Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Pour que la page Facebook Spikeseduction soit renommée en "L'homme idéal"

22
25%
4
5%
57
65%
5
6%
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#120911 [quote="animal"][quote="Stéphane"][quote="animal"]Renomme la page "Spike Club" et axe ta communication sur "rejoignez le Spike Club sur Facebook", c'est plus discret (en tout cas moins visible si une fille fouille ton profil).
C'est possible, mais la page homme idéal existe déjà. Recréer une page spike club reviendrait à partir de zéro.
Tu ne peux pas simplement changer le nom de la page?

Hé non, ça serait trop simple...
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#120914 Il faut changer le nom et ne pas mettre l'homme idéal.
Il faut opter pour quelque chose de plus discret.
Spike Club rime déjà mieux.
By Bishop
#120925 [quote="Elan"]Je ne sais pas s'il existe vraiment une solution au manque d'audience de la page FB.

Comme déjà évoqué, on n'a pas forcément envie d'afficher publiquement ses affinités avec les techniques de séduction, le dév perso ou ses rapport avec un forum qui peut sembler curieux. Qu'on ait soi-même de quoi séparer le bon grain de l'ivraie dans l'ensemble des propos échangés ici c'est une chose, qu'on partage le tout d'un bloc en se disant que ça va faire bonne figure c'en est une autre.

Comme traité dans ces lieux, une page facebook a entre autres pour objectif de se mettre en valeur et ne pas afficher ce qui pourrait sembler bizarre, menaçant ou sortant des normes.

La séduction et le dév perso peuvent tout à fait paraître menaçants quand on en parle : notamment suite à une formation en psychologie j'en discutais beaucoup avec mon entourage et certains, par la suite, se demandaient dans quelle mesure j'utilisais avec eux ce que j'avais intégré de cette formation. Certains domaines montrent toute leur efficacité quand ils avancent masqués, ce qui ne retire rien à leur pertinence ou à leur légitimité.

Stéphane tu ne t'en rends peut-être pas compte, car ta position professionnelle fait que dans ton cas c'est tout à fait cohérent, mais c'est - à mon sens - une exception.

Ce qui est amusant c'est que le dév perso notamment propose des trucs beaucoup moins forts que la philosophie traditionelle, peut-être plus appliqués mais moins profonds. Pourtant on peut plus facilement parler des positions philosophiques dans lesquelles on se retrouve que des théories de dév perso. Le côté "manufacturé pour être efficace" a un aspect menaçant que n'ont pas d'autres domaines.


Je rejoins tout à fait la position de Elan. Et pour continuer un peu, je pense qu'il y a une question d'évolution des mentalités. Tout ceci et notamment le fait de partager avec ses amis notre appartenance au spike club ne sera admis que lorsque le développement personnel sera considéré comme quelque chose de tout à fait normal par la majorité des gens.

Or, cela reste encore assez tabou. On peut changer et faire évoluer les mentalités, mais le changement de mentalité des gens va toujours moins vite que le reste et je pense qu'il faut y aller vraiment en douceur. Peut être dans 10 ans, la norme aura changée.

De plus il est clair que le forum regorge de pépites de dévellopement personnel et des clés de compréhension du monde et des relations sociales. Or, toi Stéphane, je me souviens d'une citation ou tu nous citais précisément Montherlant disant "ne donnez pas les clefs de compréhension du monde aux gens qui ne le demandent pas, ils prendront la clef et vous casseront le crâne avec" >> J'ai déjà eu l'occasion de le vérifier, toutes les petites choses qui se partagent ici entre gens consentant sur le dévellopement personnel ne sont vraiment pas appréciées par les gens qui ne se posent pas les mêmes questions que nous. On apparaît au mieux pour des fins manipulateurs et au pire pour des traitres de notre réseau social. Et pourtant, la société serait vraiment géniale si tout le monde avait l'empathie nécessaire pour comprendre que les dévellopements qui s'échangent ici sont purement du ressort du bonheur de chacun.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#120926 [quote]J'ai déjà eu l'occasion de le vérifier, toutes les petites choses qui se partagent ici entre gens consentant sur le dévellopement personnel ne sont vraiment pas appréciées par les gens qui ne se posent pas les mêmes questions que nous.

Totalement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#120928 C'est étrange socialement d'apprendre la séduction, de faire appel à un coach ou de se poser les bonnes question sur sa vie.
C'est encore plus étrange de trouver des réponses, de se remmettre en cause et d'évoluer.
Ca devient tellement étrange que je pense que ceux qui ont fait du chemin ont laissé pas mal de monde sur le bord de leur route.

Quand je publiais le lien d'un bon article de style de vie, j'avais des retours du genre "ton site de cul". :mrgreen: (véridique)

C'est tabou et tu connais la capacité de discernement, de finesse d'analyse de "la masse".
Tenter de (juste) partager certaines idées simples mais qui remmettent totalement en question les croyances limitantes des gens les dérangent, les brusquent, les heurtent.

Je me trompe peut-être mais le Spike Club est plus une société discrète qu'un étendard qu'on planterait au sommet de chaque fessier gravi ou un emblème, un blason porté au bras comme celui d'un régiment. :wink:

[img]http://5e.img.v4.skyrock.net/5ee/laguerre39-45/pics/429065299_small.jpg[/img]

La dynamique sociale, les gens ne savent pas ce que c'est.
C'est abstrait, incompréhensible et isl croient tellement que "c'est naturel" qu'imaginer que ça se décortique et s'analyse leur paraît ésotérique.

Je verrais plus la communication de la page FB du Spike Club comme une page d'art de bien vivre avec des articles qui en traitent que des articles orientés "technique de séduction, de rappeller, d'embrasser".
Les deux derniers articles en partenariat avec ADVAM sont de bons candidats pour cette ligne de communication ainsi que ce qu'a écrit Manas au sujet de la confection d'une veste de costume.

Tu as aussi du savoir à apporter tel que comment choisir une résidence de vacances ou louer une voiture stylée pour un weekend à se taper la route Napoléon dans les Alpes, trouver des hôtels beaucoup moins chers, les service dans les hôtels et les restaurants.
Flonaish a dernièrement balancé un plan pour voyager en jet privé à peine plus cher qu'un billet de ligne régulière, par exemple.
Un peu de travail, de mise en forme, voire une interview rapide en quelques questions...tout ça "D-H-Vera" un poil plus que de la séduction "hardware".

Voilà quelques arguments et quelques élements qui, je l'espère te permettront de faire grimper la fréquentation de la page FB.
C'est aps jutse une question de corones de la part des membres, c'est une question d'étiquettage social, intellectuel et dysqualification qui pourrait devenir une qualification par le savoir (bien) vivre.

Après, comment on embrasse une fille...
C'est un peu comme Playboy : on l'achète pour le lifestyle, pas pour les filles nues en milieu de magasine. :wink:
ByThe Man Outside
#120930 C'est souvent une gageure d'intervenir juste après le docteur wu :wink: mais :

Pour rebondir sur les propos de Bishop et d'Elan, le développement personnel ce n'est pas que de la manipulation relationnelle, c'est aussi (et surtout) un esprit sain dans un corps sain. De même qu'on peut facilement s'enorgueillir d'avoir une pratique sportive régulière, s'intéresser à la PNL ou à la méditation n'a rien d'effrayant, et si votre interlocuteur a des doutes, c'est l'occasion de les dissiper (porte conversationnelle et démonstration de valeur en bonus). Anecdote : j'ai "daté" une fille dont je savais qu'elle avait des notions de PNL, ça a été l'occasion d'un petit jeu sur nos aptitudes mutuelles en storytelling lors du premier rendez-vous. :wink:

Reste l'aspect séduction "pur et simple" (humour) pour lequel je crois qu'il y a une pierre d'achoppement : je n'utilise pas facebook, mais je suppose que sur la page il y a un lien vers le site. Si le nom "spikeseduction" ne me paraît pas rébarbatif en soi - je pense plutôt que ça intrigue les gens, même si c'est pour des raisons de curiosité basique - la personne qui va sur le site après avoir consulté la page facebook voit ce qu'elle voit. Et là...

Les plus joueuses vous diront que ça ne marche pas (et vous donneront ainsi l'occasion d'en débattre et de les séduire) les autres vous prendront pour de dangereux manipulateurs ou de pitoyables frustrés. Quant à l'entourage...

Sans parler du fait qu'en plus des "techniques" et des analyses qu'on trouvent ici, certains membres évoquent leurs difficultés, passagères ou non, dans différents domaines. Et que fait-on lors des 1ers rendez-vous ? On n'évoque ni la misère du monde, ni la maladie, ni la pauvreté, ni nos complexes, ni... nos difficultés à séduire. CQFD
ByThe Man Outside
#120931 [quote="The Man Outside"]Sans parler du fait qu'en plus des "techniques" et des analyses qu'on trouve ici

:roll:
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#120932 [quote="Stéphane"]Bonjour

Je vais être franc : alors que le site cartonne, je me m'explique pas la (relative) faible audience de la page facebook, ainsi que le peu de réactions que suscite ce que j'y poste (tout le contraire d'ici, donc)

Explication possible : vous avez "honte" parce que vous savez que sur Facebook vos amis peuvent voir toute votre activité.


Voilà, pas besoin de chercher plus loin.
Et pour compléter un peu ce qui a été dit plus haut par Elan et Bishop, je crois comprendre, en lisant ta question, que tu ne mesures pas l'ampleur de l'impact qu'ont eu ce site et tes conseils sur la vie de ses lecteurs. Depuis que je viens ici, et je ne pense pas être le seul, j'ai complètement changé dans mes rapports avec les autres, tant sur le fond que sur la forme. Spikeseduction n'est pas un simple forum d'échanges ou une communauté, mais c'est surtout une thérapie sociale diablement efficace qui nous a permis de voir le monde autrement, de surmonter nos complexes, et au final, de changer la perception que les autres (et par là j'entends nos "amis" facebook) avaient de nous.
Si chacun est plus ou moins content de son épanouissement personnel, je pense que pas grand monde n'ait envie de révéler ses ficelles aux autres. Liker la page facebook de spikeseduction, c'est non seulement rendre public l'envers du décors de notre développement, mais c'est surtout reconnaître aux yeux de notre entourage qu'on est/était un handicapé social, et ça, ça coince pas mal :wink: Je ne pense pas que ce soit de la honte, mais peut être plus comme de la pudeur...

De plus, dans les personnes que nous sommes aujourd'hui "dans la vraie vie", il y a une part plus ou moins (voire très, pour certains) importante de "spikeseduction". Que ce soit dans le choix vestimentaire, les goûts musicaux, littéraires... je suis sûr qu'on doit retrouver un grand nombre de points communs entre le contenu du forum et les pages "j'aime" des inscrits de facebook :wink: Y rajouter la page du site, c'est en quelque sorte révéler aux autres que la personne qu'ils connaissent est en partie factice. Ce n'est pas pour rien que les magiciens ne révèlent pas leurs secrets.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#120980 Une petite question Stéphane. Veux-tu uniquement développer/améliorer tes interactions sur Facebook? Ou plutôt développer/améliorer tes interactions?

Ce qui me semblerait pertinent, dans le cadre de ton site, ce serait de créer un intermédiaire plus visuel que Facebook. Tu toucherais les gens sur une autre plateforme (j'ai en tête Tumblr), et Facebook - qui y serait synchronisé - te servirait de plateforme d'archivage, de passerelle.

Cette plateforme évite le problème fondamental de Facebook: les gens aujourd'hui s'en méfient, limitant les "likes" de pages... Sauf à vendre de la Vodka et offrir des places avec des jeux concours. Comme sur Twitter, les bloggers de Tumblr sont plus décomplexés, suivent telles ou telles personnalités "hot". Et enfin, l'interface est plus classe, plus belle et les possibilités de partage/propagation/diffusion gigantesques.

Aujourd'hui Facebook est placé dans n'importe quelle stratégie digitale, mais quel est véritablement son impact dans notre cas? (S'il y a des spécialistes en la matière)

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By Karakar
#120985 Salut tout le monde,
Je suis encore nouveau sur le site, je l'ai connu il y a quelques mois mais sans réellement m'engager.

Etant utilisateur de facebook aussi, je n'ai pas mit "like" sur la page spike séduction, car c'est pour la raison qui a été cité précédemment " ne pas dévoiler qu'on consulte un site de séduction ". Je n'ai pas grand chose à dire sur ce fait, je pense que c'est en grande partie pour ça.

Ensuite facebook est utilisé par 750 millions de personnes, on peut voir de nos jours que même les grandes firmes, les concessions de voiture s'y sont mis pour attirer la clientèle.

Facebook a pris une valeur (à mes yeux), commerciale, et ce n'est que le passe temps des gens, ils y rentrent que quand ils s'ennuient.

Je trouves que " Spike Club " est un très bon choix, qui nous fait ressentir une appartenance à un groupe dynamique.

Et je pense que mettre Spike Club sur facebook, c'est comme vouloir faire les autres firmes etc.. Pour ma part spike club, c'est pas une firme ou quoique ce soit, c'est du développement, et c'est presque inexistant sur facebook.


Je viens de découvrir Tumblr, et je pense que c'est beaucoup mieux d'avoir une page Tumblr que facebook.

Je pense que Spike Club doit se démarquer des choses basiques, une page facebook on peut rien faire de joli, rien qui met une ambiance du club, tandis qu'avec Tumblr il y a moyen.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#120993 Un bon Tumblr est une bonne vitrine de personnalité.
Nick Wooster est un pur exemple de vitrine via tumblr.
Il y poste des sujets qui le concerne directement, se mets en scène et y reblogue des photos de choses qu'il aime en metière d'architecture, d'automobile, de vêtment, de skate(!), d'art, etc.
Ce qu'il publie donne bien souvent une meilleure image qu'un long discours et permet de le définir.

Stéphane, tu te souviens peut-être d'une certaine Charlotte Shane, brunette de cauchemar? :wink:
Son ancien tumblr était aussi une pure vitrine.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#120996 Comme évoqué ici précédemment [url]http://www.spikeseduction.com/forum/avoir-honte-de-spikeseduction-vt9378.html[/url]
Je pense qu'il faut un truc encore plus générique que ça, même si je comprends que ça puisse faire mal au coeur de lacher la "marque Spike" mais sans mauvais jeu de mot, tu risques de te heurter à "rule #1 do not talk about spike club"

Un autre nom, plus générique, permettrait de ratisser plus large, même des gens qui ne sont pas passé par le site et qui ne connaissent pas du tout spikesed.

Pourquoi ne pas jouer la carte décalée avec un titre du genre "je suis un homme, un vrai, ça te pose un problème ?"

Tu auras des adhésions parasites, mais au moins, le lien avec ss sera plus confus, et ça sera plus facile pour les lecteurs assidus de franchir le cap.

Si des pages comme [url]https://www.facebook.com/cle.usb[/url] "La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité" font 40 000+ users, je pense qu'il faut faire un constat sur le fait que le branding "spike" est le seul truc qui t'empêche de faire cartonner ta page FB.

Il faut bien distinguer le site, média pull, que l'on peut aller visiter discretos, d'un média comme FB, qui mélange le push, le pull, et le communautaire. Mon pronostic, au risque de me répéter, c'est que tant que ta page FB suggérera trop clairement la parenté avec SS et le registre de la séduction, ça marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#120998 Pour présenter la chose autrement :

Déjà, quand je vois passer un truc sur le FB de SpikeSed, une fois sur deux, je l'ai déjà lu, et si je n'avais pas vu le post sur FB, j'aurais découvert le lien sur SpikeSed par la suite. Sauf quand c'est des liens externes à SpikeSed. Donc pour l'instant, même si je "like" la page, elle ne m'apporte pas grand chose.
D'autre part, lolalola n'est pas le pseudo que j'utilise partout, pour que mon personal branding ne soit pas impacté par mes lectures sur SpikeSed. Donc par extension, je n'ai pas de problème à liker la page FB, mais je ne commente pas, puisque je commente sous un autre pseudo non lié sur le forum.
Si la page s'appelait autrement, et que le post concernait la séduction, je ne commenterais pas plus pour les mêmes raisons.
Lifestyle oui, et l'idée d'un tumblr intermédiaire est intéressante.
Stéphane, tu as souvent des images bien trouvées, s'il y avait un tumblr avec un autre nom, ou tu publies des images de lifestyle, avec par ci par la des liens vers SS, je pense que ça "décomplexerait" beaucoup les choses, comme dit Augustin.
Et tu aurais en plus une audience complémentaire. Alors que la, la seule audience que tu as sur FB, c'est les "déjà" lecteurs de SS. Intérêt limité, donc.

Encore une autre manière de présenter la chose, et pour pousser la comparaison avec Fight Club
Quand dans une soirée, j'ai l'impression qu'un mec a des "notions de séduction" je balance un ou deux acronymes "pour voir" et si ça mord, on se regarde d'un air entendu, mais ça reste entre nous.
FB m'a l'air incompatible avec cette connivence discrete. (mais je me répète)

En tout cas, le sujet passionne tous les "vieux" :)
By Hannibal
#120999 Bon, je vais sortir mes doigts du cul; je ne saurais refuser une requête si raffinée.

Personnellement, quelque soit le nom sur facebook, je ne pense pas que j'irai. J'ai pour habitude de fréquenter plusieurs sites/forums concernant divers sujets qui m'intéressent (musicaux et autres) et facebook n'a pas changé mes habitutes la-dessus.
Je ne ressens pas le besoin que tous mes 'amis' connaissent mes préoccupations -avouables ou non- et je préfère la navigation sur un site personnalisé, au look et à l'ambiance personnalisé.

Le site revendique un niveau de qualité (et un prix d'ailleurs). C'est comme un restau avec un chef reconnu, pas besoin de s'installer au bord de l'autoroute, les gens viendront chercher la qualité, l'effet de réputation (et eventuellement quelques guides spécialisés) jouant largement le jeu.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#121015 [url]http://lawsofmodernman.tumblr.com/[/url]

(oui, je sais : les deux discussions sont mélées)

[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m0zua0kyoX1r0hlb6o1_500.jpg[/img]