- Mar Avr 03, 2012 11:04 pm
Augustin, facebook c'est un outil de communication génial pour les entreprises et qui ne coûte rien. Les coefficients changent selon le secteur/l'entreprise, mais pour faire simple ça permet:
- De tenir informé le consommateur (de manière moins agressive que les newsletters, auxquelles on regrette souvent d'être inscrites 3-4 mois après et qu'on finit par ne plus consulter)
- De donner une image plus humaine, plus sympathique de l'entreprise et de s'éloigner de celle du gros patron qui se frotte les mains et qui fume son cigare. D'avoir une proximité avec les consommateurs (grâce aux status, aux jeux, aux sondages, à la possibilité de donner son avis/son opinion/ses déceptions publiquement). Tu poses une question, tu as une réponse. Pas de chichi
- De mesurer la popularité de sa marque
- De permettre aux gens d'affirmer leur appartenance à un groupe, une catégorie sociale
Le truc, c'est que SS n'apporte rien de plus sur facebook j'ai l'impression, et le commentaire de lolalola va plutôt dans ce sens.
- Ceux qui like ici, ce sont les habitués, et ils n'ont pas besoin d'être mis au courant puisqu'ils consultent déjà le site plus ou moins régulièrement.
- Peu de témoignages, d'activité, de partages, pour des raisons de pudeur, de gène, de [écrivez le mot que vous voulez]
- Les gens ayant des problèmes de look, de séduction, etc. et ne connaissant pas le site, c'est pas sur facebook qu'ils iront se renseigner et chercher des infos, mais sur google
Bref, SS, ce n'est pas le genre d'entreprise qui apporte quelque chose aux gens qui la likerait sur facebook, ça serait même plutôt l'inverse
"Vous n'êtes plus un inconnu perdu dans une université, mais un phare qui brille et les autres affluent vers vous.
Vous êtes le ruisseau ou ils aiment se désaltérer.
Aujourd'hui, je ne conçois plus la vie de façon scalaire, je ne la conçois plus de façon vectorielle, je la conçois de façon tensorielle."
- DJ