Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Pour que la page Facebook Spikeseduction soit renommée en "L'homme idéal"

22
25%
4
5%
57
65%
5
6%
ByWicked
#123582 Même si Stéphane en est le créateur, mettre son image, son nom pour représenter le Spike Club reviendrait à poser un seul visage sur le groupe, c'est insensé sachant que le but global est d'aider l'autre.

Certains se plaignent que Stéphane se fait passer pour un gourou ou le placent sur un piédestal, faut pas s'étonner avec des propositions pareils.

Par contre on pourrait faire un petit jeu, où chacun proposent une photo stylée de sa vie de tous les jours et choisie parmi les membres pour en faire l'image de profil du groupe. Ca pourrait être canon.
By lolalola
#123588 Pourquoi pas, mais la question de la photo n'est que secondaire.

Comme dirait Colin Powell, vouloir plaire à tout prix est une preuve de faiblesse

je n'ai pas l'impression que Stéphane en ait quelque chose à faire qu'on puisse le prendre pour un gourou ou autre.

La question n'est pas la et est donc sur le bilan de la page FB et l'influence de son nom sur l'audience.
Je viens de regarder : 1155 fans. C'est misérable. Pour un site qui doit taper (à la louche) dans les 20 000 vues/jour.

J'ai un service de météo complètement confidentiel à 300 vues/jour. et la page FB correspondante a 1335 fans.

Je persiste à dire que renoncer à nommer la page FB comme le site permettrait l'essor du nombre de fans.

Je comprends aussi que Stéphane ne veuille pas lacher la dessus à base de "si vous êtes trop con pour assumer vos intérêts sur FB..."

Même les fans ne réagisse jamais à quoique ce soit quand la page publie qq chose. Un ou deux, ça et la. Les partages, n'en parlons pas.

Après, c'est peut être comme ça que c'est censé marcher. Les tubes dont la consonance commence par "por" et finissent par "nographique" (je prends soin de l'hébergeur suisse) font plus d'audience que dailymotion et vimeo alors qu'ils ne bénéficient d'aucune pub, page fb, ou autre.

Mais je suis sur qu'il y a déjà plus de followers sur le tumblr de Stéphane alors qu'il a ouvert il y a peu.

Je réitère donc, mais autrement :
Créer une page "Stéphane Edouard" personnage public, sociologue, ce que vous voulez.
Ma main à couper que dans deux semaines, il y a 2000 fans dessus au moins.

Ensuite, au pire, on l'utilise pas. Mais mon petit doigt me dit que si la page FB Stéphane Edouard partage un truc de spikesed, les commentaires vont aller bon train alors que sur la page FB spikesed, ça sera le désert.

Je suis près à parier de la thune.
By Stéphane
#123600 Done.

Allez-y, dorénavant vous pouvez "liker" discret :

http://www.facebook.com/spikeclub

La page facebook actuelle disparaitra ce dimanche, soyez sûr de faire "le transfert" avant
By Rose Selavy
#123604 Je vais me permettre une réflexion que personne n'as osé faire.

La raison pour laquelle si peu de personnes suivaient la page ( en comparaison de la concurrence ), c'est peut être avant tout car la majorité du contenu se composait de liens vers le site, sans valeur ajoutée donc.

Ensuite pour le peu de commentaires, il a tout à voir avec la peur de se faire tacler publiquement par toi. Je ne dis par qu'ils ont raison de flipper, je dis que c'est un état de fait.
ByWicked
#123605 La curiosité prenant le pas, j'organise la chasse aux associations Facebook/Pseudos du forum :mrgreen:
By animal
#123606 [quote="Wicked"]La curiosité prenant le pas, j'organise la chasse aux associations Facebook/Pseudos du forum :mrgreen:
On va éviter, sinon personne ne va liker...
By Stan
#123608 [quote]On va éviter, sinon personne ne va liker...

De toutes les façons, on ne peut pas voir ceux qui aiment la page ; seulement ceux qui aiment statuts/photos ou commentent les actus :wink:

[size=85] Et puis bonne chance à celui qui veut vous trouver via votre pseudo [/size] :mrgreen:
By Stéphane
#123612 Vous avez une semaine pour choisir la photo de profil de la nvlle page et remporter ceci !

http://www.spikeseduction.com/relooking ... irage.html
By Eick
#123622 [quote="Wicked"]La curiosité prenant le pas, j'organise la chasse aux associations Facebook/Pseudos du forum :mrgreen:

Haha. Je pense que j'ai déjà trouvé Animal et Rose Selavy.
Mais bon.. On reste aux suppositions. :mrgreen:
By animal
#123628 [quote="Eick"]Haha. Je pense que j'ai déjà trouvé Animal et Rose Selavy.
Aucune chance que tu m'aies trouvé, je viens tout juste de liker la page...
By Eick
#123629 [quote="Rose Selavy"][quote="Eick"]
Haha. Je pense que j'ai déjà trouvé Animal et Rose Selavy.

Et non, si tu m'avais vraiment trouvé, tu serais sûr de toi :wink:

Hmm. Dans ma recherche, je suis tombé sur un gars du spike club qui aime Bovary, Hemingway, Jean-françois Millet, ... La personne se reconnaitra sûrement en voyant mon post. D'autant plus, qu'elle a posté une image assez jolie pour le concours. Donc voilà, gros doute mais mon intuition dit quelque chose. :mrgreen: