Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By aragornforever
#106741 Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé sur ce site de séduction, je poste ce premier sujet car je voudrai avoir votre opinion sur ma situation depuis 3 semaines.

Je travaille depuis trois ans dans un établissement qui compte environ 60 salariés. Comme c'est une petite structure et que l'activité principale des gens est, comme chacun le sait, les bruits de couloirs et les cancans, tout se sait à un moment où à un autre.

Il y a trois semaines, une nouvelle collègue (en CDI) est arrivée parmi nous. Bien entendu, dés le départ, je l'ai trouvé très séduisante. Le temps qu'elle s'installe parmi nous et qu'elle prenne ses marques, j'ai ensuite commencé à faire sa connaissance. Le courant est vraiment passé instantanément. Passé le cap de la bise du matin plutôt que la poignée de main et celui du tutoiement plutôt que du vouvoiement, je l'ai invitée à rejoindre notre groupe de collègues qui vont prendre un apéro une fois par semaine (j'ai mis cela en place et je dois dire qu'il y a de plus en plus de collègues qui nous rejoignent, on m'appelle même "Monsieur le président"). Elle a tout de suite accepté.
La soirée s'est déroulée normalement, de discussions sur notre établissement à des discussions sur elle, ce qu'elle avait fait avant etc.

Durant la deuxième semaine, j'ai mis en place un ciné avec mes collègues, je l'ai bien entendu invité. Elle a accepté tout de suite. Là encore, la séance s'est déroulé normalement. Assis à côté d'elle, on a bien déliré, moi usant modérément des privates jokes mis en place durant la semaine et elle y répondant avec le sourire. Malheureusement, à la sortie du film, j'ai proposé à tout le monde un resto mais elle est rentrée chez elle en déclinant poliment l'invitation. Un peu déçu, je me suis dit intérieurement qu'il fallait que je l'invite prochainement à boire un verre en tête à tête.
Mais voilà, le lendemain, j'apprenais qu'elle avait un copain... depuis un an... J'ai fini ma semaine sur cette information qui m'a tout de suite remis les pieds sur terre.

Seulement, au-delà de tout cela, c'est cette semaine où l'on s'est vraiment rapproché. Lundi, prenant mon café du midi accoudé sur la terrasse de mon travail pour profiter du soleil, les autres collègues étant restés à l'intérieur devant la machine à café, elle est venue, s'est prise un chocolat et est sortie sur la terrasse. Elle est venue directement me voir et a engagé la conversation. La conversation a porté sur tout et rien mais ce sont surtout ces gestes qui m'ont frappé. Au début assez éloignée de moi, elle s'est progressivement rapprochée pour finir par me coller subtilement. Ensuite, rigolant à une de mes blagues, elle m'a touché l'avant-bras. Bref, on est resté à peu près 25 minutes à parler comme cela, sous les regards de mes collègues qui ont bien évidemment relevé la situation (on m'a rapporté que les expressions "ils sont mignons" "quel dragueur" ont fusé)
Ensuite, elle a commencé il y a maintenant plus d'une semaine à m'envoyer des mails tous les jours. Pour discuter de tout, de rien. On commence à avoir de nombreux privates jokes ensemble. On est arrivé à à peu près 6 mails par jour.
Hier, on a fait du roller ensemble, toujours avec mes collègues de notre âge. A la fin, on a fait un bout de chemin ensemble pour regagner nos voitures et un bon moment est arrivé. Je la chambre souvent sur le fait qu'elle arrive vers 9h le lundi matin et elle me réponds toujours qu'elle fait un effort pour arriver plus tôt les autres jours de la semaine. Hier soir juste avant qu'on se quitte, elle me dit "eh t'as vu que ce matin je suis arrivé à 8h20?" Jouant un peu l'indifférent, je dis "Non. Mais je te crois, C'est bien. Mais si on augmentait la difficulté. Demain, je te paye une bière si tu arrives à 8h." Elle a accepté tout de suite le pari et ce matin, je la croise dans les couloirs et me dit avec un grand sourire que je lui dois une bière. Elle était arrivé à 8h pile.

Donc vous l'aurez compris, depuis qu'elle est arrivé j'ai flashé sur elle, on s'entend super bien. A chaque fois que je lui propose quelque chose, elle dit "oui". On doit aller faire du tennis prochainement ensemble. J'organise un saut en chute libre au mois de juin avec mes amis et collègues, elle m'a dit oui.

Mais le hic, c'est qu'elle est prise et que cela se mélange avec mon cadre de travail.

Alors quelle est votre opinion la dessus? Devrais-je essayer plus franchement? Sachant que j'ai vraiment à m'améliorer en matière de séduction (voir ma présentation sur le forum), sachant que c'est une collègue, sachant qu'elle est avec un copain.

Le hic, c'est que plus je la cotoie, plus je m'attache à elle. Et me connaissant,il ne faudrait pas longtemps pour que je l'ai vraiment dans la tête. J'essaie pour l'instant de rester zen, de me dire de profiter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#106749 Salut et bienvenue, j'ai vu que tu t'étais inscrit suite à cette petite histoire.

Ouille ouille ouille. Dans ta présentation tu dis avoir accumulé les déboires, et ça m'a tout l'air d'en être un nouveau. Espérons que ça soit le dernier, du moins le dernier non prévu :o

La réponse tient en deux points. Le premier, tu rencontres une collègue sympathique et tu fais ami-ami avec elle. C'est très bien pour être son ami, mais si tu as dès le début des visées différentes il ne faut surtout pas laisser le moindre doute. On appelle ça sexuer ses conversations, tu peux en apprendre plus ici : http://www.spikeseduction.com/forum/pou ... ght=sexuer

Deuxième point, tu as appris que la demoiselle avait un copain : c'est rarement le signe qu'il faut espérer la séduire. Certes il y a des exceptions, mais pour ça le point du dessus est généralement passé comme une lettre à la poste, c'est à dire que l'attirance réciproque ne fait pas le moindre doute.
Tu as des exemples de ce qui peut t'attendre ici : http://www.spikeseduction.com/forum/ell ... t8560.html
http://www.spikeseduction.com/forum/cmt ... t7715.html
http://www.spikeseduction.com/forum/en- ... t7224.html
et même ici avec un autre dénouement : http://www.spikeseduction.com/forum/res ... t7404.html

À toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
By aragornforever
#106769 Tout d'abord merci Elan pour ta réponse.

Alors pour vous donner la suite des évènements, soirée de la Saint Patrick hier. Avec mes collègues et mes amis dans un bar pour la fêter comme il se doit. Elle était bien sûr là.
On s'est rapproché encore plus, elle m'a même mis la main sur al cuisse un moment donné. Je ne sais pas vraiment si c'était volontaire mais elle s'est attardé un petit peu quand même.

Le seul hic c'est qu'en la questionnant sur son copain, elle m'a dit qu'il avait 35 ans, divorcé avec 2 enfants. Elle habite toute seule dans un appartement et ils ne se voient pas beaucoup.

Alors, la situation est tout de même un peu particulière. Après, elle s'entend aussi super bien avec un de mes collègues qui a lui aussi dans les 35 ans, marié, deux enfants.
J'ai d'ailleurs fait une erreur hier soir (l'alcool n'aidant pas) en allant le voir juste avant qu'il parte (en la raccompagnant chez elle: elle devait rentrer tot pour retrouver son copain) pour lui demander si il avait des vues sur elle et que dans ce cas la il aurait un concurrent. Je ne l'ai pas fait discrètement et je me demande si elle n'a pas perçu qu'il y avait un malaise.
En fin de compte, je me suis excusé auprès de mon collègue ce matin car c'était vraiment déplacé et il m'a dit qu'il avait trouvé cela un peu déplacé mais qu'il n'y avait pas de souci.
Bref, plus de peur que de mal mais j'ai tout de même été limite jaloux ce qui est ridicule car je n'ai aucun droit sur elle mais ce qui me fait quand même penser que je suis attaché à elle.

Enfin, bref, tout cela pour dire que cela est mal barré pour moi dans le sens où du coup je pense qu'elle préfère les hommes plus agés. Un pote m'a quand même dit que pour lui son couple ne tiendrait pas longtemps vu comment elle a besoin de s'amuser et de fréquenter des gens qui partage les mêmes délires qu'elle.

Toujours est-il que je ne sais pas qu'elle attitude adopter. J'ai déjà à gérer le fait qu'il y a de grandes chances qu'elle ait capté le malaise en fin de soirée. Pour cela, je pense ne pas me prendre la tête et laisser couler, car finalement elle ne sait rien de ce que l'on s'est dit mon collègue et moi. Pour le reste, je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By pur
#106773 Mais la bière que tu lui dois t'en as fait quoi ?

Je ne connais pas ce genre de situation (fille déjà prise), mais d'après ce que tu dis, et en imaginant qu'elle soit célibataire (t'as appris comment exactement qu'elle ne l'était pas d'ailleurs ?), le "bon moment" ça serait maintenant voire il y a quelques jours (et dans quelques semaines ce serait mort).
Avatar de l’utilisateur
By pur
#106774 Et en relisant, il y a finalement peu d'indicateurs qui font qu'elle ne te voit pas comme un ami (à part la main à la cuisse ?).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#106775 J'ai bien peur que la main sur ta cuisse ne soit le signe que tu es totalement inoffensif à ses yeux. Un peu comme la bonne amie qui t'inviterait à lui donner ton avis sur son nouveau modèle de soutien-gorge, il y a un monde entre ce genre de situations dans un contexte connoté séduction et les mêmes sans la séduction.

Là tu te prépares à guetter ses moindres signes d'intérêt alors qu'aucune séduction n'a même commencé. Tu dis avoir peur de t'attacher à elle, tu fonces pourtant tout droit vers cette situation. Tu dis essayer de profiter, mais passer des soirées à guetter l'attention d'une fille qui n'est pas attirée par toi ce n'est pas tout à fait "profiter".
Avatar de l’utilisateur
By animal
#106778 Le copain, en soi, ne m'a pas l'air génant, mais la question c'est comment il est arrivé dans la discussion, c'est elle qui t'en a parlé??

Vu ce que tu décris, je dirais que c'est trop tard, les activités de groupe à répétition c'est le meilleur moyen de se flinguer tout seul et de passer dans la case du bon copain, ce que tu es probablement à ses yeux. Les signes d'intérêt que tu vois sont probablement amplifiés par le fait que tu dois les chercher parce que tu viens d'apprendre à les repérer et la rationalisation de ce que tu crois ressentir, en gros je pense que tu espères trop d'elle et que tu vois de l'intérêt partout.

Dans toute autre cas je t'aurais dit d'y aller pour l'expérience, mais comme tu bosses avec elle ça peut devenir délicat donc j'aurais tendance à dire stop pour le moment. Et si tu dois absolument faire quelque chose, paie ta bière dans un pub sympa, comporte toi de manière normale, amuse toi et garde de bonnes relations avec elle, mais surtout reste objectif et arrête de compter combien de secondes elle a touché ton petit doigt, ça se voit.

Pour la petite histoire, je me suis retrouvé récemment dans une situation "délicate" avec une fille rencontrée bien avant ma découverte de Spike Seduction, où j'étais aussi mal barré à l'époque, et que j'ai relancé en rigolant. Je peux te dire que les signes d'intérêt, je ne les ai pas imaginé cette fois, mais on est 2 ans et beaucoup d'expérience(s) plus tard, et le comble de tout ça c'est qu'elle ne m'intéresse plus... 8)
By aragornforever
#106781 Merci pour votre suivi.

Pour répondre à votre question, c'est moi qui lui ai posé la question sur son copain. elle n'avait jamais abordé la question avant.

Plus je réfléchis, plus je pense en effet que vous avez raison. J'interprète sans doute des signes qui n'ont pas lieu d'être. Après tout, la fille en question est peut-être tactile.
Si on examine la situation:
les points positifs:
- elle me plait beaucoup
- On se rapproche de plus en plus chaque jour.

les points négatifs:
- c'est une collègue
- elle a un copain bien plus âgé
- pas de signe flagrant
- début d'embrouille tué dans l'oeuf avec mon collègue.

Et bien, il y a beaucoup plus de points négatifs que de points positifs.

Je vais donc suivre vos conseils et ne rien faire pour l'instant. On verra bien comment cela évolue. Si je suis dans la Friend Zone dés maintenant, c'est sans doute déjà trop tard alors tans pis pour moi.

Mais j'en conclue pourtant que j'ai encore interprété des signes qui n'avaient pas lieu d'être. Je crois bien que mon plus grand défaut est de m'enflammer dés qu'une fille qui me plait se rapproche de moi.
Dans l'optique de m'améliorer, pouvez-vous me dire quels sont les vrais signes qui comptent pour sentir l'intérêt grandissant d'une femme envers un homme. Je me doute que les signes doivent être différents selon les caractères mais il doit bien y en avoir qui reviennent à chaque fois.

Et dernière question: est-ce que cela peut arriver d'aller en premier dans une friend zone et de finir par gagner l'intérêt d'une femme?

Merci

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
By kero
#106782 Perso, je serais moins tranché que mes "collègues".

[quote]Au début assez éloignée de moi, elle s'est progressivement rapprochée pour finir par me coller subtilement.

[quote]On est arrivé à à peu près 6 mails par jour.

[quote]c'est moi qui lui ai posé la question sur son copain.

Donc, elle ne l'a pas mentionné avant que tu lui demandes clairement, alors qu'elle a probablement compris ce que t'as en tête.

Il me semble qu'il y a quand même une certaine ambiguité, dans tout ça. Après, entre le fait qu'il s'agit d'une collègue, qu'elle a un mec, qu'elle peut aussi aimer jouer un jeu de séduction tant que ça dépasse pas le jeu, etc etc ...

Vu ta présentation, j'aurais tendance à dire que tu ferais mieux d'arrêter de te prendre la tête là dessus (c'est visiblement une prise de tête, puisque t'en es déjà aux conflits avec des collègues). Et aller explorer la séduction ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#106783 Je pense que tu prends les choses à l'envers (enfin, c'est ce que je faisais un peu trop avant aussi). T'as une nouvelle collègue, elle te plait, t'essaie de faire avancer la relation dans le sens que tu veux (en flirtant, et en analysant bien les signes d'intérêt/de désintérêt pour pas être un boulet et la jouer comme il faut).

Tu n'aurais pas du lui poser la question de son copain toi-même. Elle aurait mis ça sur la tapis d'elle même si elle en avait eu envie.

C'est toujours facile a posteriori :D, mais à mon avis, voilà ce que t'aurais du faire : elle arrive, t'es un mec cool, tu fais connaissance et tu l'invites pourquoi pas à l'apéro hebdomadaire entre collègue la première fois. Par contre après, tu flirtes avec elle (un peu comme t'as fait, mais en + accentué), ça se finit par un pari sur l'heure d'arrivée que tu gagnes, et du coup tu lui proposes d'aller boire un verre tous les deux (PAS avec une bande d'amis/collègues), et là tu continues d'essayer de faire avancer le jeu de séduction.
Et après la balle est dans son camp : t''es un mec cool à qui elle le plait,soit elle te met gentiment un stop (parce qu'elle a un copain, ou qu'elle te préfère en ami) soit elle réfléchis à sa relation un peu foireuse et envisage de quitter son mec pour toi.

En lui proposant des trucs entre collègues/amicaux et en lui demandant si elle a un copain, non seulement tu te prives d'indicateurs (forcément, si elle est un peu sociable, et en étant nouvelle, les trucs entre collègues elle va accepter direct pour s'intégrer dans la boite ; et si elle a un copain et qu'elle préférait ne pas trop en parler parce qu'elle a pas l'intention que ça dure encore longtemps & que tu lui plais un peu, en lui demandant explicitement elle ne va pas te mentir non plus) et tu te positionnes toi-même dans la "zone ami".

Après, je dirais aussi que essayer d une fille en couple ou qui sort d'une relation longue, c'est souvent marcher sur des oeufs donc ne t'autoflagelle pas trop :p.

Pour le "what's next", voilà mon avis perso : il faut que tu fasses un choix. Soit tu la considères maintenant comme une amie sympa, tout va bien, tu ne te poses plus de questions, et tu commences à aller voir d'autres filles.
Soit tu penses qu'elle te plait vraiment et tu prends tes distances parce que c''est + sain pour toi, et qu'en plus ça peut la titiller et lui faire se poser des question, ou tout simplement préparer un terrain où tu n'es pas vu comme "le collègue cool qui est mon ami mais avec qui je n'envisage absolument rien de sexuel" (à force des sorties amicales) pour le moment où elle sera célibataire. Mais bref, il ne vaut pas calculer cette situation, l'état d'esprit à avoir serait "elle me plait vraiment MAIS elle est prise ET je ne veux pas me faire du mal DONC je prends mes distances, pour avoir l'esprit tranquille pour aller voir d'autres filles".

Good luck, et tiens nous au jus !
Avatar de l’utilisateur
By pur
#106784 essayer de séduire*
Avatar de l’utilisateur
By Antinoe
#106788 Ce sujet serait plutot à mettre dans la partie aide personnalisée. Il faut aussi noter qu'elle est nouvelle. Elle cherche peut être aussi un ancrage social au travail...
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#106795 [quote="aragornforever"]
Alors, la situation est tout de même un peu particulière. Après, elle s'entend aussi super bien avec un de mes collègues qui a lui aussi dans les 35 ans, marié, deux enfants.
J'ai d'ailleurs fait une erreur hier soir (l'alcool n'aidant pas) en allant le voir juste avant qu'il parte (en la raccompagnant chez elle: elle devait rentrer tot pour retrouver son copain) pour lui demander si il avait des vues sur elle et que dans ce cas la il aurait un concurrent. Je ne l'ai pas fait discrètement et je me demande si elle n'a pas perçu qu'il y avait un malaise.
En fin de compte, je me suis excusé auprès de mon collègue ce matin car c'était vraiment déplacé et il m'a dit qu'il avait trouvé cela un peu déplacé mais qu'il n'y avait pas de souci

... ou comment se griller professionnellement en 3 minutes. :roll:
De plus si c'est lui qui l'a ramené (si j'ai bien compris), tu peux être sûr qu'il lui en aura touché deux mots, ainsi qu'au reste de la boite, et que ça lui reviendra aux oreilles dans peu de temps.
By aragornforever
#106846 C'est clair que je n'ai pas été très intelligent sur ce coup là.
Mais je sais par contre que c'est une personne qui n'ébruitera pas cela. Il est assez réglo pour cela. Il m'a justement dit de faire attention la prochaine fois car il pense qu'elle a capté qu'il y avait un malaise.

Pourtant, son comportement envers moi n'a pas changé le lendemain.

Elle m'a même ajouté sur facebook hier, au même titre qu'une collègue et qu'un autre qui travaille avec moi.

Donc je pense maintenant qu'elle essaye de se faire un ancrage social au travail.

Je vais donc laisser tomber (avant même d'avoir commencé). Je pense aussi prendre mes distances pour ne pas souffrir inutilement. :(
By aragornforever
#106848 En tout cas, merci pour vos conseils et avis.

Ils m'ont permis d'y voir clair.

Si les choses changeaient de toute manière, je vous tiendrai au courant, histoire de ne pas me faire des films à nouveau.

Maintenant, direction les articles de Spike car j'en ai vraiment besoin...