Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Pour que la page Facebook Spikeseduction soit renommée en "L'homme idéal"

22
25%
4
5%
57
65%
5
6%
By Augustin
#121019 [quote="wu-weï"][url]http://lawsofmodernman.tumblr.com/[/url]

Il est parfait celui-ci.

George Lois dans son dernier bouquin écrit "May be the best way to define your future is to reinvent it". Si les personnes sont frileuses sur Facebook, interagis sur une plateforme où les personnes le sont moins. En plus, tu y retrouveras Rose, Wu-wei et moi (qui d'autre?). Veinard. :mrgreen:
By Ryan
#121022 [quote="wu-weï"][url]http://lawsofmodernman.tumblr.com/[/url]

(oui, je sais : les deux discussions sont mélées)

[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m0zua0kyoX1r0hlb6o1_500.jpg[/img]

je rejoins les remarques précédentes et de mon coté un tumblr me semble plus séduisant que la page facebook. D'ailleurs as tu d'autre bonnes adresses wu-wei ?
By Oksana
#121023 Augustin, facebook c'est un outil de communication génial pour les entreprises et qui ne coûte rien. Les coefficients changent selon le secteur/l'entreprise, mais pour faire simple ça permet:
- De tenir informé le consommateur (de manière moins agressive que les newsletters, auxquelles on regrette souvent d'être inscrites 3-4 mois après et qu'on finit par ne plus consulter)
- De donner une image plus humaine, plus sympathique de l'entreprise et de s'éloigner de celle du gros patron qui se frotte les mains et qui fume son cigare. D'avoir une proximité avec les consommateurs (grâce aux status, aux jeux, aux sondages, à la possibilité de donner son avis/son opinion/ses déceptions publiquement). Tu poses une question, tu as une réponse. Pas de chichi
- De mesurer la popularité de sa marque
- De permettre aux gens d'affirmer leur appartenance à un groupe, une catégorie sociale

Le truc, c'est que SS n'apporte rien de plus sur facebook j'ai l'impression, et le commentaire de lolalola va plutôt dans ce sens.
- Ceux qui like ici, ce sont les habitués, et ils n'ont pas besoin d'être mis au courant puisqu'ils consultent déjà le site plus ou moins régulièrement.
- Peu de témoignages, d'activité, de partages, pour des raisons de pudeur, de gène, de [écrivez le mot que vous voulez]
- Les gens ayant des problèmes de look, de séduction, etc. et ne connaissant pas le site, c'est pas sur facebook qu'ils iront se renseigner et chercher des infos, mais sur google

Bref, SS, ce n'est pas le genre d'entreprise qui apporte quelque chose aux gens qui la likerait sur facebook, ça serait même plutôt l'inverse
ByThe Man Outside
#121032 [quote="wu-weï"][url]http://lawsofmodernman.tumblr.com/[/url]

Enorme! Merci mon chou. 8)
By Sushi
#121329 "Spike séduction" : un pseudo + le mot séduction = pas très bon.
"L'homme idéal" : plus acceptable (mais pas totalement). Ça a déjà été testé : les résultats ne sont pas non plus fulgurants.
"Spike club" : un peu plus acceptable par les gens que Spike séduction, mais on est toujours dans un "club" avec "spike".
"Stéphane Edouard" : maintenant on ne suit plus un club ou un site de séduction, mais un sociologue avec un vrai nom. Ça fait classe. Plutôt que d'avoir en photo de profil un livre avec marqué "50 leçons pour séduire, blablabla", on a la photo de de quelqu'un (une photo de quelqu'un heureux, stylé et sain, dans un endroit agréable, intriguant et stylé) (d'ou à bien pu me venir ce conseil ? ;) ). Et au lieu de suivre quelque chose d'impersonnel on suit l'auteur.

Même chose pour twitter : si tu remplaçais "Spikesed" par "Stéphane Edouard" ?

Pour revenir à Facebook, plutôt qu'une page, vu que maintenant on parle d'un sociologue et plus d'un club de drague, il est préférable (je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est identité en ligne, le personal branding sur les réseaux sociaux, etc.) de faire un simple profil auquel on autorise les abonnées (citons http://www.facebook.com/zuck , http://www.facebook.com/kevinrose , etc.).

Je vais maintenant citer un autre passage d'un très bon ebook concernant Facebook :

[quote]A une époque pas si éloignée (celle des forums et des tchats), la vogue était au pseudo. Vous vous êtes peut-être vous-même inscrit à mon forum (et si ce n’était pas le cas, vous pouvez y remédier : spikeseduction.com/forum), et il ne vous a pas traversé la tête ne serait-ce qu’une seule seconde d’utiliser votre vrai nom. Et vous savez quoi ? Moi non plus (d’où «Spike»...), et c’est une erreur !

Convaincu ?
By Stéphane
#121333 [quote="Sushi"]"Stéphane Edouard" : maintenant on ne suit plus un club ou un site de séduction, mais un sociologue avec un vrai nom. Ça fait classe. Plutôt que d'avoir en photo de profil un livre avec marqué "50 leçons pour séduire, blablabla", on a la photo de de quelqu'un (une photo de quelqu'un heureux, stylé et sain, dans un endroit agréable, intriguant et stylé) (d'ou à bien pu me venir ce conseil ? ;) ). Et au lieu de suivre quelque chose d'impersonnel on suit l'auteur.
Spikeseduction c'est spikeseduction, Stéphane E. c'est Stéphane E. Ce site, comme tous les sites de séduction, n'est pas lu uniquement par des gens intelligents et bienveillants, mais aussi par tout un tas de dingos, de frustrés, de puceaux et de crétins malfaisants, dont il est hors de question qu'ils soient connectés à ma page facebook perso, sur laquelle je n'ai qu'une centaine de contacts alors que je pourrais en avoir 5 ou 10k en "l'ouvrant".

Sorry ;)
By Streetstyle
#122256 Tu pourrais garder ta page perso et créer une page fan avec ton nom. Je pense que c'est effectivement la meilleure idée. C'est bcp plus classe d'ailleurs.

Je partage complétement l'avis de Sushi !
By Eick
#122259 Je partage également l'avis de Sushi.
Créer une page à ton nom tout en gardant une part d'anonymat, c'est une bonne combinaison.
By Stéphane
#122540 Toujours à propos de Facebook, démonstration de l'efficacité de l'ebook de conseils, envoyée spontanément par un internaute qui l'a lu (et qui a appliqué)

[img]http://img36.imageshack.us/img36/4341/img0251dp.jpg[/img]

(Ceux qui ont lu l'ebook décoderont les images suivantes sans plus de commentaires)

[img]http://img859.imageshack.us/img859/2168/img0252nk.jpg[/img]
By BourriquetBurrito
#122548 Hum :mrgreen:

Si on est rationnels, la nana doit être bien allumée. Même très intéressée, une nana saine d'esprit évite de faire ça, sauf s'il lui manque une case socialement et qu'elle a tendance à obséder sur l'image qu'elle se fait d'un mec avant de le connaître, ce qui est vraiment pas bon signe la concernant.

C'est pour ça que ce genre d'évènement est rare, et plutôt un résultat statistiquement anormal de la méthode: peu de nanas sont câblées pour agir comme ça, et heureusement. :twisted:
By lolalola
#122549 Karolina, à tous les coups, c'est une polak, elles sont bizarres, les polaks :)
By Sushi
#123528 [quote]Karolina, à tous les coups, c'est une polak, elles sont bizarres, les polaks

J'ai trois amies Polonaises qui sont tout à fait normales. Peut-être parce qu'elles sont étudiantes ?
En tout cas y'en a aucune qui a aimé toute mes photos ^^

[quote]Je partage également l'avis de Sushi.
Créer une page à ton nom tout en gardant une part d'anonymat, c'est une bonne combinaison.

Merci.

Ben oui, il suffit de mettre une photo et ton nom (deux éléments qui sont déjà connus de partout) et il y aura enfin une page "respectable" qu'on pourra suivre sur Facebook sans problème.

En attendant, je refuse catégoriquement de suivre sur Facebook une page connoté "séduction pour les nuls".

Par contre je veux bien suivre un sociologue :)
By Kaito
#123569 Oui, enfin, nous ne sommes pas tous là uniquement que pour Spike, c'est aussi une communauté SS..
Personnellement je ne pourrais pas rejoindre la page parce-qu'étant jeune le moindre de mes cyber-pas est épié par n'importe quel Gus de ma friendlist et que ça pourrait entaché une image de mec "cool", néanmoins, le Spike Club semble être la meilleure idée énoncée.
By Stéphane
#123575 Ca sera le spike club, préparez-vous pour les prochains jours

Les premiers inscrits pourront remporter un cadeau (relativement cher en plus) ;)
By Sushi
#123580 Je donne quand même mon avis une dernière fois avant que cela ne ce fasse :

1) Si on autorise un compte avec des abonnés, les abonnés ne verront ni tes statuts, ni te photos, ni ta liste d'amis. Les abonnés ne verront que tes statuts publics (et d'éventuelles photo publiques). Tu auras donc un compte Facebook plus important (j'imagine qu'une fille se sentira très privilégiée de faire partie de tes amis alors que tu as quelques milliers d'abonnés, et ça peut donner plus de poids professionnellement quand quelqu'un voit ton nombre d'abonné).

2) Les inconvénients étant néanmoins que : tes amis verront tes statuts publics et en plus une erreur est vite arrivé (si tu ne fais pas gaffe tu peux publier en public quelque chose privé). Si ces deux points te posent problème, il y a toujours la possibilité de soit faire un second compte (meilleure solution à mon avis), soit faire une page.

3) Ton nom et ta photo sont déjà connu de partout ici, et quand on tape Stéphane Edouard sur google, ça renvoie déjà vers des photos de toi et ton activité (sociologue). Je ne pense pas que ça puisse poser de problème de personnalisation excessive.

4) Je suis persuadé que tu auras beaucoup plus de fan ou d'abonné avec ton vrai nom qu'avec "spike club". Je ne pense vraiment pas qu'il y aura un gros gain en nombre de fan en passant à "spike club", par contre je pense que ce serait le cas avec "Stéphane Edouard". Je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu 50% de vote pour spike club si le choix "Stéphane Edouard" avait été présent.

Mais bon c'est toi qui décide :)

A ta place (mais je n'y suis pas), je ferais quand même un dernier sondage en intégrant "Stéphane Edouard" dans le choix :)