne les voyait plus ensembles tout le temps, ils ne partaient plus le midi. Soit ils ont pris conscience des rumeurs et ils se sont fait plus discrets, soit ils ont consommé pendant un moment et ils se sont lassés.
- Moi de mon côté, je suis resté en bon terme avec elle. Nous faisons des séances de tennis régulièrement, elle vient de temps en temps au ciné avec moi et des amis. Bref, une relation normale entre collègue qui s'apprécie. J'ai aussi beaucoup lu vos articles et essaient de les appliquer au quotidien en opérant à la fois un développement personnel sur ma personne mais aussi un changement par petite touche dans mon appréciation de la séduction. Je pense que cela ne viendra pas rapidement mais j'essaie de toute mes forces.
Or, ces dernières semaines, elle a changé à mon égard.
Elle vient de nouveau beaucoup dans mon bureau pour discuter. Elle se rapproche de plus en plus de moi. Vous me direz que ce n'est pas un signe d'intérêt flagrant et vous aurez raison. Mais la chose nouvelle c'est qu'elle fait de plus en plus d'allusions très graveleuses envers moi.
Elle est assez réputée pour avoir un humour à l'esprit mal placé mais là cela dépasse le cadre du simple humour selon moi. Petits exemples:
- La semaine dernière, on rigolait sur le fait qu'elle est tout le temps dans mon bureau. Elle me dit qu'elle ne l'aime pas plus que ça mon bureau. Je lui réponds qu'"elle y est pourtant tout le temps fourrée". Elle le prend forcément au second degré et éclate de rire. Là dessus, je lui dis "ah bah quand on me cherche on me trouve" et elle réplique avec un sourire en coin "Pourtant, je te cherche mais je ne t'ai toujours pas trouvé".
- On parle d'un sujet lambda et je prononce la phrase suivante: "et d'ailleurs dans les deux sens du terme" et là elle me regarde fixement avec un sourire coquin et me dit: "mais... dans le sens que tu veux tu sais... tu préfères lequel?"
Et des exemples comme cela, j'en ai tous les jours. Et je peux aussi vous assurer que ces allusions elle ne les fait qu'avec moi.
Alors le contexte actuel, c'est qu'elle est beaucoup moins proche de mon collègue qu'avant. Elle s'est pas mal disputé avec son copain dernièrement (je l'ai vu à ses messages sur facebook) mais ils ont l'air de s'être réconcilié aussi.
Alors quel est votre opinion sur son attitude?
De mon côté, je suis actuellement dans l'esprit d'en profiter. Je n'ai plus cette obsession amoureuse envers elle et si cela devait aller plus loin avec elle, ce serait purement sexuel.
A votre avis, recherche t'elle de moi un plan purement sexuel? Joue t'elle encore le jeu du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"?
Merci d'avance pour vos réponses.