Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Pour que la page Facebook Spikeseduction soit renommée en "L'homme idéal"

22
25%
4
5%
57
65%
5
6%
By Stéphane
#120861 Bonjour

Je vais être franc : alors que le site cartonne, je me m'explique pas la (relative) faible audience de la page facebook, ainsi que le peu de réactions que suscite ce que j'y poste (tout le contraire d'ici, donc)

Explication possible : vous avez "honte" parce que vous savez que sur Facebook vos amis peuvent voir toute votre activité.

Idée : basculer la page Facebook Spikeseduction sur la page L'homme idéal, qui existe dejà mais qui est, disons, "en veille" pour l'instant.

Votez (ou proposez une autre solution, mais je n'en vois guère).
By Gin
#120863 [quote]Explication possible : vous avez "honte" parce que vous savez que sur Facebook vos amis peuvent voir toute votre activité.

Ca parait plutôt évident. Ou la peur du "chérie, si je t'ai pécho c'est en appliquant les conseils de mon coach" :mrgreen:
By animal
#120865 Renomme la page "Spike Club" et axe ta communication sur "rejoignez le Spike Club sur Facebook", c'est plus discret (en tout cas moins visible si une fille fouille ton profil).
By Gin
#120867 [quote]Renomme la page "Spike Club" et axe ta communication sur "rejoignez le spike club sur Facebook"

L'homme idéal, ça sonne mieux.
By Stéphane
#120869 [quote="animal"]Renomme la page "Spike Club" et axe ta communication sur "rejoignez le Spike Club sur Facebook", c'est plus discret (en tout cas moins visible si une fille fouille ton profil).
C'est possible, mais la page homme idéal existe déjà. Recréer une page spike club reviendrait à partir de zéro.
By Stéphane
#120870 Le topic a déjà été ouvert 65 fois et seulement 2 personnes ont voté.

On passe notre temps à vous donner du contenu de qualité et gratuitement alors sortez-vous les doigts du cul et ayez au moins la force de cliquer sur un bouton pour donner votre avis !
By JulienJack
#120872 Je trouve l'idée d'Animal pertinente.

Je pense que tu devrais plus axer la communication sur les médias sociaux autour de l'idée de club.
Le "problème" du mot séduction dans spikeseduction, est qu'il est trop connoté et surtout limitant.

L'homme idéal exprime mieux ce que tu proposes, cette idée d'un projet global qui va au delà du simple fait de savoir comment aborder une fille en soirée.
Cependant le concept de club est à mon avis plus fort et surtout à un coté exclusif qui donne envie.
By Stan
#120873 Tu peux également mettre en avant l'aspect sociologique de la chose (dynamiques sociales etc). Donner la caution sociologique à la seduction permettra sans doute de faire en sorte que les gens puissent interagir plus facilement su FB.
By Hinox
#120877 Je rajouterai qu'un membre sur Facebook aurait moins honte d'intégrer une page se nommant "Spike Club" que "l'Homme Idéal"

Le mot "Club" rajoute un côté élégant et privé et représente au mieux pour moi l'image de ce site et sa communauté.
By Dje
#120878 J'ai fait la (relative) erreur de m'inscrire ici sous un pseudonyme proche de celui que j'utilise usuellement, et je n'ai aucune envie que tout le monde ait connaissance de ce que je peux bien raconter ici. Je garde généralement pour moi ce cynisme sain que j'ai désormais pour les femmes (et par extension les hommes), et pour la façon de gérer les relations en général, sans quoi j'ai tendance à passer pour un affreux sans espoir et sans lâcher-prise.
By vince664
#120883 Bonjours à tous,

Personnellement, J'ai toujours trouvé le contenu des articles du forum ou de Facebook de qualité.
Je partage systématiquement les articles sur Facebook et je me moque de l'avis des autres.
Pour moi, c'est une évidence, on apprend et on évolue chaque tous les jours. Ils s'agit de faire un choix.

D'un point de vue marketing, le mot "séduction" fait peur. Sur le forum, on est caché... Sur Facebook, c'est visible pour tous ou presque. Le changement de nom est une solution envisageable pour améliorer la visibilité et le pouvoir d'attraction de la page. J'ai lu 'Spike club" plus haut et le choix est pas mal.

Bonne journée.
By Scaff
#120885 que ça soit l'homme idéal ou le spikeclub, les deux me plaisent.

Pour ce qui est des raisons du relatif succès de la page actuelle, les autres ont déjà évoqué les plus importantes je pense : notamment la connotation du mot séduction qui est très péjorative.
By Masca
#120887 Ajoute donc une option dans le sondage, avec la possibilité de voter pour "Spike Club" ou bien "Autre".
Personnellement je rejoins l'idée d'Animal.
By Elan
#120892 Je ne sais pas s'il existe vraiment une solution au manque d'audience de la page FB.

Comme déjà évoqué, on n'a pas forcément envie d'afficher publiquement ses affinités avec les techniques de séduction, le dév perso ou ses rapport avec un forum qui peut sembler curieux. Qu'on ait soi-même de quoi séparer le bon grain de l'ivraie dans l'ensemble des propos échangés ici c'est une chose, qu'on partage le tout d'un bloc en se disant que ça va faire bonne figure c'en est une autre.

Comme traité dans ces lieux, une page facebook a entre autres pour objectif de se mettre en valeur et ne pas afficher ce qui pourrait sembler bizarre, menaçant ou sortant des normes.

La séduction et le dév perso peuvent tout à fait paraître menaçants quand on en parle : notamment suite à une formation en psychologie j'en discutais beaucoup avec mon entourage et certains, par la suite, se demandaient dans quelle mesure j'utilisais avec eux ce que j'avais intégré de cette formation. Certains domaines montrent toute leur efficacité quand ils avancent masqués, ce qui ne retire rien à leur pertinence ou à leur légitimité.

Stéphane tu ne t'en rends peut-être pas compte, car ta position professionnelle fait que dans ton cas c'est tout à fait cohérent, mais c'est - à mon sens - une exception.

Ce qui est amusant c'est que le dév perso notamment propose des trucs beaucoup moins forts que la philosophie traditionelle, peut-être plus appliqués mais moins profonds. Pourtant on peut plus facilement parler des positions philosophiques dans lesquelles on se retrouve que des théories de dév perso. Le côté "manufacturé pour être efficace" a un aspect menaçant que n'ont pas d'autres domaines.
By animal
#120901 [quote="Stéphane"][quote="animal"]Renomme la page "Spike Club" et axe ta communication sur "rejoignez le Spike Club sur Facebook", c'est plus discret (en tout cas moins visible si une fille fouille ton profil).
C'est possible, mais la page homme idéal existe déjà. Recréer une page spike club reviendrait à partir de zéro.
Tu ne peux pas simplement changer le nom de la page?

L'homme idéal est un livre, il traite du même sujet que le site mais la mise en forme et l'objectif final du lecteur sont, au moins à mes yeux, différents. En plus, il me semble que les livres sur la séduction sont plus lus par les filles, alors que le site... ;-)